Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Réception vélomobile

Aller en bas 
+21
maTTaw
Localhost
Vindwa
Julequem
PP11
i_ll_be
Thomas Tours
La globule
vipere noire
Samural
el gato
Claudius35
Apo
LowTech
Bixente
Tetedehans
daweed
fiboc
Fleur
Pulsar33
Cadero
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 522
Âge : 87
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

Réception vélomobile Empty
MessageSujet: Réception vélomobile   Réception vélomobile EmptyMar 30 Jan 2024, 08:24

Bonjour

J'ai l'occasion d'acheter un vélomobile Orca en Allemagne (1100kms depuis Caderousse 84860) mais qui peut me conseiller un transporteur avec qui il aurait déjà eu l'occasion de faire cette récupération afin de me donner quelques conseils
merci
Cadero

Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2657
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Réception vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Réception vélomobile   Réception vélomobile EmptyMar 30 Jan 2024, 08:41

Bonjour,

Je ne sais pas qui te conseiller mais je te déconseille fortement TNT qui m'a livré un trike complètement fracassé ficelé à la va-vite sur une palette déglinguée après destruction de la caisse !!!Réception vélomobile Dommages-Premier-Trike0

Bonne recherche
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Réception vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Réception vélomobile   Réception vélomobile EmptyMar 30 Jan 2024, 08:58

J'ai déjà reçu d'Allemagne de grand et lourds colis de haute valeur fragiles expédiés sans problèmes par DBSchenker
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1557
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Réception vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Réception vélomobile   Réception vélomobile EmptyMar 30 Jan 2024, 15:16

Sinon, tu vas le chercher avec une remorque (ou sur une galerie) ... j'ai fait comme ça pour le mien (pas comparable, je n'avais que 2x300km)
L'avantage : tu vois l'engin, tu le testes, le contrôle et t'assures qu'il est en bon état
(et c'est l'occasion d'aller faire un week-end tourisme)
Tu peux aussi y aller en train et revenir en pédalant, mais là, c'est un poil plus long. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4641
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Réception vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Réception vélomobile   Réception vélomobile EmptyJeu 01 Fév 2024, 14:48

Oui, envoyer un transporteur pour récupérer l'engin, c'est pas simple ... et ça fait peur vu le prix !

Pour le faire soit-même j'ai fais un article sur le sujet : https://www.passion-velomobile.com/transporter-son-velomobile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1557
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Réception vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Réception vélomobile   Réception vélomobile EmptyJeu 01 Fév 2024, 16:10

Et en lisant les récentes mésaventures de k10e3r je me vois mal acheter un vélomobile sans l'éplucher sous toutes les coutures ...
Revenir en haut Aller en bas
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 522
Âge : 87
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

Réception vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Réception vélomobile   Réception vélomobile EmptyJeu 01 Fév 2024, 16:45

Je suis entièrement ok de vos conseils aussi je vais louer un fourgon et me rendre en Allemagne le weekend prochain A 7500e ça vaut la peine de ce déplacer pour l'osculter
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1557
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Réception vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Réception vélomobile   Réception vélomobile EmptyJeu 01 Fév 2024, 16:51

TRES bonne idée !
(Au pire, tu auras bouffé un week-end et loué un camion pour rien, mais à 7500€, c'est plus sage)
Revenir en haut Aller en bas
Tetedehans
*



Messages : 36
Âge : 56
Localisation : Montbeliard (Franche-Comté)
VPH : Scorpion FX20, Scorpion FS20, e-Orca
Date d'inscription : 14/11/2023

Réception vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Réception vélomobile   Réception vélomobile EmptyJeu 01 Fév 2024, 17:30

Je plussoie, très bonne idée

Tu pars à quelles dates ?
Revenir en haut Aller en bas
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 522
Âge : 87
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

Réception vélomobile Empty
MessageSujet: Vélomobile orca   Réception vélomobile EmptyVen 02 Fév 2024, 08:07

Tetedehans je pars vendredi ou samedi matin avec mon fils

Question paiement il veut du liquide mais impossible d'en avoir car ma banque le C/A veut un justificatif de ce retrait.
Même avec ton argent déposé sur ton compte tu n'es pas libre d'en faire ce que tu veux. inimaginable!!!!

Encore une chance c'est de savoir si il a un N° IBAN et pouvoir ainsi lui faire un versement sur place immédiat Je lui demande.

Il peut pas me fournir le N° de série de cet orca car il ne le trouve pas même sur le carter de transmission

Si un propriétaire de ce modèle peut me renseigner ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Posteur de bronze
Bixente


Messages : 302
Localisation : En bas à gauche (64)
VPH : Ex Azub Eco, Tandem Morpheus, Giro 29 ATT, Cruz S40
Date d'inscription : 06/01/2010

Réception vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Réception vélomobile   Réception vélomobile EmptyVen 02 Fév 2024, 08:24

Pfff, 2200km, quelle aventure !
Ça va te coûter plus de 1000€ (loc fourgon, gasoil, péages, etc)
Cadero a écrit:

Question paiement il veut du liquide mais impossible d'en avoir car ma banque le C/A
Encore une chance c'est de savoir si il a un N° IBAN et pouvoir ainsi lui faire un versement sur place immédiat

Content que tu aies trouvé cet Orca.

Enregistre l'IBAN du vendeur au moins 48h avant, sinon tu ne pourras pas faire de virement instantané.
De plus, demande à ta banque le plafond max de virement autorisé par jour, tu risques d'avoir une nouvelle surprise.... 🫤

De toute façon, ce n'est qu'une histoire d'années (5-10) avant que la monnaie disparaisse totalement au profit de 100% de transactions numériques. 🫣

Bonne transaction.
Revenir en haut Aller en bas
LowTech
Posteur de bronze
LowTech


Messages : 282
Âge : 34
Localisation : Guérande
VPH : Cruzbike Vendetta, Hase Pino 2021, Estrellita
Date d'inscription : 03/02/2017

Réception vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Réception vélomobile   Réception vélomobile EmptyVen 02 Fév 2024, 08:30

Et vérifie auprès de ta banque que tu as bien accès au virement instantané dès maintenant, dans un certain nombre de cas il faut demander l'activation de cette option au préalable.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Posteur de bronze
Apo


Messages : 236
Âge : 36
Localisation : Nord Mayenne (53)
VPH : Snoek
Date d'inscription : 16/05/2023

Réception vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Réception vélomobile   Réception vélomobile EmptyVen 02 Fév 2024, 08:49

Cadero a écrit:
Même avec ton argent déposé sur ton compte tu n'es pas libre d'en faire ce que tu veux.  inimaginable!!!!

Encore une chance c'est de savoir si il a un N° IBAN et pouvoir ainsi lui faire un versement sur place immédiat Je lui demande.

Eh oui, les banquiers n'aiment pas qu'on retire les sousous de "leurs" comptes Réception vélomobile Diable

Tu vas devoir appeler ton conseiller pour envisager les solutions de paiement. Ce que j'ai souvent utilisé pour mes vélos :
- Demander au conseiller financier de faire le virement lorsque je l'appelle (nécessite évidemment qu'il soit dispo le jour J).
- Virer les sous sur le compte courant à l'avance (limite de 3000 € transférés par jour) pour faire le virement le jour J.
- Chèque de banque + un peu de liquide si tu veux négocier le prix.

PS : quand tu vends un vélo et que tu mets l'argent liquide sur ton compte c'est pareil, il faut le justifier ! Ben oui, des fois que tu dises que ça vient de la vente de drogues... Réception vélomobile Pas-ma-f


Dernière édition par Apo le Ven 02 Fév 2024, 09:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tetedehans
*



Messages : 36
Âge : 56
Localisation : Montbeliard (Franche-Comté)
VPH : Scorpion FX20, Scorpion FS20, e-Orca
Date d'inscription : 14/11/2023

Réception vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Réception vélomobile   Réception vélomobile EmptyVen 02 Fév 2024, 08:56

Si tu passes vendredi 09/02 ou dimanche 11/02 du coté de Montbéliard (il y a des chances que ce soit sur ta route), fais moi signe.

Je pourrais te montrer mon Orca, ça te ferait un élément de comparaison par rapport à celui que tu vas acheter. En plus de passer un moment à discuter sur les vélomobiles en général Very Happy

Concernant le numéro de série de la bête, je ne m'était jamais posé la question. Je vais vous si le trouve et, si oui, je te ferai une photo
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Réception vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Réception vélomobile   Réception vélomobile EmptyVen 02 Fév 2024, 11:44

Oui, prépare bien le transfert bancaire avant de partir sinon tu risque un gros problème (encore plus si tu es en Allemagne en dehors des heures d'ouverture des banque).

Le chèque certifié de ta banque française va être difficile à utiliser hors France et si accepté, il risque d'y avoir de gros frais d'encaissement !
Revenir en haut Aller en bas
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 522
Âge : 87
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

Réception vélomobile Empty
MessageSujet: vélomobile orca   Réception vélomobile EmptyVen 02 Fév 2024, 14:27

Ce matin je suis aller expliqué mon cas concernant le paiement sur IBAN du vendeur à ma banque le C/A

Ma limite étant de 3000€ à l'étranger il m'ont accordé jusqu'au 29/02/24 un montant jusqu'à 80000€ à condition que je leur présente le N° IBAN du vendeur
C'est pas un chèque de banque mais un virement exceptionnel accordé

J'attend sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
Claudius35
Posteur d'argent



Messages : 474
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/07/2021

Réception vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Réception vélomobile   Réception vélomobile EmptyVen 02 Fév 2024, 18:00

Ils sont passés de 3000 à 80000€!!! Ç est quelle banque? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11377
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Réception vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Réception vélomobile   Réception vélomobile EmptyVen 02 Fév 2024, 19:49

Cadero a écrit:

Question paiement il veut du liquide mais impossible d'en avoir car ma banque le C/A veut un justificatif de ce retrait.
Même avec ton argent déposé sur ton compte tu n'es pas libre d'en faire ce que tu veux.  inimaginable!!!!

Hé non cadero, soit tu t'y prends longtemps à l'avance en faisant plusieurs retraits d'espèces, soit tu stockes des billets sous ton matelas, comme au bon vieux temps.
Quand tu déposes de l'argent à la banque, tu donnes ton argent à la banque, ça devient l'argent de la banque, à la nuance près que la banque te doit de l'argent.


Bixente a écrit:

De toute façon, ce n'est qu'une histoire d'années (5-10) avant que la monnaie disparaisse totalement au profit de 100% de transactions numériques. 🫣

Et quand les gens comprendront que toutes leurs dépenses en MNBC sont surveillées et peuvent être bloquées, ce sera trop tard.
Comme toujours, on "vend" ce genre d'innovation à coup de "c'est pratique, rapide et sécuritaire, et une fois que la majorité de la population a gobé l'affaire, la minorité qui résiste est coincée.
Payer en liquide est devenu un acte de résistance au glissement totalitaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Réception vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Réception vélomobile   Réception vélomobile EmptyVen 02 Fév 2024, 22:57

Il y a des limites (qui varient d'un pays à l'autre) pour les achats en liquide mais une banque en France a-t-elle le droit de demander l'usage que va faire son client de l'argent qu'il veut retirer en cash ?

Tu peux donner comme justificatif que tu veux tapisser un mur avec les billets retirés !

Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6499
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Réception vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Réception vélomobile   Réception vélomobile EmptyLun 05 Fév 2024, 11:27

C'est pour éviter le blanchiment d'argent que les gros retraits sont contrôlés. https://www.lesclesdelabanque.com/particulier/les-obligations-des-banques-en-matiere-de-blanchiment/
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6484
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Réception vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Réception vélomobile   Réception vélomobile EmptyLun 05 Fév 2024, 11:50

Samural a écrit:
C'est pour éviter le blanchiment d'argent que les gros retraits sont contrôlés.
Franche rigolade quand on pense aux paradis fiscaux, et montages financiers divers d"optimisation" Cool
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4641
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Réception vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Réception vélomobile   Réception vélomobile EmptyLun 05 Fév 2024, 15:41

Perso j'ai déjà fait des achat de 5-6000 euros en liquide, ma banque m'a simplement dis d'effectuer deux retraits de 3000 € maxi ... sans justificatif.

Depuis je suis devenu accro ... c'est vrai que c'est une drogue nos engins Réception vélomobile 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Réception vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Réception vélomobile   Réception vélomobile EmptyLun 05 Fév 2024, 18:36

Je pense que la solution de Daweed est la plus sure : retirer en plusieurs fois par plus petites sommes (y compris distributeurs de billets automatiques) et payer en liquide.

J'ai un très mauvais souvenir de l'achat en Allemagne de notre Pino chez un revendeur Hase : ma banque m'avais certifié que je pourrais faire un paiement par carte en Allemagne sauf qu'une fois sur place, paiement refusé, montant trop élevé.

Heureusement c'était en semaine durant les heures d'ouverture des banques -> j'ai passé plus d'une heure dans une banque proche du magasin vendant le Pino pour obtenir du cash grâce à un contact direct entre cette banque et la mienne en Belgique Rolling Eyes

Si les banques n'avait pas été ouvertes, j'aurais fait le trajet AR pour rien en Allemagne Réception vélomobile Carton2
Revenir en haut Aller en bas
La globule
Posteur de bronze
La globule


Messages : 278
Âge : 62
Localisation : Trégor bzh
VPH : ex DF54, QV+ 321
Date d'inscription : 11/07/2022

Réception vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Réception vélomobile   Réception vélomobile EmptyLun 05 Fév 2024, 20:46

J'ai entendu plusieurs fois qu'en Allemagne les frais bancaires sont très élevés. Du coup, les allemands font souvent leurs transactions en liquide.
Tout ça pour dire que l'acheteur trouvera tout à fait normal que tu payes en fraiche.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1160
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Réception vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Réception vélomobile   Réception vélomobile EmptyLun 05 Fév 2024, 21:00

On m'en avait parlé, alors une fois que j'étais en Allemagne, j'ai fait le test. Les sommes proposées par les distributeurs ont un zéro de plus que sur les distributeurs français.
Un allemand qui n'a pas 100€ en poche en permanence, c'est un pauvre.
En fait, l'exception, c'est plutôt la France, où l'usage des alternatives à l'argent liquide est très ancien et encouragé de nombreuses manières (chèques gratuits depuis avant la 2nde guerre mondiale, invention de la carte bancaire, ...). Quand j'étais gamin, le père d'un copain payait son journal au kiosque tous les matins par chèque Shocked
En Autriche, il y a des discussions en cours pour rendre constitutionnel la possibilité d'utiliser l'argent liquide.
Le 100% transactions numériques et MNBC, il y aura des révolutions en Allemagne et en Autriche avant que ça se fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réception vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Réception vélomobile   Réception vélomobile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réception vélomobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike
» pas mal ce velomobile look ferrari [AVENTYbike- vélomobile polonais]
» Quel marché pour le velomobile et ou sont les VM grand public?
» yet another homebuild velomobile [encore un autre vélomobile fait maison]
» Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: