Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 voyager rack Challenge - Porte-Bagages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
D-jon
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Âge : 49
Localisation : Seneffe
VPH : Challenge Furai, Challenge Wizard
Date d'inscription : 15/12/2011

voyager rack Challenge - Porte-Bagages Empty
MessageSujet: voyager rack Challenge - Porte-Bagages   voyager rack Challenge - Porte-Bagages EmptyLun 25 Déc 2023, 15:46

Joyeux Noël à tous !

Depuis des années, je sillonne les routes avec mon fidèle destrier, un Furai de la marque Challenge. Au fil de mes aventures, j'ai essayé de modifier mon porte-bagages pour transporter tout mon équipement de camping. Cependant, les problèmes persistent. Mon souhait est d'acquérir un porte-bagages Voyager de chez Challenge, mais hélas, Elan a cessé leur production. Je lance donc un appel à l'aide... Peut-être qu'il en reste encore un, quelque part, attendant d'être découvert.

voyager rack Challenge - Porte-Bagages Voyager%2Brack
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

voyager rack Challenge - Porte-Bagages Empty
MessageSujet: Re: voyager rack Challenge - Porte-Bagages   voyager rack Challenge - Porte-Bagages EmptyLun 25 Déc 2023, 17:52

J'ai eu un Furai SL2, du fait de sa suspension arrière, installer un porte bagage standard n'est pas facile, idéalement il faut le spécifique de Challenge mais un porte bagage pour un autre VC suspendu peut être adapté, j'avais monté celui en titane de M5 conçu pour le M5 Shockproof titane mais il ne permet pas de transporter autant que le grand modèle de Challenge.

Après le porte bagage, j'avais finalement monté un coffre carbone sur mon Furai (celui de Velokraft parce que le siège carbone du Furai SL2 est un siège Velokraft mais il n'existe plus non plus puisque Velokraft a aussi cessé ses activités).

A ta place je mettrais une annonce sur les petites annonce de Ligfiets.net tu as plus de chance de trouver ce porte bagage aux Pays-bas ou en Belgique néerlandophone (tu peux rédiger ton annonce en anglais ou la traduire en néerlandais avec un traducteur automatique).

Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4209
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

voyager rack Challenge - Porte-Bagages Empty
MessageSujet: Re: voyager rack Challenge - Porte-Bagages   voyager rack Challenge - Porte-Bagages EmptyLun 25 Déc 2023, 18:09

Bonjour D-jon et bienvenue sur le forum.

Il aurait été bien que tu te présentes avant de solliciter la communauté, mais il n'est pas trop tard pour rattraper le coup.

Un tour par ce coin là serait donc le bienvenu.

Ralevy - Modo

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

voyager rack Challenge - Porte-Bagages 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
D-jon
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Âge : 49
Localisation : Seneffe
VPH : Challenge Furai, Challenge Wizard
Date d'inscription : 15/12/2011

voyager rack Challenge - Porte-Bagages Empty
MessageSujet: Re: voyager rack Challenge - Porte-Bagages   voyager rack Challenge - Porte-Bagages EmptyMar 26 Déc 2023, 13:04

Fleur a écrit:
J'ai eu un Furai SL2, du fait de sa suspension arrière, installer un porte bagage standard n'est pas facile, idéalement il faut le spécifique de Challenge mais un porte bagage pour un autre VC suspendu peut être adapté, j'avais monté celui en titane de M5 conçu pour le M5 Shockproof titane mais il ne permet pas de transporter autant que le grand modèle de Challenge.

Après le porte bagage, j'avais finalement monté un coffre carbone sur mon Furai (celui de Velokraft parce que le siège carbone du Furai SL2 est un siège Velokraft mais il n'existe plus non plus puisque Velokraft a aussi cessé ses activités).

A ta place je mettrais une annonce sur les petites annonce de Ligfiets.net tu as plus de chance de trouver ce porte bagage aux Pays-bas ou en Belgique néerlandophone (tu peux rédiger ton annonce en anglais ou la traduire en néerlandais avec un traducteur automatique).


Merci Fleur de m'avoir répondu si rapidement. Je vais tester sur Ligfiets.net. Avec un peu de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

voyager rack Challenge - Porte-Bagages Empty
MessageSujet: Re: voyager rack Challenge - Porte-Bagages   voyager rack Challenge - Porte-Bagages EmptyMer 27 Déc 2023, 00:11

Encore une petite info : le gros inconvénient du coffre carbone c'est le bruit qu'il génère du à son effet caisse de résonance et aux objets transportés qui souvent bougent dans le coffre.

En plus de par son encombrement, il complique le transport du vélo (en train, bus, voiture...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyager rack Challenge - Porte-Bagages Empty
MessageSujet: Re: voyager rack Challenge - Porte-Bagages   voyager rack Challenge - Porte-Bagages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voyager rack Challenge - Porte-Bagages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte bagages réglable en hauteur
» porte-bagages pour low-racer
» Shock proof ou HR carbon ? (rigidité de la bôme)
» Sacoche sur porte-bagages
» Porte bagage Optima à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: