Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bien le bonjour de TETEDEHANS

Aller en bas 
+4
Apo
Birouette
jagut
Tetedehans
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tetedehans
*



Messages : 36
Âge : 56
Localisation : Montbeliard (Franche-Comté)
VPH : Scorpion FX20, Scorpion FS20, e-Orca
Date d'inscription : 14/11/2023

Bien le bonjour de TETEDEHANS Empty
MessageSujet: Bien le bonjour de TETEDEHANS   Bien le bonjour de TETEDEHANS EmptyDim 10 Déc 2023, 20:25

Bonjour,

Comme il faut se lancer, let's go :

Je m'appelle Mathias, 55 ans, Alsacien d'origine et Franc-comtois d'adoption.

Je suis venu au trike un peu par nécessité à cause d'un accident de la vie il y a 10 ans qui m'a "privé" d'une bonne partie de mon équilibre => fini les sorties VTT. Mais paradoxalement ça a été une révélation : le trike était l'engin que j'attendais depuis toujours sans même le savoir.
J'ai commencé humblement par un vieux GEKKO puis un Scorpion FX20, puis un autre avec Rohloff puis un Scorpion FS20 Rohloff.
Bien le bonjour de TETEDEHANS 20210310

Il y a environ 2 ans j'ai voulu passer au cran supérieur, à savoir le Vélomobile !!!!!!!
Plein d'espoir je file chez Cycles JV de l'autre coté de la France. Il me fait essayer un Quest... trop petit....
Il faut dire que j'ai un gabarit de rugby (le ballon, pas le joueur Very Happy ) 115 kg pour 1.88 m
Ensuite, chez Roulcouché, j'essaie ce qui a toujours été mon graal : un quattrovelo. Il m'a fallu 15 bonnes minutes pour m'en extirper avec la plus grande honte de ma vie : j'étais à 2 doigts de demander un palan pour abréger les souffrances du vendeur dont le visage se décomposait au fur et à mesure de mes efforts.
Ensuite ça a été un WAW => même combat...
Ensuite un ECVelo. Là pas de soucis pour rentrer et sortir : victoire !!! mais par contre c'était en longueur que ça coinçait...
Il ne me restait plus que 2 choix : un Leiba Classic (cargo ou pas) ou un Orca. Tous les 2 avec des systèmes d'ouverture compatibles des "grands gabarits"
Et il y a un peu plus d'un an, un Orca en vente sur un site en Hollande. Par chance, je me connecte 30 minutes après la parution et je réserve immédiatement.
Après une journée de voiture pour rejoindre la bête, le miracle se produit : je rentre dedans parfaitement, une vraie charentaise Very Happy . Et en plus il est bôooooo
Encore une journée dans l'autre sens et on arrive à la maison. Depuis on ne se quitte plus, enfin surtout à la saison froide car, en été, c'est un vrai sauna et le trike est plus indiqué
Il sert pour les balades (fini la crainte du froid et/ou de la pluie)
Bien le bonjour de TETEDEHANS 10000010

et pour faire les courses avec sa remorque étanche
Bien le bonjour de TETEDEHANS 10000011

Et voila Very Happy

Je ferai un autre post pour le pseudo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4503
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Bien le bonjour de TETEDEHANS Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de TETEDEHANS   Bien le bonjour de TETEDEHANS EmptyDim 10 Déc 2023, 22:04

Bonjour Tetedehans et bienvenue sur le forum, Bien le bonjour de TETEDEHANS Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans  le répertoire des sujets régionaux au long cours

jagut, pour l'équipe des modérateurs

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4503
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Bien le bonjour de TETEDEHANS Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de TETEDEHANS   Bien le bonjour de TETEDEHANS EmptyDim 10 Déc 2023, 22:16

Bienvenue chez les fous.

Quand j'ai lu ton gabarit j'ai de suite pensé à une réplique d'Audiart : " Quand un mec de 120 kilos parle à un mec de 60 kilos, ben le mec de 60 kilos il écoute !".

Bon j'ai fait 115 pour 1,82 jusqu'à il y a une dizaine d'années.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Birouette
Posteur d'or
Birouette


Messages : 725
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-...)
Date d'inscription : 14/01/2021

Bien le bonjour de TETEDEHANS Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de TETEDEHANS   Bien le bonjour de TETEDEHANS EmptyLun 11 Déc 2023, 11:54

bonjour Tetedehans

Bienvenue sur le forum.
Joli parcours pour arriver à ta charentaise.
vu le gabarit je comprends tout à fait tes difficultés à sortir d'un VM sans grande ouverture.

Bonne route à toi sous la neige hivernale
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Posteur de bronze
Apo


Messages : 230
Âge : 36
Localisation : Nord Mayenne (53)
VPH : Snoek
Date d'inscription : 16/05/2023

Bien le bonjour de TETEDEHANS Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de TETEDEHANS   Bien le bonjour de TETEDEHANS EmptyLun 11 Déc 2023, 12:29

Il est bô cet Orca, et son bébé remorque aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1547
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Bien le bonjour de TETEDEHANS Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de TETEDEHANS   Bien le bonjour de TETEDEHANS EmptyDim 21 Jan 2024, 09:47

Salut TETEDEHANS,

J'étais passé à côté de ta présentation, la honte. Embarassed

Je viens de te découvrir grâce à la nouvelle carte de localisation élaborée cette semaine par Jean.

Tu m'intéresse doublement :
a) Tu habites dans le Pays de Montbéliard (j'en viens bien qu'expatrié en Saône et Loire)
b) Tu as le gabarit que je recherche (quoi qu'un peu trop grand peut-être)

Je m'explique : un pote de Belfort vient d'avoir quelques ennuis de santé et je voulais lui faire essayer mon vélomobile pour voir si ça peut l'aider à retrouver la forme. Par contre, j'habite un peu loin et surtout, il risque de connaitre les mêmes déboires que tu décrits plus haut pour s'extirper de mon df, vu qu'il est un poil plus grand que moi et un peu plus "large d'épaules" ... pas idéal pour qu'il tombe amoureux de nos engins. scratch

Donc à voir dans les mois à venir, mais un essai de ton Orca ou de ton trike serait-il envisageable ?
Revenir en haut Aller en bas
Tetedehans
*



Messages : 36
Âge : 56
Localisation : Montbeliard (Franche-Comté)
VPH : Scorpion FX20, Scorpion FS20, e-Orca
Date d'inscription : 14/11/2023

Bien le bonjour de TETEDEHANS Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de TETEDEHANS   Bien le bonjour de TETEDEHANS EmptyDim 21 Jan 2024, 10:10

Salut Fiboc,

Oui, aucun soucis pour faire les essais.

Par contre, je n'ai pas de réglage rapide de la longueur de chaine donc, si la différence de taille est trop importante, on se limitera à un essai statique dans un premier temps.

Ne travaillant plus je suis dispo à peu près tout le temps hors périodes de vacances scolaires.

S'il veut essayer les 2, le plus simple est qu'il vienne chez moi.

PS : j'oubliais, mois de mai et juin à éviter car, comme chaque année, je pars en cyclocamping le long de nos belles pistes cyclables françaises
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1547
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Bien le bonjour de TETEDEHANS Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de TETEDEHANS   Bien le bonjour de TETEDEHANS EmptyDim 21 Jan 2024, 10:20

C'est sympa, merci !
Il doit faire 1,78m.
On va le laisser sortir de l'hôpital, se remettre en état et je tiendrai au courant. Bien le bonjour de TETEDEHANS Cool
... Ca va me faire une excuse pour venir dans le coin en pédalant Bien le bonjour de TETEDEHANS 4048
Revenir en haut Aller en bas
Tetedehans
*



Messages : 36
Âge : 56
Localisation : Montbeliard (Franche-Comté)
VPH : Scorpion FX20, Scorpion FS20, e-Orca
Date d'inscription : 14/11/2023

Bien le bonjour de TETEDEHANS Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de TETEDEHANS   Bien le bonjour de TETEDEHANS EmptyDim 21 Jan 2024, 10:38

Vous êtes les bienvenue tous les 2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 846
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Bien le bonjour de TETEDEHANS Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de TETEDEHANS   Bien le bonjour de TETEDEHANS EmptyDim 21 Jan 2024, 16:45

Salut Tetedehans et bienvenue

Nous somme presque voisins, je suis au sud de Besançon.
J'accompagnerais bien fiboc, (si il me lis) pour aller te rendre visite le jour j avec le QV et voir l'orca de près.
Revenir en haut Aller en bas
Tetedehans
*



Messages : 36
Âge : 56
Localisation : Montbeliard (Franche-Comté)
VPH : Scorpion FX20, Scorpion FS20, e-Orca
Date d'inscription : 14/11/2023

Bien le bonjour de TETEDEHANS Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de TETEDEHANS   Bien le bonjour de TETEDEHANS EmptyDim 21 Jan 2024, 18:27

Vous êtes les bienvenus tous les 3 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1547
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Bien le bonjour de TETEDEHANS Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de TETEDEHANS   Bien le bonjour de TETEDEHANS EmptyDim 21 Jan 2024, 22:07

Besançon, c'est sur ma route Bien le bonjour de TETEDEHANS 782111
(j'ai déjà poussé jusqu'à Saint Vit fin décembre et jusqu'à Besançon le 6 janvier)
On se calera ça un de ces jours, il me manque encore Besançon / L'Isle sur le Doubs Bien le bonjour de TETEDEHANS 4048

Bien le bonjour de TETEDEHANS Captu197
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 846
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Bien le bonjour de TETEDEHANS Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de TETEDEHANS   Bien le bonjour de TETEDEHANS EmptyLun 22 Jan 2024, 18:09

Ca roule fiboc, je suis à 10 km est(le point cardinal) de st Vit et 2 km de la vélo route EV6
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1547
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Bien le bonjour de TETEDEHANS Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de TETEDEHANS   Bien le bonjour de TETEDEHANS EmptyLun 22 Jan 2024, 18:23

Chut ... pas si fort, on va finir par attirer mes copains Bourguignons Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 846
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Bien le bonjour de TETEDEHANS Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de TETEDEHANS   Bien le bonjour de TETEDEHANS EmptyLun 22 Jan 2024, 18:42

Laughing j'y pensais, on va arrivé en convoi si ca continu, ca va lui faire drôle à Tetedehans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tetedehans
*



Messages : 36
Âge : 56
Localisation : Montbeliard (Franche-Comté)
VPH : Scorpion FX20, Scorpion FS20, e-Orca
Date d'inscription : 14/11/2023

Bien le bonjour de TETEDEHANS Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de TETEDEHANS   Bien le bonjour de TETEDEHANS EmptyLun 22 Jan 2024, 19:43

Tkt, c'est surtout à mes voisins que ça va faire bizarre  Very Happy

Pour eux, 1 vélomobile c'est déjà un extraterrestre, là ils vont croire à une invasion !!!

Dites moi juste à combien vous venez, que je prévois les munitions en conséquence Bien le bonjour de TETEDEHANS 4048

De toute façon j'ai une grande cour sécurisée pour accueillir tout le monde (et faire un max de photos) et suffisamment de verres pour étancher la soif de ceux qui sont venus de si loin.
Revenir en haut Aller en bas
Tetedehans
*



Messages : 36
Âge : 56
Localisation : Montbeliard (Franche-Comté)
VPH : Scorpion FX20, Scorpion FS20, e-Orca
Date d'inscription : 14/11/2023

Bien le bonjour de TETEDEHANS Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de TETEDEHANS   Bien le bonjour de TETEDEHANS EmptyDim 04 Fév 2024, 10:05

La famille s'agrandit

Bien le bonjour de TETEDEHANS 10000017


Un petit Leiba Classic de 2015 avec Rohloff (monté juste avant l'arrêt d'utilisation du Leiba).

C'est presque un miraculé car le pauvre a passé 5 ans dehors dans un jardin... et ça se voit...

Bien le bonjour de TETEDEHANS Img_7410
Bien le bonjour de TETEDEHANS Img_7411
Bien le bonjour de TETEDEHANS Img_7412

La liste des travaux est longue mais ça permettra de patienter en attendant l'arrivée du A4 en kit (message subliminal pour David jocolor )
- vidange rohloff (il est neuf ...d'il y a 5 ans...).
- changer les chaines.
- changer parebrise et vitrages latéraux.
- changer les rotules qui ne seront pas récupérables
- refaire le circuit électrique
- trouver un nouveau klaxon (celui ci a servi de HLM a une famille d'araignées)
- vérifier tous les roulements
- bien sur changer les pneus et chambres à air
- et enfin une nouvelle peinture même si l'actuelle est très dissuasive pour les voleurs

Voila, je sens que je vais m'inspirer d'une vidéo récente sur l'entretien du Leiba
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 846
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Bien le bonjour de TETEDEHANS Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de TETEDEHANS   Bien le bonjour de TETEDEHANS EmptyDim 04 Fév 2024, 19:40

Voila du travail en perceptive...Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2607
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Bien le bonjour de TETEDEHANS Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de TETEDEHANS   Bien le bonjour de TETEDEHANS EmptyDim 04 Fév 2024, 21:05

Très jolie ces pneus avec la bande de roulement bleu !!!!! Shocked

Bon courage pour les réparations, c'est réjouissant de voir un vélomobile en mauvaise état arriver dans les mains d'un passionné !!!

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1547
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Bien le bonjour de TETEDEHANS Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de TETEDEHANS   Bien le bonjour de TETEDEHANS EmptyDim 04 Fév 2024, 22:26

Vu le boulot qui t'attend, j'espère que tu l'as eu pour une bouchée de pain ce Leiba.
Revenir en haut Aller en bas
Tetedehans
*



Messages : 36
Âge : 56
Localisation : Montbeliard (Franche-Comté)
VPH : Scorpion FX20, Scorpion FS20, e-Orca
Date d'inscription : 14/11/2023

Bien le bonjour de TETEDEHANS Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de TETEDEHANS   Bien le bonjour de TETEDEHANS EmptyLun 05 Fév 2024, 13:37

Merci pour votre soutien Bien le bonjour de TETEDEHANS Cool

Effectivement je ne l'ai pas payé cher du tout. Mais heureusement car je découvre des trucs que j'avais pas vu sur place...

Par exemple, les pignons qui relient les 2 chaines au niveau du bras oscillant. A part le fait que les roulements soient complètements morts, il y a un jeu angulaire entre les 2 pignons : le petit est libre de bouger d'environ un dixième de tour par rapport au grand.

Quelqu'un sait-il si c'est normal ?

Bien le bonjour de TETEDEHANS 10000018
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4503
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Bien le bonjour de TETEDEHANS Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de TETEDEHANS   Bien le bonjour de TETEDEHANS EmptyLun 05 Fév 2024, 13:59

Le petit pignon me parait être un Shimano monté sur les moyeux Nexus 3 ou 8 vitesses et peut-être d'autres. Tu auras du choix en nombre de dents.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tetedehans
*



Messages : 36
Âge : 56
Localisation : Montbeliard (Franche-Comté)
VPH : Scorpion FX20, Scorpion FS20, e-Orca
Date d'inscription : 14/11/2023

Bien le bonjour de TETEDEHANS Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de TETEDEHANS   Bien le bonjour de TETEDEHANS EmptyLun 05 Fév 2024, 16:26

Super, merci pour l'info Bien le bonjour de TETEDEHANS 782111
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Bien le bonjour de TETEDEHANS Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de TETEDEHANS   Bien le bonjour de TETEDEHANS EmptyLun 05 Fév 2024, 17:23

Tetedehans a écrit:

Bien le bonjour de TETEDEHANS Img_7410
La pliure de la plaque sur lequel est fixé la direction m'intrigue, sur le X-Stream elle est plate scratch
Bien le bonjour de TETEDEHANS Droite10

En tout cas bon courage pour ce chantier Bien le bonjour de TETEDEHANS Fort
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Bien le bonjour de TETEDEHANS Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de TETEDEHANS   Bien le bonjour de TETEDEHANS EmptyLun 05 Fév 2024, 17:50

Photo du Classic trouvé sur le site Leiba
Bien le bonjour de TETEDEHANS Leiba_10

http://leiba.de/leiba_classic.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour de TETEDEHANS Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de TETEDEHANS   Bien le bonjour de TETEDEHANS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour de TETEDEHANS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous [boobz79]
» Bien le bonjour à tous
» Bien le bonjour de LAF_ange
» LeNours vit couché pour vivre heureux
» Bien le bonjour de Sam UraÏ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: