Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Alpha 7.2 n°178, Teraf

Aller en bas 
+10
Ralevy
Jeff MELIN
Samural
Birouette
jacob karhu
Bruno09
vipere noire
maTTaw
Apo
Teraf
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Teraf
*
Teraf


Messages : 42
Localisation : Angers
VPH : Quest Carbone n°873 / Alpha 7 n°178
Date d'inscription : 16/07/2022

Alpha 7.2 n°178, Teraf Empty
MessageSujet: Alpha 7.2 n°178, Teraf   Alpha 7.2 n°178, Teraf EmptyLun 26 Fév 2024, 08:49

Comme indiqué dans le sujet où je me présente, j'ai récemment acquis une seconde bestiole après le Quest : un Alpha 7.2 ayant seulement 1500km au compteur environ.

Importé de son Luxembourg natal, le voici avec moi sur Angers donc, et je vais ainsi pouvoir l'ajouter à la carte de Jean49 ! (https://umap.openstreetmap.fr/fr/map/les-velomobiles-de-france-et-dailleurs_1010172#7/46.483/0.363.)

L'Alpha 7 est dans sa 2eme version commercialisée : Alpha 7.2 avec le toit d'origine vendu de série du coup.
Il est en commandes latérales.

Alpha 7.2 n°178, Teraf Img_2014

Le montage du précédent propriétaire est le suivant :
56/33 devant en manivelles de 155mm
Cassette en 12v derrière 11-50 avec derrailleur électrique SRAM AXS en GX
Commandes latérales raccourcies en hauteur (sciées)
Shifters triathlon posés à la place et boutons clignotants et klaxon collés à la base des commandes
Support de siège courts, accueillant un siège M posé au niveau de la nuque sur une cale en bois lui permettant de rentrer dans le VM le toit carbone tout entier (non pliable sur L'Alpha) !

Vues mes intentions d'en faire un VM sportif, et ma taille de 1m90... Y'a pas mal de choses à changer là dessus :

Pédalier à passer en monoplateau 65T
Manivelles à passer en 160mm
Position du pédalier à avancer
Longueur de chaîne à rallonger
Trappe avant à sécuriser de tout envol
Supports de siège longs à remplacer
Siège L ergo à remplacer
Pédales assioma duo à remplacer
Support GPS à installer
Boutons clignotants et klaxon à réimplanter de manière plus ergonomique sur les commandes latérales
Shifters triathlon à retirer
Vision latérale à améliorer
Pinlock à poser
Essuie-glace à poser
Rangements à l'avant à créer

Ainsi à l'aide de Thierry (thm49) sans qui j'étais cuit car ça dépassait largement mes connaissances, compétences, et l'outillage dont je disposais ; nous avons géré (non sans peine) toute la transmission :
Pédalier changé, double -> monoplateau, chaîne rallongée (+11 maillons), derrailleur arrière réglé pour aller prendre les 12 vitesses (!).
On a d'ailleurs découvert que le pignon de renvoi immédiatement derrière le pédalier ne permettait pas à la chaîne (12v) de monter correctement et faisait un boucan terrible : 1 dent sur 2 était trop épaisse, il a donc meulé chaque surépaisseur
De même la patte de dérailleur était légèrement vrillée : impossible d'avoir plus de 11v... On a essayé plein de réglages en modifiant les butées, l'englobé, la fixation et finalement en tordant légèrement la patte : miracle ! On a les 12 !

Alpha 7.2 n°178, Teraf Img_2015
Alpha 7.2 n°178, Teraf Img_2016

On a également posé le GPS sous les yeux au centre du VM à l'aide d'une patte en inox vissée.

Je me suis occupé de l'essuie-glace, et il me reste encore 2 ou 3 choses à faire en plus du chantier le plus critique encore à réaliser : le changement de siège.

Je vous parlerai de la suite ici !


Dernière édition par Teraf le Lun 26 Fév 2024, 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Posteur de bronze
Apo


Messages : 224
Âge : 36
Localisation : Nord Mayenne (53)
VPH : Snoek
Date d'inscription : 16/05/2023

Alpha 7.2 n°178, Teraf Empty
MessageSujet: Re: Alpha 7.2 n°178, Teraf   Alpha 7.2 n°178, Teraf EmptyLun 26 Fév 2024, 09:33

Whaou, sacré chantier !
Tu en fais un VM sportif, ça veut dire que ton conserves le Quest pour le quotidien ?

Teraf a écrit:
On a d'ailleurs découvert que le pignon de renvoi immédiatement derrière le pédalier ne permettait pas à la chaîne (12v) de monter correctement et faisait un boucan terrible : 1 dent sur 2 était trop épaisse, il a donc meulé chaque surépaisseur

Euh... Ce n'était pas simplement un pignon narrow/wide pour lequel il suffisait d'aligner la bonne dent avec le bon maillon ?
Alpha 7.2 n°178, Teraf 51i4kd10
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 955
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Alpha 7.2 n°178, Teraf Empty
MessageSujet: Re: Alpha 7.2 n°178, Teraf   Alpha 7.2 n°178, Teraf EmptyLun 26 Fév 2024, 09:43

J'ai pensé pareil pour le Narrow Wide.

Sur la photo je reconnais bien Thierry : toujours prêt à se prosterner devant un vélomobile Laughing

Très joli cet Alpha 7.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Teraf
*
Teraf


Messages : 42
Localisation : Angers
VPH : Quest Carbone n°873 / Alpha 7 n°178
Date d'inscription : 16/07/2022

Alpha 7.2 n°178, Teraf Empty
MessageSujet: Re: Alpha 7.2 n°178, Teraf   Alpha 7.2 n°178, Teraf EmptyLun 26 Fév 2024, 09:56

Ah effectivement, ça ressemble fortement à ce que j'avais.
Je ne connaissais pas, et franchement, ça me va mieux comme ça étant donné que la chaîne est très détendue sur le 65x11, elle a déjà sauté en descente avec les vibrations. Ayant dû la remettre en place rapidement depuis le bord de la route, ça m'arrange finalement pas mal. Cela dit j'ai appris un truc, merci ! 😅
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Posteur de bronze
Apo


Messages : 224
Âge : 36
Localisation : Nord Mayenne (53)
VPH : Snoek
Date d'inscription : 16/05/2023

Alpha 7.2 n°178, Teraf Empty
MessageSujet: Re: Alpha 7.2 n°178, Teraf   Alpha 7.2 n°178, Teraf EmptyLun 26 Fév 2024, 10:02

Un des intérêts du narrow/wide est justement de limiter les sauts de chaine.
Si ça déraille trop souvent à cet endroit, tu risques de devoir remettre un pignon neuf. Embarassed

Il est beau en tout cas, c'est le VM qui me plait le plus avec les roues non carénées I love you
Revenir en haut Aller en bas
Teraf
*
Teraf


Messages : 42
Localisation : Angers
VPH : Quest Carbone n°873 / Alpha 7 n°178
Date d'inscription : 16/07/2022

Alpha 7.2 n°178, Teraf Empty
MessageSujet: Re: Alpha 7.2 n°178, Teraf   Alpha 7.2 n°178, Teraf EmptyLun 26 Fév 2024, 10:11

Hahaha ! 😅
À voir à l'usage alors merci !

Oui, en plus d'être efficace, c'est une belle machine esthétiquement 👌
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Alpha 7.2 n°178, Teraf Empty
MessageSujet: Re: Alpha 7.2 n°178, Teraf   Alpha 7.2 n°178, Teraf EmptyLun 26 Fév 2024, 10:15

Vu tes perfs avec ton antique Quest, tu vas être bien difficile à suivre avec ce nouveau destrier!
Revenir en haut Aller en bas
Teraf
*
Teraf


Messages : 42
Localisation : Angers
VPH : Quest Carbone n°873 / Alpha 7 n°178
Date d'inscription : 16/07/2022

Alpha 7.2 n°178, Teraf Empty
MessageSujet: Re: Alpha 7.2 n°178, Teraf   Alpha 7.2 n°178, Teraf EmptyLun 26 Fév 2024, 11:16

Il y a matière à aller vite oui c'est sûr, restent les réglages à peaufiner quand-même et surtout les bonnes jambes à avoir maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno09
Posteur de bronze
Bruno09


Messages : 242
Âge : 52
Localisation : FOIX
VPH : QUEST 747 puis Milan MK4
Date d'inscription : 11/01/2017

Alpha 7.2 n°178, Teraf Empty
MessageSujet: Re: Alpha 7.2 n°178, Teraf   Alpha 7.2 n°178, Teraf EmptyMar 27 Fév 2024, 08:55

La nouvelle que j'attendais!! Félicitations pour ce nouveau beau jouet.

Je suis surpris que tu arrives à passer des manivelles de 160 avec tes grands pieds!! Et c'est tant mieux pour toi!

Sur le petit pignon, j'avais également le problème du déraillement de la poulie intermédiaire sur le Milan que j'avais du refaire avec de plus grandes flasques et depuis plus de sauts de chaine dans les descentes bosselées.

Le 65 dents est un bon compromis sur du roulant. Un poil court sur du descendant mais vu que le 65/40 ne te permettra pas d'aller faire le Tourmalet jocolor

La configuration est sympa avec le 12v électrique.

Vu que tu mets l'essuie glace et l'antibuée, ce sera donc ton Vm vélotaf?

J'ajoute mais tu dois le savoir que le plus gros gain aéro sur cette machine bien foutue ce sont les flasques latérales des roues avants. Je pense qu'avec elles, tu va doubler ton gain gagné entre le Quest et l'A7 sans.

Bons entrainements. Il ne me tarde pas de savoir combien j'ai vieilli en croisant Nico et ta pomme aux prochaines compétitions!!



Revenir en haut Aller en bas
jacob karhu
**
jacob karhu


Messages : 108
Localisation : Vosges
VPH : DF XL
Date d'inscription : 06/10/2022

Alpha 7.2 n°178, Teraf Empty
MessageSujet: Re: Alpha 7.2 n°178, Teraf   Alpha 7.2 n°178, Teraf EmptyMar 27 Fév 2024, 10:47

Bruno09 a écrit:

Je suis surpris que tu arrives à passer des manivelles de 160 avec tes grands pieds!! Et c'est tant mieux pour toi!

Pareil, normalement les grands raccourcissent les manivelles, du coup je me demande pourquoi tu fais ça et si ça passe toujours.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC8qYxNL3A19Hi410JNBb2sQ En ligne
Birouette
Posteur d'or
Birouette


Messages : 718
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-...)
Date d'inscription : 14/01/2021

Alpha 7.2 n°178, Teraf Empty
MessageSujet: Re: Alpha 7.2 n°178, Teraf   Alpha 7.2 n°178, Teraf EmptyMar 27 Fév 2024, 12:44

Apo a écrit:

Euh... Ce n'était pas simplement un pignon narrow/wide pour lequel il suffisait d'aligner la bonne dent avec le bon maillon ?
Alpha 7.2 n°178, Teraf 51i4kd10

J'avoue que je ne connaissais pas ce type de pignon non plus. Merci pour l'info.


En tout cas félicitation encore une fois pour cette belle acquisition. Je suis comme beaucoup ici, je trouve que l'alpha 7 est le vélomobile qui associe le mieux élégance, performance et confort.
Revenir en haut Aller en bas
Teraf
*
Teraf


Messages : 42
Localisation : Angers
VPH : Quest Carbone n°873 / Alpha 7 n°178
Date d'inscription : 16/07/2022

Alpha 7.2 n°178, Teraf Empty
MessageSujet: Re: Alpha 7.2 n°178, Teraf   Alpha 7.2 n°178, Teraf EmptyMar 27 Fév 2024, 17:59

Merci pour tout ces compliments sur cette belle machine !

Je me rends compte que je n'avais pas répondu aux questions précédentes, notamment en ce qui concerne l'usage quotidien !
En l'occurrence je garde effectivement le Quest pour les déplacements de tous les jours. Pour ça je m'apprête à monter une assistance sur le pédalier histoire de ne pas arriver systématiquement transpirant à ma destination. L'objectif secondaire mais non moins important est de pouvoir partir en voyage à 2 (madame dans le Quest et moi dans l'Alpha) et de ne pas être limités par le d+ ou la fatigue.

En ce qui concerne les longueurs de manivelles, je suis en 175 sur mes VD, et 165 sur le Quest.
J'ai commandé le 160 en croisant les doigts pour que ça passe dans l'A7, tout en envisageant, dans le cas contraire, de passer le Quest en 160 car j'ai parfois des douleurs aux genoux sur les sorties longues avec du D+ (m'enfin avec l'assistance ça ne devrait plus trop être inquiétant).
Finalement ça a l'air de passer en 160 malgré mon petit 45 en pointure. Évidemment, ça peut frotter très occasionnellement, mais dans un mouvement normal de pédales sur tous les cycles de charge, ça passe nickel. Seul bémol je n'ai pas encore poser le siège L et je roule encore avec le M du propriétaire précédent.

Le 65 semble correct, pour l'instant je ne regrette pas mon choix, je pédale aisément jusqu'à 68kmh. J'ai par contre un pignon qui me gêne entre 47 et 51 kmh, le delta est trop important je passe de 92 tpm à 85... C'est plutôt inconfortable et je perds en rendement. J'aimerais bien étager différemment mais je ne sais pas si c'est réalisable.
Quant au grand pignon, c'est un 50 ! Donc le 65/50 passe partout ! 👌

L'essuie-glace c'est juste un écrou, en compétition s'il fait beau je l'enlèverai, mais s'il pleut je serai heureux de l'avoir !
Le pinlock c'est pour l'hiver, et les arrêts aux stops, feux etc je suis en pleine agglomération et en ce moment typiquement, ça opacifie la visière immédiatement dès quenje m'arrête. Et puis ça coûte vraiment rien, donc je ne vais pas me priver.

Et effectivement, les pantalons sont essentiels dans mon usage. Ils m'ont justement été envoyés par Nici, la femme de DF il y a 2 semaines...
Malheureusement, j'ignore pourquoi mais elle s'est mise en tête que j'étais Belge et a envoyé le colis à mon adresse... En Belgique... Et par-dessus tout, DHL indique que j'ai bien réceptionné le colis à Bruxelles...! 🤦‍�
Erreur de ma part j'ai déjà réglé la facture des pantalons à Nici.
Donc j'espère que DHL va retrouver le colis et nous le renvoyer à la bonne adresse car j'appréhende un peu la suite dans le cas contraire.

J'ai hâte qu'on se retrouve en GB aussi ! Ça va être terrible, d'autant qu'il semblerait qu'on soit nombreux.
L'Armada française va être au rendez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Alpha 7.2 n°178, Teraf Empty
MessageSujet: Re: Alpha 7.2 n°178, Teraf   Alpha 7.2 n°178, Teraf EmptyMer 28 Fév 2024, 08:16

Je croise les doigts pour que tu retrouves tes pantalons,car DHL Belgique a déja réussi à paumer un kit cadre que j'avais commandé.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff MELIN
Nouveau / nouvelle



Messages : 1
Date d'inscription : 08/03/2024

Alpha 7.2 n°178, Teraf Empty
MessageSujet: Re: Alpha 7.2 n°178, Teraf   Alpha 7.2 n°178, Teraf EmptyVen 08 Mar 2024, 11:29

Teraf a écrit:
L'essuie-glace c'est juste un écrou, en compétition s'il fait beau je l'enlèverai, mais s'il pleut je serai heureux de l'avoir !

Bonjour !

Je suis en galère pour trouver un système fiable d'essuie glace ^^
L'avez-vous acheté tout fait ou il s'agit d'un ingénieux bricolage ?
Pourriez-vous partager quelques photos, svp ?

Merci d'avance et bons rides !!
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4209
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Alpha 7.2 n°178, Teraf Empty
MessageSujet: Re: Alpha 7.2 n°178, Teraf   Alpha 7.2 n°178, Teraf EmptyVen 08 Mar 2024, 17:02

Bonjour Jeff MELIN et bienvenue sur le forum.

Un petit tour par la case Présentations serait une bonne idée.

Ralevy - Modo

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Alpha 7.2 n°178, Teraf 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Teraf
*
Teraf


Messages : 42
Localisation : Angers
VPH : Quest Carbone n°873 / Alpha 7 n°178
Date d'inscription : 16/07/2022

Alpha 7.2 n°178, Teraf Empty
MessageSujet: Re: Alpha 7.2 n°178, Teraf   Alpha 7.2 n°178, Teraf EmptyJeu 14 Mar 2024, 22:40

Salut Jeff, bienvenue !
J'ai acheté les miens chez Velomobiel pour l'un et chez velomobile world pour l'autre et voir la différence. Conclusion, c'est le même mais chez Velomobiel il est moins cher (environ 70e il me semble).
Voilà pour les photos :

Alpha 7.2 n°178, Teraf Img_2018

Note : le top est d'utiliser la combo de l'essuie-glace à l'extérieur pour l'eau + le pinlock à l'intérieur pour la buée. C'est le cas ici sur le Quest
Revenir en haut Aller en bas
Teraf
*
Teraf


Messages : 42
Localisation : Angers
VPH : Quest Carbone n°873 / Alpha 7 n°178
Date d'inscription : 16/07/2022

Alpha 7.2 n°178, Teraf Empty
MessageSujet: Re: Alpha 7.2 n°178, Teraf   Alpha 7.2 n°178, Teraf EmptyJeu 14 Mar 2024, 22:59

Aujourd'hui j'ai conclu une seconde phase du chantier sur l'Alpha.

J'ai donc installé l'essuie-glace mais pas encore le pinlock (je viens seulement de récupérer les tétons nécessaires à la fixation de la visière achetée neuve 14e, une ruine !).

Le siège L ergo est installé dorénavant en lieu et place du siège M classique :
Rien à voir ! Je n'ai plus mal aux fessiers, mes pieds ne sont plus crispés sur les pédales comme un hibou sur sa branche, et je ne glisse plus du siège ! Je n'ai pas changé la position du pédalier, mais mon corps est plus bas, et mon regard également. C'est réglé maintenant à la perfection pour pouvoir voir devant et profiter du nez convexe ainsi que de la vision latérale. Cette dernière ne m'inspirait pas confiance et je crois avoir changé d'avis pour le moment : pour un usage qui ne sera pas quotidien, je pense laisser tel quel et ne rien percer au final.

Les pédales à capteur de puissance sont installées. Ça va être sympa à utiliser je pense.

J'ai posé des patrons en carton pour tester des rangements latéraux à l'avant. Ça a l'air concluant pour l'instant, en tout cas malgré ma taille et les pieds (un petit 45), ça semble passer sans problème.

Et comme j'avais déjà cassé un rayon de la roue arrière j'ai pu m'exercer au démontage de la roue complète....
Ça se fait bien MAIS... Attention lors du remontage à bien remettre les cliquets de la roue libre dans le moyeu de la roue... Je ne l'ai pas correctement fait et crac, adieu les cliquets.
Au final pour un rayon à changer, je le suis retrouvé à démonter l'axe, la roue, la K7, le corps de K7, et le remontage. C'était laborieux, mais en définitive je suis content de l'avoir fait, c'est toujours ça d'expérience emmagasiné qui ne m'effraira pas pour la suite.

Enfin, les pantalons ont été retrouvés en Belgique et m'attendent à la poste demain. Donc ça semble s'être arrangé, ouf !

Maintenant je n'ai plus que des petits travaux peu importants pour arriver au résultat escompté.

Trappe avant à sécuriser de tout envol
Boutons clignotants et klaxon à réimplanter de manière plus ergonomique sur les commandes latérales
Shifters triathlon à retirer
Pinlock à poser
Rangements à l'avant à valider puis à fabriquer
Installation des pantalons
Modifier le pignon de renvoi à l'avant pour éviter à la chaine de sortir (quand le 65x11 est enclenché)
Refaire l'arrivée d'air (moustiquaire et conduit installés par le précédent proprio)


Pour terminer, voilà des photos de la bestiole :

Alpha 7.2 n°178, Teraf Img_2020
Alpha 7.2 n°178, Teraf Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
Teraf
*
Teraf


Messages : 42
Localisation : Angers
VPH : Quest Carbone n°873 / Alpha 7 n°178
Date d'inscription : 16/07/2022

Alpha 7.2 n°178, Teraf Empty
MessageSujet: Re: Alpha 7.2 n°178, Teraf   Alpha 7.2 n°178, Teraf EmptyDim 17 Mar 2024, 20:10

Hello, après une sortie aujourd'hui sur des routes cahoteuses et en roulant un peu fort, j'ai eu droit à 3 envols du capot...
Les autres propriétaires d'Alpha 7 ici pourraient-ils me faire un retour d'expérience sur les fixations de leur propre capot svp ?
Je suis à la recherche d'une solution pour fiabiliser ça.
Avec des photos ça serait le top !
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 955
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Alpha 7.2 n°178, Teraf Empty
MessageSujet: Re: Alpha 7.2 n°178, Teraf   Alpha 7.2 n°178, Teraf EmptyDim 17 Mar 2024, 21:23

Salut, c'est fixé comment sur l'alpha 7 ?

Y a une sangle de chaque côté avec un crochet sous l'hiloire ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
André
Posteur de bronze
André


Messages : 286
Âge : 76
Localisation : Les Bordes - Yvelines
VPH : Challenge Hurricane, VK2, VKhi, Birk Comet RT, Performer HR700, Optima Baron, WAW, Alpha 7
Date d'inscription : 08/02/2006

Alpha 7.2 n°178, Teraf Empty
MessageSujet: Re: Alpha 7.2 n°178, Teraf   Alpha 7.2 n°178, Teraf EmptyLun 18 Mar 2024, 08:14

Bonjour,
J'ai perdu mon capot... mais c'était sur l'autoroute. L'Alpha était sur sa remorque Sad .
En dehors de cet incident, mon capot est toujours resté en place.
Compte-tenu de sa légèreté et du flux d'air qui a tendance à le plaquer, il est étonnant qu'il puisse s'envoler en roulant. Tes scratch doivent être bien fatigués.

Pour Mathieu: pas de crochets. Le capot est fixé avec des bandes scratch et une zone aimantée à l'extrémité coté pilote.
Alpha 7.2 n°178, Teraf Alpha_10
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 955
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Alpha 7.2 n°178, Teraf Empty
MessageSujet: Re: Alpha 7.2 n°178, Teraf   Alpha 7.2 n°178, Teraf EmptyLun 18 Mar 2024, 08:52

Salut André,

Je pensais au capot (toit sur la tête du conducteur).
Si on parle du capot de maintenance, oui je me rappelle de la faiblesse du tien Alpha 7.2 n°178, Teraf Triste6
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Apo
Posteur de bronze
Apo


Messages : 224
Âge : 36
Localisation : Nord Mayenne (53)
VPH : Snoek
Date d'inscription : 16/05/2023

Alpha 7.2 n°178, Teraf Empty
MessageSujet: Re: Alpha 7.2 n°178, Teraf   Alpha 7.2 n°178, Teraf EmptyLun 18 Mar 2024, 09:03

C'est vrai que le velcro tient assez bien en principe mais vous n'êtes pas les seuls à avoir perdu ce capot...

A voir comment il s'envole car si c'est toujours l'avant qui se décroche, je mettrais une bande de scotch d'électricien sur la jointure avant (avec un rouleau de secours dans le fond du VM).

Il y a peut-être la solution de la charnière (voir en bas du sujet) mais difficile à mettre en place sur une carrosserie non plane.

En tout cas, quand je lis ces histoires de capots qui volent, je suis content que celui du Snoek se trouve dessous. Même si c'est un peu moins pratique, il a l'avantage de ne pas bouger et de ne se déclipser que vers l'intérieur Alpha 7.2 n°178, Teraf Ang
Revenir en haut Aller en bas
André
Posteur de bronze
André


Messages : 286
Âge : 76
Localisation : Les Bordes - Yvelines
VPH : Challenge Hurricane, VK2, VKhi, Birk Comet RT, Performer HR700, Optima Baron, WAW, Alpha 7
Date d'inscription : 08/02/2006

Alpha 7.2 n°178, Teraf Empty
MessageSujet: Re: Alpha 7.2 n°178, Teraf   Alpha 7.2 n°178, Teraf EmptyLun 18 Mar 2024, 09:21

Effectivement Mathieu, Je parle du capot avant et non du toit (roof) que je ne possède pas sur mon Alpha.
Les soucis de Teraf viennent peut-être d'ailleurs du toit et non du capot.

Quant à la perte de mon capot sur la route, ce n'était pas une faiblesse mais une connerie de ma part de l'avoir laissé en place pour le déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Posteur de bronze
Apo


Messages : 224
Âge : 36
Localisation : Nord Mayenne (53)
VPH : Snoek
Date d'inscription : 16/05/2023

Alpha 7.2 n°178, Teraf Empty
MessageSujet: Re: Alpha 7.2 n°178, Teraf   Alpha 7.2 n°178, Teraf EmptyLun 18 Mar 2024, 10:14

Il parle bien du capot moteur Alpha 7.2 n°178, Teraf 4048

Teraf sur Strava a écrit:
Le capot est fixé par du Scratch et un aimant.
Lien
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4621
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Alpha 7.2 n°178, Teraf Empty
MessageSujet: Re: Alpha 7.2 n°178, Teraf   Alpha 7.2 n°178, Teraf EmptyLun 18 Mar 2024, 12:54

Oui, le toit est fixé avec des crochets, si ça se barre, c'est qu'il y une casse quelque part.

J'aurais également dis Scoth pour le capot avant. On ne l'ouvre pas tous les 4 matins ...
Et du scotch électricien de qualité, les trucs pas cher ont la colle qui fond et c'est pas beau !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Contenu sponsorisé





Alpha 7.2 n°178, Teraf Empty
MessageSujet: Re: Alpha 7.2 n°178, Teraf   Alpha 7.2 n°178, Teraf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alpha 7.2 n°178, Teraf
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs
» Alpha 9
» Alfa 7 de Tom
» Alpha 7 no 176
» Milan SL and Alpha 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: