Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 scorpion fs 26 position

Aller en bas 
+2
Balthazar
Jacques 64
6 participants
AuteurMessage
Jacques 64
Débutant(e)
Jacques 64


Messages : 11
Âge : 69
Localisation : La Bastide Clairence
VPH : ICE qnt /Haibike Sduro 5.5
Date d'inscription : 27/12/2020

scorpion fs 26 position Empty
MessageSujet: scorpion fs 26 position   scorpion fs 26 position EmptyMar 5 Mar 2024 - 18:23

Bonjour, me voici l' heureux compagnon d' un scorpion fs 26 trouvé sur le bon coin,scorpion fs 26 position Cool  mon ex (ice qnt) me fait un peu la gueule mais mes vieux os avaient envie de confort... Par contre l' ancien propriétaire était grand 1,95 M et 120 kg, donc il est équipé d' un Ergo Mesh XL soit rehaussé de 8 cm et plus large. Et là cela change beaucoup la sensation de position par rapport au qnt, je ne suis pas pilote de course mais dans mon coin (Pays basque) je me promène sur de petites routes parfois pentues et sinueuses, donc je cherche un compromis entre le confort et une sensation plus proche du sol... Je pense qu 'il y a d' autres modèles de siège plus bas à monter sur le fs, bien sur je sais que je serai avec le fs dans une position plus touring que sport mais ça me va très bien, c' est un peu comme passer d' une petite MG à une grosse routière ......
je ne sais pas si HP vend directement des pièces détachées ou , si par un heureux hasard quelqu 'un aurait au fond du garage un siège inutilisé ?? Je mesure 1.80 et 90 kg ... sinon je ne l' ai que depuis peu et j' attends la fin de la pluie pour mieux l'essayer
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar
Posteur d'argent
Balthazar


Messages : 371
Âge : 69
Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher
VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26
Date d'inscription : 19/09/2022

scorpion fs 26 position Empty
MessageSujet: Re: scorpion fs 26 position   scorpion fs 26 position EmptyMar 5 Mar 2024 - 18:50

HPV vend directement, mais il est certainement plus intéressant, conseil, service, etc. de commander chez un revendeur, ce ne sera pas plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Posteur de bronze
Bixente


Messages : 300
Localisation : En bas à gauche (64)
VPH : Ex Azub Eco, Tandem Morpheus, Giro 29 ATT, Cruz S40
Date d'inscription : 06/01/2010

scorpion fs 26 position Empty
MessageSujet: Re: scorpion fs 26 position   scorpion fs 26 position EmptyMar 5 Mar 2024 - 19:29

Coucou voisin,
Content que tu sillonnes les routes pentues de Bastida Arberoa.
Je t'envoie un MP pour ton siège. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

scorpion fs 26 position Empty
MessageSujet: Re: scorpion fs 26 position   scorpion fs 26 position EmptyMar 5 Mar 2024 - 19:51

jacques 64
content de te lire
tu vas apprécier ton Scorpion....question confort..fiabilité etc
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1040
Âge : 72
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

scorpion fs 26 position Empty
MessageSujet: Re: scorpion fs 26 position   scorpion fs 26 position EmptyMer 6 Mar 2024 - 13:26

Oui, tout à fait d'accord avec toi Papy volant.
J'en ai un depuis maintenant deux ans, de plus bionxé, et j'en suis ravis pour le confort sur les routes défoncées.
Il est équipé du siège super-confort de chez HP, et, à part une sudation plus importante que dans un mèche l'été, il ajoute du confort aux suspensions.
J'habite maintenant dans le Puys de Dôme, et l'assistance m'est bien utile pour franchir les dénivelés, surtout en reprises d'activité.
Bien sûr, ce n'est pas un trike véloce, mais quel plaisir à piloter.
Pour la vitesse, j'utilise un cat700 qui lui est le contraire du confort, mais d'un poids bien inférieur, et très joueur dans les descentes.
Revenir en haut Aller en bas
jpl-83
Posteur de bronze
jpl-83


Messages : 216
Âge : 80
Localisation : st Raphael
VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet
Date d'inscription : 30/06/2023

scorpion fs 26 position Empty
MessageSujet: Re: scorpion fs 26 position   scorpion fs 26 position EmptyMer 6 Mar 2024 - 14:18

Je traine toujours une certaine frustration après que 2 allemands à qui je proposais de leur acheter leur Scorpion FS n'aient même pas daigné me répondre
Je me suis rabattu sur un ICE d'occasion (il y a 12 ans)
Au moins chez ICE il y a des pièces intermédiaires pour abaisser ou surélever le siège, pas besoin de changer de siège ! scorpion fs 26 position 4048
Il ne faut pas hésiter à bien desserrer les sangles du siège mesh . On est mieux tenu et ça abaisse déjà un peu
Revenir en haut Aller en bas
Jacques 64
Débutant(e)
Jacques 64


Messages : 11
Âge : 69
Localisation : La Bastide Clairence
VPH : ICE qnt /Haibike Sduro 5.5
Date d'inscription : 27/12/2020

scorpion fs 26 position Empty
MessageSujet: Re: scorpion fs 26 position   scorpion fs 26 position EmptyJeu 7 Mar 2024 - 17:46

Pour le moment je suis en déplacement mais des mon retour je vais essayer de détendre les sangles, mais sur ce siège il y a une barre transversale sur l arceau situé 3 cm sous les fesses  ce qui limite radicalement la possibilité de  "hamacquisation" du siège. Ce qui aurait été bien vu que c est un XL pluys large ... a voir,sinon scier la dite barre p
Mais là j hésite car même si la structure est bien costaud, prévue pour 130 à 150 kg, je ne sais pas ce que cela donnerai,je pèse 90 kg.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scorpion fs 26 position Empty
MessageSujet: Re: scorpion fs 26 position   scorpion fs 26 position Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
scorpion fs 26 position
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage des cales
» Crampes, douleurs et gênes abdominales sur longue distance ....
» ExpErimentations_Simples
» Vélo à double direction avant-arrière (version 2)
» Position et sciatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: