Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Choix freins fuite handbike

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zil1000h
Nouveau / nouvelle



Messages : 1
Date d'inscription : 27/08/2021

Choix freins fuite handbike Empty
MessageSujet: Choix freins fuite handbike   Choix freins fuite handbike EmptyVen 05 Avr 2024, 16:11

Je vais essayé d'être synthétique et précis et de vous faire l'historique de mes aventures:

Je roule depuis des années avec un handbike (Hase) Kettwiesel avec assistance élec qui est équipé d'origine avec des freins Magura Big twin avec freins arrières couplés sur une seule et même poignée.

Il y a qqs années, grosse perte de pression, diagnostique: fuite ++ des étriers (morts)

Après discussion avec le mécano que je fréquentais à l'époque je change d'équipement et passe chez Shimano (moins cher que Magura) sans me souvenir du modèle... Conclusion après moult kms, révisions etc Shimano ne m'a jamais offert un freinage aussi incisif que Magura...et me déçois bref...

Je finis par changer de mécano, casser ma tirelire et me re équipe en Magura Big qui fonctionne qqs semaines avant de se mettre a pisser de l'huile au niveau de la poignée ou juste sous le "réservoir" d'huile...

Dernière petite précision, ma poignée de frein est inversée (donc à l'envers) c'est à dire que je freine avec le pouce n'ayant pas l'extension des doigts...

J'ai besoin donc d'un système de frein couplé, fiable et puissant pour pouvoir répondre à une utilisation fréquente (150/200Kms/semaine) et pouvoir arrêter la bête qui avec son pilote doit avoisiner les 120kgs et roule a 80kms/h max (en descente)

UN MODELE A ME CONSEILLER ??

merci

Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4214
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Choix freins fuite handbike Empty
MessageSujet: Re: Choix freins fuite handbike   Choix freins fuite handbike EmptyVen 05 Avr 2024, 18:07

Bonjour zil1000h et bienvenue sur le forum.

Et si tu nous faisait une vrai présentation dans la rubrique qui va bien ?

Ralevy - Modo

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Choix freins fuite handbike 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
 
Choix freins fuite handbike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'un handbike
» HP scorpion et choix de freins hydrauliques
» AirZound : fuite
» Handbike LC1
» Le Bêtisier du vélo couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Handbike et VC avec adaptations-
Sauter vers: