Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 .:: WAW 425 ::.

Aller en bas 
+7
Birouette
Julequem
fluitex
Samural
Apo
speed67190
maTTaw
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 964
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

.:: WAW 425 ::. Empty
MessageSujet: .:: WAW 425 ::.   .:: WAW 425 ::. EmptyVen 12 Avr 2024 - 8:07

Bonjour,

Après un peu plus de deux ans passés avec mon Mango, j'ai eu envie de changer de modèle de vélomobile.

Phase 01 : la recherche

J'ai réfléchi pendant plusieurs mois et voici les critères que j'ai défini :
  • Guidon de type "tank steering" (parce que j'ai envie d'essayer Cool )
  • Possibilité de monter une assistance électrique ET un moyeu à vitesses
  • Rayon de braquage pas trop grand
  • Présence d'un toit complet pour l'hiver
  • Modèle plus rapide que le Mango


Avec cette liste il ne restait plus beaucoup de candidats Laughing . J'avais repéré :
  • Katanga WAW
  • Milan GT MK2 (parce que jusqu'au MK2 il y a un bras oscillant double à l'arrière qui permet de mettre un moteur moyeu ou un IGH)


Après avoir posé mes fesses dans l'un puis l'autre, j'ai préféré le WAW car plus facile à trouver, plus récent et avec un niveau de finition plus élevé.
Comme le WAW est un modèle hautement configurable à l'achat et que je n'étais pas (trop) pressé, j'ai décidé de chercher ce type de configuration :
  • Coque en carbone
  • Nez court N4 (avec SPAI et feux superposés)
  • Sans suspension arrière (poids, rendement)


Il ne restait plus qu'à attendre l'oiseau rare .:: WAW 425 ::. Mangoyo9

Pour finir de me convaincre j'ai pris RDV chez CyclesJV afin d'essayer son WAW de démo. Je m'étais préparé un itinéraire un peu vallonné pour bien le tester. .:: WAW 425 ::. 782111

Avant d'y aller je suis tombé sur cette vidéo : Extrait d'un essai sur youtube
Ha ben ça alors, son modèle d'essai est un WAW Carbone avez les options qui m'intéressent. Autant vous dire que je suis allé là-bas avec une idée en tête Laughing

.:: WAW 425 ::. Pxl_2213

Puisque l'essai s'est très bien passé, j'ai proposé à Joël d'acheter son modèle d'essai.
Il m'a rappelé le lendemain pour m'indiquer le prix et deux jours plus tard il était dans mon Berlingo  .:: WAW 425 ::. 782111

.:: WAW 425 ::. Pxl_2211

Phase 02 : Présentation

Il s'agit donc d'un WAW en carbone avec les caractéristiques suivantes :
  • Numéro 425 (fabriqué en 2019)
  • Nez court avec SPAI et feux superposés (N4)
  • Queue adaptée à la suspension arrière (T3)
  • Pédalier Rotor double plateaux 33-56 avec manivelles courtes (155mm)
  • Cassette 10 vitesses 11-42
  • Roues avant légères avec tambours 90mm Ginkgo ventilés (pneus Pro One 28-406)
  • Roue arrière légère 28 pouces (pneu G-one Speed 40-622)
  • Pas de suspension arrière


Un modèle plutôt rigide avec un bon rendement donc.
Pesé à 29,4Kg complet et prêt à rouler avec le toit et la (lourde) batterie d'éclairage .:: WAW 425 ::. Mangoyo9

.:: WAW 425 ::. Pxl_2212

Comparaison rapide avec le Mango que je connais, ce sont deux modèles bien différents avec chacun leurs points forts :

WAW :
  • Plus rapide (vous vous en doutiez)
  • Plus stable
  • Meilleure accessibilité mécanique (argument dont on ne parle jamais Laughing )
  • Fourni complet avec son toit qu'on peut ranger à l'intérieur
  • Niveau de finition : Katanga est une référence pour le passage des câbles et tout un tas de petits détails
  • Une fois passé le temps d'adaptation : j'adore le "tank steering"  Cool
  • Meilleur éclairage (veilleuse dans les rétros, clignotants nombreux et visibles)


Mango :
  • Ventilation en roulant : je souffre de la chaleur dans le WAW
  • Le trou d'entrée plus grand facilite l'accès à bord
  • La jupe en néoprène se range à l'intérieur, ce n'est pas le cas de la jupe équivalente articulée du WAW (en fibre)


Phase 03 : Evolutions

Je l'ai depuis un mois. J'ai parcouru 900Km avec mais j'attendais de vendre mon Mango pour vous le présenter.

.:: WAW 425 ::. Pxl_2215

Ca me permet aussi d'avoir un peu de recul. En ce moment je me pose pas mal de questions sur le fait de l'assister ou pas.
J'aimerais m'en passer mais je souffre de la fatigue et de la chaleur dans le WAW à la moindre grosse côte. J'ai très vite adopté la technique des milanais quand il y a du dénivelé. je monte avec le toit articulé ouvert en grand  Laughing

Dans le Mango, les trous pour les pieds pénalisaient l'aéro en faisant rentrer de l'air par en dessous mais favorisaient la ventilation.... en faisant rentrer de l'air par en dessous.
Dans le WAW, il n'y a pas d'air : tout y est vite chaud et humide car je n'ai pas de trous pour les pieds.

Plusieurs pistes d'optimisation :
  • adapter mon effort sur les trajets quotidiens : j'essaye de réduire la cadence (ne pas rouler tout le temps à fond) pour limiter (un peu la fatigue et la transpiration)
  • faire des trous partout pour améliorer la ventilation  jocolor


Pour dégager le SPAI j'ai remplacé les deux phares d'origine par mon Lupine SLF, ça permet de laisser entre un peu l'air :

.:: WAW 425 ::. Pxl_2214

Mais avec le changement d'heure, mes trajets se font de jour en ce moment, je vais tester sans phare dans le SPAI pour voir si ça améliore le flux d'air.

J'ai aussi ajouté le feu Garmin VARIA que j'utilisais déjà sur le Mango.
.:: WAW 425 ::. Pxl_2216

J'ai hésité à le mettre si bas :
  • C'est le seul endroit vertical ou le fixer
  • J'espère qu'à cette hauteur il gênera moins les automobilistes énervés qui me collent la nuit en plein phare (cas rare)
  • Sa fonction principale étant d'être vu de loin plutôt que de près, la hauteur n'est pas si importante


Sur cette dernière photo on peut noter le parfait carénage de la roue arrière qui me fait bien râler à chaque fois que j'attache mon antivol à travers la roue arrière .:: WAW 425 ::. Carton2


A suivre...


Dernière édition par maTTaw le Lun 29 Avr 2024 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2814
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

.:: WAW 425 ::. Empty
MessageSujet: Re: .:: WAW 425 ::.   .:: WAW 425 ::. EmptyVen 12 Avr 2024 - 8:42

tres bon choix le waw je l'ai depuis 2018 numero 240 ...que du bonheur... top le toit ....l'eclairage et nez/queue amovible etc et top commande latéral dosage freinage etc ....comme sur mon catrike speed .:: WAW 425 ::. Mangoyo9 .:: WAW 425 ::. Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Posteur de bronze
Apo


Messages : 224
Âge : 36
Localisation : Nord Mayenne (53)
VPH : Snoek
Date d'inscription : 16/05/2023

.:: WAW 425 ::. Empty
MessageSujet: Re: .:: WAW 425 ::.   .:: WAW 425 ::. EmptyVen 12 Avr 2024 - 10:48

Avoue que tu as choisi le Waw pour la rime avec maTTaw Laughing

Bienvenue dans le monde des t-shirts mouillés après 10 minutes de trajet .:: WAW 425 ::. Boule-de peut-être y a-t-il une question d'habitude aussi ? As-tu essayé sans le toit car hier, j'ai surchauffé aussi dans le Snoek malgré un soleil voilé. J'ai retiré le toit dans les 2 longues côtes.

Attends encore un peu avant de choisir l'électrification. Les températures en hausse vont te pousser à le faire, mais durant les 6 mois les plus frais de l'année, on ne transpire pas excessivement.

Concernant le flux d'air entrant, attention à avoir aussi le flux d'air sortant en conséquence.

Plein de plaisir avec ton nouveau bolide, que je trouve super bien équipé ! Une bonne transmission passe-partout, de bons freins, de bonnes roues... Tout va bien pour profiter un max .:: WAW 425 ::. Fort
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6482
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

.:: WAW 425 ::. Empty
MessageSujet: Re: .:: WAW 425 ::.   .:: WAW 425 ::. EmptyVen 12 Avr 2024 - 11:17

Le SPAI n'est en effet pas très efficiace pour la ventilation comparé à l'ouverture pour les pieds. Depuis que j'ai une assistance, j'ai fermé l'ouverture pour les pieds, de sorte que je n'ai plus froid aux pieds en hiver, et le SPAI est en partie obstrué par mon phare longue portée.

Si je l'avais laissé en configuration musculaire, j'aurais amélioré la ventilation en amenant l'air frais directement depuis le SPAI vers le torse, à l'aide d'un flexible. J'aurais éventuellement ajouté un ventilo de PC pour augmenter le débit en côte.
Un peu comme sur le WAW de cet américain:

.:: WAW 425 ::. 2024-027

.:: WAW 425 ::. 2024-028

.:: WAW 425 ::. 2024-029

Apo a écrit:

Concernant le flux d'air entrant, attention à avoir aussi le flux d'air sortant en conséquence.

L'évacuation se fait par l'ouverture au niveau de l'arrête supérieure du toit. C'est idéal parce que le flux d'air passe devant la tête qui est la partie du corps qui nécessite le plus d'être refroidie. Je ne sais pas si c'est encore le cas sur les nouveaux WAW, mais sur le mien, cette ouverture peut être réglée.
Revenir en haut Aller en bas
fluitex
*



Messages : 43
Âge : 51
Localisation : STRASBOURG
VPH : WAW 605
Date d'inscription : 24/04/2014

.:: WAW 425 ::. Empty
MessageSujet: Re: .:: WAW 425 ::.   .:: WAW 425 ::. EmptyVen 12 Avr 2024 - 12:09

hello,

très bon choix ce WAW, il a quasi la meme configuration que le mien que je vais recevoir dans 2 semaines a part le nez long chez moi. Pas contre je ne sais pas s'il sera ouvert aux pieds ou pas scratch

Je vais aussi supprimer l'un des phares dans le SPAI car même si je n'ai pas de grosses cotes près de chez moi, j'espère bien faire de grandes sorties avec forcément des cotes qui feront transpirer. J'ai aussi pensé à une ventilation sur panneau solaire que j'ai commandé, je verrais bien ce que ça donne Very Happy


Profites bien ce weekend par ce beau temps, j'ai hâte d'en faire de même . .:: WAW 425 ::. Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 964
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

.:: WAW 425 ::. Empty
MessageSujet: Re: .:: WAW 425 ::.   .:: WAW 425 ::. EmptyVen 12 Avr 2024 - 12:29

Merci pour vos conseils ventilation.

En ce moment je suis plutôt avec le toit le matin et sans l'après-midi mais en enlevant juste le toit, la chaleur est conservée dans la partie articulée qui reste. C'est cette partie que j'ouvre dans chaque côté.

Je suis bien tenté par les ventilateurs, j'ai déjà testé un ventilateur de PC mais ça ne souffle pas asse fort. Je vais tester un du style de ta photo Samural. Ca m'a l'air plus puissant.

Par contre je ne vois pas comment régler le débit à la sortie. Samural, as-tu une photo de ton système ?

@Fluitex : je me doutais bien qu'il allait te plaire vu que t'as commandé presque le même .:: WAW 425 ::. Cool


Dernière édition par maTTaw le Ven 12 Avr 2024 - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2814
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

.:: WAW 425 ::. Empty
MessageSujet: Re: .:: WAW 425 ::.   .:: WAW 425 ::. EmptyVen 12 Avr 2024 - 13:11

nez long/normal ... toujours une trappe......sauf court .. tu peus avoir en option .:: WAW 425 ::. Cool un cache pour l'hiver (mais assez chere ) .:: WAW 425 ::. Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2603
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

.:: WAW 425 ::. Empty
MessageSujet: Re: .:: WAW 425 ::.   .:: WAW 425 ::. EmptyVen 12 Avr 2024 - 13:38

Peut être que tu peux ajouter une prise d'air naca duct sur l'avant du toi ?
A voir si l'espace est suffisant ?

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
fluitex
*



Messages : 43
Âge : 51
Localisation : STRASBOURG
VPH : WAW 605
Date d'inscription : 24/04/2014

.:: WAW 425 ::. Empty
MessageSujet: Re: .:: WAW 425 ::.   .:: WAW 425 ::. EmptyVen 12 Avr 2024 - 15:46

speed67190 a écrit:
nez long/normal ... toujours une trappe......sauf court  ..  tu peus avoir en option .:: WAW 425 ::. Cool   un cache  pour  l'hiver   (mais assez  chere ) .:: WAW 425 ::. Carton2

merci pour la précision, je bricolerais un truc si possible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 964
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

.:: WAW 425 ::. Empty
MessageSujet: Re: .:: WAW 425 ::.   .:: WAW 425 ::. EmptySam 13 Avr 2024 - 9:02

Julequem a écrit:
Peut être que tu peux ajouter une prise d'air naca duct sur l'avant du toi ?
A voir si l'espace est suffisant ?

Pas sûr qu'il y ait la place.

Hier en fin d'après midi j'ai roulé 30km sous le soleil sans trop souffrir de la chaleur. Mais je n'avais pas du tout de capot articulé

C'est vraiment lui qui empêche l'évacuation de l'air chaud. Mais il permet sûrement un meilleur aérodynamisme en évitant que l'air s'engouffre dans le trou d'homme.

Le problème c'est que ce capot est un peu volumineux pour être stocké dans le WAW en roulant (je ne parle pas du toit visière)
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2814
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

.:: WAW 425 ::. Empty
MessageSujet: Re: .:: WAW 425 ::.   .:: WAW 425 ::. EmptySam 13 Avr 2024 - 9:07

pas aéro .. mais quand trop chaud ... j'enleve le nez ... pour p'tit parcours .. .:: WAW 425 ::. Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6482
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

.:: WAW 425 ::. Empty
MessageSujet: Re: .:: WAW 425 ::.   .:: WAW 425 ::. EmptyLun 15 Avr 2024 - 7:48

maTTaw a écrit:

Par contre je ne vois pas comment régler le débit à la sortie. Samural, as-tu une photo de ton système ?

Mon WAW est de la génération précédente, je peux soulever l'avant du toit, pour entrouvrir la visière, mais également soulever l'arrière du toit pour améliorer l'évacuation. J'ai 4 mollettes à l'intérieur du toit (2 de chaque côté) qui permettent ce réglage indépendant..
.:: WAW 425 ::. 2024-010

Ici, l'avant et l'arrière du toit sont soulevés:
.:: WAW 425 ::. Bio-hy10

Voir l'explication ici: https://www.fietser.be/waw/cabriokap
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 964
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

.:: WAW 425 ::. Empty
MessageSujet: Re: .:: WAW 425 ::.   .:: WAW 425 ::. EmptyLun 15 Avr 2024 - 7:52

Super, merci pour l'explication

J'avais déjà lu que Katanga avait conservé uniquement deux molettes au lieu de quatre pour le réglage de la visière mais je ne m'étais pas demandé à quoi pouvaient servir les molettes à l'arrière .:: WAW 425 ::. 782111
Revenir en haut Aller en bas
Birouette
Posteur d'or
Birouette


Messages : 721
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-...)
Date d'inscription : 14/01/2021

.:: WAW 425 ::. Empty
MessageSujet: Re: .:: WAW 425 ::.   .:: WAW 425 ::. EmptyLun 15 Avr 2024 - 11:26

Salut l'ami,
Je ne vais pas en ajouter sur la ventilation car tout est dit.
J'ajouterais seulement que le WAW blanc avec les deux liserés bleu et rouge est juste magnifique.
A très vite sur les routes et rassemblements pour avoir ton ressenti de vive voix.
Amuse toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 964
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

.:: WAW 425 ::. Empty
MessageSujet: Re: .:: WAW 425 ::.   .:: WAW 425 ::. EmptyLun 15 Avr 2024 - 18:55

Salut Florian merci pour le compliment, je le dirai à mon WAW Embarassed

J'ai oublié de vous dire à quel point je les adore ces deux-la :

.:: WAW 425 ::. Pxl_2217 .:: WAW 425 ::. Pxl_2218

J'étais un peu dubitatif au départ surtout pour celui de droite qui commande le dérailleur arrière mais c'est idéal pour ce type de guidon .:: WAW 425 ::. 782111 la position permet de savoir dans même le regarder combien de vitesses il nous reste avant la dernière. Très utile quand on sent qu'on va devoir changer de plateau.

J'ai vu que microshift avait eu la bonne idée de vendre en pièce détachée juste les éléments qui permettent de.passer de 10 à 11 ou 12v sans tout changer mais malheureusement c'est introuvable en boutique 😐
Revenir en haut Aller en bas
Nico22710
Posteur de bronze
Nico22710


Messages : 278
Âge : 45
Localisation : Penvenan
VPH : DF 175 BUMBLEBEE
Date d'inscription : 01/10/2021

.:: WAW 425 ::. Empty
MessageSujet: Re: .:: WAW 425 ::.   .:: WAW 425 ::. EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:57

Birouette a écrit:
Salut l'ami,
Je ne vais pas en ajouter sur la ventilation car tout est dit.
J'ajouterais seulement que le WAW blanc avec les deux liserés bleu et rouge est juste magnifique.
A très vite sur les routes et rassemblements pour avoir ton ressenti de vive voix.
Amuse toi bien.

+1

Il a un coté "Concorde" dans cette déco, j'adore aussi!

Concernant la ventilation, il faudrait dans le cas de mon DF que je pratique des ouvertures démontables pour les pieds car je souffre particulièrement de la chaleur...et on a tous une sensibilité plus ou moins marquée à ce sujet. La visière type moto est un plus rapport à celle du WAW, on l'ouvre ou ferme à la demande en roulant c'est très confortable.

Je ne sais pas si Katanga compte y passer un jour, tous les autres ont franchi le cap!
Revenir en haut Aller en bas
fluitex
*



Messages : 43
Âge : 51
Localisation : STRASBOURG
VPH : WAW 605
Date d'inscription : 24/04/2014

.:: WAW 425 ::. Empty
MessageSujet: Re: .:: WAW 425 ::.   .:: WAW 425 ::. EmptyMar 16 Avr 2024 - 15:15

en effet il est magnifique en blanc avec les liserets bleu et rouge. il ne lui manque que la cocarde tricolore à l'arrière .

Dans moins de 2 semaines le mien arrive !!!! .:: WAW 425 ::. Saute-et je prends 2 jours de congés ensuite pour apprendre à dompter la bête .:: WAW 425 ::. Bouss
Revenir en haut Aller en bas
Nico22710
Posteur de bronze
Nico22710


Messages : 278
Âge : 45
Localisation : Penvenan
VPH : DF 175 BUMBLEBEE
Date d'inscription : 01/10/2021

.:: WAW 425 ::. Empty
MessageSujet: Re: .:: WAW 425 ::.   .:: WAW 425 ::. EmptyMar 16 Avr 2024 - 15:17

fluitex a écrit:
en effet il est magnifique en blanc avec les liserets bleu et rouge. il ne lui manque que la cocarde tricolore à l'arrière .

Dans moins de 2 semaines le mien arrive !!!!  .:: WAW 425 ::. Saute-et  je prends 2 jours de congés ensuite pour apprendre à dompter la bête .:: WAW 425 ::. Bouss  


Ca te laisse juste le temps de le prendre en main et de nous rejoindre pour le rassemblement de l'ascension dans le Trégor! .:: WAW 425 ::. Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1536
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

.:: WAW 425 ::. Empty
MessageSujet: Re: .:: WAW 425 ::.   .:: WAW 425 ::. EmptyMar 16 Avr 2024 - 15:57

maTTaw a écrit:
[...] le feu Garmin VARIA  [...] gênera moins les automobilistes énervés qui me collent la nuit en plein phare

Ce n'est pas l'éclairage qui les saoule :  C'est ce machin qui roule lentement devant eux ... Tu les auras toujours ces quelques pénibles .:: WAW 425 ::. 4048

Bel achat, c'est le même que celui de mon presque-voisin Thierry, bon modèle .:: WAW 425 ::. Cool
Revenir en haut Aller en bas
fluitex
*



Messages : 43
Âge : 51
Localisation : STRASBOURG
VPH : WAW 605
Date d'inscription : 24/04/2014

.:: WAW 425 ::. Empty
MessageSujet: Re: .:: WAW 425 ::.   .:: WAW 425 ::. EmptyMer 17 Avr 2024 - 8:19

Nico22710 a écrit:
fluitex a écrit:
en effet il est magnifique en blanc avec les liserets bleu et rouge. il ne lui manque que la cocarde tricolore à l'arrière .

Dans moins de 2 semaines le mien arrive !!!!  .:: WAW 425 ::. Saute-et  je prends 2 jours de congés ensuite pour apprendre à dompter la bête .:: WAW 425 ::. Bouss  


Ca te laisse juste le temps de le prendre en main et de nous rejoindre pour le rassemblement de l'ascension dans le Trégor! .:: WAW 425 ::. Mangoyo9

euh... scratch ca sera peut etre pour la prochaine fois , ca fait un peu loin , peut etre l'an prochain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1536
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

.:: WAW 425 ::. Empty
MessageSujet: Re: .:: WAW 425 ::.   .:: WAW 425 ::. EmptyMer 17 Avr 2024 - 12:18

En attendant, tu peux toujours te placer (virtuellement) là : https://umap.openstreetmap.fr/fr/map/les-velomobiles-de-france-et-dailleurs_1010172#7/46.680/5.273
Revenir en haut Aller en bas
fluitex
*



Messages : 43
Âge : 51
Localisation : STRASBOURG
VPH : WAW 605
Date d'inscription : 24/04/2014

.:: WAW 425 ::. Empty
MessageSujet: Re: .:: WAW 425 ::.   .:: WAW 425 ::. EmptyMer 17 Avr 2024 - 12:28

voila qui est fait avec un peu d'avance par rapport à la livraison .:: WAW 425 ::. Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1536
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

.:: WAW 425 ::. Empty
MessageSujet: Re: .:: WAW 425 ::.   .:: WAW 425 ::. EmptyJeu 18 Avr 2024 - 15:01

Trop fort .:: WAW 425 ::. 4048
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4627
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

.:: WAW 425 ::. Empty
MessageSujet: Re: .:: WAW 425 ::.   .:: WAW 425 ::. EmptyVen 19 Avr 2024 - 19:23

Oui, la prise d'air est efficace seulement à haute vitesse. autrement : ouvrir un trou sous les pieds, rouler sans le toit, ou avec la visière courte (celle que j'ai fais, pas la mini de katanga)

La solution du ventilateur est pas mal non plus, j'en ai bien profité sur mon premier waw !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Greg62
*



Messages : 55
Date d'inscription : 29/01/2024

.:: WAW 425 ::. Empty
MessageSujet: Re: .:: WAW 425 ::.   .:: WAW 425 ::. EmptyMer 24 Avr 2024 - 13:01

roh quel bel engin .:: WAW 425 ::. 4048 , il est magnifique .:: WAW 425 ::. 782111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.:: WAW 425 ::. Empty
MessageSujet: Re: .:: WAW 425 ::.   .:: WAW 425 ::. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.:: WAW 425 ::.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation maTTaw
» .:: Mango 550 ::.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: