Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L'Orca, l'Italie et Rom1red...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rom1red
Débutant(e)



Messages : 19
Âge : 42
Localisation : Bordeaux, FRANCE.
VPH : Orca
Date d'inscription : 19/07/2007

L'Orca, l'Italie et Rom1red... Empty
MessageSujet: L'Orca, l'Italie et Rom1red...   L'Orca, l'Italie et Rom1red... EmptyJeu 18 Oct 2007, 21:07

L'Orca, l'Italie et Rom1red... Smsmily

Nouveau boulot cette année, donc pas de congés en pleine saison. Tant pis j'attendrai ...

Le choix est fait ça sera en octobre, la destination étant choisi depuis le precedent voyage, cela ne causera pas de problême par rapport aux temperatures, à l'inverse de l'an passée c'est direction plein sud vers l'Italie, et plus precisement vers Brescello, village natal de mon défunt grand-père.

Niveau materiel le choix ce porte vers du materiel moins sudiste mais plutôt du plat pays, mon petit vélo couché et ses 100l de bagagerie, roue de 26", plateau en 30/40/50 et cassette en 11/32,groupe deore, basique et sûr.30kg de bagages, tenue de pluie et chaude, et autonomie pour deux jours complet en eau et cuisine, ceci explique cela.


1er jour

Départ au petit matin en direction de la gare de Bordeaux, et je croise donc les sorties de boites de nuits, je ne traine pas aux manettes de mon engin, les vapeurs qui flottent en ville à cette heure ne sont pas celles des autos ...
Direction Beziers, petit somme, avant d'arriver en ville et d'attaquer au petit matin mes premiers côteaux, je remonte dans les terres avec en ligne de mire le lac du salagou, je suis sûr que cela vous parle au moins ! Pause courte à clermont-l'herault et direction Mas de londres pour la nuit, au pied du pic st loup dans un camping désert qui cloture sa saison sous la pluie ...
Ma première nuit sera donc animé par les abats d'eau en continue, qui me permete de juger de l'etancheité de ma tente malgrés la force du déluge, la condensation se chargera du rôle d'humidificateur d'ambiance dans cette tente simple cloison ...

2ème jour

Reveil tardif en raison de cette nuit agité et rien ne me presse, c'est les vacances aprés tout ! Les bosses se suivent et ne se ressemble pas, la pluie est de la partie. Passage à sommières, puis nîmes et ses arènes, le soleil et de retour, et me chauffe bien dans les ruelles pour rejoindre les tours de cette ville bien sympatique. l'aprés-midi me guidera chez tartarin à Tarascon ! Au bord du rhone la nuit sera fraiche comme cette première bière dégusté au calme avec vue sur le château. La nuit sera une fois de plus dur, mon matelas décide d'arreter le voyage ici et me le fait comprendre durement, une nuit sur les graviers en somme ...

3ème jour

Je suis le Rhone en direction d'Arles, encore des arênes !
Un peu de plat en direction de paradou et maussanes les alpilles ...
Je traverse donc les alpilles en direction de St remy de provence la route et magnifique et je traverse d'une traite pour dejeuner en paix à St rémy. J'ai pu croiser quelques aqueduc et autre vestiges qui font foison dans cette region. Direction Avignon pour trouver une gss et donc m'assurer un bon matelas pour la nuit ! Je longe donc la durance pour rentrer à la nuit tranquilement vers cavaillon ou je profiterai une fois de plus de la tranquilité de la base saison dans un camping à la ferme, ou j'apprecie l'accueil et le coté humain du site, et aussi le fait de pouvoir partager quelques mots, étant donner que je fait route seul.
! Point de bière pour me rechauffer ce soir mais un peu de chaleur humaine et de simplicité.
Revenir en haut Aller en bas
http://vingtneuf.org
Rom1red
Débutant(e)



Messages : 19
Âge : 42
Localisation : Bordeaux, FRANCE.
VPH : Orca
Date d'inscription : 19/07/2007

L'Orca, l'Italie et Rom1red... Empty
MessageSujet: Re: L'Orca, l'Italie et Rom1red...   L'Orca, l'Italie et Rom1red... EmptyJeu 18 Oct 2007, 21:08

4ème jour

Direction apt ! La aussi ça vous parle ? Je passe désormais les vallons à mon rythme, jamais sous les 8km/hles couleurs ocres font leurs apparitions; Je visite Apt et profite du marché local pour me réapprovissionner, je dinerai sur les hauteurs d'apt .

L'Orca, l'Italie et Rom1red... Dsci0001pn0.th

Descente des combles de lourmarin, les spots de vtt doivent faire foison

Laughing

Je dormirai sur les hauteurs de Pertuis dans la pinède, aprés une journée riche en paysages .

5éme jour

De Pertuis je repart en direction du verdon, je file un peu d'air à deux cycliste en perdition, l'occassion de se faire prendre en photo !

L'Orca, l'Italie et Rom1red... Dsci0002mc2.th

L'Orca, l'Italie et Rom1red... Dsci0003dr3.th

J'apprend que je me situe à la conjonction de quatre départements, le var et ma foi j'ai oublié les autres ... Les frontières m'interesse guère et je reprend ma route laissant filer à bon train les cyclistes.L'aprés_midi sera consacré au lac d'esparron qui se fera désiré par de longues et réguliéres montées, au millieu de vaste étendu brulées ... La pluie fait encore son apparition et me laisse assez de répis pour une pause au bord du lac aprés de rude effort animé par des tentatives de photos de haut vol, d'une accompagnatrice, que je croiserai à contre sens plus tard dans la journée ... Le hasard !

L'Orca, l'Italie et Rom1red... Dsci0004xr4.th

Photo prise à 40 en descente ...

Le lac :

L'Orca, l'Italie et Rom1red... Dsci0007cz1.th

L'aprés midi sera tout aussi animé par les basses gorges du verdon et le magnifique village de Quinson. Je passerai la nuit au dessus de Draguignan à Villecroze.

5éme jour

Grosse journée en perspectiv, je décide de rejoindre la côte pour pouvoir m'accorder une journée de repos. je file donc vers Roquebrune sur argens ( 😉 ) et ses montagnes, puis frejus et enfin la côte ou je ferai un bout de chemin en compagnie d'un allemand qui va dansla même direction que moi en l'occurence Nice ! Premiére fois pour moi que je pose les pieds au bord de cette eau claire et calme;

L'Orca, l'Italie et Rom1red... Dsci0013bf8.th


les roches rouges sont magnifique en cotraste avec cette eau turquoise, je partagerai mes impressions avec mon ami teuton, que je croiserai, doublerai, me ferai doublé tout au long de l'aprés midi. Je poserai mes sacoches à Villeneuve loubet, aprés avoir endurer la circulation de sophia-antipolis.
Cette journée se suivra d'une journée de repos avec sauna et bain de mer ! Le luxe du hors saison !
antony me rejoindra à la nuit pour enfin démarer le périple vers l'Italie !

La suite demain !

L'Orca, l'Italie et Rom1red... Dsci0014qg4.th
Revenir en haut Aller en bas
http://vingtneuf.org
Rom1red
Débutant(e)



Messages : 19
Âge : 42
Localisation : Bordeaux, FRANCE.
VPH : Orca
Date d'inscription : 19/07/2007

L'Orca, l'Italie et Rom1red... Empty
MessageSujet: Re: L'Orca, l'Italie et Rom1red...   L'Orca, l'Italie et Rom1red... EmptyJeu 18 Oct 2007, 21:08

Un autre jour ! (6/10/07)

L'Orca, l'Italie et Rom1red... Smsmily

Menton, nous quittons bientôt la France et l'impatience s'en resent, on s'équipe hativement, nous jetons un regard furtif par dessus l'épaule vers la France que je quitte sans le moindre regret ...

L'Orca, l'Italie et Rom1red... Dsci0016ww6.th

L'allure est calme, chacun prend ses marques et surtout tony récupère de ses 12 heures de routes et de sa semaine de travail. Les arrêts sont frequents, glaces, bieres, paninini, réglages matos pour Antony,photos, baignades...

L'Orca, l'Italie et Rom1red... Dsci0019eo2.th

Le tout sous ce soleil fabuleux, les pauses sont longues la faute à cette mer nonchalante qui nous fait de l'oeil tout au long du chemin et ce flux de voiture qui nous insite à rouler au pas et rentrer dans les villages cotiers ou pulullent de jolies jeunes filles, qui d'ailleurs ne manquent pas de se retourner sur cette étrange matelas roulant et notre mine réjouit !

L'Orca, l'Italie et Rom1red... Dsci0017tl4.th

Voilà Diano marina et ses petits 50 kms de la frontière, journée courte en km, riche en émotion, et aprés tout c'est le We, le vin local nous achevera en soirée, à moins que cela ne soit la pizza gargantuesque (la première fois q'une pizza me comble !) ...red red wine, long long night !
nos discussions en français attire les regard, ici on parle plus allemand hors saison et on porte la bouée ... j'me comprend !
Revenir en haut Aller en bas
http://vingtneuf.org
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

L'Orca, l'Italie et Rom1red... Empty
MessageSujet: Re: L'Orca, l'Italie et Rom1red...   L'Orca, l'Italie et Rom1red... EmptyVen 19 Oct 2007, 13:13

Chouette...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Orca, l'Italie et Rom1red... Empty
MessageSujet: Re: L'Orca, l'Italie et Rom1red...   L'Orca, l'Italie et Rom1red... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Orca, l'Italie et Rom1red...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rom1red

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: