Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Vêtements de pluie

Aller en bas 
+32
alexmel17
vibi
StéphaneDeVannes
Zwoofff
tontonjoe
Velosteph
hysope
louison
Nat
umeme
L'Oli
Armandos
ced74
laf_ange
herve
poppy
Kapello
cavallo pazzo
Vindwa
olivier26
laurent
M
JNZ
Carenca
lepoune
le cam jean-pierre
normandie-bents
vipere noire
Jéjon
La nouaraude
tonnerre mecanique
ffichter
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quand mettez-vous vos vetements de pluie ?
Je ne circule jamais sans
vetements - Vêtements de pluie - Page 2 Vote_lcap4%vetements - Vêtements de pluie - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 5 ]
Pas besoin : pleut jamais par ici
vetements - Vêtements de pluie - Page 2 Vote_lcap7%vetements - Vêtements de pluie - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 9 ]
Quand les premieres gouttes tombent
vetements - Vêtements de pluie - Page 2 Vote_lcap14%vetements - Vêtements de pluie - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 18 ]
Quand il pleut deja bien et que l'eau "glisse" sur la route
vetements - Vêtements de pluie - Page 2 Vote_lcap22%vetements - Vêtements de pluie - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 28 ]
Je fais un essai : je roule, et si ca mouille trop je les enfile
vetements - Vêtements de pluie - Page 2 Vote_lcap44%vetements - Vêtements de pluie - Page 2 Vote_rcap
 44% [ 57 ]
Je me fiche eperdument des conditions meteo
vetements - Vêtements de pluie - Page 2 Vote_lcap9%vetements - Vêtements de pluie - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 12 ]
Total des votes : 129
 

AuteurMessage
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

vetements - Vêtements de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de pluie   vetements - Vêtements de pluie - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2007, 22:52

Vindwa a écrit:

Pour les pieds: sandales et pieds à l'air toute l'année, ça sèche toujours très vite (mais faut s'habituer au froid, question d'expérience).
Content de lire que je ne suis pas le seul (onme traite parfois de fou par ici ;- ) J'ai adopté les sandales... et je n'ai jamais pris une autre paire de chaussure (à la différence du VTT où j'avais vite froid aux pieds).

Sinon, je cherche des vêtements de protection en cas de chute pour les hanches et qui ne gêne ni ne chauffe pas. Quelqu'un a t il de l'expérience: existe t il des pantalons renforcés sur le côtés en cordura? kevlar?

M
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

vetements - Vêtements de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de pluie   vetements - Vêtements de pluie - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2007, 23:07

En VTT il m'est arrivé de coudre des feuilles de kevlar (c'est de la m.... a coudre, super résistant) sur les flancs du cuissard, pour les chutes sur la rocaille. Bien sur, jamais pu tester mais en moto, si. Shocked Et ca limite la chaleur transmise, tout en évitant les perforations.

Je dois etre frileux: cet hiver j'avais des chaussettes dans les sandales ! Honte a moi, l'an prochain je laisse les chaussettes dans les poches du siege filet, promis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

vetements - Vêtements de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: les sandale, la pluie, le vent et les habits secs   vetements - Vêtements de pluie - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008, 12:38

Bon, depuis que j'ai quitté le nord de Marseille pour le Bordelais, l'ennemi n°1 n'est plus le froid (et oui, à 30 km au nord de Marseille, il peut faire -15, y avoir de la neige, geler le 15 septembre et faire 15° et du soleil à Noël), ni le vent (ah, faire du vélo un jour de Mistral : poussière, froid, rendement minable et Zigzag des uns et des autres).
Non à Saint Emilion, l'ennemi, c'est la pluie. Et en véritable pacifiste, j'ai renoncé à me battre, j'achète les tenues les moins chères pour courir chez Décathlon, courtes pour l'été, longues pour l'hiver, et je me mouille. Les affaires sèches sont dans le sac.
Pour les pieds : des sandalettes shimanouille SPD et des chaussettes (même en été, du coup, je cultive un magnifique bronzage agricole). Si grand froid, des surchaussettes respirantes, mais en fait, climat atlantique aidant, il ne fait jamais froid. On a le choix entre : humide et frais, humide et tiède, humide et collant. Parfois, il fait beau, mais je ne m'en souviens plus, c'était il y a si longtemps.
Sinon, faute de voiture, je me déplace quel que soit le temps.
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

vetements - Vêtements de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de pluie   vetements - Vêtements de pluie - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008, 13:50

den moi, il faudrait me payer cher pour que je sorte sous la pluie, et quand elle tombe sur le parcours, inutile de dire que j'accélère (en trike c'est possible, mais avec un VD...)
en tout cas je n'ai jamais de vètements de pluie
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

vetements - Vêtements de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de pluie   vetements - Vêtements de pluie - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008, 14:17

Ben moi, on m'avait dit : "tu verras, la Bretagne, y'a 2 saisons, le 15 août et ... le reste de l'année !" Laughing
Pour l'instant, ça se confirme ! Mais je roule quand même, ma grand-mère me disait qu'on était pas en sucre ! Et puis, on sèche vite en vélo !
Par contre, j'ai toujours pas trouvé comment lutter contre humidité+froid et là, j'ai des soucis car comme je ne sens pas mes extrémités (pas toutes !) je risque des gelures sur les orteils ! Si quelqu'un a une solution, je prends !
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

vetements - Vêtements de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de pluie   vetements - Vêtements de pluie - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008, 14:21

il y avait une solution:chaussettes fines, sac en plastiques+chaussette plus épaisse. J'ai jamais essayé.
Au pire, 2 paires de chaussettes dans les sandalettes...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

vetements - Vêtements de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de pluie   vetements - Vêtements de pluie - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008, 18:25

J'ia toujours ma tenue de pluie prette dans mon sac quand le temps est mausade ou annoncé comme tel.
Ce matin par exemple pluie fine et modéré le truc le plus chiant.
Car si je met le k-way je vais me tremper de transpiration et serais aussi mouillait que si je met rien. Donc je met le K-Way qu'en cas de forte pluie.

Un fois avant que j'achète le k-way je suis parti taffer par grosse pluie j'avais tous prit en double (sous vétement inclut + une grande serviette) arrivé au taf je me susi intégrallement changé de mes vétement niok même le caleçon et chaussette étais trempe !

En fait la pluie me géne plus quand je vait au taf qu'au retours car arrivé chez moi je peux me changer me sécher tranquille !

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
ced74
Posteur de bronze
ced74


Messages : 262
Âge : 48
Localisation : Argonay
VPH : M5 mid racer
Date d'inscription : 14/04/2008

vetements - Vêtements de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de pluie   vetements - Vêtements de pluie - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008, 18:54

la pluie , je m'en tape un peu, je bosse toute l'année en extérieur
et je me prends des radées à longueur de saisons...
Bon en bike, je sors pas si il flotte mais me faire rincer en roulant
me gêne moyen, le seul truc craignos c'est l'adhérence, j'ai aucun k way ou fringue de pluie...
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

vetements - Vêtements de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de pluie   vetements - Vêtements de pluie - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008, 19:00

la pluie me gene en fonction de la temperature..
En ce moment ,ces averses de printemps ne sont pas desagreables en ballade:peu de temps apres la pluie je suis presque sec avec l'air et la chaleur,moins j'ai de couches plus je seche vite...
par contre dès que la temperature chute
ma fragilité chronique me fait arreter le velo sinon c'est antibio assuré ,nous en avons deja parlé.
pour le velotaf j'envisage d'investir dans un veltop pour cet automne afin de prolonger le velotaf (sur mon vd) le plus hivernal possible.
actuellement un pantalon dkt a 10 € fait correctement son boulot (5kms de velotaf aller)et une veste Jeantex franchement usée donne l'illusion sur le corps.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

vetements - Vêtements de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de pluie   vetements - Vêtements de pluie - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008, 19:31

herve a écrit:
Ben moi, on m'avait dit : "tu verras, la Bretagne, y'a 2 saisons, le 15 août et ... le reste de l'année !" Laughing
Pour l'instant, ça se confirme ! Mais je roule quand même, ma grand-mère me disait qu'on était pas en sucre ! Et puis, on sèche vite en vélo !
Par contre, j'ai toujours pas trouvé comment lutter contre humidité+froid et là, j'ai des soucis car comme je ne sens pas mes extrémités (pas toutes !) je risque des gelures sur les orteils ! Si quelqu'un a une solution, je prends !

le VM...
bon je sors.

Sinon j'ai toujours ma tenue de pluie avec moi, je me dis qu'il pleuvra plus facilement si je ne l'ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
umeme
**
umeme


Messages : 64
Âge : 71
Localisation : BOURNEAU - 85
VPH : ICE QNT (avant 2006) / FUJIN SL
Date d'inscription : 19/07/2008

vetements - Vêtements de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de pluie   vetements - Vêtements de pluie - Page 2 EmptyDim 05 Oct 2008, 16:19

pluie et vent aujourd'hui
à ce sujet ICE, il y a quelques années, avait une chouette rain jacket en catalogue (marque Freestyle) je dois avoir une image qqpart...la chose avait l'air plutot bien foutue..goretex, fermeture décalée sur le coté, couleurs bien visible (rouge et jaune flashy) tissus reflecteur sur arrière des manches, aeration sous bras...etc...etc
quelqu'un connait???

apparemment introuvable en France... Ice ne l'a plus en catalogue, j'attends une réponse de "freestyle uk" et semblerait qu un dealer australien distribue(uait) pour $aus 310 (3 tailles s-m-l) j'attends de leur nouvelles

jl
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5674
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

vetements - Vêtements de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de pluie   vetements - Vêtements de pluie - Page 2 EmptyDim 05 Oct 2008, 16:45

Voir toutes les images ici
vetements - Vêtements de pluie - Page 2 Jacket10
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Débutant(e)



Messages : 11
Date d'inscription : 15/12/2006

vetements - Vêtements de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de pluie   vetements - Vêtements de pluie - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009, 13:25

Je crois que ca n'a pas été évoqué, mais pour les pieds il y a des chaussettes étanches et respirantes qui sont vraiment bluffantes !
Maintenant je roule avec des chaussures très légères de canyoning qui prennent bien l'eau et qui sèchent vite, et dedans j'ai mes chaussette étanches.
http://www.sealskinz.com/

Sinon, je suis à la recherche d'une veste imper-respirante (genre gore-tex) contre la pluie. J'ai bien vu que certains s'en tapent d'etre mouillé, mais lorsqu'on voyage en itinérant et en bivouac ca prend toute son importance.

L'été dernier j'avais une veste qui était très bien, mais elle prenait l'eau par les poches !
J'ai l'impression qu'en vélo couché, avec l'eau qui a tendance a faire des petites flaques sur la veste, l'étanchéité est mise à rude épreuve...
Ma soeur avec une veste de meme style etait restée parfaitement seche (environ 2h à rouler sous la pluie).

Donc voila, est-ce que certains ont dégoté LA veste qui va bien ?

Sinon je pense m'orienter vers une Rab Drillium, ou une GoLite Phantasm (le poids est un critere décisif pour moi)

Des avis sur ces vestes ?

Merci et a+
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5674
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

vetements - Vêtements de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de pluie   vetements - Vêtements de pluie - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009, 17:46

Nat a écrit:
Je crois que ca n'a pas été évoqué, mais pour les pieds il y a des chaussettes étanches et respirantes qui sont vraiment bluffantes !
Mais si, mais si!
Revenir en haut Aller en bas
louison
Posteur de bronze
louison


Messages : 298
Âge : 55
Localisation : Vaucluse
VPH : VC Bacchetta Ti aero et NAZCA pioneer.VD Soma Wolverine Rolhoff et Origine Axxome rs evo
Date d'inscription : 06/10/2008

vetements - Vêtements de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de pluie   vetements - Vêtements de pluie - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009, 19:05

j'ai a peu pres ca :
http://www.gore-tex.fr/remote/Satellite?c=fabrics_product_c&childpagename=goretex_fr_FR%2Ffabrics_product_c%2FDetailMidiEvolution&cid=1220656355149&packedargs=gender%3DUnisex%26prodtype1%3DOuterwear1%26subpageid%3D1179537202539&pagename=SessionWrapper

degoté en solde a 120 euros . c'est top .

mais c'est vrai que les petites flaques qui se forme a la longue finissent pas rentrer dans les poches .
en velo droit impec .
par contre peut etre un peu lourde par rapport a des vetements special velo .
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

vetements - Vêtements de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de pluie   vetements - Vêtements de pluie - Page 2 EmptyJeu 08 Avr 2010, 09:02

Vindwa a écrit:
Voir toutes les images ici
vetements - Vêtements de pluie - Page 2 Jacket10
Je ne trouve pas cette veste.
Y a d'autre produit ?
Tous ceux que j'ai testé cela fait cuvette sur mon plexus... et cela rentre.

J'aime bien le flap et l'ouverture latérale.
Les zip étanche... cela s'use.
Je veux du gros zip et un flap latérale.
Et pas de poche vers l'avant.
zip = fermeture éclaire
flap = rabat sur zip

a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

vetements - Vêtements de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de pluie   vetements - Vêtements de pluie - Page 2 EmptyJeu 08 Avr 2010, 10:19

J'ai ceci
vetements - Vêtements de pluie - Page 2 9268

Comme on le voit la poche est verticale. L'eau ne peut y entrer si elle est fermée bien sur lol
Il y a une grande poche horizontale dans le dos, mais en trike elle n'est évidement pas utilisable, et à VD il faut se contorsionner pour y prendre un truc. Sinon je l'aime bien malgré la poche unique devant. Elle coupe bien du vent, il faut juste encore prendre une très très grosse douche pour voir jusqu'ou elle résiste

Lien vers le site ou je l'ai achetée : http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=9268
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

vetements - Vêtements de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de pluie   vetements - Vêtements de pluie - Page 2 EmptyJeu 08 Avr 2010, 18:22

Merci pour ta sugestion, mais j'ai un dos hypersensible... et une poche dans le dos met impossible.
a+

Jeff


Dernière édition par ALagrange (Alex) le Ven 09 Avr 2010, 05:52, édité 1 fois (Raison : Retrait citation message précédent, inutile.)
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

vetements - Vêtements de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de pluie   vetements - Vêtements de pluie - Page 2 EmptyVen 09 Avr 2010, 05:35

En tout cas moi je n'ai jamais senti qu'elle était là. Y compris sa tirette. Au début j'avais un peu peur d'un point dur, jamais eu de souci


Dernière édition par ALagrange (Alex) le Ven 09 Avr 2010, 05:53, édité 1 fois (Raison : Retrait citation message précédent, inutile.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

vetements - Vêtements de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de pluie   vetements - Vêtements de pluie - Page 2 EmptyVen 09 Avr 2010, 05:57

(4 vertèbres de pétés et depuis c'est hyper sensible à la moindre bosses)
Écoute active de mon corps ?
Hyper-Sensibilité ?
Je ne sais, mais c'est ainsi.

a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

vetements - Vêtements de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de pluie   vetements - Vêtements de pluie - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010, 18:16

Durant ma sortie de dimanche dernier, sous quelques grosses averses (jusqu'à de petits grêlons tout de même !), j'ai pu valider de l'équipement qui va bien pour continuer à pédaler :
- un pantalon de rando. C'est pas étanche, mais comme pour les collants, ça ne se trempe jamais vraiment, et surtout ça ne refroidit pas ! Et ça sèche en roulant, j'ai pu le garder en continu
- une polaire de course à pied des quatre longs, qui fait comme le pantalon : même humide, elle ne donne pas froid, même si elle sèche moins vite.
- et surtout, une veste de course à pied des quatre longs toujours : sans manche, déperlante devant et sur le haut du dos, filet sinon. Impeccable pour le VC, car on ne crève plus de chaud, la chaleur s'en allant à travers la mousse du dossier. En plus, les rabats sur les poches sont vers l'arrière si debout = vers le bas si allongé.

Cette petite veste est tellement bien, que je m'en sers aussi comme coupe-vent, ou quand il fait un peu frais. Dernier avantage, le volume : c'est gros comme un calebute une fois plié ! vetements - Vêtements de pluie - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

vetements - Vêtements de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de pluie   vetements - Vêtements de pluie - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011, 11:14

Le Veltop même s'il semble la parade ultime contre la pluie, me semble compliqué pour voyager loin facilement.. encombrement, poids, prise au vent...
Déja pas facile de mettre un trike dans un avion ou un train alors avec le Veltop...

Derriere çà, pas grand chose d'aussi efficace. Il ne semble pas qu'il y ait de solution miracle. En plus en vélo couché, on a les jambes en l'air et au pédalage l'eau ruisselle encore plus. Résultat tout ce qui coule sur le corps et sur les jambes vient au niveau des fesses... je me résouds donc à proteger plus mon buste et les pieds.

Alors dans ma recherche sur les bons vêtements de pluie étanches et respirants, on parle souvent de Gore Tex mais connaissez vous le Flexotane?
Çà met le prix d'une veste bien moins chere qu'en Gore Tex... pour des capacité sur le papier identique voir plus puisqu'élastique...
http://www.vetementsdepluie.com/veste-de-pluie-en-flexothane-essential.cn-4145-177.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
StéphaneDeVannes
Posteur de bronze
StéphaneDeVannes


Messages : 335
Localisation : Vannes (56)
VPH : Le Gochtial (TD maison) + Le Sanpruno (TD maison) + Le Frelon de Joel Vincent (éparpillé façon puzzle !)
Date d'inscription : 27/07/2010

vetements - Vêtements de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de pluie   vetements - Vêtements de pluie - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011, 11:36

Les vêtements de marin sont pas mal du tout avec, notamment, des rabats pour protéger les fermetures éclair.

Il y a du respirant et étanche chez la grande surface du sport, à prix raisonnable Smile
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2118
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

vetements - Vêtements de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de pluie   vetements - Vêtements de pluie - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011, 17:23

Décidément c'est trop vetements - Vêtements de pluie - Page 2 Cool le forum, je me connecte sur internet pour voir les pantalons de pluie de D4, j'hésite à en racheter un, celui que j'ai, est trop petit...j'en profite pour faire un tour sur le forum et paf sujet du moment les vêtements de pluie vetements - Vêtements de pluie - Page 2 4048 Conclusion je ne vais pas en racheter mais plutôt un cycliste qui reste chaud une fois trempé. Déjà par température de plus de 10° j'avais opté pour un short qui sèche rapidement..... Le haut désormais je garde ma veste T3000 fluo de D4 tant qu'il ne tombe pas des cordes, dans ce cas j'ai la veste de pluie Marmot qui elle aussi commence à prendre l'eau pas adaptée au VC...
De toute façon, je me change en arrivant au boulot, le problème c'est de faire sécher les affaires d'où l'intérêt des trucs qui sèchent vite, la veste D4 est exposée dans le bureau avec le chauffage ça sèche...
Merci à tous pour vos expériences!! vetements - Vêtements de pluie - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5674
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

vetements - Vêtements de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de pluie   vetements - Vêtements de pluie - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011, 18:14

Ici on cause vêtements de pluie, alors le prosélytisme pro-veltop a été envoyé dans le fil qui convient
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vetements - Vêtements de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de pluie   vetements - Vêtements de pluie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vêtements de pluie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vêtements de pluie
» Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?
» 7ème Vélorizon Breizh à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan)
» vêtements d'aviron
» Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: