Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le Snoek se met au vert

Aller en bas 
+21
JC_T
cebd
O'Leave
Laurent69
PP11
Fleur
Vélicorne
grand pierre
k10e3r
Quentin
Zenedavtri
Nico22710
Lavoieverte
Pat16
Birouette
maTTaw
H-vélix
Bixente
lelievre822
Papy volant
Apo
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Apo
Posteur de bronze
Apo


Messages : 224
Âge : 36
Localisation : Nord Mayenne (53)
VPH : Snoek
Date d'inscription : 16/05/2023

Le Snoek se met au vert Empty
MessageSujet: Le Snoek se met au vert   Le Snoek se met au vert EmptyMar 17 Oct 2023, 14:44

Hey,

Maintenant que j'ai pris la bête en main et qu'elle commence à rouler un peu plus souvent, je me décide à créer un fil dédié à mon Snoek.

Introduction
Vélomobile : Snoek 22, 2ème main.
Pilote : Apo, 35 ans, a toujours roulé en vélo droit avant l'acquisition du VM en mai 2023.


Je dédie ce premier chapitre à ceux qui se posent des questions ou qui souhaitent devenir vélomobilistes.
Attention ! Tout cela n'engage que mon avis avec mon Snoek. Une autre personne pourrait avoir un ressenti différent. Idem avec un autre vélomobile.

Section I - Vélomobile, lorsqu'on débute

Le pilotage
Je possède un tiller (commande centrale type guidon de trottinette), ce n'est donc pas forcément valable pour le tank steering (2 commandes sur les côtés).
Au premiers tours de roues, l'engin n'est pas facile à contrôler. Il est impossible de rouler parfaitement droit en pédalant.
Avec le temps, le pilotage s'affine, on zig-zag moins. La direction reste cependant très sensible, ça peut être dangereux et déroutant notamment à haute vitesse. Le risque étant de faire un droite-gauche ou gauche-droite rapidement et de partir en tonneau.

L'angle de braquage surprend. J'ai eu la même expérience que beaucoup d'autres : une épingle se présente, on prend un peu large... Mais pas assez et on se retrouve bloqué : le nez du VM dans la berne, la queue sur la route ! Comme on apprend de ses expériences, on prend beaucoup plus large les fois suivantes et ça passe. Les virages serrés sont une question d'habitude et d'anticipation. Autrement on doit avoir recours à...

La marche arrière
Selon nos trajets, on l'utilise parfois ou pas du tout.
La méthode classique, sur le plat, c'est sortir une épaule et pousser avec la main au sol. C'est un geste facile sauf pour ceux qui ont les bras courts Smile C'est aussi irréalisable avec le toit ou la jupe qu'il faudra donc retirer.
Habitant dans un coin vallonné, j'essaie, lorsque c'est possible de placer mon vélomobile le nez vers la côte : par gravité, la marche arrière se fait toute seule Smile

La mécanique
Clairement, ce n'est pas pratique. Quand on vient du vélo non caréné où tout est accessible, ça met une claque ! Beaucoup de pièces sont difficiles d'accès, il faut coucher le vélo, prévoir une frontale, tout remonter pour tester et re-démonter... J'ai même du adapter certains outils pour certaines zones peu accessibles. Cette accessibilité de la mécanique dépend des modèles et peut être un critère important lorsqu'on choisit son vélomobile.

L'effort
Le pédalage couché sur le dos est différent du pédalage assis en avant. Les muscles travaillent autrement, il faudra donc les habituer progressivement. La position est agréable. Seules les longues côtes raides avec l'impossibilité de se mettre en danseuse peuvent donner du fil à retordre. Avec un braquet adapté et 3 roues, on peut cependant monter à très petite vitesse allongé confortablement.

A l'intérieur
Le sauna ! Les 2 entrées d'air (nez et toit) sont petites, on attrape donc vite chaud, très chaud... Il est possible, selon l'effort fourni, de transpirer à grosses gouttes sur le plancher même par temps froid !
Le roulage est bruyant. Ca peut surprendre au départ car le vélo a un effet "caisse de résonance".
L'intérieur est plus spacieux qu'il en a l'air. On peut y mettre beaucoup de choses à condition de bien organiser son rangement.

---

Les questions qui me reviennent souvent de la part d'inconnus
Est-ce électrique ? Le mien non.
Est-ce visible ? Si vous venez me voir pour poser cette question, c'est qu'il est un peu tape-à-l’œil, n'est-ce pas ?
Est-ce dangereux ? A peine plus qu'un vélo classique. Néanmoins, on est mieux protégé.
Ca va à quelle vitesse ? A la vitesse que l'on souhaite, pratique ! Un peu plus vite qu'un vélo classique sur le plat ; moins rapide en côte mais plus rapide en descente. J'atteins à chaque sortie 70 à 80 km/h pour une vitesse moyenne entre 21 et 30 km/h.
Combien ça coûte ? Presque autant qu'une voiture à l'achat ! C'est ensuite très peu onéreux.
Avez-vous le droit de rouler sur la route ? C'est un vélo !
L'avez-vous construit ? Je suis loin d'avoir ces compétences Smile

Dans le cadre du vélotaf
Tu es à l’abri des intempéries ? Tout à fait. On mouille un petit peu et le vent fort peut être gênant mais ça reste un super vélo par mauvais temps.
As-tu besoin d'une douche en arrivant ? Oh que oui : il fait chaud et on transpire toujours en faisant du sport.
Comment tu fais la nuit ? J'allume le phare !

J'ai modifié la couleur du titre de la section 1 : lvert est reservé à la modération. jagut, modo coloriste.


Dernière édition par Apo le Mar 07 Nov 2023, 12:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le Snoek se met au vert Empty
MessageSujet: Re: Le Snoek se met au vert   Le Snoek se met au vert EmptyMar 17 Oct 2023, 15:29

merci Apo
cela semble objectif et recoupe mes différentes conclusions apres de nombreux ..essais! Sad
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
lelievre822
Débutant(e)
lelievre822


Messages : 22
Âge : 61
Localisation : Broons Côtes d'Armor
Date d'inscription : 05/10/2023

Le Snoek se met au vert Empty
MessageSujet: Re: Le Snoek se met au vert   Le Snoek se met au vert EmptyMar 17 Oct 2023, 18:18

Excellent retours, bien utile effectivement pour un futur velomobiliste . Merci Apo.
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Posteur de bronze
Bixente


Messages : 300
Localisation : En bas à gauche (64)
VPH : Ex Azub Eco, Tandem Morpheus, Giro 29 ATT, Cruz S40
Date d'inscription : 06/01/2010

Le Snoek se met au vert Empty
MessageSujet: Re: Le Snoek se met au vert   Le Snoek se met au vert EmptyMar 17 Oct 2023, 19:27

Merci pour ton objectivité ... qui est souvent mise de côté par les "pilotes" de VM.

Profite bien de ta monture !
Revenir en haut Aller en bas
H-vélix
**
H-vélix


Messages : 119
Âge : 66
Localisation : Les Molières 91
VPH : TROYTEC TT - M5 LR - MILAN SL
Date d'inscription : 07/09/2009

Le Snoek se met au vert Empty
MessageSujet: Re: Le Snoek se met au vert   Le Snoek se met au vert EmptyMar 17 Oct 2023, 23:53

Bonjour,

A la question "Combien ça coûte ? " je réponds: "Le prix d'un très beau vélo de course". ça fait moins peur ...
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 952
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Le Snoek se met au vert Empty
MessageSujet: Re: Le Snoek se met au vert   Le Snoek se met au vert EmptyMer 18 Oct 2023, 07:29

Ha, moi je dis : "le prix d'une moto" Le Snoek se met au vert 4048
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Apo
Posteur de bronze
Apo


Messages : 224
Âge : 36
Localisation : Nord Mayenne (53)
VPH : Snoek
Date d'inscription : 16/05/2023

Le Snoek se met au vert Empty
MessageSujet: Re: Le Snoek se met au vert   Le Snoek se met au vert EmptyMer 18 Oct 2023, 08:25

H-vélix a écrit:
A la question "Combien ça coûte ? " je réponds: "Le prix d'un très beau vélo de course". ça fait moins peur ...
C'est également ce que je réponds aux cyclistes Le Snoek se met au vert 782111
Les beaux vélos tournent autour des 15k € à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Birouette
Posteur d'or
Birouette


Messages : 718
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-...)
Date d'inscription : 14/01/2021

Le Snoek se met au vert Empty
MessageSujet: Re: Le Snoek se met au vert   Le Snoek se met au vert EmptyMer 18 Oct 2023, 13:25

Bonjour Apo,

Très bon retour de ta part qui ferait peut être basculer certains ou certaines dans des vélomobiles, qui sait?

Apo a écrit:

Est-ce dangereux ? A peine plus qu'un vélo classique. Néanmoins, on est mieux protégé.
Perso à cette question je réponds que c'est moins dangereux qu'un vélo classique car nous ne sommes pas en équilibre et que la coque protège un peu lors de choc.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le Snoek se met au vert Empty
MessageSujet: Re: Le Snoek se met au vert   Le Snoek se met au vert EmptyMer 18 Oct 2023, 13:50

Bien dit 👍.
Revenir en haut Aller en bas
Lavoieverte
Posteur d'argent



Messages : 488
Âge : 49
Localisation : Annecy
VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT
Date d'inscription : 20/02/2019

Le Snoek se met au vert Empty
MessageSujet: Re: Le Snoek se met au vert   Le Snoek se met au vert EmptySam 21 Oct 2023, 10:53

Apo a écrit:

Combien ça coûte ? Presque autant qu'une voiture à l'achat ! C'est ensuite très peu onéreux.

Quand c'est un collégien qui pose la question, je lui répond : "environ le même prix que ce coûte (à l'État) une année de scolarisation au collège."

Bizarrement, alors qu'ils sont si curieux du prix de certaines choses, là il n'en ont pas vraiment d'idée... Question Neutral pirat
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 952
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Le Snoek se met au vert Empty
MessageSujet: Re: Le Snoek se met au vert   Le Snoek se met au vert EmptySam 21 Oct 2023, 12:23

Lavoieverte a écrit:
Quand c'est un collégien qui pose la question, je lui répond : "environ le même prix que ce coûte (à l'État) une année de scolarisation au collège."

Bizarrement, alors qu'ils sont si curieux du prix de certaines choses, là il n'en ont pas vraiment d'idée... Question Neutral pirat

Je ne suis pas sur que beaucoup de monde ait connaissance de ce type de coût (à commencer par moi) Neutral
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nico22710
Posteur de bronze
Nico22710


Messages : 278
Âge : 45
Localisation : Penvenan
VPH : DF 175 BUMBLEBEE
Date d'inscription : 01/10/2021

Le Snoek se met au vert Empty
MessageSujet: Re: Le Snoek se met au vert   Le Snoek se met au vert EmptyMer 25 Oct 2023, 10:55

Je rejoins tout ce qui est dit, j'ajoute sur la question de la dangerosité plusieurs points:

- C'est moins dangereux que le vélo droit car : on a des rétros efficaces pour anticiper ce qui vient de l'arrière (pour moi la différence est fondamentale avec le VD qui subit même avec de bonnes oreilles), on a des clignotants pour signaler nos intentions, on a un klaxon qui a le mérite de nous faire entendre dans certains cas, j'appuie dessus au moment ou j'en parle en général ca fait son effet.
- Ensuite si le public est réceptif je pars sur la blagounette de "on est déja allongé parterre, on ne peut pas tomber plus bas"
- Et enfin si ils sont toujours la, je cite un exemple de l'hiver dernier ou quand la route était gelé sur mon vélotaf, mes trois roues me permettaient de bien tenir la route contrairement à mon frangin qui en vélotaf avec son VD s'est cassé la figure, poignet douloureux pendant plusieurs mois...
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Le Snoek se met au vert Empty
MessageSujet: Re: Le Snoek se met au vert   Le Snoek se met au vert EmptyMer 25 Oct 2023, 13:26

Personnellement je trouve que l’accès à la mécanique est plutôt facile sur le Snoek.
Je suis en train de remonter un spécial Zened, j’espère qu’il sera plus léger que les autres.

Quand au reste, après 11 ans de vélomobile et quasiment 150000km on est un peu blindé.
Revenir en haut Aller en bas
Nico22710
Posteur de bronze
Nico22710


Messages : 278
Âge : 45
Localisation : Penvenan
VPH : DF 175 BUMBLEBEE
Date d'inscription : 01/10/2021

Le Snoek se met au vert Empty
MessageSujet: Re: Le Snoek se met au vert   Le Snoek se met au vert EmptyMer 25 Oct 2023, 15:49

Ah oui tiens le poids! On me demande souvent combien ça pèse?

Je réponds 25 kg dans le cas du DF, le fait qu'il soit full carbone et musculaire. Pour illustrer le propos je dis que ca fait le poids d'un VDAE, mais sans assistance, et que dans les cotes il faut un peu d'entrainement, mais que si moi j'y arrive tout le monde peut le faire, je ne suis pas un échappé du tour de France, et ça ne fait pas des années que je pédale...Les gens ont du mal à me croire quand je dis ca mais c'est pourtant la vérité! Je soupçonne le badaud d'être un peu fainéant jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
***
Quentin


Messages : 210
Âge : 38
Localisation : Drôme
VPH : VD Route D4, Quattrovelo 263, Performer Toscana 26/26, Tern GSD
Date d'inscription : 06/10/2020

Le Snoek se met au vert Empty
MessageSujet: Re: Le Snoek se met au vert   Le Snoek se met au vert EmptyVen 27 Oct 2023, 23:55

Nico tu n'es pas tout a fait neutre question entraînement.... T'as fait le PBP , chose largement hors de portée pour le badaud moyen même a vélomobile.
Pour moi, un non sportif doit forcément avoir un assistance sinon il serait un peu dégouté ou alors avoir des trajet vraiment tout plats et des itinéraires cyclables bien conçus ce qui est très très loind d'être le cas partout.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Posteur de bronze
Apo


Messages : 224
Âge : 36
Localisation : Nord Mayenne (53)
VPH : Snoek
Date d'inscription : 16/05/2023

Le Snoek se met au vert Empty
MessageSujet: Re: Le Snoek se met au vert   Le Snoek se met au vert EmptyMar 07 Nov 2023, 12:33

De base, les VM sont assez minimalistes en terme d'équipements.
Voici donc quelques changements effectués sur mon VM.

Section II - Les améliorations personnelles

Réglages
D'abord le siège, il faut trouver la position la plus confortable tout en offrant la meilleure visibilité possible.
On ajuste ensuite le pédalier puis la longueur de chaine.

Téléphone/GPS [Edit du 02/2024 : cette astuce ne tient pas dans le temps, les boucles du velcro finissent par lâcher à cause du poids du téléphone associé aux vibrations répétées des mauvaises routes]
Placé à droite, un velcro crochets sur le passage de roue et un velcro boucles au dos d'une coque téléphone dédiée au VM. Le velcro de la coque du téléphone ne tenait pas dans le temps avec du scotch double-face, je l'ai donc collé avec de la super glue.
C'est ce téléphone qui fait office de GPS avec Strava. Je peux le décrocher facilement lorsque j'en ai besoin et l'accrocher en un geste rapide.
Le Snoek se met au vert Snoek_10


Compteur
Mon compteur est situé à gauche. Il est facilement visible d'un coup d’œil mais son écran LCD n'étant pas lumineux, il faut des conditions lumineuses pour pouvoir le lire. Comme je dispose déjà d'un GPS qui enregistre mes parcours, je pense le virer. C'est assez personnel mais n'ayant jamais eu de compteur sur mes vélos, j'ai l'habitude d'ignorer à combien je roule. C'est du 100% au feeling
 Le Snoek se met au vert Levitati

Rangements
Toujours en attente que ma couturière me conçoive des sacoches sur mesure, j'ai opté pour des bacs sur le plancher permettant un accès facile et des sacs souples pour transporter les affaires dont je n'ai pas besoin en roulant.

Confort
- Des coudières sous forme de gros bloc de mousse. Ca me sert essentiellement dans les descentes où mes coudes font office de stabilisateurs à mon corps en étant fermement appuyés sur les côtés de mon VM. La mousse est nettement plus agréable que les parois en carbone Smile Leur taille est assez imposante et peut empêcher de charger du volume, il m'est donc arrivé de les retirer pour y placer des sacs. Merci les velcros !
Le Snoek se met au vert Snoek_11
- J'ai aussi investi dans des épaulettes ; 2 petites plaques de carbone qui viennent se fixer au dessus des épaules. C'était obligatoire car j'avais sans arrêt d'énormes bleus aux épaules à cause des dos d'âne où je décolle du siège. Autrement il aurait fallu prendre les dos d'âne à toute petite vitesse... C'aurait été dommage !
Le Snoek se met au vert Snoek_12

Mécanique
- Suite à une mésaventure qui est arrivée lors de ma première sortie, j'ai mis du frein filet sur plusieurs vis : les 6 vis fixées aux plaques de direction, 1 vis qui maintient le tambour sur la jambe avant droite et les 2 vis de fixation du siège. Depuis, rien n'a bougé !
- J'ai aussi remplacé les 2 pneus avant d'origine Continental Contact Speed 28-406 par des Continental Contact Urban 32-406. Au ressenti, j'ai gagné en confort et en rendement malgré le poids supérieur. Mais surtout, je ne crève plus à chaque sortie !
- Les pédales font également partie des améliorations. Bien que je sois habitué aux pédales VTT, je trouvais les cales SPD trop "mobiles". J'ai donc mis des pédales de routier. Ignorant au sujet de l'équipement route, je me suis orienté vers le meilleur ratio prix/poids : les Time XPresso 2. C'est exactement ce que je cherchais, un maintient ferme du pied sur la pédale avec une grosse rigidité (attention aux genoux, il faut un réglage fin sous risque d'avoir des douleurs !).

Il me reste à trouver une solution pour éliminer l'humidité de ma visière par temps frais et je serais bien. Le Snoek se met au vert Yo2

Des tas d'autres améliorations sont possibles, certains vélomobilistes sont très créatifs en la matière. study Le Snoek se met au vert 782111


Dernière édition par Apo le Mer 14 Fév 2024, 09:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 952
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Le Snoek se met au vert Empty
MessageSujet: Re: Le Snoek se met au vert   Le Snoek se met au vert EmptyMar 07 Nov 2023, 14:37

On fait un peu tous les mêmes aménagements et on devient vite accro au velcro  Laughing

Apo a écrit:

Téléphone/GPS
Placé à droite, un velcro crochets sur le passage de roue et un velcro boucles au dos d'une coque téléphone dédiée au VM. Le velcro de la coque du téléphone ne tenait pas dans le temps avec du scotch double-face, je l'ai donc collé avec de la super glue.
C'est ce téléphone qui fait office de GPS avec Strava. Je peux le décrocher facilement lorsque j'en ai besoin et l'accrocher en un geste rapide.
Le Snoek se met au vert Snoek_10

Sinon y a Quad Lock qui fait ça très bien Cool

Le Snoek se met au vert Quad_l10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
k10e3r
*
k10e3r


Messages : 39
Date d'inscription : 17/01/2023

Le Snoek se met au vert Empty
MessageSujet: Re: Le Snoek se met au vert   Le Snoek se met au vert EmptyLun 27 Nov 2023, 18:35

petite question. je ne voulais pas ouvrir un sujet juste pour ça.

J'ai racheté un Snoek 030 d'occasion. Je cherche encore ma position et fais le point sur les éléments d'usure. Je dois encore changer les câbles et gaines de freins.
La direction avait un jeux monumental. Ça c'est réglé mais le velomobile reste très incisif sur la direction, passé les 30-40 km/h
Là les roues sont bien // mais je me demandais si je pouvais mettre un tout petit peu de pincement pour le calmer en ligne droite.

Merci pour vos lumières.
Camille
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Le Snoek se met au vert Empty
MessageSujet: Re: Le Snoek se met au vert   Le Snoek se met au vert EmptyLun 27 Nov 2023, 19:43

Snoek 30 tout blanc donc, d’origine Suisse?

Le mien a plus de 17000km et pas un poil de jeu dans la direction, c’est bizarre et je ne sais pas comment c’est possible d’avoir beaucoup de jeu.

Oui tu peux mettre un peu de pincement c’est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
k10e3r
*
k10e3r


Messages : 39
Date d'inscription : 17/01/2023

Le Snoek se met au vert Empty
MessageSujet: Re: Le Snoek se met au vert   Le Snoek se met au vert EmptyLun 27 Nov 2023, 19:57

Oui il est Suisse.
Il était accidenté à l'avent mais rien de trop grave.
Le jeux était d'une part dans le cardan. Il y a une pièce en POM. j'ai juste resserré un poil. Mais le guidon (Tiller) était fixé au cardan uniquement par un rivet et ça bougeait vraiment beaucoup. Je l'ai remplacé par une vis M5 et du Loctite pour vis après avoir bien dégraissé.

Ok je vais mettre un poil de pincement et voir ce que ça donne. Merci Zenedavtri
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Le Snoek se met au vert Empty
MessageSujet: Re: Le Snoek se met au vert   Le Snoek se met au vert EmptyLun 27 Nov 2023, 20:02

La pièce en POM est plus résistante à l’usure que les précédentes en polyamide.
Normalement le tube est collé au loctite en plus du rivet.
C’est étrange qu’il soit instable à si basse vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
k10e3r
*
k10e3r


Messages : 39
Date d'inscription : 17/01/2023

Le Snoek se met au vert Empty
MessageSujet: Re: Le Snoek se met au vert   Le Snoek se met au vert EmptyLun 27 Nov 2023, 20:19

Là clairement le tube n'était plus collé.

En ce moment je roule sous la pluie et si j'arrive un peu fort dans un rond point il est survireur. En ligne droite la direction est un peu mordante en ligne droite aussi.
J'ai un Continental GP 5000 28mm à l’arrière. J'ai commandé le même en 32 pour voir si ça aide.
En pression j'ai 5,5 bar sur les trois roues. Je fais 65kg.

Comme tu suggérais je vais mettre un peu de pincement. A mon avis ça devrait aider surtout que je débute avec le tricycle. Comme pour le vélo couché, faut faire quelques heures dessus avent de se détendre. Je suis peut-être encore trop crispé sur la direction aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Le Snoek se met au vert Empty
MessageSujet: Re: Le Snoek se met au vert   Le Snoek se met au vert EmptyLun 27 Nov 2023, 20:28

Si tu as des conti speed à l’avant, ils sont assez glissants au contraire des Urban contact.
Le conti GP5000 même en 32 n’est pas un modèle d’accroche sur le mouillé, j’en ai fait l’amère expérience.
On peut mettre jusqu’à 35mm à l’arriére, pas facile à trouver en pneu route, en urban contact si ou alors en Gravel avec partie centrale lisse ou presque.

Tu as quoi comme jante à l’arrière ? Sur les nouveaux modèles ce sont des DTswiss avec des rayons plus résistants d’où une roue plus rigide.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Posteur de bronze
Apo


Messages : 224
Âge : 36
Localisation : Nord Mayenne (53)
VPH : Snoek
Date d'inscription : 16/05/2023

Le Snoek se met au vert Empty
MessageSujet: Re: Le Snoek se met au vert   Le Snoek se met au vert EmptyLun 27 Nov 2023, 20:41

k10e3r a écrit:
En pression j'ai 5,5 bar sur les trois roues. Je fais 65kg.
Je fais 65 kg aussi et je mets entre 5,5 et 6 bars dans mes conti urban contact.

J'étais également trop crispé au début, il faut en effet de longues heures pour apprivoiser la direction.

Tu as surement déjà vu cette vidéo :
Revenir en haut Aller en bas
k10e3r
*
k10e3r


Messages : 39
Date d'inscription : 17/01/2023

Le Snoek se met au vert Empty
MessageSujet: Re: Le Snoek se met au vert   Le Snoek se met au vert EmptyLun 27 Nov 2023, 21:19

Je n'avais pas vu la vidéo. Merci pour le lien Apo. En fait c'est exactement ce que j'ai fais.
Je ne suis pas certain que ce soit du POM, c'est un peu plus jaune et granuleux que ce que je connais d'habitude.

La jante arrière est une Alcyon avec des rayons de 2mm. J'ai remarqué que j'ai un petit balourd sur la roue arrière. J'ai dégonflé le pneu puis regonflé pour voir s'il c'était pas mal positionné. Je vais voir ça de plus près demain...

A l'avent j'ai des Continental Contact speed 28mm et à l'arrière un Continental GP 5000 28mm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Snoek se met au vert Empty
MessageSujet: Re: Le Snoek se met au vert   Le Snoek se met au vert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Snoek se met au vert
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Snoek L
» Le Snoek 15 de Lud'O !!
» Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs
» Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs
» (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: