Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience

Aller en bas 
+26
Dolmen
Didier33
czeb
Samural
Sparv
arafolie
cavallo pazzo
Fabrice
mtauss
durbin
Armandos
mercier
Oliver Pool
rafi
cafouille
LucB
François 41
ly masse
Calcoran
aragomax
Ness
Jéjon
Edlamouette
Matthieu
startairlaine
nasrudin
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nasrudin
*



Messages : 27
Localisation : Vaucluse
VPH : trice QNT
Date d'inscription : 19/08/2008

J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience Empty
MessageSujet: J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience   J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience EmptyDim 18 Jan 2009, 13:38

Ce sujet n'est pas nouveau mais je pense que cela peut toujours etre intéressant d'accumuler des retours.

J'ai acheté un vélo pliant STRIDA.
J'avais besoin d'un vélo pour m'accompagner dans mes déplacements TGV, métro parisien, TER, en remplacement de déplacements TGV voiture. J'ai choisi le Strida d'abord pour sa commodité de transport, quand l'homme transporte le vélo plutot que l'inverse (vous savez, LL qui porte son cheval ..).
Montage ou démontage en 10 s réelles. La conception est réellement géniale et rend le strida particulièrement solide. Pas de cadre qui se plie en son milieu, source de fragilité quel que soit la qualité de réalisation et qui vous planterait au milieu de nulle part. Pas de tube téléscopique qui se coince ou se tord. Le vélo ressemble à un triangle dont les 2 extrémités de la base reçoivent une roue (16p) fixée d'un seul coté de l'axe de la roue (fixation monobras, à la différence d'un vélo classique où la roue est maintenue par ses deux faces par une fourche). Les sommets du haut du triangle (qui reçoit le guidon) et celui de l'arrière bas sont solidaires et articulés, celui à l'avant bas se libère instantanément grace à un petit mécanisme. Les points d'articulation ou de séparation sont donc placés à des endroits mécaniquement moins fragiles.
Le vélo se replie donc totalement à plat . Une fois plié, les roues avant et arrière se trouvent donc l'une contre l'autre (puisque la fixation est monobras, chacune des deux roues est libre du coté opposé au bras) et se "collent" automatiquement l'une à l'autre grace à un petit aimant placé dans l'axe de la roue. Une pression de la main pour écarter les roues suffit à liberer la fixation pour le montage. Il ne reste plus qu'à pousser le vélo devant soi comme une valise roulante. Cela peut paraitre compliqué à expliquer, c'est extremement simple à utiliser. Sa longueur lui permet de rentrer tout juste dans l'espace bagage entre deux rangées de siège d'un TGV. Pas besoin de le soulever. D'ailleurs, il est léger, 10,2 kg sur ma balance (y compris qq options comme un porte bagage plus solide). Ca fait moins qu'un brompton. Il n'y a pas de chaine mais une courroie. Meilleur rendement (si! si!), increvable (50.000 km garantis) et surtout, pas de graisse, donc pas de tache sur les vetements pour ceux qui font du velotaf. Freinage d'enfer en toutes circonstances grace aux deux disques. Un certain nombre de détails montrent que le vélo a été vraiment bien pensé.
Replié, on peut le bloquer debout contre soi dans le métro (les 2 roues au sol l'une contre l'autre, le guidon en haut) grace à un blocage simple des 2 freins disques qui l'empeche de rouler, ce qui permet d'affronter le métro parisien aux heures de pointe (j'ai fait l'expérience). Passer les portillons automatiques est un jeu d'enfant (par dessous) et déplier le vélo pour le rouler à coté de soi sans avoir à le porter (par la poignée formée du guidon plié) prend 3 à 4 secondes. Cela économise la fatigue du bras.
Second point, il ne faut pas se fier à son coté jouet ou vélo de cirque. Ce vélo est d'une construction de grande qualité en alu, très bien fini et manifestement TRES robuste et semble quasi paré pour un tour du monde.
Après cette pub (méritée), venons en à l'utilisation en vélo. Là, c'est un
peu moins bien. Un bon point, sa légereté et le rendement max de la courroie le rendent très efficace et on a l'impression de pédaler sans forcer.
Par contre, il est moins stable et plus vif qu'un vélo de forme classique. Rien de grave, mais ça surprend vraiment au début et pourrait vous en détourner si vous n'êtiez pas averti. Après 2 mois d'utilisation à raison de 2 modestes heures par semaine, je ne me laisse presque plus surprendre et je peux pédaler en tenant le guidon d'une main sans soucis.
En cause, je vous livre mes "supputations", l'empattement un peu court, le poids du cycliste peut être un peu trop sur l'arrière, et peut être le guidon un peu racourci (qui existe en option en plus grand) et déporté vers l'avant par rapport à l'axe de rotation. Rien de dramatique, mais les premières fois, il faut le savoir, ça surprend. Après, finalement, on s'y fait bien, mais impossible de monter une cote en danseuse (peut être dans 6 mois ...). Je dois préciser que je n'ai jamais chuté ni même risqué de chuter.
Mettre des bagages ne modfifie pas l'équilibre du vélo. J'ai même l'impression nette qu'alourdir l'avant avec une sacoche de guidon (j'ai mis une sacoche de porte bagage Vaude sur le guidon avant) bien remplie améliore la stabilité. Mais
je n'ai testé le vélo qu'avec una bagage complet de 10 à 12 kg (un sur le guidon., l'autre sur le porte bagages). Je ne sais pas ce que ça donnerait avec un bagage plus lourd.
Enfin, le modèle que j'ai est monovitesse (il ne restait rien d'autre et le fabriquant doit me le modfifier prochainement). Le plateau du pédalier est de très grande taille (presque 30 cm diam) donc POUR MOI c'est confortable jusqu'à 15 à 20 kmh (pour d'autres peut etre plus). Au delà, il faut vraiment mouliner et j'attends avec impatiente le dérailleur dans le moyeu pour aller plus vite.
Je ne m'engagerais pas dans des grandes virées en montagne avec le strida (ni des petites). Mais pour du plat ou faux plat, cotes courtes, pas de probleme. Le concepteur dit avoir monté le Ventoux avec. Personnellement, j'en serais bien incapable, même avec un vélo classique d'ailleurs.
Dans mon périple hebdomadaire, la distance max parcourue en un seul trajet est de 15 km en rase campagne que je fais sans soucis, relax, en une heure. En ville, le vélo est haut et très visible et les automobilistes ne peuvent pas ne pas vous voir. Question confort, j'ai mis une selle brook, ça permet d'encaisser correctement les inégalités de la route.

Si vous êtes en région parisienne, allez voir le concepteur comme je l'ai fait pour un essai. Il est dans le 15eme, vraiment accueillant. C'est un "fada" de protos, méthodique et très méticuleux, aimant "le bel ouvrage", intéressé à créer un modèle à assistance électrique (en projet moteur pédalier panasonic et composants de la batterie logés dans le tube du cadre donc invisibles).

P.S. pour l'éclairage avant, j'utilise un bush and muller LED IXON IQ, ça marche vraiment bien et c'est du solide, il est déjà tombé plusieurs fois de mon sac sans probleme ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
startairlaine
Posteur de bronze
startairlaine


Messages : 231
Âge : 68
Localisation : GROSROUVRE-Yvelines-78
Date d'inscription : 13/07/2007

J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience   J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience EmptyDim 18 Jan 2009, 16:41

Si vous êtes en région parisienne, allez voir le concepteur comme je l'ai fait pour un essai. Il est dans le 15eme, vraiment accueillant. C'est un "fada" de protos, méthodique et très méticuleux, aimant "le bel ouvrage", intéressé à créer un modèle à assistance électrique (en projet moteur pédalier panasonic et composants de la batterie logés dans le tube du cadre donc invisibles).

Où dans le 15eme ? merci
Revenir en haut Aller en bas
http://jllaine.chez.com/
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience   J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience EmptyDim 18 Jan 2009, 17:34

merci pour ce compte rendu

des photos ?
il coute combien ce vélo pour comparer avec un brompton ou dahon ?

http://www.strida.fr/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience   J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience EmptyDim 18 Jan 2009, 17:57

J'les avais vu sur le webshop d'Airodin, mais ils n'y sont plus...

Ajout : ah, j'ai trouvé un prix de 500€ sur le site strida.nl
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience   J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience EmptyMar 20 Jan 2009, 02:19

Merci, Nasrudin !

Pour info, il y a déjà quelques discussions évoquant le Strida.

Sujet transplanté depuis le Matos.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience   J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience EmptyMar 20 Jan 2009, 08:11

Citation :
Meilleur rendement (si! si!), increvable (50.000 km garantis)

Meilleur rendement ? Qu'une chaîne ? Qu'un Brompton ? Sur quoi vous basez-vous pour affimer cela ?

50 000 km garantis contre la crevaison ?
Quels pneus l'équipent ?Je ne connais à ce jour aucun pneu à chambre qui soit totalement increvable.


Le concepteur est à Paris ? Je croyais qu'il était anglais ?
J'ai lu ca à l'instant: Historique Dans les années 80, les vélos pliants faisaient appel à une manipulation contraignante et pesaient très lourds et une fois pliés requéraient des qualités sportives pour le transport. Pour y remédier, le designer Mark Sanders a esquissé le Strida. En 1985, l'idée était née, la première génération de Strida, aussi pratique qu'une poussette, a immédiatement trouvé sa place dans les villes mais n'était pas encore totalement aboutie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience   J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience EmptyMar 20 Jan 2009, 08:18

Ness a écrit:
Nasrudin a écrit:
Il n'y a pas de chaine mais une courroie. Meilleur rendement (si! si!), increvable (50.000 km garantis)
50 000 km garantis contre la crevaison ? Quels pneus l'équipent ? Je ne connais à ce jour aucun pneu à chambre qui soit totalement increvable.
Il me semble que c'est la courroie que Nasrudin qualifie d'increvable. Qualification un peu libre, je vous le concède. Carrément rhétorique, voire poétique... Pour moi, c'est une hypallage, n'est-ce pas, Jpm, Aragomax ?
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience   J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience EmptyMar 20 Jan 2009, 09:44

Jéjon a écrit:
Ness a écrit:
Nasrudin a écrit:
Il n'y a pas de chaine mais une courroie. Meilleur rendement (si! si!), increvable (50.000 km garantis)
50 000 km garantis contre la crevaison ? Quels pneus l'équipent ? Je ne connais à ce jour aucun pneu à chambre qui soit totalement increvable.
Il me semble que c'est la courroie que Nasrudin qualifie d'increvable. Qualification un peu libre, je vous le concède. Carrément rhétorique, voire poétique... Pour moi, c'est une hypallage, n'est-ce pas, Jpm, Aragomax ?

Nasrudin semble effectivement parler de la courroie... mais l'hypallage in praesentia suppose stricto sensu une interversion dans la même phrase...

exemple: ibant obscuri sola sub nocte... célèbre devise d'obscurs vélorizontalistes de fond dont je ne connais pas l'aîné (à l'âge indéterminé: j''i pas l'âge... ) avançant dans la nuit solitaire lors des longues distances (BPB, BP, BRM ou diagonales...)
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience   J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience EmptyMar 20 Jan 2009, 10:04

Ah mais justement, c'est in absentia, ici !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience   J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience EmptyMar 20 Jan 2009, 21:00

J'en ai essayé un hier et je suis loin d'avoir été embalé

j'ai eu l'impression qu'il se "refermait" d'un côté.
Peut-être étais-je influencé par la vision de la fourche mono bras ?
Je crois quand même qu'il n'ya pas assez de chasse

L'originalité des formes des VC permet au moins le confort et l'aérodynamisme
Là, l'originalité de la forme apporte le même surcoût que chez les VC, mais je n'y ai vu aucun avantage à part l'originalité. En particulier, elle limite les possibilités d'adaptation à la taille du cycliste (il ne faut pas être trop petit)

La couroie ? du coup y a qu'une vitesse. Enfin y a peut-être des variantes avec moyeux Nexus ou équivalent ?

Y a nettement mieux pour moins cher
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience   J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience EmptyMar 20 Jan 2009, 23:21

jpl75 a écrit:
Là, l'originalité de la forme apporte le même surcoût que chez les VC, mais je n'y ai vu aucun avantage à part l'originalité.
Bah euh, la compacité et la rapidité de pliage quand même, non? confused
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience   J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience EmptyMer 21 Jan 2009, 09:56

Calcoran a écrit:
jpl75 a écrit:
Là, l'originalité de la forme apporte le même surcoût que chez les VC, mais je n'y ai vu aucun avantage à part l'originalité.
Bah euh, la compacité et la rapidité de pliage quand même, non? confused

Jpl 75: un peu expéditif quand même ton jugement non ? Je l'ai essayé le Strida, ne l'ai pas sélectionné car je préfère le Brompton et je vends aussi des Dahon pliants et des Giant pliants (du coup j'ai une belle gamme) mais c'est un vélo pliant qui a ses avantages.
Pliage ultra rapide entre autre. Je le trouve bien adapté pour des petits trajets et de fréquentes ouvertures / fermetures. De plus il est très joli et la fabrication est belle, ce qui n'enlève rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience   J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience EmptyMer 21 Jan 2009, 10:29

jpl75 a écrit:
La couroie ? du coup y a qu'une vitesse. Enfin y a peut-être des variantes avec moyeux Nexus ou équivalent ?
Nasrudin a écrit:
le modèle que j'ai est monovitesse (il ne restait rien d'autre et le fabriquant doit me le modfifier prochainement). [...] j'attends avec impatiente le dérailleur dans le moyeu pour aller plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience   J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience EmptyMer 21 Jan 2009, 13:35

Ness a écrit:
Jpl 75: un peu expéditif quand même ton jugement non ? Je l'ai essayé le Strida, ne l'ai pas sélectionné car je préfère le Brompton et je vends aussi des Dahon pliants et des Giant pliants (du coup j'ai une belle gamme)
Donc en 4 ème position ?
Pourquoi pas ....
Il faut être positif entre confréres ?
Je ne trouve pas ça bcp plus clair, "honnête" que les discours politiques (cf le fil sur les banquiers même s'il n'en est plus question depuis longtemps ds le dit fil Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience   J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience EmptyMer 21 Jan 2009, 14:46

jpl75 a écrit:
Ness a écrit:
Jpl 75: un peu expéditif quand même ton jugement non ? Je l'ai essayé le Strida, ne l'ai pas sélectionné car je préfère le Brompton et je vends aussi des Dahon pliants et des Giant pliants (du coup j'ai une belle gamme)
Donc en 4 ème position ?
Pourquoi pas ....
Il faut être positif entre confréres ?
Je ne trouve pas ça bcp plus clair, "honnête" que les discours politiques (cf le fil sur les banquiers même s'il n'en est plus question depuis longtemps ds le dit fil Laughing )

je crois qu'on a déjà assez de choix avec tout nos modèles pliants non ? Je trouve que le Strida est trop limité car moins agréable à rouler. Dur d'expliquer sur un forum, mais sa géométrie le rend "bizarre" à la conduite. N'espérez pas lacher le guidon c'est IMPOSSSIBLE.
Mais je comprends que quelqu'un puisse le trouver très adapté à son propre usage. Toutefois trop sélectif pour mes clients. Je ne vais pas rentrer un modèle pour en vendre une pièce tout les deux ans !

Je suis plus clair la ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
nasrudin
*



Messages : 27
Localisation : Vaucluse
VPH : trice QNT
Date d'inscription : 19/08/2008

J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience   J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience EmptyMer 21 Jan 2009, 20:12

Ben, je savais pas qu'il fallait surveiller son langage comme ça. Mais bon, pour la qualité j'insiste, idem pour les 50.000km avec la courroie, c'est vraiment pas sorcier pour une courroie en kevlar, sur une voiture, une courroie de dsitri tient couramment 100.000 km sans que personne ne s'esclaffe. Question efficacité, ça se sent au pédalage qui demande plutot moins d'effort.
Lacher le guidon des deux mains, je ne tenterais pas, mais le tenir d'une main, pas de probleme. C'est vrai que la géométrie est bizarre et que la tenue de route n'est pas au niveau d'un VD, mais le plus c'est qu'il est franchement plus commode que n'importe quel vélo pliant à déplacer dans le métro, les couloirs, le train.
Question robustesse, idem, je persiste.
Pour trouver l'adresse, ya ka aller sur le site strida.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience   J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience EmptyMer 21 Jan 2009, 22:12

Ness a écrit:
je crois qu'on a déjà assez de choix avec tout nos modèles pliants non ? Je trouve que le Strida est trop limité car moins agréable à rouler. Dur d'expliquer sur un forum, mais sa géométrie le rend "bizarre" à la conduite. N'espérez pas lacher le guidon c'est IMPOSSSIBLE.
Je suis plus clair la ?
Ben là, on dit la même chose, donc j'étais pas si expéditif que ça ?
En tous les cas bcp moins que toi puisque tu dis "IMPOSSIBLE" alors que je cherchais ds mes faiblesses ("influence psychologique du mono bras") une explication à cette stabilité moyenne

Sinon, le modèle à moyeux, s'il existe un jour, il va dépasser les 1 000 € !!

Je conseille plutot la patinette ds cette gamme
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience   J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience EmptyJeu 22 Jan 2009, 08:35

jpl75 a écrit:
donc j'étais pas si expéditif que ça ?
En tous les cas bcp moins que toi puisque tu dis "IMPOSSIBLE"

Citation :
Euh, quand tu disais, il me semblait que c'était expéditif mais je vois un message que tu as rajouté plus tard. Voici le message auquel je me référais:
Là, l'originalité de la forme apporte le même surcoût que chez les VC, mais je n'y ai vu aucun avantage à part l'originalité.

C'est bizarre, je ne trouve plus ce message de ta part, il a été édité ou supprimé peut-être ?

Franchement à propos du pilotage sans les mains, je reste sur ma position c'est IMPOSSIBLE , en tout cas pour moi. A savoir que c'est pareil qu'un Brompton mais je voulais accentuer la sensation de pilotage étrange difficile voir impossible à restituer sur un forum.

Bon visiblement le sujet s'est étoffé (arguments supplémentaires) depuis son lancement et c'est tant mieux pour les lecteurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience   J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience EmptyJeu 22 Jan 2009, 09:15

jpl75 a écrit:
Je conseille plutot la patinette ds cette gamme
A mon sens il y a autant de différence entre une patinette et un Strida qu'entre un Strida et un Brompton bien équipé. D'ailleurs je trouve que c'est une assez bonne définition du Strida que de dire qu'il est à peu près au milieu entre la patinette et le Brompton: en compacité, en prix, en facilité de pliage, en confort.

Enfin bon, je n'aime pas les patinettes, tu n'aimes pas le Strida, tous les goûts sont dans la nature Wink .
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience   J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience EmptyJeu 22 Jan 2009, 09:19

Laurent siouplé peux tu nous faire un petit topo sur les qualités et différences des deux géants du pliable ?

Brompton et Dahon
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
François 41
**



Messages : 109
Localisation : Blois
VPH : Challenge Seiran guidon haut, Flévo Racer, Seiran guidon bas en épave suite accident
Date d'inscription : 30/12/2007

J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience   J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience EmptyJeu 22 Jan 2009, 10:03

Merci NASRUDIN pour cette présentation du Strida
Un engin que je n'ai jamais essayé ni même vu de près mais qui me plait beaucoup (et depuis longtemps) par son look, ses choix techniques innovants et son cadre étonnant ressemblant à un Pedersen http://www.pedersenbicycle.dk/.
De plus il a bien évolué depuis ses débuts.
Les vidéos sont sympa par exemple https://www.youtube.com/watch?v=aWEAHbr5lAc&feature=related
J’ai bien envie de monter dessus un jour pour voir ce que ça donne
J'y pense mais je ne suis pas encore prêt à l’acheter du fait de son prix environ 600 € et du volume replié (encombrement du pédalier et longueur)
Sinon la même géométrie avec une structure en bois ou en bambou ça doit bien fonctionner, qu’en pensez vous ?
Pour le mono vitesse ce n'est pas trop génant pour moi. J’ai pratiqué un moment avec un vieux vélo de facteur : on pédale tranquillement sur le plat, quand ça montre trop on pousse et en roue libre quand ça descend. Technique qui me faisait emprunter les côtes les plus fortes pour minimiser mes parcours à pied.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience   J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience EmptyJeu 22 Jan 2009, 10:07

ly masse a écrit:
Laurent siouplé peux tu nous faire un petit topo sur les qualités et différences des deux géants du pliable ?

Brompton et Dahon

Je suis dans le bilan, donc ultra speed
Brompton
super petit plié (15 secondes), roule très très bien. Tout y est très bien pensé pour l'usage quotidien comme la sacoche devant, possible de le trainer derrière soit comme une valise. Ultra fiable dans le temps. Articulations en acier forgé (pas alu) donc pas de jeu au bout de 1000 pliages.

Dahon
Pas assez de recul encore, désolé. En plus la gamme est large. Le Brompton c'est un seul vélo.

Mieux vaut aller sur un site sur un forum sur le vélo pliant qui te donnera plus d'infos je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience   J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience EmptyJeu 22 Jan 2009, 11:51

genre http://velopliant.loindevant.be/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Invité
Invité




J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience   J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience EmptyVen 23 Jan 2009, 21:36

Y avait pas mal de Brompton sur PBP (et de Dahon?) !!
Ils ont des forums qui marchent ; les utilisateurs ont l'air contents

Je reviens à la charge pour le Strida :

Sa géométrie est pire que cele des VC avec bome qui pique du nez
J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience Strida10
Avec son cadre triangulaire pointe en haut, plus t'es grand, plus t'as le pédalier sous les fesses ; et pour un peu, tu passerais devant le guidon
Si t'es petit, ça pourrait devenir un "crankforward) ... s'il n'y avait pas de porte bagage
Pour ce qui est de la facilité de pliage, de transport, j'ai vu mieux. On pousse sur une poignée, il se plie comme un accordéon et on utilise cette poignée pour le faire rouler sur 1 roue, y a même pas à le porter. Faut que je le retrouve
Ca n'a pas été concu par un cycliste. C'est un objet d'art qui m'avait effectivement attiré, mais c'est une erreur de conception
Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience   J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience EmptySam 24 Jan 2009, 11:51

VU SUR http: // www.strida.fr


""" travers des dénivelés jusqu'à 16 % et des distances courtes de 150 km, la vitesse moyenne sera autour de 24 km/h
pour un débutant et plus pour un champion. 42km/h "" J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience Fort

Strida Modèle 3.2 URBAIN à 499€
Strida Modèle 3.3 MARIN à 579€
Strida Modèle 5 COLLECTOR à partir de 799 € + option

"" l ' année 2009 sera peut être en OR ... : -) ""J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience Waouw4
J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience Foldingbiketj2
Conclusion , Ma petite entreprise , connait pas la crise ..... J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience Ha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience   J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nous avons acheté un vélo couché pour un grand projet [kikepinar]
» Transformation d'un vélo pliant Btwin pour y mettre deux plateaux…
» Choix vélo droit de route polyvalent pour vélotaf (B'Twin Triban 500)
» URGENT cherche photos trikes velotaf pour congrès Velo-city 2015
» vélo pliant brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Autres Véhicules à Propulsion... Verte !-
Sauter vers: