Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Aspirant vélomobiliste parti trop tôt

Aller en bas 
+9
Jean49
speed67190
Pulsar33
Samural
daweed
durbin
Zenedavtri
maTTaw
LowTech
13 participants
AuteurMessage
LowTech
Posteur de bronze
LowTech


Messages : 277
Âge : 34
Localisation : Guérande
VPH : Cruzbike Vendetta, Hase Pino 2021, Estrellita
Date d'inscription : 03/02/2017

Aspirant vélomobiliste parti trop tôt Empty
MessageSujet: Aspirant vélomobiliste parti trop tôt   Aspirant vélomobiliste parti trop tôt EmptyMar 27 Fév 2024, 16:00

Mon frère Romain a "navetté" pendant des années en voiture entre son appartement et son travail, sur une distance conséquente (Paimboeuf - Nantes, une quarantaine de km aller).

Pour des raisons écologiques principalement et économiques ensuite, il a cherché un autre moyen de transport et s'est tourné vers un vélomobile à assistance électrique, un beau waw blanc (je crois que je l'ai un peu influencé, à force de parler de VC et de VM à chaque fois qu'on se voyait Smile ). Avec les bouchons il pouvait mettre 1h30 en voiture, donc sur le papier le vélomobile n'était pas forcément à son désavantage.

Il a commandé le waw en 2019, et les délais étant ce qu'ils sont, il aura réceptionné celui-ci au printemps 2020.

Aspirant vélomobiliste parti trop tôt 20200310

Entre temps, nouveau projet professionnel, il est parti travailler à Nouméa, et n'aura pas eu le temps de rouler avec son vélomobile tout neuf avant son départ, à part quelques tours d'essai.

Puis en février 2022, à l'occasion de vacances en métropole, un cancer du poumon avec métastases au cerveau lui a été diagnostiqué. Il a lutté pendant 2 ans, en repartant en Nouvelle-Calédonie entre temps, mais a fini par nous quitter ce 21 février 2024.

J'ai hésité à vous parler de mon frère, car vous n'aurez pas eu le temps de le connaître, mais je suis convaincu que s'il avait eu plus de temps devant lui il aurait fini par participer à des rassemblements. Je crois qu'il avait pris les bulletins d'adhésion au vélomobile club de France, mais qu'il n'était pas allé au bout de la démarche.

On n'a pas encore décidé de quoi faire du waw, je pense qu'on va d'abord essayer de voir s'il peut être utilisé dans la famille, mais sinon on reviendra par ici pour le vendre, il n'aurait pas voulu qu'il reste dans un garage sans rouler.
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 955
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Aspirant vélomobiliste parti trop tôt Empty
MessageSujet: Re: Aspirant vélomobiliste parti trop tôt   Aspirant vélomobiliste parti trop tôt EmptyMar 27 Fév 2024, 16:12

Bonjour "LowTech", sincères condoléances pour ton frère. Aspirant vélomobiliste parti trop tôt Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Aspirant vélomobiliste parti trop tôt Empty
MessageSujet: Re: Aspirant vélomobiliste parti trop tôt   Aspirant vélomobiliste parti trop tôt EmptyMar 27 Fév 2024, 18:42

Ah m… saleté de cancer, il avait toute la vie devant lui ! Toutes mes condoléances.
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2433
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Aspirant vélomobiliste parti trop tôt Empty
MessageSujet: Re: Aspirant vélomobiliste parti trop tôt   Aspirant vélomobiliste parti trop tôt EmptyMar 27 Fév 2024, 19:32

Dur ! je l'ai peut être croisé à Nouméa sans le savoir.
Courage pour la suite, c'est un passage difficile.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4621
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Aspirant vélomobiliste parti trop tôt Empty
MessageSujet: Re: Aspirant vélomobiliste parti trop tôt   Aspirant vélomobiliste parti trop tôt EmptyMer 28 Fév 2024, 08:32

Punaise oui, il était jeune ! Toutes nos condoléances Sad Sad

merci pour ce partage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Aspirant vélomobiliste parti trop tôt Empty
MessageSujet: Re: Aspirant vélomobiliste parti trop tôt   Aspirant vélomobiliste parti trop tôt EmptyMer 28 Fév 2024, 08:47

Sincères condoléances à toi et à ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2643
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Aspirant vélomobiliste parti trop tôt Empty
MessageSujet: Re: Aspirant vélomobiliste parti trop tôt   Aspirant vélomobiliste parti trop tôt EmptyMer 28 Fév 2024, 09:38

Trop dur Sad
Quelle tristesse !
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2793
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Aspirant vélomobiliste parti trop tôt Empty
MessageSujet: Re: Aspirant vélomobiliste parti trop tôt   Aspirant vélomobiliste parti trop tôt EmptyMer 28 Fév 2024, 11:47

ha punaise ....saloperie de maladie Aspirant vélomobiliste parti trop tôt Carton2 Sincères condoléances à toi et à ta famille......... et courage .... I love you
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jean49
Posteur de bronze
Jean49


Messages : 262
Âge : 57
Localisation : Saint Mathurin-sur-Loire (49)
VPH : Quest rouge et jaune (2017-2020), Quattro blanc (2020-2022), Quattro AE orange (2022-...) et DF jaune (2024-...)
Date d'inscription : 19/04/2016

Aspirant vélomobiliste parti trop tôt Empty
MessageSujet: Re: Aspirant vélomobiliste parti trop tôt   Aspirant vélomobiliste parti trop tôt EmptyJeu 29 Fév 2024, 20:04

LowTech a écrit:

Puis en février 2022, à l'occasion de vacances en métropole, un cancer du poumon avec métastases au cerveau lui a été diagnostiqué. Il a lutté pendant 2 ans, en repartant en Nouvelle-Calédonie entre temps, mais a fini par nous quitter ce 21 février 2024.

J'ai hésité à vous parler de mon frère, car vous n'aurez pas eu le temps de le connaître, mais je suis convaincu que s'il avait eu plus de temps devant lui il aurait fini par participer à des rassemblements.

Ah ! Dur, dur !

LowTech a écrit:

On n'a pas encore décidé de quoi faire du waw, je pense qu'on va d'abord essayer de voir s'il peut être utilisé dans la famille, mais sinon on reviendra par ici pour le vendre, il n'aurait pas voulu qu'il reste dans un garage sans rouler.

Et toi ? Tu n'a pas envie de te lancer dans l'aventure ? A commencer par un dépaysement breton le WE de l'ascension ?

Au plaisir de faire ta connaissance et, en attendant, j'aimerais pouvoir t'envoyer de l'énergie et des ondes positives pour faire face à cette épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
jpl-83
***
jpl-83


Messages : 209
Âge : 80
Localisation : st Raphael
VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet
Date d'inscription : 30/06/2023

Aspirant vélomobiliste parti trop tôt Empty
MessageSujet: Re: Aspirant vélomobiliste parti trop tôt   Aspirant vélomobiliste parti trop tôt EmptyVen 01 Mar 2024, 12:19

C'est très triste
A-t-on des pistes sur l'origine de ce cancer ? (il travaillait dans des mines ?)
Revenir en haut Aller en bas
Nico22710
Posteur de bronze
Nico22710


Messages : 278
Âge : 45
Localisation : Penvenan
VPH : DF 175 BUMBLEBEE
Date d'inscription : 01/10/2021

Aspirant vélomobiliste parti trop tôt Empty
MessageSujet: Re: Aspirant vélomobiliste parti trop tôt   Aspirant vélomobiliste parti trop tôt EmptyVen 01 Mar 2024, 12:36

C'est moche Aspirant vélomobiliste parti trop tôt 1f625 , toutes mes pensées pour toi et ta famille, et surtout bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Aspirant vélomobiliste parti trop tôt Empty
MessageSujet: Re: Aspirant vélomobiliste parti trop tôt   Aspirant vélomobiliste parti trop tôt EmptyVen 01 Mar 2024, 13:01

Sincères condoléances et courage.
Revenir en haut Aller en bas
Birouette
Posteur d'or
Birouette


Messages : 718
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-...)
Date d'inscription : 14/01/2021

Aspirant vélomobiliste parti trop tôt Empty
MessageSujet: Re: Aspirant vélomobiliste parti trop tôt   Aspirant vélomobiliste parti trop tôt EmptyVen 01 Mar 2024, 15:30

Sincères condoléances et courage à toi et toute ta famille.
Nous sommes tous dans ce monde de niche des VC ou VM alors soit assuré que tu as tout notre soutien. Je pense que ta démarche d'en parler ici te fait du bien alors oublie ton hésitation et profite des messages de réconfort des bonnes personnes du forum. I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
LowTech
Posteur de bronze
LowTech


Messages : 277
Âge : 34
Localisation : Guérande
VPH : Cruzbike Vendetta, Hase Pino 2021, Estrellita
Date d'inscription : 03/02/2017

Aspirant vélomobiliste parti trop tôt Empty
MessageSujet: Re: Aspirant vélomobiliste parti trop tôt   Aspirant vélomobiliste parti trop tôt EmptySam 02 Mar 2024, 12:17

Merci à tous pour vos messages, ça fait chaud au coeur.

Jean49 a écrit:

Et toi ? Tu n'a pas envie de te lancer dans l'aventure ? A commencer par un dépaysement breton le WE de l'ascension ?

Au plaisir de faire ta connaissance et, en attendant, j'aimerais pouvoir t'envoyer de l'énergie et des ondes positives pour faire face à cette épreuve.

Je me pose la question de récupérer le waw si  Wink . Mais il ne me servira pas au quotidien (distances courtes et des enfants à transporter, on a d'autres vélos plus adaptés, dont notre Pino). Et j'ai des scrupules à mobiliser une machine aussi onéreuse pour juste quelques sorties loisirs de temps en temps. Et puis il y a la question de la somme que ça représente, qui pourrait éventuellement être mobilisée ailleurs, et dernier point mais pas des moindres l'espace où le stocker : on partage un garage à vélo avec 8 autres appartements, et on contribue à déjà bien le remplir. Bon il y a un scooter et une moto dedans qui ne sert que pour un usage loisirs aussi, donc rien d'impossible sur le papier, mais de longues discussions à prévoir.
Si mon père le récupérait, il ferait peut-être moins de kilomètres en tout, mais sans doute plus en substitution de la voiture.

jpl-83 a écrit:
C'est très triste
A-t-on des pistes sur l'origine de ce cancer ? (il travaillait dans des mines ?)
Il s'agit d'un cancer du poumon chez le non-fumeur, malheureusement c'est loin d'être anecdotique, près d'un cas sur quatre au niveau mondial, avec plutôt 15 % dans nos pays occidentaux, et 30 à 40 % en Asie. Même si on ne connait pas l'origine précise, on sait que la qualité de l'air joue clairement un rôle. A Nouméa il a vécu près de l'usine de nickel, ça a peut-être pu accélérer la maladie mais elle devait déjà être présente depuis longtemps. On pense aussi à l'influence de la raffinerie de Donges car il a longtemps vécu à Paimboeuf, juste en face, et plus largement aux autres usines de la région nazairienne, connue pour sa mauvaise qualité de l'air.
Revenir en haut Aller en bas
jpl-83
***
jpl-83


Messages : 209
Âge : 80
Localisation : st Raphael
VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet
Date d'inscription : 30/06/2023

Aspirant vélomobiliste parti trop tôt Empty
MessageSujet: Re: Aspirant vélomobiliste parti trop tôt   Aspirant vélomobiliste parti trop tôt EmptyDim 03 Mar 2024, 10:17

Oui, la qualité de l'air n'est surement pas neutre
J'ai déjà raconté comment un toubib de l'hopital Ambroise Paré à Boulogne m'avait intercepté à un carrefour en m'exhortant à mettre un masque ; ça lui faisait mal de voir les gaz d'échappements que je respirais par rapport à tout ce qu'il voyait à l'hopital
C'est une des raisons pour laquelle j'étais passé au Kett à Paris
Il faudrait des dépistages préventifs
Je connais déjà 2 cas où un cancer des poumons chez des non fumeurs a été traité à temps, suite à une radio pour un tout autre pb. Mais ils étaient nettement plus vieux ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aspirant vélomobiliste parti trop tôt Empty
MessageSujet: Re: Aspirant vélomobiliste parti trop tôt   Aspirant vélomobiliste parti trop tôt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aspirant vélomobiliste parti trop tôt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RValiasVMiste] Aspirant Waw...
» Pneus qui ne crèvent pas trop et pas trop gros sur un SP 559 ?
» La blanche hermine
» Benoni, de Rennes, et un possible futur Performer HR
» C'est parti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: