Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bonjour à toutes et tous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Richard
*
Richard


Messages : 36
Âge : 52
Localisation : Belgique Province du Luxe,bourg
VPH : fait maison
Date d'inscription : 09/07/2021

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyJeu 28 Mar 2024, 13:44

Bonjour à vous
eh oui cela fait bien longtemps que je n ai pas posté sur le groupe..
j ai toujours mon Df,bon il a pris quelques coups évidemment j essaie de rouler au maximum avec, mais ce n est pas évident on a toutes et tous des obligations  dans la vie
Bonjour à toutes et tous Img20210
j ai déjà aménagé la voiture, pour le rentrer plus facilement, pour le bruit aussi parce que rouler en utilitaire sans aucune protection phonique...je vous laisse imaginer

url=https://servimg.com/view/20413913/7]Bonjour à toutes et tous Img20211[/url]
je l aime toujours autant je le trouve toujours aussi beau et séduisant
après 1500 kms parcourus je suis à l heure du bilan..
Bonjour à toutes et tous Img20213
ces photos ont été prises à Arlon près de l église St Donat..
c est situé en haut d une petite colline….
bref....Pour en revenir au DF c est un bon compagnon de route, fiable et agréable à rouler même par temps froid. Sur la neige je n essaierai pas, vu qu' hier j ai fait un dérapage pas du tout contrôlé sur un sol un peu trop lisse à mon gout..
en fait, ces vélos sont pas fait pour rouler vite enfin si mais sur une belle ligne droite bien sécurisée et en bon état..et pour ca question bonne route, la Belgique n est pas au top malgré les efforts que le gouvernement effectue..
en fait, il faut être sur ses gardes et être vigilant à tout..
la curiosité, les arrêts brusques des gens peuvent être relativement dangereux pour les conducteurs qui suivent ou qui arrivent de partout parfois
dernièrement étais sur un parking je venais d aller chercher une petite frite et une dame m a vu. Elle a donc quitté la route des yeux, mais manque de chance la route ben elle tournait à droite...heureusement il n y avait pas trop de monde, elle s est pris la bordure plus le terre plein.. pas de dégats,mais comme quoi …
Bonjour à toutes et tous Mangoyo9  Bonjour à toutes et tous Mangoyo9
question fiabilité le seul truc bizarre c est la vis de roue gauche qui se dévisse régulièrement. Pourquoi ? un mystère...j ai démonté plusieurs fois y a rien d anormal...  
et pour la pression des roues avant aussi qui est galère vu que les valves sont coté intérieur donc c est un peu compliqué…
faire aussi bien attention au moindre trou ou chaussée ou même un trottoir trop haut, le nez gratte un peu
mis a part ces détails je le garderai .parce que j adore trop sa bouille I love you I love you I love you
et j ai aussi de belles rencontres amicales toujours sympas et enrichissantes voiliii voilouuu
voila merci à vous d avoir parcouru ce message et à plus pour de nouvelles aventures velomobilistiques Very Happy Very Happy Very Happy
ritchy
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4507
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyLun 01 Avr 2024, 13:57

Pour ta vis de roue gauche c'est logique qu'elle se desserre puisque c'est son sens de desserrage( à moins que tu ne roule en marche arrière Bonjour à toutes et tous 4048 ). Un peu de frein filet pas trop fort devrait suffire, à moins qu'il y ait une subtilité vélomobilistique que je ne connais pas.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 979
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyLun 01 Avr 2024, 14:36

J'ai l'impression que ce problème ne se produit que sur les DF Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jean49
Posteur de bronze
Jean49


Messages : 266
Âge : 57
Localisation : Saint Mathurin-sur-Loire (49)
VPH : Quest rouge et jaune (2017-2020), Quattro blanc (2020-2022), Quattro AE orange (2022-...) et DF jaune (2024-...)
Date d'inscription : 19/04/2016

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyMar 02 Avr 2024, 10:29

maTTaw a écrit:
J'ai l'impression que ce problème ne se produit que sur les DF Shocked

Non, moi, je connais un gars qui a perdu un jour la roue arrière droite de son Quattro Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 979
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyMar 02 Avr 2024, 10:36

[mode mauvaise foi ON]
Oui mais tu as un DF aussi donc c'est pareil Cool Laughing
[mode mauvaise foi OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Nico22710
Posteur de bronze
Nico22710


Messages : 290
Âge : 45
Localisation : Penvenan
VPH : DF 175 BUMBLEBEE
Date d'inscription : 01/10/2021

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyMar 02 Avr 2024, 10:43

Pas de desserrage sur le mien, au contraire je retrouve les boulons plus serrés que la fois précédente entre deux contrôles de pression, une fois par mois environ. je mets une lichette de graisse industrielle type verte automobile ou agricole, pour éviter un éventuel grippage. La graisse peut avoir un effet "colle" aussi, pas autant qu'un frein filet bien sur, mais entre un pas de vis complètement sec et un pas de vis collant avec de la graisse, ca ralenti le desserrage si pas trop de contrainte.

Pas de mode Mauvaise Foi Actif Bonjour à toutes et tous 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes, bonjour à tous de la part de JumpyJack
» Bonjour à toutes et à tous
» Bonjour a toutes et tous [Richard]
» [HEIMAXU] Bonjour à tous et à toutes +1
» [Colibri] Bonjour à toutes et à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: