Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

  hauteur d assiseTadpole

Aller en bas 
+11
Papy volant
olivier26
jpl-83
el gato
Samural
Cadero
pierrot
O'Leave
Balthazar
Bixente
velotix
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

 hauteur d assiseTadpole  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hauteur d assiseTadpole     hauteur d assiseTadpole  - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2024, 21:52

Compte tenu de tes critères il me semble que le ICE adventure serait plus indiqué, car plus confortable.
C'est un grand classique et une valeur sûre.

Il y en a parfois d'occasion et il doit en circuler de toute façon davantage en France que de Hase trigo.
A voir par exemple celui-ci, extrêmement bien équipé, celui-là bien moins cher mais plus dépouillé,
et aussi celui-là , bien plus cher encore mais bien équipé et avec assistance électrique et moyeu vitesse.
En neuf, et selon les équipements, je ne sais pas lequel des deux modèles serait le plus onéreux.

Je m'aperçois que nous avons des points communs: 64 ans et Catrike trail.
Bon, je pense que je fais encore partie des "plus égaux que d'autres" concernant la soupleté.  hauteur d assiseTadpole  - Page 2 4048
Descendre et remonter de mon siège ne me pose encore aucun problème. Wink

Edit: Je m'aperçois que deux se trouvent dans ta région. Une occasion de se décider rapidement.  hauteur d assiseTadpole  - Page 2 782111
En plus, en matière de vélo couché tu n'es visiblement pas un newbie et donc tu t'y connais suffisamment pour te faire un avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5970
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

 hauteur d assiseTadpole  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hauteur d assiseTadpole     hauteur d assiseTadpole  - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2024, 22:29

@ velotix Désolé si mes propos t'ont parus hautains voire blessants ce n'était pas le but recherché. Je comprends que nous n'avons absolument pas la même approche de l'utilisation d'un trike.

Concernant les écrits de Didier33 et pour avoir eu un Adventure à mes débuts c'est probablement le modèle qui se rapproche le plus de tes attentes surtout avec la possibilité de rehausse du siège. Il existe en roue ar de 20" et en 26". Niveau motorisation n'y connaissant rien je me tais.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
velotix
**



Messages : 120
Âge : 65
Localisation : BIRKENWALD(village près Saverne 67)
VPH : VTC D4 Riverside 900/ Catrike trail/RANS Stratus XP/VAE Riese Muller Chargeur
Date d'inscription : 02/05/2006

 hauteur d assiseTadpole  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hauteur d assiseTadpole     hauteur d assiseTadpole  - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2024, 08:45

Bonjour
@ à Grand pierre
ok l'incident est clos; je suis certainement aussi parfois un peu trop à fleur de peau, soupe au lait comme disait ma grand mère.
@didier 33
Merci pour ces infos, je vais les exploiter ce soir. Pour le moment je pars faire un tour en Trike

@ tous
Il est vrai que mes propos ont pû donner l'impression que j'étais plus amoché que je ne le  suis(pour le moment)
Je calcule surtout dans l'optique "dernier vélo" , c'est pourquoi je n'hésite pas à craquer ma tirelire .
Pour en finir avec les détails personnels, j'ai le dos encore  bien musclé mais bien usé .
Quelques années  d'ouvrier  forestier/bûcheron.
Me suis plus servi de mon dos que de mon cervos.
Au final: le dos est usé et le cervos sclérosé  hauteur d assiseTadpole  - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
jpl-83
Posteur de bronze
jpl-83


Messages : 216
Âge : 80
Localisation : st Raphael
VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet
Date d'inscription : 30/06/2023

 hauteur d assiseTadpole  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hauteur d assiseTadpole     hauteur d assiseTadpole  - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2024, 10:19

velotix a écrit:

Je n'avais pas pensé que les deltas  pouvaient taper autant dans les trous. (+ / -)  que les tadpoles? C'est une question subjective sur vos impressions  mais dont la réponse m'intéresse.
J'ai toujours associé les deltas au confort absolu  mais peut être encore une idée reçue( par les plans com de Hase?).

Sur un tadpole, on est en gros à peu prés au milieu entre les roues AV et AR ; On ressent donc la moitié des trous
Sur un Delta, encore pus que sur ton Rans, on est beaucoup plus prés des roues AR. On subit toute la profondeur du trou quand la roue AR tombe dedans

Sur le Rans, comme dur le Tadpole, quand la roue AR tombe dans un trou, notre dos reste bien au milieu du siège et quand il est bien réglé ça n'entraine aucun mvmt particulier, d'autant moins que l'inclinaison du dossier est importante

Quand une des roues AR du delta passe dans un trou, on est presque éjecté du siège
Enfin, ça, c'est quand on va assez vite, ce qui n'est pas la vocation de 95 % des deltas ... et heureusement car ça ne freine pas : on bloque les roues AR très facilement

La publicité Hase, comme celle des monstres Rans, passe bien car on remarque comment les bosses prises par la roue AV ne se sentent pratiquement pas et on oublie le coup de raquette qu'on prend quand la roue AR y arrive. Le fait qu'on veuille se persuader qu'on a fait le bon choix fait le reste

Au moins pour l'électrification, mais à peu prés surement pour le trike aussi, ce ne sera pas ton dernier achat

La plus grosse optimisation que tu puisses faire, c'est acheter un kit chinois et non un trike "tout fait"
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 732
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

 hauteur d assiseTadpole  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hauteur d assiseTadpole     hauteur d assiseTadpole  - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2024, 12:59

Une idée comme ça : un Pony4 ?
De base, le siège est assez haut et avec les 4 roues, c’est quand même beaucoup moins facile de se renverser qu’avec un tadpole. On est assis quasi au-dessus de l’essieu avant donc c’est facile de se relever en ayant les jambes sous soi, pas besoin de tirer sur les bras.
Rustique, tout suspendu, deux lignes de roues à gérer et pas trois (donc plus facile d’éviter les trous), facile à électriser, budget raisonnable.
Inconvénients : ça sera significativement plus lourd que ton Catrike ; et le siège d’origine n’est pas le plus confortable à mon goût mais ça se change.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

 hauteur d assiseTadpole  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hauteur d assiseTadpole     hauteur d assiseTadpole  - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2024, 14:28

Je crois avoir compris que velotix voulait pouvoir emmener sa future monture dans son véhicule.

Il faudrait vraiment un gros véhicule pour espérer trimballer un Pony4, et un système ad hoc afin de pouvoir le charger et décharger
sans avoir besoin d'aide...

C'est certain que, comparé à un Catrike Trail, on passe dans une autre dimension Laughing
Revenir en haut Aller en bas
velotix
**



Messages : 120
Âge : 65
Localisation : BIRKENWALD(village près Saverne 67)
VPH : VTC D4 Riverside 900/ Catrike trail/RANS Stratus XP/VAE Riese Muller Chargeur
Date d'inscription : 02/05/2006

 hauteur d assiseTadpole  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hauteur d assiseTadpole     hauteur d assiseTadpole  - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2024, 15:08

Merci pour la comparaison tadpole/delta par rapport aux trous de la route .
Depuis toutes ces années de pratique , je me sens un peu con de ne pas y avoir pensé moi même  .
Effectivement avec un 3 roues , on a parfois de mal à éviter les trous> on s'en choppe toujours au moins 1.
Et le trou que je ne peux éviter , je ne le prends jamais avec la roue arrière du  trail.
Sauf à "planer sec" ce qui arrive souvent en trike

Merci pour l'idée du quad pony 4  mais non. vraiment pas.

Quand à l'optimisation perso. Je maîtrise à peine le changement de plaquettes, le dévoilage et réglage dérailleur.
Alors maitriser l'électrification ? Dans une autre vie peut ëtre
Revenir en haut Aller en bas
cody
*



Messages : 44
Âge : 65
Localisation : st macaire en mauges
VPH : tricycle ice hd fs 20
Date d'inscription : 21/05/2011

 hauteur d assiseTadpole  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hauteur d assiseTadpole     hauteur d assiseTadpole  - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2024, 19:22

Bonsoir velotix.
J'ai changé recemment mon ice qnt de 2008,après 15 années de bons et loyaux services,pour un ice adventure hd fs 20 p
Assise à 40cm la pas besoin de pousser sur les cuisses pour se relever. Guidon large, pour plus de confort et possibilités d'installer le gps, cadran ae, téléphone, assistance 48v moteur bafang roue , batterie 48v 26ah.
De plus, je peu le charger jusqu'a 150 kg , contre 125 kg avec le qnt.
Les suspensions avant et arrière sont un véritable atout pour le confort de conduite.Et je terminerai, sans aucun  problème de santé particulier,je me suis retrouvée dans la même situation que toi, lorsque tu as cité l'âge venant.D'accord avec toi, dans la mesure du possible, il vaut mieux tout calculer.
Bonne soirée Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
velotix
**



Messages : 120
Âge : 65
Localisation : BIRKENWALD(village près Saverne 67)
VPH : VTC D4 Riverside 900/ Catrike trail/RANS Stratus XP/VAE Riese Muller Chargeur
Date d'inscription : 02/05/2006

 hauteur d assiseTadpole  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hauteur d assiseTadpole     hauteur d assiseTadpole  - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2024, 21:15

merci à toi cody pour ce message

Quelques  questions:
La brochure  Ice  parle de facilité d'accès supplémentaire avec l'adventure hd par rapport  à l'adventure ?  J'ai bon ?   C'est ça ?
Quel moteur ?
Je viens  de pratiquement renoncer à un achat Adventure occasion  à 4000€ se trouvant à30 km de chez moi  parce  qu'il est équipé d'un moteur E6100.

J'ai lu beaucoup de commentaires négatifs sur ce moteur , sachant que je privilégie les facilités d'ascension  plutôt   qu'une vitesse de croisière rapide.
Mon terrain de jeux de proximité c'est les Vosges. Le plat c'est agréable mais hormis les bords de Rhin "coté allemand "   que je pratique  souvent le reste c'est la plaine d'Alsace avec vue sur les maïs par dessus ou par en dessous d'après les saisons.

J'ai lu que le Ice pouvait être  équipé d'un moteur Shimano EP8  peut être mieux dimensionné pour le D+

Le moteur BAFANG connait pas. Pas trop moteur de machine à laver avec vitesse 1,2 ou 3 ?

Il est qu'à ce sujet je n'ai que des connaissance "forumesques" ou Brochuresques". C'est un peu gênant,  mais pas le choix> je pourrais disserter sur les VC ou Trike longuement   depuis 2005 que je pratique.
Mais là .. l'électrification  en couché ? ni connaissances, ni expérience.
Revenir en haut Aller en bas
jpl-83
Posteur de bronze
jpl-83


Messages : 216
Âge : 80
Localisation : st Raphael
VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet
Date d'inscription : 30/06/2023

 hauteur d assiseTadpole  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hauteur d assiseTadpole     hauteur d assiseTadpole  - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024, 19:17

velotix a écrit:

Je viens  de pratiquement renoncer à un achat Adventure occasion  à 4000€ se trouvant à30 km de chez moi  parce  qu'il est équipé d'un moteur E6100.


C'est un Adventure tout suspendu ? avec une petite roue AR ?
Ce sont des critères aux quels on peut attacher de l'importance

S'il est en bon état, je l'achèterais. C'est le prix d'un trike sans assistance.
Je ne crois pas qu'il y ait des différences énormes entre les moteurs. Avec un moteur pédalier qui peut utiliser le bon rapport, tu montes à coup sûr partout

Je ne suis pas un fan des trikes shimano ou bosch, essentiellement à cause du prix, mais sinon, il y a surement moyen de se faire plaisir avec
Revenir en haut Aller en bas
velotix
**



Messages : 120
Âge : 65
Localisation : BIRKENWALD(village près Saverne 67)
VPH : VTC D4 Riverside 900/ Catrike trail/RANS Stratus XP/VAE Riese Muller Chargeur
Date d'inscription : 02/05/2006

 hauteur d assiseTadpole  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hauteur d assiseTadpole     hauteur d assiseTadpole  - Page 2 EmptySam 17 Fév 2024, 12:09

Bonjour,
Suite à vos réponses.
Je vais certainement me  tourner vers un Ice Adventure.
1° Aller  essayer un Ice Adventure ET un Hase Delta  à Fribourg https://fahrradspezialitaeten.com/home.html
C'est à 150 km de chez moi .
Pour éviter les trous et les secousses dans le dos mieux vaut une roue sous les fesses que 2 ;ça parait évident mais je veux essayer tout de même .

2° Motorisation: J'ai parcouru l'onglet motorisation électrique sans y comprendre grand chose .
Donc je vais choisir le couple le + important à ma disposition  ainsi qu'une puissance  correspondante. J'ai crû comprendre que la configuration  couple et  développement adéquat était très important.
Déjà acheté 2 vélos chez ce revendeur il y a une vingtaine d'années, je l'avais  trouvé   de bon conseil.

3° Neuf ou occasion?
L'idéal serait une occasion presque neuve?  hauteur d assiseTadpole  - Page 2 4048  
Je passerai à ce magasin avant tout achat , voir ce qu'il peut me proposer.
Sachant que je me tournerai vers lui pour un SAV éventuel , je trouve cela plus correct

4° Pliant ?
C'est ma dernière interrogation.
Jamais eu de pliant, aucune idée de la solidité du truc et aussi du fait de démonter le siège à chaque fois.
Je vais fouiner le forum   sur ce sujet  avant de me décider .

Voilà!! Selon la formule consacrée "Sauf erreur de ma part"    j'estime avoir eu toutes les réponses attendues sur la "hauteur d'assises "

Merci à vous tous et peut être à bientôt sur un post> fiabilité des trikes pliants
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

 hauteur d assiseTadpole  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hauteur d assiseTadpole     hauteur d assiseTadpole  - Page 2 EmptySam 17 Fév 2024, 13:31

Pour transporte un trike non pliant, il faut déjà une voiture de bonnes dimensions, et/ou avec des sièges amovibles ou escamotables. Le trike pliant permet dans une grande majorité de cas d'être transporté dans une voiture avec une banquette arrière rabattable.
Il est d'ailleurs à regretter que les voitures récentes n'ont plus cette possibilité de retirer les sièges AR, comme c'était le cas -entre autres- pour la vieille Xsara Picasso, la 308 ou la Skoda Roomster...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5970
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

 hauteur d assiseTadpole  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hauteur d assiseTadpole     hauteur d assiseTadpole  - Page 2 EmptySam 17 Fév 2024, 15:57

Un trike pliant c'est bien beau mais encore faut-il pouvoir le manipuler sans y laisser une vertèbre à chaque fois. Après avoir bien pourri l'intérieur de ma dernière voiture je me suis tourné vers un transport sur remorque systématiquement.

Un trike tadpole qui pourrait faire l'affaire sans avoir à rajouter de rehausse est l'Azub Tricon 3x26. Le mien (c'est un GR pour Gravel Road) a une assise à 42cm et une excellente tenue de route. Si tu as l'occasion d'en essayer un je pense que ça peut valoir le coup (c'est dommage que je ne puisse pas prendre de vélo avec moi car je serais à Colmar du 12 au 25 mars, je te l'aurai bien fait essayer)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 hauteur d assiseTadpole  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hauteur d assiseTadpole     hauteur d assiseTadpole  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hauteur d assiseTadpole
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pirol trike
» Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16"
» Performance du vélo couché et physiologie humaine
» hauteur pedalier
» "je ne vous ai pas vu"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: