Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Arrêt pipi : pollakiurie au VC ?

Aller en bas 
+41
M
Moulinette
vitus82
lpg
Pat16
Antec
stefvtt
SPOCK 2
J-B
tifoxis
Magnum
Velosteph
yvesg83
hbourj
MIB54
amfortas
Myrddin
Casimir
A2piR
el sombrero
poppy
sebastien
Armandos
Spock
jfv
DocBoden
Papy volant
Gaspard
L'Oli
zapilon
Jéjon
olivier 54
cavallo pazzo
ly masse
Vindwa
Glace de Feu
el gato
Philippe69
ericn
daube
Vanessa
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Spock
Nouveau / nouvelle



Messages : 1
Date d'inscription : 18/11/2007

Arrêt pipi : pollakiurie au VC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt pipi : pollakiurie au VC ?   Arrêt pipi : pollakiurie au VC ? - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007, 17:04

gaspardeloire a écrit:


En revanche plusieurs d'entre vous évoquent des fourmillements dans les pieds. Dans mon cas, il s'agit plutôt de ce qui est décrit sur cette page : http://cyclesud.free.fr/chroniques/pied.html


Merci gaspardeloire pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Arrêt pipi : pollakiurie au VC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Arrêt pipi   Arrêt pipi : pollakiurie au VC ? - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008, 20:51

dans la rubrique Bx Paris
Bertrand parle de ces arrêts ..
or dans le N° de juillet de "cyclo -passion"
il est noté que"
dès le début d'un effort physique ..l'organisme produit une hormone anti-diurétique (ADH)qui entraine une diminution de la fonction rénale et pratiquement plus de production d'urine pendant l'effort"
dans ce même N° articles intéressants sur
-hydratation
-tableau poids- puissance
-etc
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Arrêt pipi : pollakiurie au VC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt pipi : pollakiurie au VC ?   Arrêt pipi : pollakiurie au VC ? - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008, 21:46

pour celà il faudra dans mon cas passer plus d'une bonne heure d'effort avant de passer en rythme "sec"
L'age n'aidant pas...je m'efforce de partir légèrement déshydraté afin de n'avoir pas a faire 2 ou 3 arrêts les 30 premiers kms (en course par exemple)
dur lorsque on veut suivre un peloton..
la position couchée a accentué le phenomene (position de la vessie?)
J'ai donc banni le thé (j'en suis friand) et l'eau avant le départ.
je voulais en parler...voilà c'est fait.
Suis je le seul a subir ces arrêts plus frequents qu'en vd?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Arrêt pipi : pollakiurie au VC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt pipi : pollakiurie au VC ?   Arrêt pipi : pollakiurie au VC ? - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008, 21:53

ça m'arrivait beaucoup aussi il y a encore 1 mois ; sans doute car j'avais trop bu (café +jus de fruit + de l'eau) avant le départ ;
Maintenant, je parts plus fort en plus...
Pour BPR, 1er arrêt pipi après 50 bornes, puis un au C1 et grosso modo tous les 100 bornes (ou Contrôles)...
Mais avec l'effort et une boisson approprié, on a bp moins besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Arrêt pipi : pollakiurie au VC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt pipi : pollakiurie au VC ?   Arrêt pipi : pollakiurie au VC ? - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008, 22:09

Armandos a écrit:
Suis je le seul a subir ces arrêts plus fréquents qu'en vd?
Non, je constate cela aussi.
Parfois toutes les demi-heures en début de rando, puis ça se calme.
La position sans doute doit jouer dans le phénomène, et aussi les vibrations dues aux irrégularités de la route transmises par le siège au corps?

On en avait causé ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrêt pipi : pollakiurie au VC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt pipi : pollakiurie au VC ?   Arrêt pipi : pollakiurie au VC ? - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008, 22:57

Seulement 3 fois pour moi durant le BPR alors que j'ai bu au moins 20 litres.......tout est parti en transpiration ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrêt pipi : pollakiurie au VC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt pipi : pollakiurie au VC ?   Arrêt pipi : pollakiurie au VC ? - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008, 23:18

pitchoun a écrit:
Seulement 3 fois pour moi durant le BPR alors que j'ai bu au moins 20 litres.......tout est parti en transpiration ??
Pour moi, OUI
Mais si la capacité d'assimilation de la flotte est de 0,5l/h, ce que j'ai en tête, t'as pas pu boire 20 l avec ton temps canon ; tu serais arrivé balloné Laughing
(bon les techniciens me reprendront)
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Arrêt pipi : pollakiurie au VC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt pipi : pollakiurie au VC ?   Arrêt pipi : pollakiurie au VC ? - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008, 23:20

N'étant pratiquement pas cycliste avant de m'horizontaliser, il m'est difficile de comparer les deux postures. Sur BPr, il me semble que le besoin s'est fait sentir à un rythme proche de celui de Sébastien, essentiellement aux contrôles.


Vindwa a écrit:
On en avait causé ici

Merci, Vindwa ! J'ai greffé le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrêt pipi : pollakiurie au VC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt pipi : pollakiurie au VC ?   Arrêt pipi : pollakiurie au VC ? - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008, 23:29

Hum, y'en avait un qui traitait de l'augmentation du besoin et l'autre de la disparition de ce besoin ...
Bof, ça s'équilibre Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Arrêt pipi : pollakiurie au VC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt pipi : pollakiurie au VC ?   Arrêt pipi : pollakiurie au VC ? - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008, 23:29

jpl75 a écrit:
pitchoun a écrit:
Seulement 3 fois pour moi durant le BPR alors que j'ai bu au moins 20 litres.......tout est parti en transpiration ??
Pour moi, OUI
Mais si la capacité d'assimilation de la flotte est de 0,5l/h, ce que j'ai en tête, t'as pas pu boire 20 l avec ton temps canon ; tu serais arrivé balloné Laughing
(bon les techniciens me reprendront)

j'ai très peu bu en dehors de mes gourdes au maxi 0,5L
conso totale = 14 L en 29h50 (le matin et la nuit conso réduite)
pipi juste aux 2 premiers controles et à l'arrivée, le reste s'est evacué en transpiration et respiration
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Invité
Invité




Arrêt pipi : pollakiurie au VC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt pipi : pollakiurie au VC ?   Arrêt pipi : pollakiurie au VC ? - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008, 23:34

Citation :
j'ai bu au moins 20 litres

J'ai peut-être un peu poussé fort là, mais difficile de savoir exactement, je pense avoir bu au moins 12 ou 13 bidons de 1L + ( coca, panaché, eau ) aux contrôles, donc au moins 15L. J'y ai pensé qu'après, le lundi dans le train, pipi que 3 fois durant ce BPR, ça me paressait vraiment peu.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Arrêt pipi : pollakiurie au VC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt pipi : pollakiurie au VC ?   Arrêt pipi : pollakiurie au VC ? - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008, 10:31

quelques chiffres en vrac! (extraits de C/Passion et revue O....S
*une perte de poids de I% soit O,7 pour un homme de 70 kgs diminue les capacités physiques de 10 %!!! donc 20km/ au lieu de 22!!
et 2%......20 %
*la sudation se situe entre 0,5 et 2 litres par heure pour un exercice soutenu mais peut atteindre ..4 l avec conditions extrêmes !!
*boire environ une bouche pleine (deux au maxi) soit 5 à 10 cl à chaque fois ..c'est à dire toutes les 5 mn ..maxi 10 mn
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Arrêt pipi : pollakiurie au VC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt pipi : pollakiurie au VC ?   Arrêt pipi : pollakiurie au VC ? - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008, 10:52

oui je confirme la baisse de capacité que tu as dit Papy volant, et la sudation, pour ma part en trike, est de 0,5 à 1 litre par heure; par contre, et pour revenir au sujet, oui les arrêts pipi sont plus fréquent qu'en VD avec une chaleur "normale", et équivalente par grosse chaleur(peut être la position, ou je ne bois pas assez)
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Arrêt pipi : pollakiurie au VC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt pipi : pollakiurie au VC ?   Arrêt pipi : pollakiurie au VC ? - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008, 10:53

Faire pipi fréquemment n'est pas un vrai problème ,sauf pour celui qui veut conserver "sa moyenne" au maximum.

C'est vrai que parfois (et seulement parfois),c'est un signe pathologique.
En tout cas pour les effets sur la PROSTATE:c'est plus que certain:
le VC est bien mieux que le VD!!!

Faire pipi -même fréquemment- est à l'évidence naturel et très sain.
Et comme je l'ai lu plus haut,on peut en profiter ..........pour se dégourdir les doigts de pieds....
ce que je ne manque pas de faire

Par temps frais,le corps va tenter de se décharger du contenu de la vessie pour ne pas perdre inutilement
des calories en le maintenant au chaud.

La relaxation de la position couchée permet de mieux RESSENTIR/PERCEVOIR la tension de la vessie lors de son remplissage,
un peu comme avec un estomac bien plein quand on se met en position allongée.
Nul doute:la vessie ,comme l'estomac,préfère la position verticale.

Il faut bien savoir qu'il n'est pas bon de garder sa vessie sous tension.
Alors,si on en ressent le besoin :point d'hésitation!

Personnellemment,je fais autant pipi en VC qu'en VD ou qu'en Rando en montagne.
Car je m'hydrate suffisemment.
La bonne règle étant de boire AVANT la soif.
Il est vrai qu'avec un trike,il est particulièrement commode de boire à volonté sans avoir besoin de s'arrêter...

Je dirais même,que par temps chaud,il faudra se méfier SI on ne fait pas assez pipi!
C'est signe d'une relative dédhydratation.

En règle générale,pour chaque sortie,je pars avec suffisemment d'eau pour en avoir "en trop".
Tant pis pour le poids.

D'ailleurs,quand on est déshydraté,les performances baissent très rapidement.
Bien plus que quand on est parfaitement hydraté et qu'on doit se porter 1 ou 2 litre "en trop".
je rappelle ici que quand on est déshydraté,l'eau manquante sera puisée DANS LES CELLULES de l'organisme!!!!



----------------------------------------------------------------------------------------------------------

(Et tout cyclocampeur sait qu'une des règles de base est :
d'avoir toujours une bouteille d'un litre d'eau "de secours".)
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Arrêt pipi : pollakiurie au VC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt pipi : pollakiurie au VC ?   Arrêt pipi : pollakiurie au VC ? - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008, 11:02

Petite analyse perso du BPR....

Depuis que j'apprend à faire du vélo un peu plus vite (cad y'a pas longtemps !!)... et sur la longue distance, je suis ces recommendations dont tu parles Papy, boire une ou deux gorgées toutes les 10/15' (presque sans soif donc par temps "normal"... ce qui semble "moins naturel" comme le disait Roudevelo dans un sujet similaire), avec une boisson appropiée (malto pure ou avec hydrix par exemple) ;

Résultat, avec les fortes chaleurs de BPR, j'ai bû un peu plus (entre le c2 et c3) que d'habitude et 1 fois/2 une gorgée d'eau pour mieux raffraichir ;
Sinon que de la boisson nrg...soit 1 bidon de 1l. /80 kms dosé à 4/5 cuillère de 25g de malto.
Donc 8 bidons de 1l + 2l d'eau maxi + 3 Perriers + 2 jus de fruit et 1 panaché (aux contôles jusu'au C4) ; pour la nuit et jusqu'à l'arrivée, que du bidon !

Pas eu besoin de pause pipi du C4 à l'arrivée...
Jamais ressenti le manque d'eau ou de boisson même si je suis arrivé sec (bidon non rempli au C6) !

Citation :
Il est vrai qu'avec un trike,il est particulièrement commode de boire à volonté sans avoir besoin de s'arrêter...
Trike ou Vh : pas de diff, idem Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Invité
Invité




Arrêt pipi : pollakiurie au VC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt pipi : pollakiurie au VC ?   Arrêt pipi : pollakiurie au VC ? - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008, 11:10

el sombrero a écrit:
Faire pipi fréquemment n'est pas un vrai problème ,sauf pour celui qui veut conserver "sa moyenne" au maximum.

Et pour celui qui roule ds les grandes aglomérations urbaines qui ne sont plus "équipées" ; c'est pour ça que je reste ds le sud ouest de la RP et que je ne peux pas aller explorer l'est, le nord, etc ... Arrêt pipi : pollakiurie au VC ? - Page 2 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Arrêt pipi : pollakiurie au VC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt pipi : pollakiurie au VC ?   Arrêt pipi : pollakiurie au VC ? - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008, 11:11

puis que vous parler de boire.je commence a rouler ,un tout petit peu ,2X7km une fois par semaine.
le matin je ne bois pas mais le soir au retour je bois 1/2 l d'eau plate .es ce suffisant ? dois je boire le matin ? faut'il y ajouter du ? ?

je n'ai jamais été inscrit a un club de cyclisme et n'ai jamais fait de vélo en continu. pour donner mon niveau de connaisance du comportenent "correct" vis a vis de ce "sport"
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Arrêt pipi : pollakiurie au VC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt pipi : pollakiurie au VC ?   Arrêt pipi : pollakiurie au VC ? - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008, 11:24

Besoin de rien A2piR Wink les boissons nrg, c'est plutôt pour la longue distance.... 1/2 l sur 7 kms, c'est déjà énorme !
Ne te pose pas la question, bois qd tu as soif pour ton trajet.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Arrêt pipi : pollakiurie au VC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt pipi : pollakiurie au VC ?   Arrêt pipi : pollakiurie au VC ? - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008, 11:38

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Arrêt pipi : pollakiurie au VC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt pipi : pollakiurie au VC ?   Arrêt pipi : pollakiurie au VC ? - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008, 14:47

Je pars avec 2 bidons
Un mixed eau/jus de fruit et un eau pure
Je m'arrête pour boire avant d'avoir soif
Et systématiquement à chaque arrêt pipi

Mais depuis peu j'arrive à boire en roulant ce qui fait monter ma moyenne jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Arrêt pipi : pollakiurie au VC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt pipi : pollakiurie au VC ?   Arrêt pipi : pollakiurie au VC ? - Page 2 EmptySam 28 Juin 2008, 09:39

Moi je dois boire 1/2l à 1l (que de l'eau) pour 1h20 de trajet. Des fois j'ai envie de pisser avant d'arriver, mais je ne vais pas m'arrêter donc je me tortille. Sinon je transpire pas mal donc je dois aussi évacuer par la Smile .
Revenir en haut Aller en bas
amfortas
Débutant(e)



Messages : 26
Âge : 52
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 08/04/2010

Arrêt pipi : pollakiurie au VC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Velo couché et envie de faire pipi   Arrêt pipi : pollakiurie au VC ? - Page 2 EmptyMer 02 Mai 2012, 11:55

Ce message peut paraitre pas trop sérieux, et pourtant....

J'ai remarqué que lorsqu'on roule en vélo couché, on a vite envie de faire pipi, je dirais plus qu'en velo droit.

Est-ce que vous avez la meme impression ? Si oui, peut-on régler le problème, ou bien ça fait partie de la nature des choses et on n'y eut rien faire ?
Bien entendu, ce n'est pas un problème très grave, mais il est vraie qu'on perd un peu de temps.

Qu'en pensez-vous ?

Sujet fusionné. La question n'est pas nouvelle et la lecture de cet ancien sujet devrait vous permettre de vous sentir moins seul! -- Micke
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Arrêt pipi : pollakiurie au VC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt pipi : pollakiurie au VC ?   Arrêt pipi : pollakiurie au VC ? - Page 2 EmptyMer 02 Mai 2012, 14:14

amfortas a écrit:
Est-ce que vous avez la meme impression ? Si oui, peut-on régler le problème, ou bien ça fait partie de la nature des choses et on n'y eut rien faire ?
Bien entendu, ce n'est pas un problème très grave, mais il est vraie qu'on perd un peu de temps.

Qu'en pensez-vous ?


Cela fait plus de 6 ans que je roule couché ( 2 roues et trike) et en VD. Je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Arrêt pipi : pollakiurie au VC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt pipi : pollakiurie au VC ?   Arrêt pipi : pollakiurie au VC ? - Page 2 EmptyMer 02 Mai 2012, 14:55

Généralement, c'est plus le VD que le VC qui donne envie de pisser. Du moins aux hommes. Beaucoup passent du VD au VC à cause de problèmes urinaires ou érectiles causés par la selle.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
amfortas
Débutant(e)



Messages : 26
Âge : 52
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 08/04/2010

Arrêt pipi : pollakiurie au VC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt pipi : pollakiurie au VC ?   Arrêt pipi : pollakiurie au VC ? - Page 2 EmptyMer 02 Mai 2012, 14:56

Bonjour,

apparemment le problème a été déjà remarqué, et il n'y a pas 10000 solutions. La seule solution est de s'arreter de temps en temps et faire pipi.



MIB54 a écrit:
amfortas a écrit:
Est-ce que vous avez la meme impression ? Si oui, peut-on régler le problème, ou bien ça fait partie de la nature des choses et on n'y eut rien faire ?
Bien entendu, ce n'est pas un problème très grave, mais il est vraie qu'on perd un peu de temps.

Qu'en pensez-vous ?


Cela fait plus de 6 ans que je roule couché ( 2 roues et trike) et en VD. Je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrêt pipi : pollakiurie au VC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt pipi : pollakiurie au VC ?   Arrêt pipi : pollakiurie au VC ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêt pipi : pollakiurie au VC ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La problématique du "petit coin"
» Le Bêtisier du vélo couché
» Arrêt d'activité
» Bientôt le départ
» Barbara a battu des records les 12 et 13 juillet 2014 près de Montbéliard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: