Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Position et sciatique

Aller en bas 
+21
e.breed
gassies
grand pierre
papy64
Ter-amikaro
gs_jean
Velosteph
Pat16
Pulsar33
Quasimoto
Moulinette
Armandos
claude19
philip
François 41
Old_arnaud
Papy volant
eric
laeti
LoRan(s)
loumi1
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loumi1
Posteur d'argent
loumi1


Messages : 368
Âge : 58
Localisation : Nueil les Aubiers (79)
VPH : Baron XS,Rans V3
Date d'inscription : 05/01/2006

Position et sciatique Empty
MessageSujet: Position et sciatique   Position et sciatique EmptyLun 08 Juin 2009, 09:29

Je roule sur un VC (Baron ) depuis 5 ans et je n'avais jamais constaté de problème de sciatique , mais depuis peu je roule aussi sur un Rans V3 , et la position est évidemment différente . Je constate aprés une distance assez longue ( +de60 kms euh vous marrez pas SVP !!) une douleur dans le muscle grand glutéal droit , (en clair la fesse droite) de type sciatique.
Je suis sûr que certains ont pu avoir ce type de problème , et j'aimerais savoir si ils l'ont résolu et comment ( position plus couchée ? siège +/- avancer etc...)
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Position et sciatique Empty
MessageSujet: Re: Position et sciatique   Position et sciatique EmptyLun 08 Juin 2009, 10:47

Oui, j'ai eu ce désagrément, fesse gauche. Je suis très peu souple en général et très raide à gauche. j'avais déjà eu des alertes de type sciatique avant.

Traitement immédiat ;
- Assouplissements.
- Avance temporaire du siège
- Eviter temporairement de tirer le talon avec les ischio durant le pédalage.

Résolution du problème pour le long terme :

- pédalage "rond" en pensant bien à contracter les abdos et le haut des cuisses pour bien tirer la jambe vers soi et vers le haut.
Selon le principe "meziere" ; contracter devant provoque une décontraction derrière. En plus tu gagnes en efficacité de pédalage.
- Assouplissments...


Sinon, mais pas uniquement pour cette raison, j'ai adopté une position plutôt inclinée vers l'arrière ainsi qu'un siège baquet, plus ergonomique.
A l'occasion je pense commander un support de cintre (riser) type X-stream, plus bas et Règlable en longueur. Parce que pour être incliné, le facteur limitant est la longueur des bras. Et aussi le fait d'avoir le guidon dans le champs de vision.
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Position et sciatique Empty
MessageSujet: Re: Position et sciatique   Position et sciatique EmptyLun 08 Juin 2009, 19:46

ah ben moi aussi je connais depuis peu ce genre de désagrément mais par contre pour y remédier j'ai besoin de reculer le siège!!
Revenir en haut Aller en bas
loumi1
Posteur d'argent
loumi1


Messages : 368
Âge : 58
Localisation : Nueil les Aubiers (79)
VPH : Baron XS,Rans V3
Date d'inscription : 05/01/2006

Position et sciatique Empty
MessageSujet: Re: Position et sciatique   Position et sciatique EmptyLun 08 Juin 2009, 20:46

En fait ce problème je l'ai lors de long voyage en voiture , mais sur le Baron je dois avoir les pieds plus haut donc je suis moins en appui sur les "parties charnues de mon anatomie " n'empêche c'est pénible car j'ai ressenti cette douleur toute la journée. Merci Lorans pour tes conseils , je vais voir comment améliorer ma position . Pour les assouplissements je ne vois pas bien comment tu fais ? Marche en canard ? ( je Laughing bien sûr mais ça m'intéresse !!)
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Position et sciatique Empty
MessageSujet: Re: Position et sciatique   Position et sciatique EmptyLun 08 Juin 2009, 21:20

J'ai aussi connu celà. Après bien des recherches et des essais divers, j'ai résolu le problème en avançant très légèrement le siège. Le problème a disparu et n'est jamais réapparu bien qu'ayant depuis, souvent changé depositions. Mystère mystère....
A noter que si j'avais mal tant que j'étais sur le siège, dès que je m'arrêtais lors d'une pose, la douleur disparaissait en quelques secondes.
Tout celà date de 2004, donc pas très récent.
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Position et sciatique Empty
MessageSujet: Re: Position et sciatique   Position et sciatique EmptyLun 08 Juin 2009, 22:15

Pour les assouplissements, il faut aller consulter un kiné, éventuellement mézieriste. L'analogie avec la voiture est bonne, il devrait comprendre.

Un bon exercice, c'est vraiment précis et n'a que peu de chose à voir avec tous les étirements que l'on voit faire par les coureurs à pied et skieurs du dimanche, qui se contorsionnent dans tous les sens, buste en avant, jambe en arrière ou dos tout rond etc...
Avec un bon placement, ça tire juste là où il faut, pas besoin de monter le pied au dessus de la tête, ou entre les omoplates
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Position et sciatique Empty
MessageSujet: Re: Position et sciatique   Position et sciatique EmptyJeu 11 Juin 2009, 19:00

à LoumiI
je ne me souviens plus ..
sur ton Rans c'est le siege assez mou qui épouse les "fesses"? ou le siege plus rigide en carbone ? attention ..quand j'écris carbone je ne parle que de l'assise ..pas d'un siege complet style Optima
sur mon Rans ..j'ai assise carbone et dossier style 'mesh"
sur lesquels j'ai reposé une mousse pour atténuer la cassure au niveau sacrum ..
aussi ne pas décoller les fesses pendant l'effort ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
loumi1
Posteur d'argent
loumi1


Messages : 368
Âge : 58
Localisation : Nueil les Aubiers (79)
VPH : Baron XS,Rans V3
Date d'inscription : 05/01/2006

Position et sciatique Empty
MessageSujet: Re: Position et sciatique   Position et sciatique EmptyJeu 11 Juin 2009, 22:40

Salut Papy volant ; le siège c'est un petit bout de selle (carbone ?) style tracteur ou Proust et dossier maille ( mesh?) , je vais rajouter une mousse ( celle du Baron pour débuter ) et je verrais ou non les améliorations.
Revenir en haut Aller en bas
Old_arnaud
Posteur d'or
Old_arnaud


Messages : 552
Âge : 58
Localisation : Emancé (78)
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 31/07/2008

Position et sciatique Empty
MessageSujet: Re: Position et sciatique   Position et sciatique EmptyLun 20 Juil 2009, 11:58

Salut Loumi1,

J'ai connu ce pb de douleur depuis quelques mois. Je roule sur un M5 Lowbar.

Dès que je posai le pied à terre, et en moins de deux minutes la douleur disparaissait, mais elle répaaraissait au bout de quelques minutes une fois allongé sur le vélo.

J'ai commencé par changer le siège de position, avant arrière, haut bas, plus ou moins incliné, droite ou gauche. Bref j'ai fait de mon siège un vrai gruyère à force de percer des trous dedans, mais rien n'y a fait, à plus ou moins longue échéance (de 40 à 80 kms) la douleur réapparaissait.

Un jour que je roulais depuis peu, j'ai eu si mal que j'ai mis ma main dans le dos (entre le siège et mon dos, au niveau du haut de la fesse) en pliant le poing de façon à créer une sorte de bosse. J'ai ressenti immédiatement une amélioration. Idea

Du coup de retour à la maison, j'ai installé une serviette de bain roulée sous mes reins afin de re-créer cette bosse, j'ai testé et ça allait beaucoup mieux. Depuis je cherche à trouver la bonne épaisseur et la bonne position, je suis sur la bonne voie, j'arrive maintenant à rouler plus de 100 kms sans cette douleur.

A+
Revenir en haut Aller en bas
François 41
**



Messages : 109
Localisation : Blois
VPH : Challenge Seiran guidon haut, Flévo Racer, Seiran guidon bas en épave suite accident
Date d'inscription : 30/12/2007

Position et sciatique Empty
MessageSujet: Re: Position et sciatique   Position et sciatique EmptyJeu 23 Juil 2009, 16:54

Pour ma part j'ai eu une sciatique suite à une mauvaise installation en planeur
C'était sur siège possédant un décrochement vers le bas du dos pour l'emplacement du parachute.
Petite gène en vol puis douleur vive en poussant le planeur au sol.
Le soir je marchais plié en deux.
Par contre aucun problème pour pédaler sur mon VC, mais arrivé aux feux je suis tombé, incapable de descendre les pieds des pédales.
Ensuite plusieurs minutes d'effort pour pouvoir remonter sur le vélo puis les arréts suivant en m'appuyant contre des poteaux ou des murs...
Revenir en haut Aller en bas
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

Position et sciatique Empty
MessageSujet: Re: Position et sciatique   Position et sciatique EmptyVen 25 Sep 2009, 11:11

Behn me voila a moi aussi a mon tour a tomber dans ces douleurs...
Je pensé eu début que cela était du a une mauvaise posture au travail, j'ai passé 6 semaines sans toucher le vélo + ostéopathe.
Puis reprise avec des petite sortie, et ... Cela ne se fait pas sentir pendant que je roule mais le lendemain... ai ai ai ai Position et sciatique Triste6
J'ai mon siège d'origine M5 sp559 en fibre de verre* que je fait réparer et j'ai donc du réfaire les trous.
Le seul changement c'est une mousse ventiflex pour l'été.
Avec la mousse d'origine je n'avais jamais eu ces problèmes et j'ai roulé pendant 2 ans ou 3, et pour des longue distance, 120-180 km par jour quand je sortais 1 deux fois par semaines + des petits tours de 40km 60km.

Ma situation actuelle:
Je sort faire un tour de 40km et le lendemain j'ai mal au dos, a niveau sciatique haut, presque sur le rein de droit en bas, tousser ca m'fais plier en deux les deux jours qui suivent la sortie.

Je devrai faire du stretching "étirements " d'une façon régulière? sûrement...
Je vais changer la mousse pour voir si cela aide. (car la ventiflex est plus molle que la mousse d'hiver)

si quelqu'un a des conseil j'ecoute bien volontier.

PS: par expérience chez l'ostéopathe j'ai pu remarquer que de positions prolongé en mauvaise posture même avec des angles ridiculement légers on peut avoir des conséquence pour le dos, l'ostéo fait des manipulations très très légères pour me remettre en place et cela marche bien, donc, une petite inclinaison, mauvaise posture pourrait entraîner ce mal au dos.... ? peut être?
mais alors comment calibrer son siège?

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
claude19
**
claude19


Messages : 124
Âge : 77
Localisation : Beaulieu sur Dordogne - Sud-Corrèze
VPH : HP Gekko FX (vendu)+ remorque solarisée
Date d'inscription : 16/06/2017

Position et sciatique Empty
MessageSujet: Re: Position et sciatique   Position et sciatique EmptySam 20 Jan 2018, 19:02

Plutôt que d'ouvrir un nouveau post je déterre celui-là (j'ai utilisé la fonction recherche pour une fois ça a marché Position et sciatique 4048 c'est le jardinier de service qui va être content Position et sciatique 4048 )
Mais me voilà moi aussi "coincé" depuis 15 jours par une sciatique ?? Position et sciatique Vieux-sm
C'est venu d'un seul coup , j'étais confortablement assis dans mon fauteuil de bureau devant le PC, comme d'habitude,  quand j'ai voulu me lever
une très forte douleur du bas du dos jusqu'au pied...sur le moment je ne me suis pas affolé , mais cela n'a pas passé et durant la nuit douleur terrible à hurler dans la jambe au niveau des articulations , genou et cheville...
Dès le lendemain j'ai été voir le médecin qui m'a confirmé une sciatique ? et prescrit des anti-inflammatoire pendant 8 jours, ce qui n'a rien changé à part le mal d'estomac.
Pendant cette semaine de traitement j'ai été voir un ostéopathe qui m'a trituré dans tous les sens. Après la douleur était moins forte mais toujours présente. Je suis retourné voir le médecin au bout des 8 jours de traitement vu qu'il n'y avait pas de progrès, je voulais passer un scanner il n'a pas voulu dans un premier temps, il m'a prescrit un autre médicament à base de cortisone , mais j'ai toujours cette douleur.
Il m'a bien sûr précisé : pas de vélo. Position et sciatique En-coler
Voilà ou j'en suis le moral n'est plus là.
Si ça continue je vais être obligé d'arrêter le vélo ?

Demain je vais aller faire un tour avec mon trike , j'en ai assez d'être enfermé Position et sciatique Grr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.solartrike.fr
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Position et sciatique Empty
MessageSujet: Re: Position et sciatique   Position et sciatique EmptySam 20 Jan 2018, 19:07

Patience.. 
Il faut marcher un peu sur du plat. 
Suivre les traitements et prendre patience..
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Position et sciatique Empty
MessageSujet: Re: Position et sciatique   Position et sciatique EmptySam 20 Jan 2018, 19:44

PATIENCE !
NE PAS PRECIPITER LES CHOSES!

Si tu as une sciatique c'est qu'il y a une compression ou une irritation sur le nerf. Le forcer dans cet état peut faire des dégâts.

Fais tes soins, consulte plusieurs pro et essaye surtout de bien localiser le problème. Ce ne sera qu'une fois que tu sauras où et comment ça coince que tu pourra jouer en fonction, en adaptant ta position pour préserver le point sensible (par exemple en renforçant ta cambrure sur le siège) et surtout, doucement, doucement doucement.

Enfin fait gaffe aux furieux des manips brutales et du bistouri.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto


Messages : 422
Âge : 67
Localisation : Les Fosses 79360
VPH : High racer Performer et un Waw orange
Date d'inscription : 17/12/2006

Position et sciatique Empty
MessageSujet: Re: Position et sciatique   Position et sciatique EmptySam 20 Jan 2018, 19:56

Une radio du bas de la colonne vertébrale serait bienvenue pour voir si compression du nerf il y a...
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2643
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Position et sciatique Empty
MessageSujet: Re: Position et sciatique   Position et sciatique EmptySam 20 Jan 2018, 20:01

Bonsoir,
Old_arnaud a écrit:
Un jour que je roulais depuis peu, j'ai eu si mal que j'ai mis ma main dans le dos (entre le siège et mon dos, au niveau du haut de la fesse) en pliant le poing de façon à créer une sorte de bosse. J'ai ressenti immédiatement une amélioration. Du coup de retour à la maison, j'ai installé une serviette de bain roulée sous mes reins afin de re-créer cette bosse, j'ai testé et ça allait beaucoup mieux. Depuis je cherche à trouver la bonne épaisseur et la bonne position, je suis sur la bonne voie, j'arrive maintenant à rouler plus de 100 kms sans cette douleur.

Beaucoup de sciatiques sont dues au déplacement d'un disque intervertébral vers l'arrière, qui vient compresser un nerf. Vélo, voiture, siège de bureau, peu importe, c'est la (mauvaise) position qui est en cause. Ne pouvant utiliser des anti-inflammatoires (très critiquables), j'ai eu la chance de bénéficier d'une méthode simple. Mise en œuvre avec succès par le kiné dans un premier temps, je m'auto-soigne lorsque ça revient (rarement) et dès les premiers symptômes. Plus c'est pris tôt, plus ça disparaît vite.

Le principe est de se plier en arc de cercle inversé. L'idéal est de disposer d'un lit à dossier relevable électriquement. On se couche à plat sur le ventre. On incline progressivement le dossier en plusieurs étapes, sans se faire mal mais en assumant la gêne. Lorsqu'on atteint la position jugée maximum, on tient la pose 5 à 10 minutes puis on redescend par palier, là encore pour ne pas se faire mal. Normalement, deux à trois séances à 24h d'intervalle suffisent.

Cette action "pince" le disque en sens inverse de ce qui a provoqué son déplacement et lui fait "comprendre" qu'il faut qu'il regagne sa place.

Cordialement
Pulsar33


Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Position et sciatique Empty
MessageSujet: Re: Position et sciatique   Position et sciatique EmptySam 20 Jan 2018, 20:36

Effectivement je pense que ta manip est bonne Pulsar !!!! Position et sciatique 782111 .
Surtout, Claude fais quand même gaffe aux manipulations qui peuvent être bonnes OU PAS ?????, l'idéal étant avant tout, de réussir à trouver la cause, une sciatique peut avoir diverses provenances, et c'est avec des examens (radio, scanner ou IRM) que tu pourras mieux savoir.
Si c'est passager un bon kiné et du repos peuvent suffire, si c'est une hernie discale c'est un peu plus chiant mais cela se soigne (là aussi, par forcément comme à une certaine époque où ils opéraient à tour de bras, j'y ai eu droit en 1995).
Je sais que cela ne va pas te faire plaisir, mais du repos est souvent bénéfique, ainsi que plein de patience Cool .
Courage Wink .
Revenir en haut Aller en bas
claude19
**
claude19


Messages : 124
Âge : 77
Localisation : Beaulieu sur Dordogne - Sud-Corrèze
VPH : HP Gekko FX (vendu)+ remorque solarisée
Date d'inscription : 16/06/2017

Position et sciatique Empty
MessageSujet: Re: Position et sciatique   Position et sciatique EmptySam 20 Jan 2018, 21:33

Merci pour vos réponses et conseils
Je n'avais jamais eu ça avant
Je vais suivre les conseils de Pulsar
Le médecin m'a dit que si la semaine prochaine ça ne va pas mieux je passerai un scanner...Ce soir je ne ressens rien, ça va me permettre de dormir correctement, demain je verrai.....Mais rester en place tranquille, il va falloir m'attacher scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.solartrike.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Position et sciatique Empty
MessageSujet: Re: Position et sciatique   Position et sciatique EmptySam 20 Jan 2018, 21:38

*je connais (??!!) ce qui est douleur bas du dos et qui descend ...
style sciatique ..cruralgie etc
+ 1 avec Moulinette
me concernant ..je fuis medoc allopathiques et manip de certains "osteo"
mais passer des examens serieux en pleine crise peut révéler ou pas des causes
*j'ai la chance d'avoir un Dr homeopathe..mesotherapeute mais avec produits "doux"
+ des ventouses a l'ancienne + serum de Quinton et d'autres approches non traumatisantes (estomac!!)
faire gaffe aussi a l'alimentation ..a surveiller en permanence
-l'approche citée par Pulsar..de l'arc est decrite sur le net et pas toujours
valorisée..selon les kinés...
..Patience..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Position et sciatique Empty
MessageSujet: Re: Position et sciatique   Position et sciatique EmptyDim 21 Jan 2018, 09:34

bienvenue au club!
Moi c'est kiné et un exercice avec une chaise tu trouvera le truc en googlant sur "mal au dos" Smile
Et quand la douleur devient plus/trop forte c'est ibuprofène : avoir mal trop longtemps ca n'aide pas a guérir.
Et le trike a dose homéopathique car il faut aussi entretenir les "mouvements" : quand je suis trop longtemps bloqué dans une ou 2 positions - a force de vouloir eviter la douleur .. je me coince d'un autre coté Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean


Messages : 398
Âge : 56
Localisation : Liège (Belgique)
VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)
Date d'inscription : 12/12/2007

Position et sciatique Empty
MessageSujet: Re: Position et sciatique   Position et sciatique EmptyDim 21 Jan 2018, 12:04

les problèmes de sciatique sont récurent chez moi. D'expériences j'ai remarqué que ce qui me faisait le plus de bien c'était de monter des escaliers en "déroulant " bien chaque pas. Je travaille au 10ième étage et les rares périodes où j'ai encore des crises de sciatique c'est quand je redeviens paresseux et que j'ai repris l'ascenseur. Dans tous l'ennemis ce sont les positions assises "vautrée " ainsi que travailler assis par terre dans le froid. Rouler avec mes vélos assis ou couché par contre me fait plutot du bien.
Revenir en haut Aller en bas
claude19
**
claude19


Messages : 124
Âge : 77
Localisation : Beaulieu sur Dordogne - Sud-Corrèze
VPH : HP Gekko FX (vendu)+ remorque solarisée
Date d'inscription : 16/06/2017

Position et sciatique Empty
MessageSujet: Re: Position et sciatique   Position et sciatique EmptyMar 23 Jan 2018, 14:28

Le VC ne favoriserai-t-il pas une sciatique ? J'ai eu des commentaires la-dessus :
un commentaire :

"pour y être passé tes soucis de dos j'ai arrêté le vélo horizontal car mon dos ne le supportait pas contrairement au VD ou c'est le poids du corps qui donne la puissance le Vc n'avance qu'avec la poussée des jambes et mes lombaires n'on pas aimés ! "

Ce n'est pas impossible si on est un peu fragile ou pas musclé du dos.
Qu'en pensez-vous ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.solartrike.fr
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 602
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

Position et sciatique Empty
MessageSujet: Re: Position et sciatique   Position et sciatique EmptyMar 23 Jan 2018, 15:00

On devine bien en voyant les cuisses fluettes des sprinters que c'est le poids du corps qui... Position et sciatique 4048

J'ai une hernie lombaire et des soucis récurrents de douleur sciatique. Il m'est régulièrement arrivé de me traîner jusqu'au vélo, me glisser dans le baquet et ensuite rouler sans plus aucune douleur. C'est juste parfois un peu compliqué quand je descends du vélo...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
papy64
*



Messages : 38
Âge : 65
Localisation : sauvagnon (près de pau)
VPH : optima orca
Date d'inscription : 11/11/2017

Position et sciatique Empty
MessageSujet: Re: Position et sciatique   Position et sciatique EmptyMar 23 Jan 2018, 16:02

bonjour,
en ce qui me concerne c'est mes deux hernis discales ( L4-L5 ; L5-S1 ) et mes douleurs cervicales qui ont fait que je suis passé au vc. en effet je ne pouvais pas faire plus de 5 kms en vélo droit sans ressentir des douleurs insupportables. alors je suis étonné quand je lis que la position du vc provoque des douleurs. peut être que ces utilisateurs forcent trop en enroulant de trop gros braquets qui font qu'ils sollicitent le bas du dos ? perso je mouline beaucoup (j'ai bien suivi les conseils du forum!!!...) et n'hésite pas à utiliser toute la panoplie que m'offre mon triple plateau 24-34-46 avec ma cassette 12-36. j'ai fait 10000 kms en deux ans et je remercie le hasard qui a fait qu'un jour je suis tombé sur un article sur le vélo couché.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Position et sciatique Empty
MessageSujet: Re: Position et sciatique   Position et sciatique EmptyMar 23 Jan 2018, 17:50

L'inclinaison et la tension des sangles jouent également un rôle prépondérant dans le mal de dos (je suppose que pour la sciatique ce doit être un peu pareil). Un siège bien réglé ne va pas guérir un mal quelconque mais il va empêcher qu'il survienne.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Position et sciatique Empty
MessageSujet: Re: Position et sciatique   Position et sciatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Position et sciatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réglage des cales
» Sciatique et tendinite
» Crampes, douleurs et gênes abdominales sur longue distance ....
» position siege
» ExpErimentations_Simples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: