Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Barre-au-dessous : la Grue

Aller en bas 
+24
Dominique Perruchon
djiji
chti brico
el gato
Jef
rafi
rd2t
Cycloutil
fifi 47
Michel
fassil
olivier
vipere noire
lepoune
olivier26
djzlouk
laurent
Vindwa
Jéjon
ly masse
JNZ
Sébastien h
coyote
Jean-Lou
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
startairlaine
Posteur de bronze
startairlaine


Messages : 231
Âge : 68
Localisation : GROSROUVRE-Yvelines-78
Date d'inscription : 13/07/2007

Barre-au-dessous : la Grue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barre-au-dessous : la Grue   Barre-au-dessous : la Grue - Page 3 EmptySam 19 Jan 2008, 17:06

aaaaahh ! j'ai oublié ce lien > http://chalumo29.free.fr/

très bon site pour qui découvre les assemblages par soudure .

En un mot , soudobrasé sans retenue ! c'est l'assemblage qui convient le mieux à nos tubes avec une grande facilité d'éxécution:
1- on décape les pièces à assembler
2- on chauffe au "rouge" ( env. 800°C)
3- on "pose" la baguette qui fusionne seule avec la température, la soudure avance seule sans rien faire, c'est semblable en tous points à la soudure à l'étain que tout le monde sait faire.
- si la température est trop élévée, le métal d'apport manifeste par de petites explosions ( soudure terminée la couleur est jaune foncé et non couleur "or")
- si la température est trop faible, le métal d'apport "ne mouille pas" , c'est à dire qu'il ne pénètre pas dans les piéces à assembler, le laiton reste en surface en formant une boule . pas d'hésitation, avec peu d'entrainement le résultat sera surprenant, vous ferez jeu égal avec les pro, pour peu que vous repassiez deux fois la soudo brasure et que vous la présentiez après limage, toilage et polissage à l'image de la photo ci-dessous et par pitié cessez la soudure à l'arc pour de si faibles épaisseurs....
Barre-au-dessous : la Grue - Page 3 Tub-so11
Revenir en haut Aller en bas
http://jllaine.chez.com/
startairlaine
Posteur de bronze
startairlaine


Messages : 231
Âge : 68
Localisation : GROSROUVRE-Yvelines-78
Date d'inscription : 13/07/2007

Barre-au-dessous : la Grue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barre-au-dessous : la Grue   Barre-au-dessous : la Grue - Page 3 EmptySam 19 Jan 2008, 17:13

deux liens pour voir des "p'tits gars " qui travaillent vraiment bien, c'est du VH mais les techniques n'ont pas de frontières !

- http://julieracingdesig.canalblog.com/

- http://vagabondecycles.blogspot.com/

JL
Revenir en haut Aller en bas
http://jllaine.chez.com/
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 61
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

Barre-au-dessous : la Grue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barre-au-dessous : la Grue   Barre-au-dessous : la Grue - Page 3 EmptySam 19 Jan 2008, 23:09

Merci pour c’est tuyaux super sympa de ta part,
cela me donne vraiment envie de tenter le coup
pour le LWB à la mode U.S don je rêve…
Barre-au-dessous : la Grue - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Barre-au-dessous : la Grue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barre-au-dessous : la Grue   Barre-au-dessous : la Grue - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2008, 12:06

très cool ces liens.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Barre-au-dessous : la Grue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barre-au-dessous : la Grue   Barre-au-dessous : la Grue - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2008, 12:38

Jean-Lou a écrit:
très cool ces liens.
non ils sont pas cool, ils sont hot, puisque startairlaine parle de température élevée pour la soudo-brasure jocolor

oups... :porte:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
startairlaine
Posteur de bronze
startairlaine


Messages : 231
Âge : 68
Localisation : GROSROUVRE-Yvelines-78
Date d'inscription : 13/07/2007

Barre-au-dessous : la Grue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barre-au-dessous : la Grue   Barre-au-dessous : la Grue - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2008, 15:19

Jean-Lou a écrit:
très cool ces liens.


Militons sans relache Jeanlou pour que la soudobrasure soit utilisée sur nos cadres et qu'ainsi le plus grand nombre puisse construire facilement en mettant en oeuvre leurs concepts.....les plus farfelus!
Jean-louis
Revenir en haut Aller en bas
http://jllaine.chez.com/
daube
Posteur de bronze
daube


Messages : 340
Âge : 68
Localisation : angoulins sur mer 17
VPH : performer hiracer 2x650
Date d'inscription : 04/01/2006

Barre-au-dessous : la Grue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barre-au-dessous : la Grue   Barre-au-dessous : la Grue - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2008, 15:56

comme le dit mon ami roger, ça donne vraiment envie de s'y mettre, et celà parâit presque facile.......mais je suppose qu'il faut y laisser quelques baguettes de soudure avant de faire quelque chose de potable........en plus il faut s'équiper un peu avec du bon matos........bientôt la retraite pour moi, je croix que j'ai trouvé ma première occupation.....
Revenir en haut Aller en bas
startairlaine
Posteur de bronze
startairlaine


Messages : 231
Âge : 68
Localisation : GROSROUVRE-Yvelines-78
Date d'inscription : 13/07/2007

Barre-au-dessous : la Grue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barre-au-dessous : la Grue   Barre-au-dessous : la Grue - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2008, 16:22

daube a écrit:
comme le dit mon ami roger, ça donne vraiment envie de s'y mettre, et celà parâit presque facile.......mais je suppose qu'il faut y laisser quelques baguettes de soudure avant de faire quelque chose de potable........en plus il faut s'équiper un peu avec du bon matos........bientôt la retraite pour moi, je croix que j'ai trouvé ma première occupation.....

Ta première baguette sera utilisée positivement si tu suis les points incontournables : décapage ( toile émeri ou mieux la lime) température ( 750 à 850°C) tu seras emmerveillé par le résultat et si tu as pris le temps de lire les documents proposés par les liens d'hier, ta soudure , ce ne sera pas de la daube ( !) mais une soudo de pro dès le départ.......A+jl
Revenir en haut Aller en bas
http://jllaine.chez.com/
daube
Posteur de bronze
daube


Messages : 340
Âge : 68
Localisation : angoulins sur mer 17
VPH : performer hiracer 2x650
Date d'inscription : 04/01/2006

Barre-au-dessous : la Grue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barre-au-dessous : la Grue   Barre-au-dessous : la Grue - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2008, 16:42

Voilà une idée qui me plâit, et qui me titille depuis un moment , faire son propre vélo couché à son idée, en essayant de mettre à profit mon experience positive et négative en fonction des vélos essayés (je commence à m'y connâitre un peu car j'en suis à mon troisième depuis 2 ans...........) Par contre se sera quand même de la daube, car j'ai l'intention de signer mon "oeuvre", et c'est bien mon vrai nom......SIC!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 61
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

Barre-au-dessous : la Grue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barre-au-dessous : la Grue   Barre-au-dessous : la Grue - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2008, 16:43

Et JM on achéte le matos à deux ????? Barre-au-dessous : la Grue - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
startairlaine
Posteur de bronze
startairlaine


Messages : 231
Âge : 68
Localisation : GROSROUVRE-Yvelines-78
Date d'inscription : 13/07/2007

Barre-au-dessous : la Grue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barre-au-dessous : la Grue   Barre-au-dessous : la Grue - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2008, 16:47

daube a écrit:
Voilà une idée qui me plâit, et qui me titille depuis un moment , faire son propre vélo couché à son idée, en essayant de mettre à profit mon experience positive et négative en fonction des vélos essayés (je commence à m'y connâitre un peu car j'en suis à mon troisième depuis 2 ans...........) Par contre se sera quand même de la daube, car j'ai l'intention de signer mon "oeuvre", et c'est bien mon vrai nom......SIC!!!!!!!!!!!!!

Désolé , mes excuses les plus plates , ce sera de la Daube, Ok mais de la Daube de qualité! on t'encourage dans ton projet .JL
Revenir en haut Aller en bas
http://jllaine.chez.com/
daube
Posteur de bronze
daube


Messages : 340
Âge : 68
Localisation : angoulins sur mer 17
VPH : performer hiracer 2x650
Date d'inscription : 04/01/2006

Barre-au-dessous : la Grue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barre-au-dessous : la Grue   Barre-au-dessous : la Grue - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2008, 16:58

premier choix, bien-sûr....... !
merci pour les encouragements........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barre-au-dessous : la Grue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barre-au-dessous : la Grue   Barre-au-dessous : la Grue - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2008, 17:16

Question pour les pros de la soudo brasure......Pour s'équiper, quel matériel conseillez-vous ?, et quel budget faut-il compter ??

Les liens donnent envie de s'y mettre, et les qq vidéos que j'ai vu....ça ne semble pas insurmontable. Le plus dur dans l'histoire, c'est de se faire un gabarit afin de bien positionner tous les tubes, pivot, etc..
Revenir en haut Aller en bas
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 61
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

Barre-au-dessous : la Grue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barre-au-dessous : la Grue   Barre-au-dessous : la Grue - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2008, 19:23

pitchoun a écrit:
Question pour les pros de la soudo brasure......Pour s'équiper, quel matériel conseillez-vous ?, et quel budget faut-il compter ??

Les liens donnent envie de s'y mettre, et les qq vidéos que j'ai vu....ça ne semble pas insurmontable. Le plus dur dans l'histoire, c'est de se faire un gabarit afin de bien positionner tous les tubes, pivot, etc..

Smile +1 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barre-au-dessous : la Grue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barre-au-dessous : la Grue   Barre-au-dessous : la Grue - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barre-au-dessous : la Grue
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Velocouché barre verticale sur barre horizontale
» Modification de l'éditeur de messages
» quadricycle biplace étroit
» Vélo barre au dessus épaule
» Barre de direction ICE QNT endommagée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: