Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les aventures de Daweed en vélomobile ;)

Aller en bas 
+24
3tigouille
Papy volant
peyo47
yffig
LaVoixGrave
J-B
yoclode
Quentin
Pat16
marcel
Velosteph
Laurent69
Samural
Lacastagne
Nico22710
Birouette
bafouets
sylhorizon
Apo
speed67190
Patnico
PP11
Julequem
daweed
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4641
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) Empty
MessageSujet: Les aventures de Daweed en vélomobile ;)   Les aventures de Daweed en vélomobile ;) EmptyLun 23 Oct 2023, 20:06

Bonjour Les amis,

Etant donné qu'à partir de désormais le nombre de vélomobiles présents dans mon atelier n'est voué qu'à augmenter, je crée un nouveau sujet plus approprié Les aventures de Daweed en vélomobile ;) 4048

Pour vous la faire courte, après plusieurs années de préparations et la perte récente de mon job, je me consacre exclusivement au vélomobile et à ce qui l'entoure.
-> Promotion, tutos, essais, conseils, services techniques, etc ... sauf la vente ! Shocked
En effet j'ai promis à Joël que je ne vendrais pas tant qu'il est encore en place...
Il y a plusieurs possibilités, mais vous avez compris, l'idée est que je reprenne la suite des activités à un moment donné et qu'elles ne tombent pas entre les mains d'un étranger aimant raconter de belles histoires avec pleins de mots modernes pouvant attirer les subventions  Les aventures de Daweed en vélomobile ;) 4048

Comme ce projet est excitant, il entraine avec lui pas mal de choses croustillantes que j'aurais plaisir à raconter ici tel un feuilleton. C'est donc un sujet de bavardage ou j'écris à titre perso et non pro.
(D'ailleurs quand une société sera crée, je le ferais savoir)


A commencer par le fait que VelomobileWorld m'a envoyé un magnifique Bülk !
Les aventures de Daweed en vélomobile ;) 39292710


J'ai déjà roulé un peu avec, c'est un véritable TGV, mais pas aussi bon que mon Waw carbon sur certains terrains !  Les aventures de Daweed en vélomobile ;) Mangoyo9
J'ai aussi pleins de vidéos à vous pondre dans les semaines qui viennent ->  VM45, Alleweder A4, Nouvelle Usine pour Katanga, le rasso de vendée, etc

Du boulot en perspective , à bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2618
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;)   Les aventures de Daweed en vélomobile ;) EmptyLun 23 Oct 2023, 20:11

Et hop un topic ajouté dans les favoris ! Bon courage pour cette nouvelle aventure !

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1924
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;)   Les aventures de Daweed en vélomobile ;) EmptyLun 23 Oct 2023, 20:47

Alors là !
Comment transformer une journée pourrie au bureau en magnifique soirée !

Ca c'est une bonne nouvelle de chez les bonnes nouvelles !
Un passionné qui succédera à un passionné.

Longue, très longue vie au Daweed en Velomobile !! Les aventures de Daweed en vélomobile ;) Cool Les aventures de Daweed en vélomobile ;) Cool
Revenir en haut Aller en bas
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 734
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;)   Les aventures de Daweed en vélomobile ;) EmptyLun 23 Oct 2023, 22:51

Bravo ! Tu as déjà beaucoup apporté par tes publications excellentes et autres vidéos géniales.

Nul doute que tu vas encore nous gâter. Bonne continuation Les aventures de Daweed en vélomobile ;) 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2823
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;)   Les aventures de Daweed en vélomobile ;) EmptyLun 23 Oct 2023, 23:11

joli programme... Les aventures de Daweed en vélomobile ;) Cool Nouvelle Usine pour Katanga  ??    plus  moderne   ou pour  de new modeles  ?? je pense pour le vm45 etc   le waw  se vends encore bien  ?? ..... la normes  c'est 45 par  an  scratch et bientot 10 ans du waw 2014 Les aventures de Daweed en vélomobile ;) Mangoyo9


Dernière édition par speed67190 le Mar 24 Oct 2023, 08:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Posteur de bronze
Apo


Messages : 234
Âge : 36
Localisation : Nord Mayenne (53)
VPH : Snoek
Date d'inscription : 16/05/2023

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;)   Les aventures de Daweed en vélomobile ;) EmptyMar 24 Oct 2023, 06:50

En voilà une bonne nouvelle Les aventures de Daweed en vélomobile ;) Yo2

Bonne chance dans tes projets Daweed !
Les aventures de Daweed en vélomobile ;) Banan
Revenir en haut Aller en bas
sylhorizon
***
sylhorizon


Messages : 155
Âge : 63
Localisation : Les Molières
VPH : Musashi, TICA, Quest 712, Snoek 37
Date d'inscription : 08/11/2010

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;)   Les aventures de Daweed en vélomobile ;) EmptyMar 24 Oct 2023, 11:39

Super David on attend tes vidéos avec impatience (celles sur les campingcar sortent largement du lot !).

Bises
Revenir en haut Aller en bas
bafouets
*
bafouets


Messages : 46
Âge : 56
Localisation : l'Union
VPH : Vélocouché: Alpentourer AT2 W&W // Vélomobile: Bulk Velomobileworld
Date d'inscription : 10/09/2012

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;)   Les aventures de Daweed en vélomobile ;) EmptyMar 24 Oct 2023, 13:26

Excellent choix de couleurs Les aventures de Daweed en vélomobile ;) 782111 , pourquoi ne pas avoir installé de feux au dessus de la prise d'air, ni de clignotants?

Bonne route avec le Bülk.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Birouette
Posteur d'or
Birouette


Messages : 726
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-...)
Date d'inscription : 14/01/2021

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;)   Les aventures de Daweed en vélomobile ;) EmptyMar 24 Oct 2023, 13:40

Ah yes en voila une sacrée bonne nouvelle. (bon même si j'étais déjà un peu au courant de certains sujet  Les aventures de Daweed en vélomobile ;) 1f609 )

Hâte de lire tes futurs partage ici et de visionner encore et encore tes futurs vidéos.

Bonne route à toi dans tes projets vélomobilistiques et longue vie à Daweed de Passion vélomobile Les aventures de Daweed en vélomobile ;) Mangoyo9 Les aventures de Daweed en vélomobile ;) Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Nico22710
Posteur de bronze
Nico22710


Messages : 288
Âge : 45
Localisation : Penvenan
VPH : DF 175 BUMBLEBEE
Date d'inscription : 01/10/2021

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;)   Les aventures de Daweed en vélomobile ;) EmptyMar 24 Oct 2023, 17:23

Je te souhaite une belle réussite dans cette entreprise! Dire que ta vidéo YT sur la voie de gauche de la rocade m'a fait acheter mon VM, ce matin c'est moi qui était sur la voie de gauche, 8 bagnoles et une ensileuse d'un seul coup, j'étais content de mon début de journée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lacastagne
*
Lacastagne


Messages : 44
Âge : 46
Localisation : Le Teil (07)
VPH : Milan SL Mk7 146, Waw 485, Catrike 700, Velokarft VK2, FatBike Canyon, VTTs Sunn collectors
Date d'inscription : 19/10/2020

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;)   Les aventures de Daweed en vélomobile ;) EmptyMer 25 Oct 2023, 09:43

C'est bon pour le développement du vélomobile, je te souhaite une belle réussite !
Je pense aussi que le Waw mériterait quelques petites améliorations comme on avait pu en discuter à Lustenau, la possibilité de mettre des pantalons, la création d'une trappe d'accès pour éviter de démonter la queue complète pour faire la pression du pneu, une meilleure ventilation pour rouler toit complet,... Je me tâte pour un Milan SL et en même temps le Waw est vraiment cool. Je réfléchis actuellement sur la fabrication artisanale des pantalons pour voir ce que ça peut apporter en performance.

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4641
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;)   Les aventures de Daweed en vélomobile ;) EmptyMer 25 Oct 2023, 09:51

Salut Nicolas, j'en ai parlé dernièrement avec Katanga, les pantalons c'est une bonne idée mais il faut trouver ce qui peut convenir en tenant compte du nez démontable, il est à la fois souple et il faut à la fois trouver une façon commode de faire une belle jonction avec les pantalons... a creuser.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Lacastagne
*
Lacastagne


Messages : 44
Âge : 46
Localisation : Le Teil (07)
VPH : Milan SL Mk7 146, Waw 485, Catrike 700, Velokarft VK2, FatBike Canyon, VTTs Sunn collectors
Date d'inscription : 19/10/2020

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;)   Les aventures de Daweed en vélomobile ;) EmptyMer 25 Oct 2023, 10:38

Ça m'intéresse beaucoup ces pantalons sur le Waw, avec le nez démontable c'est vrai que c'est pas évident a intégrer tout en gardant le rayon de braquage complet sans que ça frotte.
Ça peut aussi être intégré dans le nez, une pièce en un seul morceau. En tout ça mérite très fortement d'être étudié !

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;)   Les aventures de Daweed en vélomobile ;) EmptyMer 25 Oct 2023, 11:52

Fietser.be possède peut-être encore les moules pour les pantalons du WAW (il les avait il y a 5 ans). Ces pantalons ont équipé un modèle destiné à rouler sur vélodrome, pour le Shell Eco Marathon. Mais d'après Brecht, le rayon de braquage est fortement augmenté ce qui les rend inutilisables dans le trafic.

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) Solar_10

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) News_110

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) 21688410

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) 20681410

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) 20870310
Revenir en haut Aller en bas
Lacastagne
*
Lacastagne


Messages : 44
Âge : 46
Localisation : Le Teil (07)
VPH : Milan SL Mk7 146, Waw 485, Catrike 700, Velokarft VK2, FatBike Canyon, VTTs Sunn collectors
Date d'inscription : 19/10/2020

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;)   Les aventures de Daweed en vélomobile ;) EmptyMer 25 Oct 2023, 12:18

Très intéressant ! Oui on devine que le rayon de braquage doit être ridicule, pour avoir fait quelques simulations il faudrait des pantalons assez larges pour pouvoir conserver le rayon de braquage du Waw.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3785
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;)   Les aventures de Daweed en vélomobile ;) EmptyMer 25 Oct 2023, 22:46

Salut Daweed, tu m’avais parlé de ce projet cet été en Autriche, je suis heureux de voir que ça évolue bien. J’espère que tu pourras bientôt concrétiser vraiment avec la partie vente.
Effectivement, comme je l’ai lu plus haut "Passion Vélomobile " ça sonnerait bien comme nom du futur nouvel importateur de vm en France. Sinon, j’avais pensé à Yxelon… comment? C’est déjà pris ? Dommage Les aventures de Daweed en vélomobile ;) 4048
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;)   Les aventures de Daweed en vélomobile ;) EmptyVen 27 Oct 2023, 13:48

super nouvelle bonne chance Daweed!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;)   Les aventures de Daweed en vélomobile ;) EmptyVen 27 Oct 2023, 15:43

Bonne chance Dawed dans tes projets
et si tu envisages de déménager vers le Sud Est cela serait pas mal Les aventures de Daweed en vélomobile ;) 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4641
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;)   Les aventures de Daweed en vélomobile ;) EmptyVen 27 Oct 2023, 15:47

Salut Marcel, alors déménager ce n'est pas prévu mais se déplacer ça oui il y a pas de souci 😀
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5943
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;)   Les aventures de Daweed en vélomobile ;) EmptyVen 27 Oct 2023, 20:41

Non non, surtout ne déménages pas 😜🤣🤣, bravo pour ton projet ça fait plaisir 👍.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
***
Quentin


Messages : 210
Âge : 38
Localisation : Drôme
VPH : VD Route D4, Quattrovelo 263, Performer Toscana 26/26, Tern GSD
Date d'inscription : 06/10/2020

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;)   Les aventures de Daweed en vélomobile ;) EmptyVen 27 Oct 2023, 21:40

Bonjour
Très content de savoir que la relève est assurée. Je dois dire que ça m'inquiétais un peu parce que j'avais appris qùe Joël arrêterait dans 5 ans quand j'ài fait mes essais en 2020. Il y avait bien un stagiaire quand j'ai été chercher le Quattrovelo en 2021 mais il avait pas l'air hyper futé (il devait être a son 3e jour et il ne savait pas démonter un pneu 😱)
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;)   Les aventures de Daweed en vélomobile ;) EmptySam 28 Oct 2023, 19:38

Samural a écrit:
....
Wheel sur le forum germain avait ''construit'' un waw avec passages de roue fermés en 2010...
https://www.velomobilforum.de/forum/index.php?threads/schnelleres-waw.25575/
Je ne crois pas qu'il a roulé avec😁... Et je crois qu'il est en vente 🙄

https://www.velomobilforum.de/forum/index.php?threads/verkaufe-speed-carbon-waw-unikat.65065/#post-1606841
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 963
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;)   Les aventures de Daweed en vélomobile ;) EmptySam 28 Oct 2023, 22:11

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) 782111 Les aventures de Daweed en vélomobile ;) 782111 Les aventures de Daweed en vélomobile ;) 782111 Bonne nouvelle Daweed , Super.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4641
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;)   Les aventures de Daweed en vélomobile ;) EmptyDim 29 Oct 2023, 13:31

Aller, aujourd'hui c'est dimanche, alors c'est le moment de sortir la vidéo du VM45 Cool




Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave


Messages : 423
Âge : 27
Localisation : Bauvin(59)
VPH : DFXL 31
Date d'inscription : 30/05/2018

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;)   Les aventures de Daweed en vélomobile ;) EmptyDim 29 Oct 2023, 19:58

Bonjour Daweed, je viens ta vidéo, et justement cela m'a fait venir ici et je viens de lire ton super post! C'est une super nouvelle! C'est d'ailleurs tes vidéos qui m'ont fait choisir mon VM, le DFXL. J'ai hate de voir la vidéo du Bulk et des autres, pour la vidéo du VM45, il y avait le Vhelio dont Barnabé chaillot fait la promotion, mais limité a 25km/h , le VM45 l'écrase comme on pourrait dire. Vraiment excellent! je vais suivre tout ça de près!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aventures de Daweed en vélomobile ;) Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;)   Les aventures de Daweed en vélomobile ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de Daweed en vélomobile ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les aventures de waw 222
» 1000 DE MENIGOUTE LE 28/06/12
» Carnets d'Aventures
» Le post des Girondins
» Les aventures de Fabien au Maroc!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: