Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Sommes-nous sur la bonne voie?

Aller en bas 
+8
fassil
JNZ
Gaspard
gro
rico
el gato
Amgoun
cavallo pazzo
12 participants
AuteurMessage
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Sommes-nous sur la bonne voie? Empty
MessageSujet: Sommes-nous sur la bonne voie?   Sommes-nous sur la bonne voie? EmptyMar 21 Aoû 2007, 12:20

J'ai trouvé ceci:

"First they ignore you, then they ridicule you, then they fight you, then you win." - Mahatma Gandhi

En gros: d'abord ils vous ignorent, puis ils vous ridiculisent, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.

Il me semble avoir lu souvent que les étapes 1 et 2 ont déjà été expérimentées, donc même si la 3ème ne sera pas la plus agréable, il faut se dire que la victoire est au bout du tunnel !

C'est n'est d'ailleurs pas tant pour le vélo couché que pour la mobilité douce en général que le combat va avoir lieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Sommes-nous sur la bonne voie? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous sur la bonne voie?   Sommes-nous sur la bonne voie? EmptyMar 21 Aoû 2007, 12:32

cavallo pazzo a écrit:
J'ai trouvé ceci:

"First they ignore you, then they ridicule you, then they fight you, then you win." - Mahatma Gandhi

En gros: d'abord ils vous ignorent, puis ils vous ridiculisent, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.

Il me semble avoir lu souvent que les étapes 1 et 2 ont déjà été expérimentées, donc même si la 3ème ne sera pas la plus agréable, il faut se dire que la victoire est au bout du tunnel !

C'est n'est d'ailleurs pas tant pour le vélo couché que pour la mobilité douce en général que le combat va avoir lieu.

...gagner la " douceur" de la mobilité ....par un combat ....,, scratch Y'a kek choz ki cloch' la d'dans ! Je sais pas ce qu'en penserait Gandhi !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Sommes-nous sur la bonne voie? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous sur la bonne voie?   Sommes-nous sur la bonne voie? EmptyMar 21 Aoû 2007, 12:45

si on prend la citation au pied de la lettre, on comprend

"puis ils vous combattent"

ce sont donc eux (les autres, les méchants Razz ) qui combattent, pas les gentils Wink bentradieux

ce serait donc aux bentradieux de rester zens et de ne pas répondre au combat par le combat...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
Invité
Invité




Sommes-nous sur la bonne voie? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous sur la bonne voie?   Sommes-nous sur la bonne voie? EmptyMar 21 Aoû 2007, 12:58

Amgoun a écrit:
... Je sais pas ce qu'en penserait Gandhi !! scratch
Sommes-nous sur la bonne voie? Gandhibikejk9

- tuez-les tous.

Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Sommes-nous sur la bonne voie? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous sur la bonne voie?   Sommes-nous sur la bonne voie? EmptyMar 21 Aoû 2007, 13:45

Citation :
d'abord ils vous ignorent
C'est quand même dure de passer inaperçu en bent! Et on peut pas dire qu'on nous ignore!
Citation :
puis ils vous ridiculisent
c'est quand même rare quand on se fout de ma gueule (mais ça peut arriver).
Revenir en haut Aller en bas
gro
Posteur de bronze
gro


Messages : 233
Âge : 37
Localisation : 34, france
VPH : trike performer
Date d'inscription : 08/08/2006

Sommes-nous sur la bonne voie? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous sur la bonne voie?   Sommes-nous sur la bonne voie? EmptyMar 21 Aoû 2007, 16:18

moi, celle de gandhi que je préfère, c est quand même :
(je peux, dis, dis, je peux, faire un peu de réflexion ?)


"apprend comme si tu devais vivre cent ans
vis comme si tu devais mourir demain"

et elle ne laisse pas de place ni de temps à ceux qui me ridiculisent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lands-escape.blogspot.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Sommes-nous sur la bonne voie? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous sur la bonne voie?   Sommes-nous sur la bonne voie? EmptyMar 21 Aoû 2007, 16:42

Ce que j'aime avec Gandhi: il était plein de sagesse et de ressources, cette citation m'était inconnue et me plait beaucoup.

Au sujet de ceux qui nous ignorent, il y en a qui détournent un peu le regard mais pas trop: la plupart des Lycra. Ceux du Dimanche, ripolinés comme leurs jolis vélos.
Ce n'est pas méchant, juste drôle de les voir réfréner leur curiosité, alors que tant d'autres ne font pas tant de manière et y vont de leur petit commentaire, parfois bien amusant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Sommes-nous sur la bonne voie? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous sur la bonne voie?   Sommes-nous sur la bonne voie? EmptyVen 24 Aoû 2007, 12:44

Pourquoi vouloir à tout prix gagner, et contre qui ?

VD, VH, on a choisi. On paye nos vélos un peu plus cher, mais on gagne à être une petite communauté, pour ne pas dire intimité.

Que gagnerait-on avec une reconnaissance officielle (quels officiels ) ?

Sur la route, je suis moins frôlé qu'en VD. Ca n'a pas de prix.

Et vous, avant de roulet en VH, vous étiez en dedans, ou en dehors des clous ?

Moi j'ai toujours été en dehors. Habitude...
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Sommes-nous sur la bonne voie? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous sur la bonne voie?   Sommes-nous sur la bonne voie? EmptyVen 24 Aoû 2007, 19:11

gaspardeloire a écrit:
Moi j'ai toujours été en dehors. Habitude...
copieur !
Sommes-nous sur la bonne voie? Demon
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Sommes-nous sur la bonne voie? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous sur la bonne voie?   Sommes-nous sur la bonne voie? EmptyVen 24 Aoû 2007, 21:12

A force d'être en dehors des clous, des fois on se sent un peu seul. Ca me ramène un peu à ce que j'écrivais sur un autre fil, à propos de la motivation.

C'est pas gagné tous les jours de sortir le vélo avec enthousiasme.
Revenir en haut Aller en bas
fassil
***



Messages : 175
Âge : 66
Localisation : Ain puis Mauritanie, bientôt
VPH : Speed 2006 et Seiran SL
Date d'inscription : 03/02/2006

Sommes-nous sur la bonne voie? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous sur la bonne voie?   Sommes-nous sur la bonne voie? EmptyVen 24 Aoû 2007, 23:52

Surtout que, pour pousser le vent, l'union fait la force.
Et les Lycra l'ont bien compris, ça.
Faut dire qu'avec sa roue avant sous le nez, c'est nettement plus facile...
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Sommes-nous sur la bonne voie? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous sur la bonne voie?   Sommes-nous sur la bonne voie? EmptySam 25 Aoû 2007, 11:31

Je ne me suis pas encore réinscrit dans mon club de vélo (droit). Je vais probablement finir par le faire, grâce à la présence au club de MIchel et de son baron, mais on n'a pas beaucoup d'intérêt à rouler ensemble, VH et VD. On les gêne dans leur inclination naturelle à s'agglutiner.

Du coup, on est soit devant (on va trop vite), soit derrière et ils nous bouchent la vue).
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6632
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Sommes-nous sur la bonne voie? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous sur la bonne voie?   Sommes-nous sur la bonne voie? EmptySam 25 Aoû 2007, 12:08

gaspardeloire a écrit:


Et vous, avant de roulet en VH, vous étiez en dedans, ou en dehors des clous ?

Moi j'ai toujours été en dehors. Habitude...

J'ai changé ma signature il n'y a pas longtemps; avant, c'était "Dans les clous, mais pas dans le moule".

Par là, j'entends que les clous, c'est la légalité (qu'il me paraît important de respecter pour la préserver du n'importe quoi), et le moule, c'est un ensemble de contraintes dictées (au sens de diktat) par les lobies, la mode, la routine, etc...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
gromajor
*
gromajor


Messages : 63
Âge : 44
Localisation : bisonto-pontissalien a prague
VPH : plusieurs essais, le toxy zr est en pole pour le moment...
Date d'inscription : 19/07/2007

Sommes-nous sur la bonne voie? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous sur la bonne voie?   Sommes-nous sur la bonne voie? EmptySam 25 Aoû 2007, 12:40

est-ce qu'on est sur la bonne voie en VC? Neutral

mmmh, perso, je doute que ce soit LA bonne voie. scratch

j'ai commencé à m'intéresser aux VC parce que j'étais persuadé de l'intérêt aéro du vélo.
la performance m'a donc paru un bon argument pour la promotion des vélos couchés.

seulement, à consulter les forums, et à mon impression personnelle (mes sensations physiques quand j'essaie la position couché sur mon canap'... ne pas trop rire SVP... silent Wink ) la performance en cote, ce n'est pas ça...
donc la performance, ce n'est peut-être pas le meilleur argument de vente du VC. sur le plat, oui, en cote, non.

mais plus ça va, et plus je me dis que le véritable arguement du VC, c'est son confort, et la sensation de glisse. Smile
tout ça pour dire, que le VC n'est pas LA bonne voie, mais UNE bonne voie (et ça c'est sûr, au vu de la passion dont on fait preuve sur ce forum), surtout pour l'utilisation loisirs-ballade, ou pour les contre-la-montre sur plat. Wink

voilou pour mon apport au "débat". Wink à bon entendeur, salut! Sommes-nous sur la bonne voie? Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Sommes-nous sur la bonne voie? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous sur la bonne voie?   Sommes-nous sur la bonne voie? EmptySam 25 Aoû 2007, 15:23

"LA" bonne voie n'est jamais qu'une appréciation personnelle. Gardons-nous de toute tentation de prosélytisme...

... Mais comptons ceux d'entre-nous qui souhaitent revenir -ou sont revenus- au VD. Même pas une minorité représentative, à mon avis.


Dernière édition par le Sam 25 Aoû 2007, 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes-nous sur la bonne voie? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous sur la bonne voie?   Sommes-nous sur la bonne voie? EmptySam 25 Aoû 2007, 17:00

gaspardeloire a écrit:
... des fois on se sent un peu seul.
...
C'est pas gagné tous les jours de sortir le vélo avec enthousiasme.
- ah bon ?

fichtre.

ceci n'est pas un troll, je roule seul et mon enthousiasme est chaque fois renouvelé.
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Sommes-nous sur la bonne voie? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous sur la bonne voie?   Sommes-nous sur la bonne voie? EmptySam 25 Aoû 2007, 17:56

Suis-je donc tout seul à connaître des départs difficiles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes-nous sur la bonne voie? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous sur la bonne voie?   Sommes-nous sur la bonne voie? EmptySam 25 Aoû 2007, 18:39


- ayant eu un peu mal au genou hier, je m'étais promis de ne pas toucher à mon trike aujourd'hui.









bon, trente bornes, ça ne compte pas... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Sommes-nous sur la bonne voie? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous sur la bonne voie?   Sommes-nous sur la bonne voie? EmptySam 25 Aoû 2007, 21:07

gromajor a écrit:
est-ce qu'on est sur la bonne voie en VC? Neutral

mmmh, perso, je doute que ce soit LA bonne voie. scratch

seulement, à consulter les forums, et à mon impression personnelle (mes sensations physiques quand j'essaie la position couché sur mon canap'... ne pas trop rire SVP... silent Wink ) la performance en cote, ce n'est pas ça...
donc la performance, ce n'est peut-être pas le meilleur argument de vente du VC. sur le plat, oui, en cote, non.


mais plus ça va, et plus je me dis que le véritable arguement du VC, c'est son confort, et la sensation de glisse. Smile
tout ça pour dire, que le VC n'est pas LA bonne voie, mais UNE bonne voie (et ça c'est sûr, au vu de la passion dont on fait preuve sur ce forum), surtout pour l'utilisation loisirs-ballade, ou pour les contre-la-montre sur plat. Wink

voilou pour mon apport au "débat". Wink à bon entendeur, salut! Sommes-nous sur la bonne voie? Zoxmiley

pontus n'est pas trop loin d'annecy.viens faire un tour on ira faire de la bosse et ensuite on reparlera de perf..
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Sommes-nous sur la bonne voie? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous sur la bonne voie?   Sommes-nous sur la bonne voie? EmptySam 25 Aoû 2007, 21:10

Ames sensibles s'abstenir.

Je parle de mon expérience personnelle depuis 2000 et ce texte n'engage que moi.

Je pense que si quelqu'un fait de la marche, utilise les transports en commun dont le train pour bosser ou les voyages. N'a pas de voiture à disposition et possède une trotinette ou des rollers ou mieu un vélo. Eh bien il est sur la bonne voie. Faudrait il encore qu'il aille aux US à la rame.

Maintenant que le vélo soit droit ou couché ou rameur ça n'a aucune importance.
Combien d'inventions révolutionnaires n'ont pas marchés parce que les gens préfèrent la continuité et le conventionnel.

Je veux pas être pécimiste mais le vh est voué aux pays plats ou l'avantage est marqué et les routes dégagées. On ne change pas une solution qui fonctionne et à l'heure actuelle c'est le VD qui domine.

Je pense que pour rouler sur un vh il faut être un peu casse cou, un peu acrobate, être exhibitioniste et aimer la musique. Donc tout pour faire un bon artiste de cirque. Ne peigné jamais votre vh avec différentes couleurs vives car en plus ça fait clown.

Et pourtant je sais que le vh est la machine de tout les records. Mais c'est du plat.

Par contre pour les trikes j'ai eu plus d'éco favorable. J'ai même entendu que le trike suplentera la Smart. Cherchez l'erreur. Une dame a même osé s'assoire dedan. Une autre personne m'a demandé de faire un essai. Un jeune homme m'a demandé quel prix je le vendais. Lorsque je laisse le trike devant la terrasse d'un Café, certain parmis les quelques curieux nottent l'adresse internet marquée dessus.
Le trike est stable et inspire plus la confiance. Au plat, il est moins performant qu'un vh mais plus qu'un vd.
C'est un autre débat mais je tenais à le souligner.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Sommes-nous sur la bonne voie? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous sur la bonne voie?   Sommes-nous sur la bonne voie? EmptySam 25 Aoû 2007, 21:23

c'est vrai que ce texte n'engage que toi...
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Sommes-nous sur la bonne voie? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous sur la bonne voie?   Sommes-nous sur la bonne voie? EmptySam 25 Aoû 2007, 21:51

Les VH pour les pays plats ?

Il suffit de jeter un coup d'oeil sur la carte de France vélocouchés pour constater que les trois départements qui arrivent en tête pour la population de VH (inscrits) ne sont pas vraiment des plats pays : l'Isère, la hotte Savoie et la hotte Garonne...
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Sommes-nous sur la bonne voie? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous sur la bonne voie?   Sommes-nous sur la bonne voie? EmptySam 25 Aoû 2007, 21:53

Preuve que les vh ont en plus la tête dure.


Sommes-nous sur la bonne voie? Mort-de-

Non mais trève de plaisenterie c'est vrai aussi qu'en vh on peut pleinement profité du paysage dans un confort total.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Sommes-nous sur la bonne voie? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous sur la bonne voie?   Sommes-nous sur la bonne voie? EmptyDim 26 Aoû 2007, 00:20

En ce moment il y a une manifestation annuelle près de chez moi, à Cernier, qui se nomme "Fête la terre" et qui comporte un petit village temporaire nommé "Le jardin des énergies", où l'on présente aux visiteurs les dernières trouvailles en la matière.

Bien sûr, les badauds sont plus souvent qu'ailleurs acquis à la cause écologique, par l'orientation claire du village et parce que depuis quelques années c'est devenu un lieu d'échange pour passionnés, mais quand même: il y a de plus en plus de questions pertinentes et précises au sujet de la mobilité douce, de ses difficultés (douleurs, inconfort, mauvais climat, dangers, lassitude), de ses avantages, et une catégorie grandissante cette année: l'émotionnel.

Beaucoup de questions sur les sensations à bord, le niveau de "contentement écologique" procuré par les trajets pendulaires, le ressenti lors d'une bonne averse, et beaucoup d'autres qui montrent que de plus en plus de gens cherchent, et trouveront pour certains que la vérité n'est pas si limpide que ce que l'on nous enfile depuis quelques décennies.

Est-on sur la bonne voie? Je dirais oui, pas en tant que chevaliers du vélo couché, c'est un peu pathétique de faire du prosélytisme face à un engin qui a prouvé sa valeur depuis 1888 (Merci Mr Dunlop), mais plutôt comme une pierre à l'édifice de la mobilité douce et du probable réveil face aux enjeux de notre futur collectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





Sommes-nous sur la bonne voie? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous sur la bonne voie?   Sommes-nous sur la bonne voie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommes-nous sur la bonne voie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gaz de schiste
» nous sommes 3
» Combien sommes-nous ?
» Sommes-nous des babas...
» A l'AFV, en 2015, nous sommes 223 Adhérents !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: