Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 GPS, envoi de route depuis Openrunner.com

Aller en bas 
+10
bison couché
Ralevy
discoveur700
Erikavélo
Antec
Moulinette
gege1putt
Armandos
ALagrange (Alex)
djiji
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
djiji
Pilier du forum



Messages : 754
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

GPS, envoi de route depuis Openrunner.com Empty
MessageSujet: GPS, envoi de route depuis Openrunner.com   GPS, envoi de route depuis Openrunner.com EmptyDim 09 Sep 2007, 10:26

Le site openrunner.com me semble avoir un bon potentiel pour nos activités.
J'ai donc fait un petit parcours http://www.openrunner.com/index.php?id=25308.

J'ai chargé le fichier export au format GPX dans le but d'envoyer la route dans mon GPS.
J'ai demandé à mon logiciel de charger la trace ( j'utilise carte sur table ), et malgré un format gpx il ne la charge pas. ( curieux, d'habitude il reconnait ce type de fichier ).

J'ai donc utilisé gps babel http://www.gpsvisualizer.com/gpsbabel/?lang=fr pour le convertir en un autre format de trace ( plusieurs essais en WPT TXT ... ) la encore echec.

Avez-vous une idée, je rappelle le potentiel du site openrunner, preparer un parcours sur une carte, envoyer la route sur un petit gps, et aller rouler en suivant la petite fléche.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

GPS, envoi de route depuis Openrunner.com Empty
MessageSujet: Re: GPS, envoi de route depuis Openrunner.com   GPS, envoi de route depuis Openrunner.com EmptyDim 09 Sep 2007, 10:32

Ast-u essayer de contacter l'auteur du site? Il est assez réactif.
Revenir en haut Aller en bas
djiji
Pilier du forum



Messages : 754
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

GPS, envoi de route depuis Openrunner.com Empty
MessageSujet: Re: GPS, envoi de route depuis Openrunner.com   GPS, envoi de route depuis Openrunner.com EmptyLun 10 Sep 2007, 10:38

C'est bon ,j'ai contacté l'auteur du site carte sur table, super réactif. GPS, envoi de route depuis Openrunner.com Cool
En fait, il faut enlever la premiere ligne du fichier gpx ou utiliser la version beta de carte sur table.
nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

GPS, envoi de route depuis Openrunner.com Empty
MessageSujet: Re: GPS, envoi de route depuis Openrunner.com   GPS, envoi de route depuis Openrunner.com EmptyJeu 10 Avr 2014, 18:52

j'ai besoin d'aide !! (qui a dit encore?)
j'ai  a partir de ce tracé sur openrunner
http://www.openrunner.com/index.php?id=3086576

decoupé en 3 tronçons le parcours

etape1
http://www.openrunner.com/index.php?id=3456552

etape2
http://www.openrunner.com/index.php?id=3456559
etape3
http://www.openrunner.com/index.php?id=3456566


j'utilise la fonction "TRANSFERT GPS" pour exporter les 3 parties sur mon EDGE 800

seule l'etape1 arrive dans le dossier GARMIN/COURSE est devient
etape1_course.fit

les 2 autres  restent
etape2.gpx         etape3.gpx

et vont se placer dans le dossier NewFiles et ne sont pas reconnues par le GPS.
j'ai tenté de les renommer en .fit mais cela ne marche pas..

j'y comprends rien
Pouvez vous m'aidez?


pouvez m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
gege1putt
***
gege1putt


Messages : 179
Âge : 65
Localisation : Vienne 38
VPH : ICE SPRINT 1-26 et ICE SPRINT 2 + Bionx (épouse) - Quest carbon orange n° 640
Date d'inscription : 11/01/2010

GPS, envoi de route depuis Openrunner.com Empty
MessageSujet: Re: GPS, envoi de route depuis Openrunner.com   GPS, envoi de route depuis Openrunner.com EmptyJeu 10 Avr 2014, 19:07

J'ai aussi beaucoup de mal à transférer directement d'openrunner sur mon edge 200.
Pour contourner je télécharge sur mon ordi le fichier gpx puis je transfert le fichier gpx de l'ordi dans le fichier
newfiles du edge 200. Et là le fichier gpx est transformer par le edge en .fit apres avoir éjecter l'edge.

C'est d'ailleurs la seul solution si on est sous Linux.
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

GPS, envoi de route depuis Openrunner.com Empty
MessageSujet: Re: GPS, envoi de route depuis Openrunner.com   GPS, envoi de route depuis Openrunner.com EmptyJeu 10 Avr 2014, 19:39

@ Armandos:

Chez garmin le fichier gpx n'est pas identifié par son nom de fichier "windows" mais par une ligne du fichier commençant par
Faut éditer avec un éditeur de texte et changer le nom qui se situe entre les deux balises et pour obtenir celui que tu veux voir apparaitre sur ton garmin.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

GPS, envoi de route depuis Openrunner.com Empty
MessageSujet: Re: GPS, envoi de route depuis Openrunner.com   GPS, envoi de route depuis Openrunner.com EmptyJeu 10 Avr 2014, 20:01

Moulinette
j'ai pas tout compris ...
un éditeur de texte??

Pourquoi l'etape1 fonctionne (ainsi que pas mal de parcours deja crées)mais pas les 2 autres étapes..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GPS, envoi de route depuis Openrunner.com Empty
MessageSujet: Re: GPS, envoi de route depuis Openrunner.com   GPS, envoi de route depuis Openrunner.com EmptyJeu 10 Avr 2014, 20:07

Moi je repasse par MapSource, la manip est simple et rapide et de MapSource direct sur mon Garmin
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

GPS, envoi de route depuis Openrunner.com Empty
MessageSujet: Re: GPS, envoi de route depuis Openrunner.com   GPS, envoi de route depuis Openrunner.com EmptyJeu 10 Avr 2014, 21:54

Et avec Basecamp c'est l'etape2 qui ne veut pas rentrer dans le GPS!!!

après 2 millions de manip ,j'ai retransformé l'etape2 en trace avec Basecamp et après plusieurs tentatives le GPS l'a mémorisé.

C'est quand loin d’être fiable et simple ces bidules!!
Heureusement que nos montures et nos artères fonctionnent mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

GPS, envoi de route depuis Openrunner.com Empty
MessageSujet: Re: GPS, envoi de route depuis Openrunner.com   GPS, envoi de route depuis Openrunner.com EmptyJeu 10 Avr 2014, 21:57

editeur de texte = programme permettant de gérer les fichiers txt = notepad sous windows

J'ai eu plein de problèmes pour trouver ou lire les gpx d'openrunner sur mon edge 705, jusqu'au jour où j'ai remarqué que le garmin ne lisait pas le nom du fichier mais le nom qui figure dans le fichier. Comme tous les noms exportés par openrunner commencent à peu près pareil, je ne retrouvais jamais mes fichiers et quelquefois, le garmin lui-même n'arrivait pas à les lire.
J'ai contourné la difficulté en exportant au format trace gpx depuis openrunner sur mon ordinateur (windows), là je l'ouvre avec le notepad, je transforme la ligne name avec le notepad (ou equivalent), j'enregistre et je balance sur le garmin. Là, je l'ai à chaque fois et en plus je le reconnais.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

GPS, envoi de route depuis Openrunner.com Empty
MessageSujet: Re: GPS, envoi de route depuis Openrunner.com   GPS, envoi de route depuis Openrunner.com EmptyJeu 10 Avr 2014, 22:06

cela a fonctionné
j'ai exporté avec l'outil EXPORT  de openrunner sur mon pc et ensuite je l'ai mis dans le dossier Newfiles
en le renommant  car ils s'appellent tous export.gpx en quittant openrunner

maintenant j'ai deux versions de l'etap2:

une version a 272 Ko et une a 22 Ko,cherchez l'erreur!
sans savoir si c'est une trace ou un itinéraire (pour le guidage)
merci
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

GPS, envoi de route depuis Openrunner.com Empty
MessageSujet: Re: GPS, envoi de route depuis Openrunner.com   GPS, envoi de route depuis Openrunner.com EmptyJeu 17 Avr 2014, 00:24

Quand vos GPS seront mort et que vous songerez changer prenez un smartphone android étanche, l'application OsmAnd+ à 6€, et hop les fichiers .gpx envoyé par mail ou usb.

Pour l'instant j'ai pas trouvé mieux Very Happy

Bon courage avec vos matériels respectif
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

GPS, envoi de route depuis Openrunner.com Empty
MessageSujet: Re: GPS, envoi de route depuis Openrunner.com   GPS, envoi de route depuis Openrunner.com EmptyJeu 17 Avr 2014, 00:48

L'appli osmand+ est géniale, mais ne fait pas tout ce que le GPS fait (cardio, cadence, etc)

Quant au smartphone, c'est très bien mais d'autonomie très limitée quand on fait fonctionner en permanence avec le gps. Rarement suffisant pour les distances où les cartographies sont nécessaires. Ou alors il faut le brancher en permanence sur la dynamo.
Et puis y'a le reste des problèmes d'un matériel pas fait pour, comme l'étanchéité.

Par contre, l'avoir dans la poche et l'allumer pour faire le point avec sa belle carte, et le remettre en veille ensuite, ça je pratique et ça marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
Erikavélo
Posteur de bronze



Messages : 237
Âge : 53
Localisation : Caen
VPH : Azub Six
Date d'inscription : 03/05/2013

GPS, envoi de route depuis Openrunner.com Empty
MessageSujet: Re: GPS, envoi de route depuis Openrunner.com   GPS, envoi de route depuis Openrunner.com EmptyJeu 17 Avr 2014, 01:00

Moulinette a écrit:
Rarement suffisant pour les distances où les cartographies sont nécessaires. Ou alors il faut le brancher en permanence sur la dynamo.

Pourquoi, tu faisais comment avec les cartes papier avant, tu pédalais avec la carte en permanence sous les yeux ? Bref, t'es pas obligé d'activer le gps en permanence non plus ...

Perso, j'ai l'Europe entière au 1/250000 sur une micro SD de 16Go. Pour l'équivalent en cartes topo, j’imagine qu'il me faudrait multiplier le nombre de sacoches au moins par 10, rien que pour transporter la cartographie de notre seule France. Sans parler du poids et encore moins du prix. Bref, y'a même pas débat ...

Pour moi, le gros avantage de la carte papier, c'est surtout la vue globale et le fait que ça tombe jamais en panne.


Moulinette a écrit:
Et puis y'a le reste des problèmes d'un matériel pas fait pour, comme l'étanchéité.

Je m’excuse mais cet argument est relativement obsolète. Il commence a y avoir pas mal de solutions orientés vélo dans le commerce, pour accrocher et protéger son smartphone. Si c'est juste une question d'étanchéité, un joli ziplock à 3€ les 10 fera l'affaire  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

GPS, envoi de route depuis Openrunner.com Empty
MessageSujet: Re: GPS, envoi de route depuis Openrunner.com   GPS, envoi de route depuis Openrunner.com EmptyVen 18 Avr 2014, 10:04

D'accord pour le papier, tu prêches un converti.
Mais en roulant, pour lever les doutes, le gps a quand même des avantages, ne serait-ce que d'éviter de tout déplier.

Quant au smartphone, d'accord mais l'utilisation ponctuelle en allumant exprès n'est pas pratique pour suivre une route.

Surtout, une partie des fonctions des GPS vélos nécessitent un fonctionnement permanent qui tue les batteries de smartphone, même sans conserver l'affichage (cardio, enregistrement de trace, altimétrie, vitesse, cadence...). Et certaines fonctions ne sont pas disponibles sur smartphone (altimétrie barométrique par exemple).

Donc chacun son rôle et si c'est nécessaire il faut jouer avec les trois (gps vélo, smartphone avec osmand ou autre carto, papier)
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

GPS, envoi de route depuis Openrunner.com Empty
MessageSujet: Re: GPS, envoi de route depuis Openrunner.com   GPS, envoi de route depuis Openrunner.com EmptyVen 18 Avr 2014, 10:15

Une chose que j'ai remarqué en chargeant les circuits, les GPS garmin n'aiment pas, mais alors n'aiment pas du tout les noms de fichier longs ou proches.

exemple: Je charge
"bambino du samedi vélorizormandie 2014" puis derrière ""bambino du dimanche vélorizormandie 2014", sur map source après 10 essais à chaque fois j'ai "les données ont été correctement transférées".

En réalité je n'ai pas la seconde route ajoutée sur mon gps, il faut que je change le nom et là seulement ça passe.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileGPS, envoi de route depuis Openrunner.com Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Erikavélo
Posteur de bronze



Messages : 237
Âge : 53
Localisation : Caen
VPH : Azub Six
Date d'inscription : 03/05/2013

GPS, envoi de route depuis Openrunner.com Empty
MessageSujet: Re: GPS, envoi de route depuis Openrunner.com   GPS, envoi de route depuis Openrunner.com EmptyVen 18 Avr 2014, 13:08

Moulinette a écrit:

Surtout, une partie des fonctions des GPS vélos nécessitent un fonctionnement permanent qui tue les batteries de smartphone, même sans conserver l'affichage (cardio, enregistrement de trace, altimétrie, vitesse, cadence...). Et certaines fonctions ne sont pas disponibles sur smartphone (altimétrie barométrique par exemple).

Il n'y a pas de solution idéale. Il faut voir en fonction de chacun ...

Pour ce qui me concerne, j'utilise le smart uniquement pour voyager et je n'ai donc aucune utilité du cardio, etc ... Pour ça, j'ai mon capteur polar. Idem, autour de chez moi, je connais la cartographie par cœur au moins dans un rayon de 20km et je n'ai donc aucune utilité d'un GPS ni même d'une carte.
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

GPS, envoi de route depuis Openrunner.com Empty
MessageSujet: Re: GPS, envoi de route depuis Openrunner.com   GPS, envoi de route depuis Openrunner.com EmptyMer 23 Avr 2014, 23:25

Le cardio, cadence, altitude tout ça je n'utilise pas.

Je réveil le smartphone quand j'ai un doute sur mon parcours, juste le temps de voir quelle intersection prendre.
Endomondo enregistre ma trace avec ma vitesse et l'altitude.

Pour l'autonomie, je reste en mode avion ce qui évite de me distraire en envoyant des sms au guidon. Une petite batterie de secours de 2000 mah permet de tenir la journée sans crainte, en attendant les dynamo moyeu et l'alimentation usb.

ça c'est mon utilisation balade > 60 km et BRM

En voyage de vacance c'est différent, le papier reste privilégié.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

GPS, envoi de route depuis Openrunner.com Empty
MessageSujet: Re: GPS, envoi de route depuis Openrunner.com   GPS, envoi de route depuis Openrunner.com EmptyVen 25 Avr 2014, 10:18


__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileGPS, envoi de route depuis Openrunner.com Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

GPS, envoi de route depuis Openrunner.com Empty
MessageSujet: Re: GPS, envoi de route depuis Openrunner.com   GPS, envoi de route depuis Openrunner.com EmptyDim 29 Mai 2016, 18:52

Galère, galère..
Il devient difficile d'importer directement des gpx depuis Openrunner directement sur le GPS Garmin
ni Mozilla ,ni Edge n'accepte de télécharger le plugin.
Il faut donc que je passe par GPSies pour enregistrer un parcours..
c'était pourtant si simple! Peut être trop?
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4214
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

GPS, envoi de route depuis Openrunner.com Empty
MessageSujet: Re: GPS, envoi de route depuis Openrunner.com   GPS, envoi de route depuis Openrunner.com EmptyDim 29 Mai 2016, 22:25

Salut Armand,

Sinon, tu as la solution de passer par l'export .gpx une fonctionnalité d'OpenRunner. Il te suffit de mettre le fichier obtenu dans le dossier Garmin/newfiles de ton GPS via le navigateurs de fichiers et tu retrouveras ton tracé au démarrage de ton GPS.

A+

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

GPS, envoi de route depuis Openrunner.com 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

GPS, envoi de route depuis Openrunner.com Empty
MessageSujet: Re: GPS, envoi de route depuis Openrunner.com   GPS, envoi de route depuis Openrunner.com EmptyLun 30 Mai 2016, 06:31

Tu ne peux pas le faire directement
Il faut le transformer en. Fit avant.
D'où l'utilisation de Gpsies..
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

GPS, envoi de route depuis Openrunner.com Empty
MessageSujet: Re: GPS, envoi de route depuis Openrunner.com   GPS, envoi de route depuis Openrunner.com EmptyLun 30 Mai 2016, 07:38

Citation :
Il faut le transformer en. Fit avant.

Etonnant, je ne le transforme jamais en fit, c'est bien sous format gpx que mes garmins acceptent les fichiers dans newfiles.

Je viens de découvrir naviki, pas mal du tout pour planifier et export (aussi) facile.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

GPS, envoi de route depuis Openrunner.com Empty
MessageSujet: Re: GPS, envoi de route depuis Openrunner.com   GPS, envoi de route depuis Openrunner.com EmptyLun 30 Mai 2016, 07:40

" Tu ne peux pas le faire directement "

chez moi çà marche, "transfert GPS" direct de OR sur Edge 510, s'installe dans le dossier "parcours"
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4214
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

GPS, envoi de route depuis Openrunner.com Empty
MessageSujet: Re: GPS, envoi de route depuis Openrunner.com   GPS, envoi de route depuis Openrunner.com EmptyLun 30 Mai 2016, 08:25

Idem pour moi. As-tu fait un essai avec le tien ?

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

GPS, envoi de route depuis Openrunner.com 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Contenu sponsorisé





GPS, envoi de route depuis Openrunner.com Empty
MessageSujet: Re: GPS, envoi de route depuis Openrunner.com   GPS, envoi de route depuis Openrunner.com Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GPS, envoi de route depuis Openrunner.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 8ème VélorizoNormandie aux portes de la Suisse Normande ! 4-6 avril 2015
» Openrunner vs Strava
» Projet de VTT polyvalent de route et hors route
» Problèmes de messages privés
» openrunner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: