Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 vélo de fonction

Aller en bas 
+4
Glace de Feu
olivier26
kaamelott
JNZ
8 participants
AuteurMessage
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

vélo de fonction Empty
MessageSujet: vélo de fonction   vélo de fonction EmptyJeu 30 Mar 2006, 19:37

L'article

dans 15 ans, ça arrivera peut-etre en France ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
kaamelott
Posteur de bronze
kaamelott


Messages : 266
Localisation : Hoenheim, a coté de Strasbourg
VPH : Facteur, électricien
Date d'inscription : 04/01/2006

vélo de fonction Empty
MessageSujet: Re: vélo de fonction   vélo de fonction EmptyJeu 30 Mar 2006, 20:46

J'entend dire partout que l'ont peu déduire plein de chose des impôts, surtout quand cela concerne l'environnement.

Exemple :
- Isolation de la maison
- Pose de panneaux solaire
- Changement du système de chauffage.

Même des gens qui déduise des affaire personnelles comme les professeur pourrai déclaré le maquillage ou les habilles qui soient disant serai obligatoire pour être présentable au yeux des élèves...Parait que c'est vraiment vrai ce que je dit.

Et je vélo???On pourrai pas essayé de le déclaré si on le déclare en plus d'un objet de loisir un moyen de locomotion pour le trajet domicile travail?Ou autre?Peut-on essayé???Même si l'on gagne rien ou peut c'est déjà ça.


Ne me prenner pas pour un fou SVP !!! velo3roues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafraise.com/index.php?parrain=36952_1d57
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

vélo de fonction Empty
MessageSujet: Re: vélo de fonction   vélo de fonction EmptyJeu 30 Mar 2006, 21:13

kaamelott a écrit:
J'entend dire partout que l'ont peu déduire plein de chose des impôts.....

Même des gens qui déduise des affaire personnelles comme les professeur pourrai déclaré le maquillage ou les habilles qui soient disant serai obligatoire pour être présentable au yeux des élèves...Parait que c'est vraiment vrai ce que je dit.
Ne me prenner pas pour un fou SVP !!! velo3roues

Hé ben non ! Ce n'est vraiment pas vrai !

Même l'ordi, qui est un outil de travail qu'on est obligé d'avoir chez soi (car l'Education Nationale n'est pas en mesure de mettre à notre disposition une machine "perso" dans un endroit calme pour celui qui voudrait travailler au bahut), l'ordi, donc, on le paye, et on ne peut pas le déduire dans sa déclaration.
Perso, je suis prof de construction méca, et pour faire tourner les logiciels de DAO utilisés dans l'EN, je suis obligé de changer de machine tous les 4-5 ans mini; à chaque fois c'est une grosse machine (gros processeur, carte graphique musclée, écran 19", etc...), bref un mois de salaire environ à chaque fois...
Alors les fringues (et le maquillage !)...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
kaamelott
Posteur de bronze
kaamelott


Messages : 266
Localisation : Hoenheim, a coté de Strasbourg
VPH : Facteur, électricien
Date d'inscription : 04/01/2006

vélo de fonction Empty
MessageSujet: Re: vélo de fonction   vélo de fonction EmptyJeu 30 Mar 2006, 21:20

olivier25 a écrit:
kaamelott a écrit:
J'entend dire partout que l'ont peu déduire plein de chose des impôts.....

Même des gens qui déduise des affaire personnelles comme les professeur pourrai déclaré le maquillage ou les habilles qui soient disant serai obligatoire pour être présentable au yeux des élèves...Parait que c'est vraiment vrai ce que je dit.
Ne me prenner pas pour un fou SVP !!! velo3roues

Hé ben non ! Ce n'est vraiment pas vrai !

Même l'ordi, qui est un outil de travail qu'on est obligé d'avoir chez soi (car l'Education Nationale n'est pas en mesure de mettre à notre disposition une machine "perso" dans un endroit calme pour celui qui voudrait travailler au bahut), l'ordi, donc, on le paye, et on ne peut pas le déduire dans sa déclaration.
Perso, je suis prof de construction méca, et pour faire tourner les logiciels de DAO utilisés dans l'EN, je suis obligé de changer de machine tous les 4-5 ans mini; à chaque fois c'est une grosse machine (gros processeur, carte graphique musclée, écran 19", etc...), bref un mois de salaire environ à chaque fois...
Alors les fringues (et le maquillage !)...

Met le sur ta déclaration d'impots 2006 tu la deja fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafraise.com/index.php?parrain=36952_1d57
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

vélo de fonction Empty
MessageSujet: Re: vélo de fonction   vélo de fonction EmptyJeu 30 Mar 2006, 22:44

JNZ a écrit:
L'article

dans 15 ans, ça arrivera peut-etre en France ?

Y a déjà une étape intermédiaire facile à mettre en place : le vélo de service (plutôt que de fonction). Sur mon lieu de travail on disposait il y a 3 ans de trois véhicules de service. J'ai eu la drôle d'idée un jour de proposer d'y adjoindre un vélo de service. On m'a rétorqué qu'il se ferait piquer, qu'il ne servirait à rien, que ci que ça. On l'a acheté, je l'ai équipé de pare-jupe, d'un antivol menotte devant, d'un bel antivol en U pour le cadre et la roue arrière, de beaux autocollants "vélo de service", et depuis il rend plein de... Services, pour les petits déplacements dans un rayon de 2 ou 3 km. Même des gens qui ne faisaient pas de vélo s'y sont mis par ce biais, pour même franchir le pas, acheter son propre vélo et l'utiliser pour venir au boulot...

Les petits pas conduisent aux grands... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

vélo de fonction Empty
MessageSujet: Re: vélo de fonction   vélo de fonction EmptyJeu 30 Mar 2006, 23:14

Bonsoir

en Belgique, comme incitant à la pratique du vélo quotidien, il y a ceci:
"L'indemnité vélo: 0,15€/km
Qu’est-ce qu’une indemnité vélo?

Il s’agit d’une indemnité kilométrique octroyée par un employeur aux membres de son personnel qui utilisent la bicyclette pour parcourir la totalité ou une partie de la distance entre leur domicile et leur lieu de travail. Cette indemnité sert bien entendu à couvrir les frais du cycliste, mais elle a surtout pour objectif d’encourager un plus grand nombre de travailleurs à prendre leur vélo. Cette indemnité est exonérée d’impôt à concurrence de 0,15 euro du kilomètre.

Cette réglementation est entrée en vigueur à partir de l’exercice 1998 (impôt sur les revenus de 1997), en vertu de la loi du 8 août 1997."
plus d'info ici: http://www.gracq.org/autravail/indemnite.html
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
kaamelott
Posteur de bronze
kaamelott


Messages : 266
Localisation : Hoenheim, a coté de Strasbourg
VPH : Facteur, électricien
Date d'inscription : 04/01/2006

vélo de fonction Empty
MessageSujet: Re: vélo de fonction   vélo de fonction EmptyVen 31 Mar 2006, 02:01

Vindwa a écrit:
Bonsoir

en Belgique, comme incitant à la pratique du vélo quotidien, il y a ceci:
"L'indemnité vélo: 0,15€/km
Qu’est-ce qu’une indemnité vélo?

Il s’agit d’une indemnité kilométrique octroyée par un employeur aux membres de son personnel qui utilisent la bicyclette pour parcourir la totalité ou une partie de la distance entre leur domicile et leur lieu de travail. Cette indemnité sert bien entendu à couvrir les frais du cycliste, mais elle a surtout pour objectif d’encourager un plus grand nombre de travailleurs à prendre leur vélo. Cette indemnité est exonérée d’impôt à concurrence de 0,15 euro du kilomètre.

Cette réglementation est entrée en vigueur à partir de l’exercice 1998 (impôt sur les revenus de 1997), en vertu de la loi du 8 août 1997."
plus d'info ici: http://www.gracq.org/autravail/indemnite.html

Trop fort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafraise.com/index.php?parrain=36952_1d57
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6483
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

vélo de fonction Empty
MessageSujet: Re: vélo de fonction   vélo de fonction EmptyVen 31 Mar 2006, 09:37

0.15E/km !!!
1 calcul rapide et je m'apercois que ca me ferait dans les 1300E par an d'indemnites !!! je vais en parler a mon boss Laughing
Et si je rentre chez moi le midi, ca compte? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

vélo de fonction Empty
MessageSujet: Re: vélo de fonction   vélo de fonction EmptyVen 31 Mar 2006, 09:38

Kaamelott a écrit:
Trop fort Very Happy
Hé oui... Pour donner une idée : je fais 38 km A/R, 4 fois par semaine, donc en moyenne 16 fois par mois. 0,15x38x16=... 91 euros, 20 centimes !
C'est-à-dire un joli pourcentage de ma paye en bonus. Sans compter les frais réduits de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

vélo de fonction Empty
MessageSujet: Re: vélo de fonction   vélo de fonction EmptyVen 31 Mar 2006, 09:41

Vipère noire a écrit:
Et si je rentre chez moi le midi, ca compte?
Ben...oui. Mon employeur me fait remplir chaque mois un tableau indiquant jour par jour mes déplacements. Ce n'est pas une croix qu'il faut inscrire, mais "1" (aller-retour) ou "2"... si je rentre à midi. Avec 38 bornes A/R, ça ne m'est jamais arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6483
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

vélo de fonction Empty
MessageSujet: Re: vélo de fonction   vélo de fonction EmptyVen 31 Mar 2006, 09:46

donc c'est base sur la "bonne foi" du cycliste car je suppose qu'il n'y a pas un mouchard (comme sur les camions) pour prouver le kilometrage.

Je propose 1 manif avec greve generale pour reclamer la meme mesure en france Laughing
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

vélo de fonction Empty
MessageSujet: Re: vélo de fonction   vélo de fonction EmptyVen 31 Mar 2006, 10:30

ça me trottait dans la tête cette histoire là....
j'ai acheté le bike friday en pensant en déduire un bout de mes revenus....
faudrait que j'aille voir ça avec le conseiller du trésor public... mais j'imagine déjà la réponse!!
il n'empêche que je pense que ça motiverait peut-être qques personnes à privilégier le vélo pour des petits trajets en ville.
A+
olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
kaamelott
Posteur de bronze
kaamelott


Messages : 266
Localisation : Hoenheim, a coté de Strasbourg
VPH : Facteur, électricien
Date d'inscription : 04/01/2006

vélo de fonction Empty
MessageSujet: Re: vélo de fonction   vélo de fonction EmptyVen 31 Mar 2006, 13:28

olivier a écrit:
ça me trottait dans la tête cette histoire là....
j'ai acheté le bike friday en pensant en déduire un bout de mes revenus....
faudrait que j'aille voir ça avec le conseiller du trésor public... mais j'imagine déjà la réponse!!
il n'empêche que je pense que ça motiverait peut-être qques personnes à privilégier le vélo pour des petits trajets en ville.
A+
olivier

Déclare le tout simplement, et tu verra deja si il y a quelque chose..il n'y a pas d'authorisation a déclaré quelque chose....faites le c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafraise.com/index.php?parrain=36952_1d57
Contenu sponsorisé





vélo de fonction Empty
MessageSujet: Re: vélo de fonction   vélo de fonction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vélo de fonction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournage d'un film sur le vélo en Vendée mais sans vélo "parasite"
» Rares égyptien-ne-s dans la circulation à vélo - femmes Iran / Iraq à vélo
» Velo-city 2015
» Promotion du vélo et petit encart vélo couché dans L'âge de Faire
» suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: