Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Transformation d'un vélo pliant Btwin pour y mettre deux plateaux…

Aller en bas 
+3
Didier33
Bixente
reflets de vert
7 participants
AuteurMessage
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 917
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Transformation d'un vélo pliant Btwin pour y mettre deux plateaux… Empty
MessageSujet: Transformation d'un vélo pliant Btwin pour y mettre deux plateaux…   Transformation d'un vélo pliant Btwin pour y mettre deux plateaux… EmptyDim 21 Jan 2024, 11:35

J'avais acheté d'occaz un vélo pliant Btwin, on m'avait dit que le cadre tenait la route, acier, durable, solide, etc…

À peu près celui-ci enfin sa version à dérailleur arrière (6 vitesses, lol… pas 8… roue libre à visser…).
Transformation d'un vélo pliant Btwin pour y mettre deux plateaux… Rower-skladany-btwin-oxylane-100


J'ai dû limer légèrement une partie du cadre qui était une sécurité qui me faisait beaucoup galérer à chaque fois que j'enlevais la roue arrière… et remplacer pas mal de pièces qui étaient pourries mais genre infâmes (je m'y attendais: pédales, freins, leviers de freins, selle…).

Le pédalier d'origine était une sorte de bricolage un peu ridicule, deux protège-chaine en plastique de part et d'autre du plateau empêchaient le vélo de dérailler… et je me suis dit, mais pourquoi ils ont fait un mono-plateau?

L'étagement des 6 vitesses était pas mal, mais on pédale dans la choucroute dès qu'on veut aller un peu vite, et on peut pas monter les côtes les plus raides… et bon je me suis demandé pourquoi pas un pédalier double?

Le pédalier double passe bien, mais niveau place pour le dérailleur avant, c'était moins évident… il faut un dérailleur dont le collier est plus bas que la fourchette.
Ça existe:

Transformation d'un vélo pliant Btwin pour y mettre deux plateaux… P-FD-TX800-TS6_3201_1_750_750

Et du coup ça donne ça:

Transformation d'un vélo pliant Btwin pour y mettre deux plateaux… 20240121111757-495aad98-me

Le dérailleur n'est pas centré et légèrement en arrière.

Après, il faut une butée de gaine, et comment faire passer le câble de vitesse sans qu'il frotte sur le cadre?

Des butées de gaine sous forme de collier se trouvent, par chance le diamètre du cadre est 35mm, assez standard.

Transformation d'un vélo pliant Btwin pour y mettre deux plateaux… MT214

J'ai trouvé un moyen, le cable passe du côté gauche! Pas loin du cadre, mais ça ne frotte pas!


Transformation d'un vélo pliant Btwin pour y mettre deux plateaux… 20240121113307-43fa88ba-me

Les deux plateaux passent vraiment bien…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
Bixente
Posteur de bronze
Bixente


Messages : 300
Localisation : En bas à gauche (64)
VPH : Ex Azub Eco, Tandem Morpheus, Giro 29 ATT, Cruz S40
Date d'inscription : 06/01/2010

Transformation d'un vélo pliant Btwin pour y mettre deux plateaux… Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un vélo pliant Btwin pour y mettre deux plateaux…   Transformation d'un vélo pliant Btwin pour y mettre deux plateaux… EmptyDim 21 Jan 2024, 14:57

Pourquoi vouloir installer un dérailleur avant sur une chinoiserie pareil ? 🤔
Passage du grand au petit plateau : en roulant, un coup de talon droit dans la chaîne
Passage du petit au grand plateau : à l'arrêt avec un bout de branche qui traîne à côté, au pire une sardine (de tente).

Beaucoup de bromptonniens font comme cela lorsqu'il monte un double. 😋
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15444
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Transformation d'un vélo pliant Btwin pour y mettre deux plateaux… Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un vélo pliant Btwin pour y mettre deux plateaux…   Transformation d'un vélo pliant Btwin pour y mettre deux plateaux… EmptyDim 21 Jan 2024, 16:58

bixente a écrit:
Pourquoi vouloir installer un dérailleur avant sur une chinoiserie pareil ? 🤔
Passage du grand au petit plateau : en roulant, un coup de talon droit dans la chaîne
Passage du petit au grand plateau : à l'arrêt avec un bout de branche qui traîne à côté, au pire une sardine (de tente).

Beaucoup de bromptonniens font comme cela lorsqu'il monte un double. 😋

Le coup  de pied pour changer les plateaux à l'avant, ce doit quand même être un peu hasardeux. scratch
Autant se faciliter la vie , surtout qu'un dérailleur avant n'est pas si ruineux.

J'ai vu sur le net des bromptoniens équiper le vélo d'un Rohloff! Deux légendes associées!

Une faiblesse de ces vélo D4 c'est leur transmission quelque peu étriquée.
Ils sont prévus pour rouler plutôt sur du plat ou des côtes légères, en tout cas pour les entrées de gamme.

Malgré tout certains se servent de ce genre de vélo pour faire de grandes distances, parfois en cyclocamping!

Un double plateau sur celui-ci  peut être une bonne idée pour le rendre plus polyvalent.


Question à 100 balles: quelle est la dimension de l'écartement de la fourche à l'arrière?
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Posteur de bronze
Bixente


Messages : 300
Localisation : En bas à gauche (64)
VPH : Ex Azub Eco, Tandem Morpheus, Giro 29 ATT, Cruz S40
Date d'inscription : 06/01/2010

Transformation d'un vélo pliant Btwin pour y mettre deux plateaux… Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un vélo pliant Btwin pour y mettre deux plateaux…   Transformation d'un vélo pliant Btwin pour y mettre deux plateaux… EmptyDim 21 Jan 2024, 22:05

Didier33 a écrit:

Le coup  de pied pour changer les plateaux à l'avant, ce doit quand même être un peu hasardeux. scratch
Autant se faciliter la vie , surtout qu'un dérailleur avant n'est pas si ruineux.
Pas un coup de pied hasardeux🫤 .... un coup de talon ! Cela fonctionne très bien en roulant. Tout comme la sardine.

Se faciliter la vie : c'est justement de ne pas installer de dérailleur avant.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15444
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Transformation d'un vélo pliant Btwin pour y mettre deux plateaux… Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un vélo pliant Btwin pour y mettre deux plateaux…   Transformation d'un vélo pliant Btwin pour y mettre deux plateaux… EmptyDim 21 Jan 2024, 23:03

C'est vrai! On se demande même pourquoi on met des dérailleurs à l'avant sur les vélos,
alors qu'il suffit d'un coup de talon dans un sens, et d'une branche qui traine à côté dans l'autre...  scratch
Simple et pas cher. Transformation d'un vélo pliant Btwin pour y mettre deux plateaux… 782111
C'est monsieur Shimano qui va pas être content. Rolling Eyes
Il va devoir se mettre à produire des talons spéciaux et des branches spéciales pour changement de vitesses!  Transformation d'un vélo pliant Btwin pour y mettre deux plateaux… 4048
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Transformation d'un vélo pliant Btwin pour y mettre deux plateaux… Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un vélo pliant Btwin pour y mettre deux plateaux…   Transformation d'un vélo pliant Btwin pour y mettre deux plateaux… EmptyDim 21 Jan 2024, 23:15

Didier33 a écrit:
Question à 100 balles: quelle est la dimension de l'écartement de la fourche à l'arrière?

Pas standard, O.L.D. 112mm !
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Transformation d'un vélo pliant Btwin pour y mettre deux plateaux… Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un vélo pliant Btwin pour y mettre deux plateaux…   Transformation d'un vélo pliant Btwin pour y mettre deux plateaux… EmptyLun 22 Jan 2024, 09:19

Sur le forum Vélo pliant, plusieurs membres on fait ce genre de modifs: https://www.forum-velo-pliant.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15444
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Transformation d'un vélo pliant Btwin pour y mettre deux plateaux… Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un vélo pliant Btwin pour y mettre deux plateaux…   Transformation d'un vélo pliant Btwin pour y mettre deux plateaux… EmptyLun 22 Jan 2024, 09:40

Très intéressant ce forum de vélo pliant  Transformation d'un vélo pliant Btwin pour y mettre deux plateaux… 782111



Fleur a écrit:
Didier33 a écrit:
Question à 100 balles: quelle est la dimension de l'écartement de la fourche à l'arrière?

Pas standard, O.L.D. 112mm !

Merci  flower

J'imagine que c'est plus ou moins le cas pour tous les vélos pliants, pour des raisons de compacité...
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Transformation d'un vélo pliant Btwin pour y mettre deux plateaux… Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un vélo pliant Btwin pour y mettre deux plateaux…   Transformation d'un vélo pliant Btwin pour y mettre deux plateaux… EmptyLun 22 Jan 2024, 13:47

Je pense que 112 mm est le standard Brompton. Sinon cela dépend du nombre de vitesses, exemples:
1v --> 110 mm
5v --> 120 mm
6v --> 126 mm
7v et + --> 130 mm
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2440
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Transformation d'un vélo pliant Btwin pour y mettre deux plateaux… Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un vélo pliant Btwin pour y mettre deux plateaux…   Transformation d'un vélo pliant Btwin pour y mettre deux plateaux… EmptyLun 22 Jan 2024, 20:57

Je ne vous conseille pas d'aller jeter un œil dans le milieu brompton et surtout du coté de Kinétics si vous souhaitez passer une nuit tranquille. Les zombis "brompton" rohloffisé, fat-bikisés, sur-électrifiés s'y multiplient dangereusement.

@reflet de vert : as tu conservé le dérailleur chape courte qui impose de se contenter d'un faible écart de plateau ? Question plus générale : pourquoi ne pas partir d'une base de dahon, vu le montant investit ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15444
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Transformation d'un vélo pliant Btwin pour y mettre deux plateaux… Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un vélo pliant Btwin pour y mettre deux plateaux…   Transformation d'un vélo pliant Btwin pour y mettre deux plateaux… EmptyLun 22 Jan 2024, 22:16

Je me suis documenté ces temps ci, entre autre sur le monde bromptonien.

Effectivement, s'il y a des tenants d'une orthodoxie bromptonienne, il doivent s'étrangler en voyant certaines réalisations Transformation d'un vélo pliant Btwin pour y mettre deux plateaux… 4048
Il y en a qui osent tout! Laughing

Une base de Dahon ou même de Tern neuve, ça n'est soit pas donné quand on veut faire du pas trop cher.

Et en occasion, faut il encore en trouver pas trop loin de chez soi, histoire de pouvoir essayer.

C'est clair qu'un D4 est plus commun et bien moins onéreux en occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Transformation d'un vélo pliant Btwin pour y mettre deux plateaux… Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un vélo pliant Btwin pour y mettre deux plateaux…   Transformation d'un vélo pliant Btwin pour y mettre deux plateaux… EmptyLun 22 Jan 2024, 22:55

Didier33 a écrit:
Très intéressant ce forum de vélo pliant  Transformation d'un vélo pliant Btwin pour y mettre deux plateaux… 782111



Fleur a écrit:
Didier33 a écrit:
Question à 100 balles: quelle est la dimension de l'écartement de la fourche à l'arrière?

Pas standard, O.L.D. 112mm !

Merci  flower

J'imagine que c'est plus ou moins le cas pour tous les vélos pliants, pour des raisons de compacité...

Non; pas du tout, la plupart des autre pliants ont un O.L.D. standard de 135mm et les Brompton modifié avec un moyeu standard Alfine ou Rohloff qui ont aussi un O.L.D. standard de 135mm se plient aussi bien avec la même largeur pliée que le Brompton d'origine.

C'est plutôt une stratégie commerciale de Brompton de monter des transmissions bizarres genre 3x2v (moyeu Sturmey Archer 3v avec 2 pignons), dérailleurs propriétaires à 2v ou 4v (innovation mondiale, patent pending depuis 3 ans, cela va tout de même difficile d'obtenir un brevet pour une transmission 4v en 2024) et tout récemment (nouveauté 2024, nouvelle innovation majeure) 3x4v (moyeu 3v avec 4 pignons).
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15444
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Transformation d'un vélo pliant Btwin pour y mettre deux plateaux… Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un vélo pliant Btwin pour y mettre deux plateaux…   Transformation d'un vélo pliant Btwin pour y mettre deux plateaux… EmptyLun 22 Jan 2024, 23:00

fleur a écrit:
Non; pas du tout, la plupart des autre pliants ont un O.L.D. standard de 135mm

Par exemple les Tern et les Dahon sont dans ce cas là?

Heu, O.L.D.: Traduction siouplait-merki? Transformation d'un vélo pliant Btwin pour y mettre deux plateaux… 4048
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Transformation d'un vélo pliant Btwin pour y mettre deux plateaux… Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un vélo pliant Btwin pour y mettre deux plateaux…   Transformation d'un vélo pliant Btwin pour y mettre deux plateaux… EmptyMar 23 Jan 2024, 07:02

La plupart des Dahon et Tern sont à l'arrière en 135mm = écart traditionnel VTT (avant l'arrivée des axe traversant 142mm et traversant Boost 148mm). Le Tern BYB est en écart 130mm = écart traditionnel route. A ma connaissance, tout ceux avec freinage disque arrière sont en 135mm.

A l'avant, il y a des Dahon et Tern en écart standard 100mm et d'autre en écart 74mm (le Tern BYB) comme le Brompton, cela dépend du modèle. A ma connaissance, tout ceux avec frein à disque avant sont en écart 100mm.

Le Birdy est en 100mm avant, 135mm arrière.

Sur le Brompton, les bases sont courbées : elles ne s'écartent à 112mm qu'à leur extrémité tout près des pattes ou la roue arrière se monte -> les plier un peu plus pour écarter les pattes à 135mm ne modifie pas la largeur pliée du vélo.

O.L.D. = Over Locknut Distance = littéralement distance entre écrou de serrage.

Revenir en haut Aller en bas
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 917
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Transformation d'un vélo pliant Btwin pour y mettre deux plateaux… Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un vélo pliant Btwin pour y mettre deux plateaux…   Transformation d'un vélo pliant Btwin pour y mettre deux plateaux… EmptyDim 28 Jan 2024, 19:39

Bixente a écrit:
Pourquoi vouloir installer un dérailleur avant sur une chinoiserie pareil ? 🤔
Passage du grand au petit plateau : en roulant, un coup de talon droit dans la chaîne
Passage du petit au grand plateau : à l'arrêt avec un bout de branche qui traîne à côté, au pire une sardine (de tente).

Beaucoup de bromptonniens font comme cela lorsqu'il monte un double. 😋

Alors parce que ce pliant Décathlon a un bon cadre, objectivement. De l'acier, assez costaud, et plutôt bien conçu. Je dis ça en ayant pas le recul d'une utilisation prolongée. Mais on en voit plein rouler…

J'ai essayé, les coups de talon tout ça…
Ça marche pas très bien, en rajoutant aussi le fait que sans dérailleur avant, le vélo déraille quand on change les vitesses à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 917
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Transformation d'un vélo pliant Btwin pour y mettre deux plateaux… Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un vélo pliant Btwin pour y mettre deux plateaux…   Transformation d'un vélo pliant Btwin pour y mettre deux plateaux… EmptyDim 28 Jan 2024, 19:43

Didier33 a écrit:
bixente a écrit:



Question à 100 balles: quelle est la dimension de l'écartement de la fourche à l'arrière?

Sur mon pliant D4, on est bien à 135mm mesuré grossièrement… donc on est dans du standard.
Et sur l'avant, 74mm, alors c'est moins courant, mais standard aussi…


Dernière édition par reflets de vert le Dim 28 Jan 2024, 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 917
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Transformation d'un vélo pliant Btwin pour y mettre deux plateaux… Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un vélo pliant Btwin pour y mettre deux plateaux…   Transformation d'un vélo pliant Btwin pour y mettre deux plateaux… EmptyDim 28 Jan 2024, 19:52

durbin a écrit:
Je ne vous conseille pas d'aller jeter un œil dans le milieu brompton et surtout du coté de Kinétics si vous souhaitez passer une nuit tranquille. Les zombis "brompton" rohloffisé, fat-bikisés, sur-électrifiés s'y multiplient dangereusement.

@reflet de vert : as tu conservé le dérailleur chape courte qui impose de se contenter d'un faible écart de plateau ? Question plus générale : pourquoi ne pas partir d'une base de dahon, vu le montant investit ?

Bonnes questions.

J'ai gardé le dérailleur d'origine, pour l'instant la différence entre les deux plateaux n'est pas trop énorme, si je mettais un petit plateau plus petit, et un 54 au lieu du 52 actuel, il faudrait que je me repose la question du dérailleur.
Dans ce cas, la meilleure solution serait de prendre un Deore 9 vitesses actuel, et d'y mettre une chape trois galets, comme sur ce dérailleur:
https://www.disraeligears.co.uk/site/suntour_xc_derailleur_3_pulley_system.html

Et pourquoi pas Dahon?
Parce que c'est de l'alu le cadre, ça me gêne.
Ta question est bonne, car à force de modifs, mon pliant finira par être plus cher. C'est un peu comme partir d'un cadre nu, en exagérant un peu… j'ai quand même essayé de rester raisonnable (manette de vitesse Sachs-Huret à 7€ envoi compris, pédalier double chinois vers 20€, dérailleur avant pas trop cher vers 10€), mais pour un citoyen lambda, si on met tout bout à bout, c'est loin d'être raisonnable!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Transformation d'un vélo pliant Btwin pour y mettre deux plateaux… Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un vélo pliant Btwin pour y mettre deux plateaux…   Transformation d'un vélo pliant Btwin pour y mettre deux plateaux… EmptyDim 28 Jan 2024, 21:04

Il est intéressant d'inverser les plateaux sur un pliant si on utilise peu le petit plateau.
On respecte ainsi mieux la ligne de chaîne et on limite les déraillements intempestifs
Sur mon brompton, passage du plateau à la main au pied du ventoux ( par exemple).
Voici mon montage baroque .
Transformation d'un vélo pliant Btwin pour y mettre deux plateaux… Img_2206

Dommage de shunter Dahon( ou Tern)c'est sans contestation possible dans les prix abordables, le meilleur choix de pliant 20 pouces ( il m'en reste un après les 4 précédents).

Le decathlon est sympa mais l'encombrement plié est très moyen et la position trop droite est difficile à corriger avec la potence dédiée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transformation d'un vélo pliant Btwin pour y mettre deux plateaux… Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un vélo pliant Btwin pour y mettre deux plateaux…   Transformation d'un vélo pliant Btwin pour y mettre deux plateaux… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transformation d'un vélo pliant Btwin pour y mettre deux plateaux…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grandes roues stabilisatrices pour vélo adulte? transformation en "trike"?
» La mode du double plateau : un effet marketing ?
» J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience
» Mettre des plateaux plus petits
» Construction d'une caisse en bois pour vélo cargo deux roues type bakfiets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: