Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Moi aussi j'ai un Trike !

Aller en bas 
+9
Ness
rico
SteF
hominien666
fassil
BigCactus
Vindwa
Jéjon
Guillaume
13 participants
AuteurMessage
Guillaume
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Âge : 47
Localisation : Douai (59)
Date d'inscription : 30/08/2007

Moi aussi j'ai un Trike ! Empty
MessageSujet: Moi aussi j'ai un Trike !   Moi aussi j'ai un Trike ! EmptyVen 31 Aoû 2007, 09:37

Bonjour à tous !
je me prenome Guillaume, je suis nouveau sur le forum et moi aussi j'ai un Trike !!!
"Scorpion" Hpvelotechnik.
j'ai voulu partir cet été pour realiser un voyage en France en solo mais j'ai du rentrer, j'avais trop de bobos ...............
mais c'est pas grave, je repartirai ..........
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume-loiseau.wifeo.com
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Moi aussi j'ai un Trike ! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai un Trike !   Moi aussi j'ai un Trike ! EmptyVen 31 Aoû 2007, 12:31

Ouah, super !

Mais... des bobos... causés par le trike ? par votre boulimie de kilomètres malgré un manque d'entraînement ?

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Âge : 47
Localisation : Douai (59)
Date d'inscription : 30/08/2007

Moi aussi j'ai un Trike ! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai un Trike !   Moi aussi j'ai un Trike ! EmptyVen 31 Aoû 2007, 12:58

Bobo parce que j'ai failli me faire envoler par un imbecil en camionnette !
j'ai visité le fossé et lui ne s'est pas arrété ... bilan: ouverture au tibia, brulure à l'avant bras et le pouce de la main droite à l'envers ! j'etais pourtant visible, mais cette camionnette semblait trop pressé de doubler un semi remorque qui le genait ...
j'ai lu quelques discutions sur le forum concernant le port du casque en Trike, personnellement, je n'en portai pas, mais je vais y penser dorenavant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume-loiseau.wifeo.com
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Moi aussi j'ai un Trike ! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai un Trike !   Moi aussi j'ai un Trike ! EmptyVen 31 Aoû 2007, 13:18

Bonjour et bienvenue
Et bien, voilà des débuts hélas fracassants...
Bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
BigCactus
Posteur de bronze
BigCactus


Messages : 254
Localisation : 41
VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118.
Date d'inscription : 20/06/2007

Moi aussi j'ai un Trike ! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai un Trike !   Moi aussi j'ai un Trike ! EmptyVen 31 Aoû 2007, 13:42

Houlààà, débuts fracassants effectivement.

Je vais te poser une traditionnelle triple question :
Pourquoi avoir choisi ce modèle de trike là ? Quelles étaient tes attentes ? Quels modèles as-tu essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
fassil
***



Messages : 175
Âge : 66
Localisation : Ain puis Mauritanie, bientôt
VPH : Speed 2006 et Seiran SL
Date d'inscription : 03/02/2006

Moi aussi j'ai un Trike ! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai un Trike !   Moi aussi j'ai un Trike ! EmptyVen 31 Aoû 2007, 13:42

Plus par logique que par envie de polémiquer (quoique...), un casque ne t'aurait pas épargné de tes blessures, n'est-il pas ?

Bon rétablissement, en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
hominien666
Posteur d'argent



Messages : 449
Date d'inscription : 22/02/2007

Moi aussi j'ai un Trike ! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai un Trike !   Moi aussi j'ai un Trike ! EmptyVen 31 Aoû 2007, 14:26

fassil a écrit:
Plus par logique que par envie de polémiquer (quoique...), un casque ne t'aurait pas épargné de tes blessures, n'est-il pas ?

Bon rétablissement, en tous cas
Plus par logique que par envie de Paul et Mickey scratch
Revenir en haut Aller en bas
SteF
***
SteF


Messages : 178
Âge : 57
Localisation : pa-ca
Date d'inscription : 31/08/2006

Moi aussi j'ai un Trike ! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai un Trike !   Moi aussi j'ai un Trike ! EmptyVen 31 Aoû 2007, 17:41

Guillaume a écrit:
Bobo parce que j'ai failli me faire envoler par un imbecil en camionnette !
...

Plus qu'un imbécile, un assassin.......
Revenir en haut Aller en bas
hominien666
Posteur d'argent



Messages : 449
Date d'inscription : 22/02/2007

Moi aussi j'ai un Trike ! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai un Trike !   Moi aussi j'ai un Trike ! EmptyVen 31 Aoû 2007, 17:47

SteF a écrit:
Guillaume a écrit:
Bobo parce que j'ai failli me faire envoler par un imbecil en camionnette !
...

Plus qu'un imbécile, un assassin.......

Il pensait que le trike pouvait passer en dessous peut-être Moi aussi j'ai un Trike ! Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Âge : 47
Localisation : Douai (59)
Date d'inscription : 30/08/2007

Moi aussi j'ai un Trike ! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai un Trike !   Moi aussi j'ai un Trike ! EmptyVen 31 Aoû 2007, 20:45

Pas de soucis dans tout les cas, je vais bien ... effectivement, le casque ne m'aurait pas epargné ces blessures, mais à l'avenir, si je viens à avoir d'autres soucis, je prefere me proteger la tete.
Quand aux raisons pour lesquelles j'ai choisi le Trike de chez Hpvelotechnik, c'est principalement parce que je le trouvai beau, ensuite, je me suis rapproché de "De Ligfiets" à Gand en Belgique pour essayer, pour finir par tomber sur le site "Cycle Zen" ou j'ai lu que le scorpion etait fait pour les voyages en autonomie (je souhaitai voyager en France cet été). De plus, je me suis permis de contacter Michel LEMAITRE (en Belgique encore), qui m'a dit beaucoup de bien de ce modèle ...
J'en suis trés content, par contre, mon beau frere est interessé pour en acquerir un, je vais lui conseiller de faire des essais de differents modèles avant de depenser ses euros ....
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume-loiseau.wifeo.com
Invité
Invité




Moi aussi j'ai un Trike ! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai un Trike !   Moi aussi j'ai un Trike ! EmptyVen 31 Aoû 2007, 21:38

La camionette, elle venait en face ou derrière ?
En vélo est-ce que ce serait passé ?
De toute façon, j'y passerai au trike, mais c'est pour me rendre compte s'il faut faire particulièrement attention au choix des routes empruntées (ce que je crainds)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Âge : 47
Localisation : Douai (59)
Date d'inscription : 30/08/2007

Moi aussi j'ai un Trike ! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai un Trike !   Moi aussi j'ai un Trike ! EmptyVen 31 Aoû 2007, 22:34

Voici les faits: j'etais en descente avec une remorque assez chargée. Sont arrivés en face de moi un semi remorque et deux camionnettes qui suivaient. La première camionnette s'est engagé pour depasser le semi remorque et s'est rabattu avant de me croiser, par contre, la seconde s'est engagée sans visibilité en "collant au cul" la première. De ce fait, il a eu la surprise de se retrouver face à moi quand la première camionnette s'est rabattu ... Il roulait assez "large", et moi je fais en sorte de rester le plus à droite possible (a cheval sur la ligne blanche du bord de la route), mais malgrés cela, si je n'avais pas fait d'ecart, il m'aurait très certainement accroché la roue gauche... donc avec la vitesse, le poid de la remorque et des sacoches, je n'ai pas eu de mal a partir dans le fossé (en beton), je suis un peu resté accroché au Trike par les pedales auto au debut, mon bras a ripé sur le bitum et le ciment occasionnant une brulure au second degrés, je me suis ouvert le tibia avec des cochonneries et retourné le pouce .... (et j'ai fini sous le Trike qui lui etait à l'envers ...).
Deux voitures se sont arrétées pour m'aider à me sortir du decors dont l'epouse d'un pharmacien qui faisait "chambre d'hôte" dans une ville pas trés loin. Je me suis remi en route jusque chez eux, ils m'ont très bien accueilli et soigné ... Merci à eux ...
"Pas besoin de grill, l'enfer c'est les autres" Jean Paul Sartre.
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume-loiseau.wifeo.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Moi aussi j'ai un Trike ! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai un Trike !   Moi aussi j'ai un Trike ! EmptySam 01 Sep 2007, 08:46

A la vue des faits j'ai quand même l'impression que la camionnette ne t'a pas vu. On peut se poser la question de savoir s'il en aurait été de même en vélo droit ce qui le cas échéant disculperait la position basse.
Revenir en haut Aller en bas
hominien666
Posteur d'argent



Messages : 449
Date d'inscription : 22/02/2007

Moi aussi j'ai un Trike ! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai un Trike !   Moi aussi j'ai un Trike ! EmptySam 01 Sep 2007, 09:12

rico a écrit:
A la vue des faits j'ai quand même l'impression que la camionnette ne t'a pas vu. On peut se poser la question de savoir s'il en aurait été de même en vélo droit ce qui le cas échéant disculperait la position basse.

La même chose m'est arrivé en moto et j'ai dû rouler sur les pointillés de bordure de route. Je pense que la moto est plus haute et plus grosse qu'un vélo droit. Je précise que voyant le coup venir j'étais légèrement resté scotcher sur mon klaxon mais ..... j'attends toujours que la personne réagisse.
Il n'y a je pense aucune excuse lorsque les personnes ne respectent pas le code de la route qui est pour certaine chose assez logique et privilégie la sécurité et le bon sens.
J'ai appris lors du passage de mon permis qu'il était interdit de suivre quelqu'un qui doublait. Il faut attendre que la personne se rabatte. Sûrement pour avoir une bonne visibilité Idea
Donc camionnette en faute.
Cela dit pour être positif et instructif, comme vous Rico, même dans de bonne condition ne s'attendant pas à voir un VC (on cherche une voiture, on ne voit pas de voiture donc on passe même s'il y a moto vélo etc. Réaction bien connue) il aurait pu aussi entamer la manoeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Moi aussi j'ai un Trike ! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai un Trike !   Moi aussi j'ai un Trike ! EmptySam 01 Sep 2007, 10:31

Une chose est sûre, en tombant d'un vélo droit, on tombe de plus haut !
je me demande meme si la manouvre d'évitement est pas plus rapide sur un trike dans un cas comme celui la.
Je m'explique: pour faire basculer un vélo rapidos vers la droite, il faut d'abord envoyer le poids du corps sur la droite avant de tourner le guidon.
Les motards comprendront aisément qu'il faut d'abord enclencher un virage vers la gauche pour se mettre en déséquilibre vers la droite.
Alors que le trike étant en appui sur trois roues, bifurque très très rapidement vers la droite.

Qui c'est peut-etre que le trike t'as sauvé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Moi aussi j'ai un Trike ! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai un Trike !   Moi aussi j'ai un Trike ! EmptySam 01 Sep 2007, 18:27

Le trike et beaucoup plus magniable c'est sur !

Ou ce n'était pas ton heure ... tous simplement.
Va s'y ... prend en une bonne tranche ! Tu as encore du rabe !!! jocolor jocolor Moi aussi j'ai un Trike ! Cool
Mais, met un casque qu'en même ...
Rolling Eyes

Retappe toi bien ...
a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
stoff
**
stoff


Messages : 64
Âge : 58
Localisation : Daux (Ouest Toulouse - 31)
VPH : TRICE Qnt
Date d'inscription : 08/06/2007

Moi aussi j'ai un Trike ! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai un Trike !   Moi aussi j'ai un Trike ! EmptyMar 04 Sep 2007, 11:57

Ness a écrit:

Je m'explique: pour faire basculer un vélo rapidos vers la droite, il faut d'abord envoyer le poids du corps sur la droite avant de tourner le guidon.
Les motards comprendront aisément qu'il faut d'abord enclencher un virage vers la gauche pour se mettre en déséquilibre vers la droite.

(Avis de motard:) pour faire basculer rapidement sur l'angle une moto (tourner), il suffit de pousser le guidon du coté où on veut tourner.
Cette manoeuvre marche très bien au dela de 20km/h. C'est la technique du contre-braquage.

ex: Je veux tourner à droite, je pousse la branche droite de mon guidon ...

rq: ça marche aussi pour le vélo.

Pour plus de détails sur les forces mis en oeuvre : http://www.toutsurlamoto.com/ladirection.htm
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Moi aussi j'ai un Trike ! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai un Trike !   Moi aussi j'ai un Trike ! EmptyJeu 06 Sep 2007, 11:04

stoff a écrit:
Ness a écrit:

Je m'explique: pour faire basculer un vélo rapidos vers la droite, il faut d'abord envoyer le poids du corps sur la droite avant de tourner le guidon.
Les motards comprendront aisément qu'il faut d'abord enclencher un virage vers la gauche pour se mettre en déséquilibre vers la droite.

(Avis de motard:) pour faire basculer rapidement sur l'angle une moto (tourner), il suffit de pousser le guidon du coté où on veut tourner.
Cette manoeuvre marche très bien au dela de 20km/h. C'est la technique du contre-braquage.

ex: Je veux tourner à droite, je pousse la branche droite de mon guidon ...

rq: ça marche aussi pour le vélo.

Pour plus de détails sur les forces mis en oeuvre : http://www.toutsurlamoto.com/ladirection.htm

C'est bien ce que je dis ! On est tout à fait d'accord. En trike (pas plus qu'en side-car j'imagine) pas besoin de ce contre-braquage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
stoff
**
stoff


Messages : 64
Âge : 58
Localisation : Daux (Ouest Toulouse - 31)
VPH : TRICE Qnt
Date d'inscription : 08/06/2007

Moi aussi j'ai un Trike ! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai un Trike !   Moi aussi j'ai un Trike ! EmptyJeu 06 Sep 2007, 18:11

La technique du contre-braquage en moto (vélo, bent) a un comportement un peu particulier dû principalement à la structure de la partie cycle; la roue avant est sur un pivot par rapport au reste du cadre (plus ou moins) rigide.

En trike et en side non articulé, ce pivot n'est pas au même niveau. Cependant le contre-braquage est aussi applicable comme il l'est en voiture, Cf technique de virage dans les rallyes automobiles.
Suis pas sûr que ce soit aussi efficace, voir démonstratif, en trike Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Moi aussi j'ai un Trike ! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai un Trike !   Moi aussi j'ai un Trike ! EmptyJeu 06 Sep 2007, 23:32

Ca l'est, si l'on se prépare à l'avance: déplacement du poids du corps, appel/contre-appel et yahhhoooo ! Glisse de l'arrière, suivi du contre-braquage pour rester en trajectoire. Un pédalage vigoureux permet de provoquer la glisse à plus basse vitesse, et pouvoir reprendre la trajectoire en cessant simplement de pédaler, si l'on veut limiter les risques de finir sur le toit. Qui, en l'occurrence, n'est pas fait pour cela...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
M
Accro du forum
M


Messages : 5193
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Moi aussi j'ai un Trike ! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai un Trike !   Moi aussi j'ai un Trike ! EmptyLun 10 Sep 2007, 09:44

Moi aussi j'ai un Trike ! Cool à quand un stage de pilotage de trike (en Suisse?)
j'ai pas le mien pour le moment, mais je ne désespère pas d'en récupérer un bientôt.

M
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Moi aussi j'ai un Trike ! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai un Trike !   Moi aussi j'ai un Trike ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi aussi j'ai un Trike !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le trike G-Force est aussi pliable s'il est suspendu !
» Gamelle
» Moi aussi j'ai craqué pour un Catrike Road d'occasion
» solar impulse
» DUO NORMAND, dimanche 20 septembre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: