Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le trike G-Force est aussi pliable s'il est suspendu !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Le trike G-Force est aussi pliable s'il est suspendu ! Empty
MessageSujet: Le trike G-Force est aussi pliable s'il est suspendu !   Le trike G-Force est aussi pliable s'il est suspendu ! EmptyLun 31 Mar 2008, 20:35

Modifications pratiques et/ou nécessaires :

-enlever la roulette arrière (le l'avais remise pour pouvoir enlever de la longeur de tube) ,ce qui était préconisé par ailleurs par le fournisseur lors de la livraison.
-et donc de rajouter un peu de longeur de tube.
-placer la barre de liaison reliant les roues en dessous (au lieu de dessus) sur leur patte-support (pas absolument nécéssaire,mais tant que j'y étais.....)
ce qui permet de faire passer le tube guide-chaine retour AU DESSUS de celle-ci,
permettant ainsi d'obtenir une courbe harmonieuse très économique en watts absorbés.
-placer pour la fixation basse de l'amorto :un "serre-rapide" de collier de selle*1 ,découpé pour sa longeur trop longue et un chouilla re-taraudé pour recycler l'entretoise en inox :de qualité et bien solide/durable.


---------------------------------------------------------------------------------
( *1 : ce système me servira aussi cet été pour fixer un porte bagage quasi ordinaire -Pleitzer 4B - ,
mais haubané maison grace aux tubes trouvés chez D4 au rayon...................pêche (3€ /pièce en longeur de 60? cm;diamètre 10mm);
à défaut des anciens batons de ski en alu (les juniors sont extras) )


J'en ai profité aussi pour rendre le démontage du siège plus facile et plus rapide (sans outils)
avec le même serrage rapide (récupéré sur une roue avant d'un VD? et re-taraudé)
que celui de la bride de maintien arrière de ce siège.
+ des petites entretoises de ROLLER qui était déjà filettées mais que j'ai percées afin de pouvoir les traverser de part en part.

-----------------------------------------------------------------------------

Les buts:

-prendre plus facilement l'ascenseur avec mon Trike (4èm étage!)
-pouvoir le placer dans ma voiture (genre Clio) sans avoir besoin (trop salissant et encombrant)
de faire passer la roue arrière entre les 2 sièges de devant (ça gêne aussi pour passer les vitesses).

En gros,ça ressemble étrandement au pliage d'un ICE.

Le trike G-Force est aussi pliable s'il est suspendu ! 100_2816Le trike G-Force est aussi pliable s'il est suspendu ! 100_2719Le trike G-Force est aussi pliable s'il est suspendu ! 100_2720Le trike G-Force est aussi pliable s'il est suspendu ! 100_2817
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Le trike G-Force est aussi pliable s'il est suspendu ! Empty
MessageSujet: Re: Le trike G-Force est aussi pliable s'il est suspendu !   Le trike G-Force est aussi pliable s'il est suspendu ! EmptyJeu 23 Déc 2010, 12:53

on voit aussi ici son côté pratique dans le petit compartiment "vélo" du train Lunéa.:

Le trike G-Force est aussi pliable s'il est suspendu ! Trike_10
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le trike G-Force est aussi pliable s'il est suspendu ! Empty
MessageSujet: Re: Le trike G-Force est aussi pliable s'il est suspendu !   Le trike G-Force est aussi pliable s'il est suspendu ! EmptyJeu 23 Déc 2010, 14:54

El Sombrero

dans quel pays roule 'il le train Lunea

comme celà je vais peut être pouvoir répondre au quizz 4000?!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Le trike G-Force est aussi pliable s'il est suspendu ! Empty
MessageSujet: Re: Le trike G-Force est aussi pliable s'il est suspendu !   Le trike G-Force est aussi pliable s'il est suspendu ! EmptyMar 28 Déc 2010, 21:24

France-Suisse (geneve),
mais mauvaise piste pour le quizz!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le trike G-Force est aussi pliable s'il est suspendu ! Empty
MessageSujet: Re: Le trike G-Force est aussi pliable s'il est suspendu !   Le trike G-Force est aussi pliable s'il est suspendu ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le trike G-Force est aussi pliable s'il est suspendu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trike pliable léger sportif suspendu
» 20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER
» Trike pliable
» Trike pliable Aiolos
» Trike suspendu ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: