Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

  hauteur d assiseTadpole

Aller en bas 
+11
Papy volant
olivier26
jpl-83
el gato
Samural
Cadero
pierrot
O'Leave
Balthazar
Bixente
velotix
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
velotix
**



Messages : 120
Âge : 65
Localisation : BIRKENWALD(village près Saverne 67)
VPH : VTC D4 Riverside 900/ Catrike trail/RANS Stratus XP/VAE Riese Muller Chargeur
Date d'inscription : 02/05/2006

 hauteur d assiseTadpole  Empty
MessageSujet: hauteur d assiseTadpole     hauteur d assiseTadpole  EmptyLun 12 Fév 2024, 21:23

Bonsoir,

L'âge venant je me dirige tout doucement vers un trike électrifié.
Heureux possesseur d'un catrike Trail depuis 2005  je songe à un trike avec une hauteur d'assisse d'au moins 40- 50 cm. Pour le moment j'arrive facilement à m'extirper et à m'asseoir doucement dans le baquet mais je sais que cela ne durera pas .
Sachant que je songe à m'électrifier, je ne veux pas dépenser des milliers d'€  pour un trike  rase bitume  qui  me sera difficile d'accès  dans les années à venir.

Quand on parle hauteur d'assise, immédiatement on pense trike delta (Hase et quelques autres).
Pour le moment je suis voituré en petit pick up logan  Dacia où je peux mettre tous mes engins sans soucis et sans les démonter. J'y mets même un Rans Stratus XP c'est dire .
Mais le pick up non plus ne  durera pas et les delta font  souvent  autour de 2,30 mètres . Un pliant ? oui pourquoi pas
J'ai roulé il y a quelques années avec un Kettwiesel , très agréable à rouler , sensation de confort , etc   mais avant de dépenser des milliers d'€ pour mon dernier vélo, j'essaye de faire le tour de la question

Les tadpole sont moins longs MAIS Je n'ai pas trouvé de tadpole  avec une hauteur d'assise mini de 40-50 cm.

Résumé de ce que je recherche
-trike tadpole
-hauteur d'assise 40-50 cm minimum
- angle siège ~ 45 °  comme mon trike trail
- guidon bas (pb d'épaules)
-électrifié

Est ce que cela existe ?

Sinon il me reste plus que la solution d'un Delta pliant avec un prix neuf  autour de 10 000 € .
J'attendrai une possible occasion bien entendu, je ne suis pas pressé  mon catrike trail me va encore bien  MAIS ...
Merci  de votre attention
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Posteur de bronze
Bixente


Messages : 300
Localisation : En bas à gauche (64)
VPH : Ex Azub Eco, Tandem Morpheus, Giro 29 ATT, Cruz S40
Date d'inscription : 06/01/2010

 hauteur d assiseTadpole  Empty
MessageSujet: Re: hauteur d assiseTadpole     hauteur d assiseTadpole  EmptyLun 12 Fév 2024, 21:46

velotix a écrit:
Je n'ai pas trouvé de tadpole  avec une hauteur d'assise mini de 40-50 cm

Tu as des Terratrike avec une hauteur de siège à 17,5', soit 44cm.
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar
Posteur d'argent
Balthazar


Messages : 364
Âge : 69
Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher
VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26
Date d'inscription : 19/09/2022

 hauteur d assiseTadpole  Empty
MessageSujet: Re: hauteur d assiseTadpole     hauteur d assiseTadpole  EmptyLun 12 Fév 2024, 21:49

Chez HPVelotechnik, en tadpole les Scorpion 20 et 26 Plus ont une très haute hauteur d'assise de même qu'en delta le Delta TX. Il me semblait qu'on pouvait aussi avoir des sièges réhaussés chez ICE mais je suis ça de trop loin.

Pour ce que ça vaut et la petite histoire, quand j'avais acheté le premier tri à 64 balais, j'avais préféré le Gekko un peu plus haut à l'ICE Sprint parce que j'étais sûr que j'étais quasiment fini et que je ne parviendrais jamais à me sortir du Sprint Wink . Mais les histoires ne sont certainement pas comparables.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

 hauteur d assiseTadpole  Empty
MessageSujet: Re: hauteur d assiseTadpole     hauteur d assiseTadpole  EmptyLun 12 Fév 2024, 22:00

Bonjour,

Je n'y connais rien, mais est-il possible d'utiliser les accessoires d'Azub sur un Catrike ? par exemple ceci :
 hauteur d assiseTadpole  105_343


C'est disponible en option sur un vélo neuf, peut-être aussi en pièce détachées.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

 hauteur d assiseTadpole  Empty
MessageSujet: hauteur d'assise tadpole    hauteur d assiseTadpole  EmptyLun 12 Fév 2024, 23:44

bonsoir Autrement il y le trike AnthroTech
avec des aspets pratique , depuis il y a eu des améliorations
je l'avais il y des années , ("dans une vie antérieure, maintenant pour moi c'est foutu")
demandez conseils chez Cyclothérapie 68550 ST AMARIN
et chez d'autre revendeurs mais je ne les connais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 522
Âge : 86
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

 hauteur d assiseTadpole  Empty
MessageSujet: hauteur d'assise     hauteur d assiseTadpole  EmptyMar 13 Fév 2024, 09:12

Bonjour

Depuis hier j'ai acheté un vélomobile ORCA

Déja un trike Scorpion, si tu veux me contacter en MP je peux t'informer que j'ai un quad hauteur selle 37cms à vendre pratiquement neuf (année 2023)
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

 hauteur d assiseTadpole  Empty
MessageSujet: Re: hauteur d assiseTadpole     hauteur d assiseTadpole  EmptyMar 13 Fév 2024, 09:54

Balthazar a écrit:
Chez HPVelotechnik, en tadpole les Scorpion 20 et 26 Plus ont une très haute hauteur d'assise de même qu'en delta le Delta TX.

En effet, sur les Scorpion Plus 26 et les Scorpion Plus 20 suivant le siège choisi, la hauteur d'assise varie entre 38 cm et 57 cm. Tu devrais trouver ton bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar
Posteur d'argent
Balthazar


Messages : 364
Âge : 69
Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher
VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26
Date d'inscription : 19/09/2022

 hauteur d assiseTadpole  Empty
MessageSujet: Re: hauteur d assiseTadpole     hauteur d assiseTadpole  EmptyMar 13 Fév 2024, 12:10

De plus avec un angle de siège réglable entre 46 et 54°, ce qui rentre également dans le cahier des charges. Motorisation disponible. Pliables.

Les specs et mesures des 2 modèles figurent en bas de chaque page.

Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

 hauteur d assiseTadpole  Empty
MessageSujet: Re: hauteur d assiseTadpole     hauteur d assiseTadpole  EmptyMar 13 Fév 2024, 12:43

Attention car les Scorpions Plus sont tout suspendus et de ce fait coûtent deux bras.

Songer au réhausseur de siège chez ICE qu'on peut mettre sur un Adventure pour le faire passer à 45 cm de haut. Les ICE Adventure peuvent être rigides, à suspension arrière ou tout suspendus.

Même topo chez Azub avec le siège XL qui inclut une réhausse de 7 cm, pour passer vers 42 cm de hauteur d'assise. Utilisable sur les T-tris, les Tricon et les Ti-Fly.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
velotix
**



Messages : 120
Âge : 65
Localisation : BIRKENWALD(village près Saverne 67)
VPH : VTC D4 Riverside 900/ Catrike trail/RANS Stratus XP/VAE Riese Muller Chargeur
Date d'inscription : 02/05/2006

 hauteur d assiseTadpole  Empty
MessageSujet: Re: hauteur d assiseTadpole     hauteur d assiseTadpole  EmptyMar 13 Fév 2024, 13:58

Bonjour à tous,
Un grand merci pour vos retours , je vais essayer d'y répondre en n'oubliant aucune suggestion  :

Terratrike > Il sont jolis, pourraient correspondre mais pas de revendeurs grand Est sauf Suisse Neuchatel . Mais le prix d'un trike électrifié plus les prix Suisse..  pas certain d'être au niveau mais je vais fouiner un peu cet angle

Poignée de relevage > C'est effectivement une idée, elle ne relève pas le siège mais peut aider

Antrotech> Je les avais vu à l'époque où je trouvais encore intéressant  d'aller  au Spezi (Germesheim). Ils  étaient  vraiment pas élégants du tout ,je  n'aimait pas du tout leur look...rustaud.

Quad: Merci de la proposition  mais  cela ne m'intéresse pas

Scorpions vélotechnik  > A essayer(en okkaz) mais j'ai eu un scorpion 20''  que je n'ai gardé que quelques mois. Equipé d'un siège body link j'avais un mal de chien à  ne pas glisser du siège.  Cramponné aux poignées pour ne pas me faire éjecter.
Je vais tâcher d'en essayer un  mais  avec un siège mesh .

Ice: J'y avais pas pensé , je vais fouiller( à priori revendeur à 150km de chez moi Fribourg donc ça le ferait)

Azub: Un copain  en possède un , j'irai l'essayer avant tout achat. Et pb de revendeur étant piètre bricoleur


En tout cas, me voici déjà  avec quelques pistes
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jpl-83
***
jpl-83


Messages : 209
Âge : 80
Localisation : st Raphael
VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet
Date d'inscription : 30/06/2023

 hauteur d assiseTadpole  Empty
MessageSujet: Re: hauteur d assiseTadpole     hauteur d assiseTadpole  EmptyMar 13 Fév 2024, 17:38

J'ai le réhausseur ICE pour Adventure
J'avais prévu ça pour ma femme ; ça m'étonnerait qu'il serve un jour.
je le cède à un prix d'ami ...
Revenir en haut Aller en bas
jpl-83
***
jpl-83


Messages : 209
Âge : 80
Localisation : st Raphael
VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet
Date d'inscription : 30/06/2023

 hauteur d assiseTadpole  Empty
MessageSujet: Re: hauteur d assiseTadpole     hauteur d assiseTadpole  EmptyMar 13 Fév 2024, 17:51

velotix a écrit:
Pour le moment j'arrive facilement à m'extirper et à m'asseoir doucement dans le baquet mais je sais que cela ne durera pas .

A moins que tu n'aies un problème réel évolutif (dans le mauvais sens), ça ne baisse pas si vite que ça. Je ne m'extirpe pas facilement de mes trikes ... depuis le début, il y a 16 ans !
Il ne faut surtout pas chercher à s'extraire dans une côte ; dans une descente si possible c'est mieux Very Happy

Electrifier un trike ne veut pas dire acheter un truc shimano ou bosh d'origine, plus cher qu'une Citroen AMI. On trouve des kits complets à moins de 600 € sur Alibaba par exemple
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6635
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

 hauteur d assiseTadpole  Empty
MessageSujet: Re: hauteur d assiseTadpole     hauteur d assiseTadpole  EmptyMar 13 Fév 2024, 19:22

Sur les modèle Adventure de chez ICE, on peut également monter des "Helping handles", c'est à dire des poignées fixées sur le chassis qui permettent de s'asseoir et de se lever sans problème
 hauteur d assiseTadpole  Captur54
 hauteur d assiseTadpole  Screen22

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
velotix
**



Messages : 120
Âge : 65
Localisation : BIRKENWALD(village près Saverne 67)
VPH : VTC D4 Riverside 900/ Catrike trail/RANS Stratus XP/VAE Riese Muller Chargeur
Date d'inscription : 02/05/2006

 hauteur d assiseTadpole  Empty
MessageSujet: Re: hauteur d assiseTadpole     hauteur d assiseTadpole  EmptyMar 13 Fév 2024, 20:48

Suite

Pour le moment ,
Sur une première approche suite à vos posts
Ice ou velotecknik.
Première approche hein ?  aucune décision avant essais.

Pour répondre à jpl-83 je n'ai pas de pb réel évolutif  si ce n'est l'âge et/ ou la vieillesse que j'espère atteindre  voire le grand âge ..
Mais mon trike de 2005 aussi formidable soit-il est bien usé et de plus en plus brinqueballant .
Si déjà il faut dépenser quelques milieux d'€  autant ne pas avoir à le revendre dans quelques années … donc électrifié et un peu plus haut d'assises.

En delta le Hase  trigo nexus dit évolutif avec adjonction d'un moteur plus  tard si besoin me parait être un super concept.
Le nouveau trike delta de velotecnik  me ferait presque hésiter s'il avait un guidon bas. Je sais : il fait vraiment handicapé mais je me suis toujours senti plus en sécurité sur mon trike rase bitume que  sur mes 2 roues couché Baron ,Bacchetta Giro , Rans etc .
C'est peut être une fausse impression mais les voitures prenaient plus large en  doublant mon trike  qu'avec mes 2roues
"Putain encore un connard de cycliste et handicapé en plus.. Intérêt à faire gaffe parce que là ca va me couter bonbon si je le frôle et qu'il tombe "


J'en veux un autre car à chaque pb de dos (tous les 6-7 mois) mon ostéo me dit pas de balancement prononcé des hanches donc évitez le vélo debout sur les pédale et même les balancements prononcés .

Et le Trike ?
Le trike ? késako?
Ah oui super!!!> pédaler bien calé dans le dossier c'est presque de la rééducation.
Donc Trike ou vélo électrique  me dit il ..
Un VAE droit j'en ai déjà un dont je suis super content mais le vélocouché  une fois goûté et apprécié on y revient toujours  car pour moi ça reste le must.
Comme dit pas d'urgence et un budget d'un peu moins de 10000€ (pas encore provisionné mais j'y travaille)
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9927
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

 hauteur d assiseTadpole  Empty
MessageSujet: Re: hauteur d assiseTadpole     hauteur d assiseTadpole  EmptyMar 13 Fév 2024, 22:07

je confirme
etant bien signalé..et repérable . les voitures prennent plus au large pour
me doubler quand je suis en tri ..versus le bent
sinon le Hase Trigo de base... me semble une approche ..qui coute pas trop et qui peut se regler facile selon le pilote
en plus il y a possibilité d'adapter le moteur par la suite sans atteindre 10000 euros!  hauteur d assiseTadpole  4048
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

 hauteur d assiseTadpole  Empty
MessageSujet: hauteur d'assise Tadpole ...    hauteur d assiseTadpole  EmptyMar 13 Fév 2024, 23:26

coté tarif l'Antrotech doit -être un des moins onéreux- semble-t'il (?)
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar
Posteur d'argent
Balthazar


Messages : 364
Âge : 69
Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher
VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26
Date d'inscription : 19/09/2022

 hauteur d assiseTadpole  Empty
MessageSujet: Re: hauteur d assiseTadpole     hauteur d assiseTadpole  EmptyMer 14 Fév 2024, 08:37

Anticiper c’est bien mais à 64 ans on a de la marge pour se relever sans trop de problèmes particuliers comme ça semble être ton cas (je plaisantais plus haut sur ma perception du trike à 64 ans), il est peut-être un peu dommage de choisir directement un tadpole avec un siège très haut tant qu’on peut faire autrement

Dans ce cas du tadpole, partir sur quelque chose d’évolutif genre ICE Adventure (h. 35 cm au départ) qui pourrait évoluer en installant plus tard si vraiment besoin une réhausse de siège pourrait être une solution permettant de profiter de la stabilité d’un tri pas trop haut. Sans parler du prix.

Je dis ça comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5942
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

 hauteur d assiseTadpole  Empty
MessageSujet: Re: hauteur d assiseTadpole     hauteur d assiseTadpole  EmptyMer 14 Fév 2024, 08:48

Tu dois avoir de sacrés antécédents médicaux pour estimer qu'à 64 ans "l'âge venant" ....

64 ans c'est mon âge et je n'ai pas spécialement de difficultés à m'extraire du siège de mon VTX ni à le faire avancer correctement. Je n'ai pourtant pas un passé de sportif ni un gabarit s'en approchant (187cm et 87kg) et de plus je n'ai qu'une jambe.

Ceci dit ce sont tes critères de recherche et ça ne regarde que toi. Néanmoins il faut prendre en compte que plus l'assise sera haute plus le centre de gravité le sera lui aussi, donc beaucoup moins de stabilité en virage et autre facteur en considérer, la prise au vent (de face et en latéral).

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

 hauteur d assiseTadpole  Empty
MessageSujet: Re: hauteur d assiseTadpole     hauteur d assiseTadpole  EmptyMer 14 Fév 2024, 10:47

Chez Speckbike, ils ont un modèle, l'Helios, tout suspendu et avec un siège mesh dont la hauteur est ajustable. Je ne pense pas que l'assistance est de série.

 hauteur d assiseTadpole  IMG_5387-scaled

 hauteur d assiseTadpole  IMG_5391-scaled
Revenir en haut Aller en bas
jpl-83
***
jpl-83


Messages : 209
Âge : 80
Localisation : st Raphael
VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet
Date d'inscription : 30/06/2023

 hauteur d assiseTadpole  Empty
MessageSujet: Re: hauteur d assiseTadpole     hauteur d assiseTadpole  EmptyMer 14 Fév 2024, 11:06

velotix a écrit:

J'en veux un autre car à chaque pb de dos (tous les 6-7 mois) mon ostéo me dit pas de balancement prononcé des hanches donc évitez le vélo debout sur les pédale et même les balancements prononcés .


pédaler bien calé dans le dossier c'est presque de la rééducation.

Grosses erreurs :

C'est avec les deltas que je me suis fait le plus mal au dos
Quand une des roues AR passe dans un trou, ça provoque un violent mvmt latéral du trike qu'on ressent amplifié car on est prés de la roue AR et au dessus

Non être bien calé contre son dossier ne fait pas de la rééducation ! Ca aurait plutôt tendance à atrophier les muscles du dos

C'est marrant parce qu'il y a peu, j'ai été abordé par un mec qui faiszit des arabesques sur ses patins à roulettes ... pour se rééduquer le dos et effectivement il bougeait !
S'il m'a abordé, c'est qu'il a un Cat700 dont il ne se sert plus à cause de son dos. Je lui ai conseillé de bien détendre les sangles de son siège pour le régler à son pb ...

Si tu as un Baron, un Bachetta, et un Rans
achètes un ICE Adventure et un Trigo, ça te permettra de vraies comparaisons, comme avec tes VC
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6635
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

 hauteur d assiseTadpole  Empty
MessageSujet: Re: hauteur d assiseTadpole     hauteur d assiseTadpole  EmptyMer 14 Fév 2024, 13:44

Après, avec un VTX qui a une assise très basse, il est très facile de se relever: arriver assez vite, freiner sec, poser les 2 pieds au bon moment, et hop ! on se retrouve debout !  hauteur d assiseTadpole  4048

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Balthazar
Posteur d'argent
Balthazar


Messages : 364
Âge : 69
Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher
VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26
Date d'inscription : 19/09/2022

 hauteur d assiseTadpole  Empty
MessageSujet: Re: hauteur d assiseTadpole     hauteur d assiseTadpole  EmptyMer 14 Fév 2024, 14:00

C'est spectaculaire en montant une bonne côte  hauteur d assiseTadpole  4048 .
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5942
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

 hauteur d assiseTadpole  Empty
MessageSujet: Re: hauteur d assiseTadpole     hauteur d assiseTadpole  EmptyMer 14 Fév 2024, 17:03

olivier26 a écrit:
Après, avec un VTX qui a une assise très basse, il est très facile de se relever: arriver assez vite, freiner sec, poser les 2 pieds au bon moment, et hop ! on se retrouve debout !  hauteur d assiseTadpole  4048

 hauteur d assiseTadpole  Carton2 Sorry man, moi c'est en mode flamant rose (ou cigogne comme on veut) mes 2 pieds on fait une séparation de corps depuis bientôt 15 ans  hauteur d assiseTadpole  00102

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6635
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

 hauteur d assiseTadpole  Empty
MessageSujet: Re: hauteur d assiseTadpole     hauteur d assiseTadpole  EmptyMer 14 Fév 2024, 17:26

grand pierre a écrit:
olivier26 a écrit:
Après, avec un VTX qui a une assise très basse, il est très facile de se relever: arriver assez vite, freiner sec, poser les 2 pieds au bon moment, et hop ! on se retrouve debout !  hauteur d assiseTadpole  4048

 hauteur d assiseTadpole  Carton2  Sorry man, moi c'est en mode flamant rose (ou cigogne comme on veut) mes 2 pieds on fait une séparation de corps depuis bientôt 15 ans  hauteur d assiseTadpole  00102

Ok, je vais essayer avec un seul pied... Ça devrait pouvoir se faire, franchement, tu ne fais pas beaucoup d'efforts !  hauteur d assiseTadpole  4048

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
velotix
**



Messages : 120
Âge : 65
Localisation : BIRKENWALD(village près Saverne 67)
VPH : VTC D4 Riverside 900/ Catrike trail/RANS Stratus XP/VAE Riese Muller Chargeur
Date d'inscription : 02/05/2006

 hauteur d assiseTadpole  Empty
MessageSujet: Re: hauteur d assiseTadpole     hauteur d assiseTadpole  EmptyMer 14 Fév 2024, 21:08

Pour faire suite:
@Grand Pierre
Je confirme  à 64 ans "l'âge vient". Heureux pour toi que tu n'ai pas de difficulté particulière hormis ton unijambisme . Question difficultés tu dois être servi suffisamment ...
Tu as 64 ans; l'âge n'est pas encore venu n'est ce pas ? mais tu sais certainement "qu'il y a des plus égaux que d'autres".
Que ce soit au niveau social, physique .. ou même dans la rédaction de propos peut être pouvant être perçus comme  hautains  voire  inutilement blessants.
Dans tous les cas je te remercie de reconnaître que mes critères de recherches ne regardent que moi.

@Jpl-83
Je n'avais pas pensé que les deltas  pouvaient taper autant dans les trous. (+ / -)  que les tadpoles? C'est une question subjective sur vos impressions  mais dont la réponse m'intéresse.
J'ai toujours associé les deltas au confort absolu  mais peut être encore une idée reçue( par les plans com de Hase?).
Comme toujours essayer  et essayer encore. Et pas  que 10 mn en tournant en rond sur un parking.
Pour le moment  je balance effectivement  vers un Ice Adventure ou un Hase Trigo .
Il me semble que le trigo est non pliant, et cela me gène pour l'avenir. Comme dit précédemment je n'aurai pas toujours mon Dacia logan pick up  et j'adore embarquer  mon vélo dans ma voiture faire 30- 50 bornes  et partir de là pour faire un tour de 5-6 heures .
Si je ne peux plus voiturer mon vélo, mon  espace  cyclable  va se réduire singulièrement..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 hauteur d assiseTadpole  Empty
MessageSujet: Re: hauteur d assiseTadpole     hauteur d assiseTadpole  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hauteur d assiseTadpole
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» hauteur pédalier / hauteur siège
» Performance du vélo couché et physiologie humaine
» Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16"
» ExpErimentations_Simples
» Pirol trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: