Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous [boobz79]

Aller en bas 
+6
Nicolaz
Pomme d'Happy
Micke
Magnum
Le Barjoboss
boobz79
10 participants
AuteurMessage
boobz79
Débutant(e)



Messages : 21
Âge : 46
Localisation : Bressuire (79)
VPH : Optima Dragon
Date d'inscription : 21/03/2012

Bonjour à tous [boobz79] Empty
MessageSujet: Bonjour à tous [boobz79]   Bonjour à tous [boobz79] EmptyMer 21 Mar 2012, 10:29

Bonjour,
petite présentation donc ..
Ma femme est tombé amoureuse de son vélo debout ... Je vais donc me remettre au vélo ..
Pour ma part ce sera Trike Bonjour à tous [boobz79] 4048 .
Nous avons 2 enfants ( 2 ans sur le siège de maman et 4 ans qui sera mi-vélo mi-remorque .. Derrière moi donc).

Pour info je fais 1m94, je cherche donc un trike pas cher Laughing qui s'adapterait à ma taille ...
D'autres part je suis vers Niort /Poitiers / Cholet ce qui limite mes essais en réel ...
Je vais squatter la partie Trike .. velo1

@ bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Bonjour à tous [boobz79] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous [boobz79]   Bonjour à tous [boobz79] EmptyMer 21 Mar 2012, 13:44

Bienvenu, salut d'un ancien niortais installé en Camargue.
Revenir en haut Aller en bas
boobz79
Débutant(e)



Messages : 21
Âge : 46
Localisation : Bressuire (79)
VPH : Optima Dragon
Date d'inscription : 21/03/2012

Bonjour à tous [boobz79] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous [boobz79]   Bonjour à tous [boobz79] EmptyMer 21 Mar 2012, 14:00

Bonjour à tous [boobz79] Carton2
Tu serais encore à Niort que je t'aurai loué direct un trike ...

mais je comprends que tu sois parti Bonjour à tous [boobz79] 4048
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Bonjour à tous [boobz79] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous [boobz79]   Bonjour à tous [boobz79] EmptyMer 21 Mar 2012, 14:23

C'est bien pour ça que je peux faire coucou sans risquer d'être accusé de prosélytisme ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Bonjour à tous [boobz79] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous [boobz79]   Bonjour à tous [boobz79] EmptyMer 21 Mar 2012, 15:51

Bonjour et bienvenue boobz79.
Bon plan le trike! Bonjour à tous [boobz79] 782111
Revenir en haut Aller en bas
boobz79
Débutant(e)



Messages : 21
Âge : 46
Localisation : Bressuire (79)
VPH : Optima Dragon
Date d'inscription : 21/03/2012

Bonjour à tous [boobz79] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous [boobz79]   Bonjour à tous [boobz79] EmptyMer 21 Mar 2012, 16:02

Merci, c'est tout ce que j'espère ...
Je suis assez sportif ( course à pieds et Basket ) et je compte me mettre au vélo ( bien motivé par ma femme) ..
Maintenant le plus chaud va être de trouver un modèle pas trop cher et surtout adapté à mon gabarit .... Et au fait de pouvoir tirer la remorque.

D'ailleurs vous connaissez des possibilités de "ranger" le vélo de mon fils sur la remorque quand il est trop fatigué ?

velo1
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Bonjour à tous [boobz79] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous [boobz79]   Bonjour à tous [boobz79] EmptyMer 21 Mar 2012, 16:53

Bonjour et bienvenue
Pas sûr que ta taille pose un réel problème. Il existe souvent des bômes XXL pour éventuellement remplacer celle d'origine qui serait trop courte. Ca peut en revanche poser problème pour trouver à essayer des modèles équipés de la sorte.

Sinon pour ta question transport de vélo, on a testé plusieurs solutions:
  • Celle là marche pas mal mais faut pas vouloir mettre un enfant dans la remorque...
  • Celle-ci est de loin la plus stable mais suppose d'avoir des sacoches sur le porte bagage pour augmenter la portance.
  • Enfin (mais là désolé j'ai pas de photo), tu peux aussi utiliser la barre qui sert en mode poussette pour sandower le vélo dessus. On le fait régulièrement sur de petits trajets avec la croozer. Perso, je trouve que c'est bon pour le dépannage car ça modifie un peu trop la répartition des masses de la remorque. Avec en plus un trike dont la roue arrière est peu chargée, ça peut avoir des effets pervers. Bref c'est possible mais faut être conscient des limites.
  • Ah si j'oubliais, on voit régulièrement aussi le vélo posé en vrac dans le coffre de la remorque. J'ai jamais osé car le tissu de la remorque me donne pas assez confiance mais je peux t'affirmer que certains ne s'encombrent pas de ce détail...
Revenir en haut Aller en bas
boobz79
Débutant(e)



Messages : 21
Âge : 46
Localisation : Bressuire (79)
VPH : Optima Dragon
Date d'inscription : 21/03/2012

Bonjour à tous [boobz79] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous [boobz79]   Bonjour à tous [boobz79] EmptyMer 21 Mar 2012, 17:05

Bonjour à tous [boobz79] Cool
Merci beaucoup ... Arf personnellement je vais etre dans l'obligation de mettre mon gamin dans la remorque quand je porterai le vélo ( à moins qu'il ne court à coté de moi ...)
Mais en voyant tes 2 photos, je me pose la question : dois je choisir un vélo couché ou un trike .... Rhhooo les dilemmes commencent ...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Bonjour à tous [boobz79] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous [boobz79]   Bonjour à tous [boobz79] EmptyMer 21 Mar 2012, 20:39

Salut et bienvenue !

D'abord j'ai aussi connu Niort pendant quelques années... et si le donjon et le marché sont sympas (humm les bons poissons) je me suis aussi éloigné de cette ville...
Le marais est quand même pas mal pour aller se balader en vélo et reprendre doucement, c'est là ou j'ai établit mon 1er "record" de distance 86km. Bon un peu forcé quand m^me car j'ai eu du mal à trouver un pont pour traverser la rivière et rentrer chez moi...

Donc en ce qui concerne la taille je fais 1.92 pour un entrejambe de 875mm (à priori je suis mal foutu) et je roule avec un catrike road configuration idéale avec une remorque (Croozer kid 2 places) pour la promenade.
Mon petit est trop petit pour nous suivre en vélo, mais il m'arrive régulièrement de promener un autre petit de 7ans et le vélo trouve facilement et rapidement sa place accroché à la poignée arrière à l'aide de 2 tendeurs élastiques...

Après à toi de réfléchir aux autres usages que tu veux faire avec un VC, velotaf, sortie solo, rythme plutôt cool ou sportif.... avant de déterminer un modele
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz


Messages : 298
Âge : 45
Localisation : Blois
VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...
Date d'inscription : 09/02/2011

Bonjour à tous [boobz79] Empty
MessageSujet: bien le bonjour   Bonjour à tous [boobz79] EmptyJeu 22 Mar 2012, 08:52

Bienvenu,

Je roule en trike parfois avec une remorque enfant, ça fait un bel attelage mais comme les largeurs de voie sont identiques c'est assez pratique. En côte c'est top,
Pour les courtes distances je mets le siège enfant sur le porte bagage :Junior est ravi et il peut taper sur le casque de papa ! Par contre le trike en solo, c'est moins grisant. Du coup je pense vendre le mien pour un VC... je me tate...
J'aimerai garder les deux mais ma banquière va pas être d'accord.
Bonne réfléxion !
Ice fait un support spécial pour les grands gabarits.
Revenir en haut Aller en bas
boobz79
Débutant(e)



Messages : 21
Âge : 46
Localisation : Bressuire (79)
VPH : Optima Dragon
Date d'inscription : 21/03/2012

Bonjour à tous [boobz79] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous [boobz79]   Bonjour à tous [boobz79] EmptyJeu 22 Mar 2012, 08:56

Merci beaucoup pour tous ces retours.
Concernant ta Croozer, tu arrives à y loger un enfant de 7 ans ? Je me pose la question car mon fils va avoir 5 ans .. Et j'avoue me tâter à me prendre une remorque qui va pas servir très longtemps ... Même si ma fille arrive derrière.

J'avoue que mon usage serait ballade au début en week end sur voie verte mais le vélo taf me tente grandement ( d'avril à Septembre ).

Merci.

@Nicolas.
Merci: je compte partir sur de l'occasion donc ça risque d’être chaud pour avoir un cadre adapté ...
Autant le Bent m’intéresse pour la partie Velo taf, autant je me dis qu'en ballade avec la famille ca risque de ne pas être top ( pour tirer et m'adapter au rythme de ma femme ).

Je pense que pour mon gamin, le trets serait LA solution .. c'est juste hors de prix ..( ou plutot hors de mon budget).
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz


Messages : 298
Âge : 45
Localisation : Blois
VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...
Date d'inscription : 09/02/2011

Bonjour à tous [boobz79] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous [boobz79]   Bonjour à tous [boobz79] EmptyJeu 22 Mar 2012, 09:32

Le support Ice se rajoute sur un trike existant (Adventure, Sprint) je ne sais pas pour la génération antérieure.
Il y un support pour grand et un autre pour petit gabarit. Chez Azub le siège s'avance ou se recule il me semble.
Pour les autres marques je ne sais pas.
Je serai à La Rochelle pour Paques, si tu veux voir un sprint (pour l'essai faudra plier les genoux Very Happy ) !
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Bonjour à tous [boobz79] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous [boobz79]   Bonjour à tous [boobz79] EmptyJeu 22 Mar 2012, 09:35

Pour la croozer c'est pas tant l'âge qui compte mais plutôt le format du bonhomme! mon exemplaire mesure 1m10 pour une petite vingtaine de kilo et on peut pas dire qu'il soit au large (surtout avec sa sœur à coté!). Ca pose aucun problème sur de petites distances mais je lui imposerais pas ça pour une journée entière de balade à vélo (c'est pour ça qu'il pédale à coté!). Attention aussi au poids limite de ces remorque qui se situe souvent à 40kg de charge utile... on y est assez vite: 20kg de minimicke, 10kg de minimissmicke, 10kg de vélo de minimicke... et c'est plié!
Revenir en haut Aller en bas
benoitb
**
benoitb


Messages : 124
Âge : 39
Localisation : Gentilly
VPH : Nazca Pionner
Date d'inscription : 28/04/2010

Bonjour à tous [boobz79] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous [boobz79]   Bonjour à tous [boobz79] EmptyVen 23 Mar 2012, 15:17

boobz ! Shocked

ça c'est du pseudo
Revenir en haut Aller en bas
http://ofoofo.net
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Bonjour à tous [boobz79] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous [boobz79]   Bonjour à tous [boobz79] EmptyVen 23 Mar 2012, 15:37

Quand j'habitais à Niort, j'ai eu au Lycée, un prof de français remplaçant qui s'appelait Bootz, ça y ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

Bonjour à tous [boobz79] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous [boobz79]   Bonjour à tous [boobz79] EmptyVen 23 Mar 2012, 16:53

perso, j'utilise ma remorque y-frame pour mettre les vélos des enfants.
En général, c'est ma femme qui tracte la remorque avec les vélos des enfants et moi celle des enfants.
Mais pour les dernières vacances, j'avais oublié le crochet de la remorque enfants et j'ai du improviser en tractant les 2 remorques l'une derrière l'autre.
La montée du pont de l'ile de ré n'a pas été facile (surtout quand il fallait doubler)...

Quand je n'avais qu'un vélo à emmener et/ou que les 2 vélos étaient plus léger, je les accrochais à la barre qui permet de pousser la remorque enfant (mode poussette).

Bonjour à tous [boobz79] Dsc_6510
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4634
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Bonjour à tous [boobz79] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous [boobz79]   Bonjour à tous [boobz79] EmptyVen 23 Mar 2012, 21:08

tu es près de niort ? moi j'y suis sauf que je n'ai qu'un vélomobile et un optima stinger dans le garage...

dimanche 25 mars, à Aytré au sud de la rochelle, il y a la fête du vélo et plusieurs "vendeurs" du monde du vh et vélomobile y seront présent
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
hejop
*
hejop


Messages : 34
Localisation : niort
VPH : lynxx
Date d'inscription : 18/04/2009

Bonjour à tous [boobz79] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous [boobz79]   Bonjour à tous [boobz79] EmptyDim 25 Mar 2012, 20:50

moi aussi je suis sur niort (bon aiffres ça touche via les chemins blancs). Dans ma remorque treck go bug (au look arrondi) , j'emmène actuellement en vélo-ecole-taf mathilde et lucien (6ans et 16 mois). Il arrive parfois que théodore (9 ans) s'y installe avec mathilde (charge d'une cinquantaine de kilos avec les cartables plus mon gros quintal) bref, hormis le poids à tirer, pas de soucis de fragilité. J'ai testé le rangement du vélo de mathilde en balade pas de soucis non plus.
Ma seule modification à été d'investir dans une attache weber, qui m'a permis d'utiliser l'emplacement spécifique des béquilles ce qui fait que je ne tire pas sur l'axe de la roue mais sur le bras. J'ai la même fixation de dispo sur mon lynxx que je compte bien l'utiliser cet été (pour le vélo taf j'utilise un town xp de chez winora avec assistance electrique).
a bientôt j'espère pour des balades dans le marais en famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://domespace.canalblog.com
hejop
*
hejop


Messages : 34
Localisation : niort
VPH : lynxx
Date d'inscription : 18/04/2009

Bonjour à tous [boobz79] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous [boobz79]   Bonjour à tous [boobz79] EmptyDim 25 Mar 2012, 20:54

si tu veux essayer un VC j'ai un challenge Wizzard qui prend la poussière dans le garage Wink
pour commencer moi aussi j'ai éssayé le trike puis j'ai craqué pour le 2 roues.
Revenir en haut Aller en bas
http://domespace.canalblog.com
boobz79
Débutant(e)



Messages : 21
Âge : 46
Localisation : Bressuire (79)
VPH : Optima Dragon
Date d'inscription : 21/03/2012

Bonjour à tous [boobz79] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous [boobz79]   Bonjour à tous [boobz79] EmptyLun 26 Mar 2012, 10:23

Merci à tous pour vos retours.
@Hejop : possibilité de te le louer pour une journée, chèque de caution tout ca ? .. Que je teste en réel sur l'ile de Ré par exemple ?

Maintenant effectivement mon fils de 5 ans fait 1m15 pour 20 kg ... Je souhaiterai donc qu'il puisse etre "à l'aise" dans la remorque .. Mais la vache, la remorque treck go bug coute un rein ...
Au passage je lorgne sur les remorques type jogger qui se transforme en poussette 3 roues ...

Sinon je me demandais un truc ... Pensez vous qu'il soit possible d'enchainer vélo de Papa / Vélo fiston avec gator / remorque ?

La maman porte la petite, je ne souhaite pas lui adjoindre de poids supplémentaire ..

velo1
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz


Messages : 298
Âge : 45
Localisation : Blois
VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...
Date d'inscription : 09/02/2011

Bonjour à tous [boobz79] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous [boobz79]   Bonjour à tous [boobz79] EmptyLun 26 Mar 2012, 22:03

Attention au remorque 1er prix. Tu en as pour ton argent. J'ai changé pour une "grande" marque.
Revenir en haut Aller en bas
hejop
*
hejop


Messages : 34
Localisation : niort
VPH : lynxx
Date d'inscription : 18/04/2009

Bonjour à tous [boobz79] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous [boobz79]   Bonjour à tous [boobz79] EmptyMer 28 Mar 2012, 19:12

non un rein c'est beaucoup plus cher Wink
La remorque go bug était livré avec un kit jogging qui n'a jamais servi...et effectivement entre une grande marque et un premier prix il y a un monde et quelques kilos.
Revenir en haut Aller en bas
http://domespace.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous [boobz79] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous [boobz79]   Bonjour à tous [boobz79] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous [boobz79]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes, bonjour à tous de la part de JumpyJack
» bonjour a tous
» Bonjour à tous de Lud'O
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: