Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un téléthon VC à Grenoble ?

Aller en bas 
+8
Cycloutil
JNZ
laurent
Vanessa
Myl'n
marcel
ALagrange (Alex)
Glace de Feu
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Un téléthon VC à Grenoble ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un téléthon VC à Grenoble ?   Un téléthon VC à Grenoble ? - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2007, 20:52

Séance d'essai concluante pour nos apprentis-compagnons ce matin, qui sont venus à cinq pour tester nos drôles de machines.

Les trois M5 de Vanessa, mon fils et ma pomme n'ont pas pu rivaliser bien longtemps avec le pouvoir attracteur de la Vipère ! Ou plutôt de son bonbon rose de Catrike speed ! Laughing

Les jeunes sont véritablement tombés sous le charme du kart à trois roues ! Du coup ils ont vraiment envie d'en faire un maison pour le téléthon. Va falloir se mettre en chasse de plans côtés (amidesign ?! Wink ).

Ils ont quand même essayé les M5. Pour certains le départ a été impeccable rapidement. Pour d'autres ça a été un peu plus laborieux... Mais rien de cassé au final, et de bonnes rigolades dans l'ensemble.

Au moment de repartir on a eu la visite d'une cycliste de passage, intriguée par ce drôle de rassemblement. Elle a donc aussi eu droit à un petit essai du Catrike et d'un M5.

Grand merci à Vanessa et la Vipère pour être venus prêter main forte, ainsi qu'à Jean-Luc qui comptera bientôt parmi les pratiquants grenoblois.

Je vous tiens au courant pour le téléthon, mais pour le moment c'est bien parti ! Un téléthon VC à Grenoble ? - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

Un téléthon VC à Grenoble ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un téléthon VC à Grenoble ?   Un téléthon VC à Grenoble ? - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007, 08:50

Je confirme les propos de glace de feu, c'était bien sympa !
Le speed a vraiment eu du succès !
Dommage que Myl'n ne nous ai pas rejoints...
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Un téléthon VC à Grenoble ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un téléthon VC à Grenoble ?   Un téléthon VC à Grenoble ? - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007, 23:19

Je remonte ce sujet avec quelques nouvelles, hélas pas encourageantes :

- vu le peu de temps dispo avant le téléthon, et après discussion avec leur prévôt, les apprentis-compagnons n'auront pas le temps de fabriquer le VC ou le trike ;

- ils vont donc participer de façon "standard", en montrant leurs différents métiers autour d'une foire organisée par la ville de St Egrève ;

- cela enlève évidemment bcp de motivation à organiser l'événement, puisque l'attrait initial était constitué de ces jeunes artisans hors-pairs appliquant leur savoir-faire sur l'engin qui nous passionne tous, et l'utilisant lors d'une démonstration, tout en faisant essayer aux gens de passage ;

- mon boulot m'emmène à l'étranger le weekend du téléthon, il faudrait donc une bonne âme pour prendre le relais ; difficile vu la défection des compagnons.

Mais l'idée est là et ne demande qu'à être reprise avec plus de temps pour la préparation. Ce ne sera pas pour le téléthon 2008 (je m'occuperai alors de ma "surpension" au milieu du grand blanc de l'Antarctique... cf le bar... Laughing ). Donc d'ici décembre 2009, y a l'temps !

Merci en tout cas à ceux qui ont exprimé un certain intérêt à ce projet, temporairement gelé dans l'oeuf. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 88
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Un téléthon VC à Grenoble ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un téléthon VC à Grenoble ?   Un téléthon VC à Grenoble ? - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007, 23:41

Glace de Feu a écrit:

Merci en tout cas à ceux qui ont exprimé un certain intérêt à ce projet, temporairement gelé dans l'oeuf. Wink

Ce que c'est de partir pour l'Antartique .............................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un téléthon VC à Grenoble ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un téléthon VC à Grenoble ?   Un téléthon VC à Grenoble ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un téléthon VC à Grenoble ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» telethon Domène (7km de Grenoble)
» Téléthon Domène (Grenoble) du 5 décembre, ça urge!
» Grenoble => Villard => Grenoble le 10 juillet
» Telethon ....
» Lyon/Grenoble, le 30 août 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: