Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Lecteur de roadbook sur poignet?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Lecteur de roadbook sur poignet? Empty
MessageSujet: Lecteur de roadbook sur poignet?   Lecteur de roadbook sur poignet? EmptyVen 27 Oct 2023, 11:10

Aux Pays-Bas, en Allemagne, en Belgique, et maintenant dans le nord de la France, on peut trouver des réseaux de points noeuds balisés, qui permettent de se tracer un itinéraire en notant les numéros des points noeuds par lesquels on souhaite passer. Si l'itinéraire est bien balisé, on peut se passer de GPS.
Lecteur de roadbook sur poignet? Points_noeuds_prov_Luxembourg

Mais il faut noter les numéros des points noeuds quelque part. Il existe bien des lecteurs mécanique, mais qui ne sont pas très pratiques sur un VC car difficile à monter sur le guidon tout en garantissant une lecture et une manipulation correctes:
Lecteur de roadbook sur poignet? Knooppunter-op-fiets

Actuellement j'écris les numéros des points noeuds sur une bandelette de papier que j'attache à mon poignet tel un bracelet, mais ce système D a ses limites, lorsque la liste de points noeuds est longue notamment.

Il y a près de 100 ans, les Anglais vendaient un lecteur de roadbook à mettre au poignet. Ce système conviendrait parfaitement pour mon usage!

Lecteur de roadbook sur poignet? D5cc5f_90790793001e4274a53320e783a4feff~mv2

Comment pourrais-je en fabriquer un, sans passer par de l'impression 3D? Des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 414
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Lecteur de roadbook sur poignet? Empty
MessageSujet: Re: Lecteur de roadbook sur poignet?   Lecteur de roadbook sur poignet? EmptyVen 27 Oct 2023, 11:53

Pour quelques euros et un peu de bricolage, il y a moyen de se faire un road book monté sur un guidon de vélocouché, ayant marre du GPS Garmin, c'est ce que je me suis fait (à voir si cela est faisable sur ton guidon)

Ceci :
Lecteur de roadbook sur poignet? Screen42

Je l'ai pris en A5 mais on peut préférer plus petit.  

Et ceci :

Lecteur de roadbook sur poignet? Screen43

Une petite plaque en alu, 3 boulons/écrous.

+ de quoi rendre le tout 100% étanche si pluie :

Lecteur de roadbook sur poignet? Screen44

Lecteur de roadbook sur poignet? Dsc_0334

Il existe beaucoup d'autres support possibles, notamment ceux qui se vissent sur les coupelles (ceux de la direction, j'ignore le nom exact)


Dernière édition par Ebikeadventure le Ven 27 Oct 2023, 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Lecteur de roadbook sur poignet? Empty
MessageSujet: Re: Lecteur de roadbook sur poignet?   Lecteur de roadbook sur poignet? EmptyVen 27 Oct 2023, 12:01

Dans le genre tu as ça...

Ca n'a pas l'air très gros Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Lecteur de roadbook sur poignet? Empty
MessageSujet: Re: Lecteur de roadbook sur poignet?   Lecteur de roadbook sur poignet? EmptyVen 27 Oct 2023, 14:42

@Ebikeadventure Le souci est que justement je n'ai pas beaucoup de place sur mon U-bar. Je n'arrive déjà pas à visualiser l'écran de mon smartphone et je dois me pencher en avant pour l'atteindre: Lecteur de roadbook sur poignet? Img_2115


@Didier33 Merci! Lecteur de roadbook sur poignet? 782111 J'avais vu des photos d'un tel mini lecteur de roadbook, mais ne l'avait pas trouvé sur le net. Cela se rapproche en effet de ce que je recherche.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4505
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Lecteur de roadbook sur poignet? Empty
MessageSujet: Re: Lecteur de roadbook sur poignet?   Lecteur de roadbook sur poignet? EmptyVen 27 Oct 2023, 20:07

Même si tu as "raccroché le cuir", Lecteur de roadbook sur poignet? 4048 , tu as peut-être encore des copains qui ont remisé leur ancien lecteur de road book. Je pense qu'ils sont plus grands que ceux proposés par Didier.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Lecteur de roadbook sur poignet? Empty
MessageSujet: Re: Lecteur de roadbook sur poignet?   Lecteur de roadbook sur poignet? EmptyVen 27 Oct 2023, 21:17

Oui mais, peut-être un peu trop grands même pour être portés sur un poignet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecteur de roadbook sur poignet? Empty
MessageSujet: Re: Lecteur de roadbook sur poignet?   Lecteur de roadbook sur poignet? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecteur de roadbook sur poignet?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rétroviseur pour main, poignet ou gant
» retroviseur de poignet
» Rétroviseur
» Lecteur Mp3
» Pot belge bio [pain d'épices, spéculoos, gâteau de figues]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: