Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Novice qui veut se mettre au VC

Aller en bas 
+10
rico
Jéjon
LucB
el gato
JNZ
Dolmen
zapilon
Papy volant
Green-Bull
oufti77
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oufti77
Posteur de bronze
oufti77


Messages : 233
Âge : 49
Localisation : chelles ( 77500 )
VPH : performer agenda
Date d'inscription : 10/09/2007

Novice qui veut se mettre au VC Empty
MessageSujet: Novice qui veut se mettre au VC   Novice qui veut se mettre au VC EmptyMar 11 Sep 2007, 18:15

je souhaiterai acheter un vc suite a da decouverte sur le paris/brest/paris et surtout a quelques video et personnes sur le forum du paris/brest.
je suis a 25 km de paris et pour un debutant je ne c pas quoi prendre surtout que je vais a paris (au travail ) tous les jours.
debut le 7 aout j'ai des problemes d'omoplates et pense vous qu'avec un vc le probleme ne se posera plus?


merci d avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Novice qui veut se mettre au VC Empty
MessageSujet: Re: Novice qui veut se mettre au VC   Novice qui veut se mettre au VC EmptyMar 11 Sep 2007, 18:21

25 kms de Paris ok, mais où ?
Nord-Sud-Est-Ouest ?
De plus nous avons la chance d'avoir un gentil magasin à wissous et c'est facile d'accès.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
oufti77
Posteur de bronze
oufti77


Messages : 233
Âge : 49
Localisation : chelles ( 77500 )
VPH : performer agenda
Date d'inscription : 10/09/2007

Novice qui veut se mettre au VC Empty
MessageSujet: Re: Novice qui veut se mettre au VC   Novice qui veut se mettre au VC EmptyMar 11 Sep 2007, 18:38

je suis a chelles 77500 .
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Novice qui veut se mettre au VC Empty
MessageSujet: Re: Novice qui veut se mettre au VC   Novice qui veut se mettre au VC EmptyMar 11 Sep 2007, 19:02

Voir MP
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Invité
Invité




Novice qui veut se mettre au VC Empty
MessageSujet: Re: Novice qui veut se mettre au VC   Novice qui veut se mettre au VC EmptyMar 11 Sep 2007, 19:33

Le VC, c'est pas pour aller à Paris j'espère ...
Les omoplates, elles appuient sur le siège, par contre les bras restent souples (enfin si on prend pas un Cruzbike) ...
Nos champions font rêver certes, mais tout le monde n'est pas Jéjon !!!
Ceci dit, le VC est un beau jouet
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Novice qui veut se mettre au VC Empty
MessageSujet: Re: Novice qui veut se mettre au VC   Novice qui veut se mettre au VC EmptyMar 11 Sep 2007, 20:21

omoplates: elles sont en appui ...
surveiller ..matériau du siege ..revetement ..inclinaison
aussi position + ou - inclinée au niveau bassin ..etc etc !
donc essayer!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Novice qui veut se mettre au VC Empty
MessageSujet: Re: Novice qui veut se mettre au VC   Novice qui veut se mettre au VC EmptyMar 11 Sep 2007, 20:22

Bonjour oufti
Sur ebay il y a en vente jusqu'à demain soir un optima baron à 1600 euros aux enchères ou achat immédiat à 1800.
La particularité est que le vendeur est tout près de chez toi à Lagny le sec à quelques km au sud-est d'Ermenonville.

Je ne suis pas la vente parce que ce modèle est trop couché pour mes vieilles vertèbres, mais pour un jeune comme toi....
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Novice qui veut se mettre au VC Empty
MessageSujet: Re: Novice qui veut se mettre au VC   Novice qui veut se mettre au VC EmptyMar 11 Sep 2007, 20:50

Bonjour Zapilon, Le Baron ebay, je ne l'ai pas vu mais c'est pratiquement le prix d'un neuf.
Le mieux est comme dit green bull : tu vas à wissous et tu essaies, tu verras ce qui te correspond le mieux : c'est le meilleur moyen pour se faire une idée.
Novice qui veut se mettre au VC 4610
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Novice qui veut se mettre au VC Empty
MessageSujet: Re: Novice qui veut se mettre au VC   Novice qui veut se mettre au VC EmptyMar 11 Sep 2007, 20:53

pour aller au boulot en ville sans se faire mal au dos je verrais bien un semi couché, genre MWB, non ?
Un truc genre cycles genius.
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Novice qui veut se mettre au VC Empty
MessageSujet: Re: Novice qui veut se mettre au VC   Novice qui veut se mettre au VC EmptyMar 11 Sep 2007, 21:02

Le hopper = vélo de ville, pratique pour aller au pain ou autre courses en ville, il se gare facilement est équipé d'une béquille et est raisonnable en prix.

Sinon pour aller ou faire du Paris contacter Pollux c'est un champion dans Paris.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Novice qui veut se mettre au VC Empty
MessageSujet: Re: Novice qui veut se mettre au VC   Novice qui veut se mettre au VC EmptyMar 11 Sep 2007, 21:07

il y a un Spirit à 1000 € à vendre dans le Val-de-Marne, sur bentokaz ; un bon semi-couché pour la ville, avec la qualité allemande
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Novice qui veut se mettre au VC Empty
MessageSujet: Re: Novice qui veut se mettre au VC   Novice qui veut se mettre au VC EmptyMar 11 Sep 2007, 21:37

le spirit est un super vélo, je l'ai eu pendant 8 mois.
il est un peu lourd mais plein d'astuce.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Novice qui veut se mettre au VC Empty
MessageSujet: Re: Novice qui veut se mettre au VC   Novice qui veut se mettre au VC EmptyMer 12 Sep 2007, 08:14

Bienvenue Oufti.
Pour aller au boulot j'utilise un semi-couché BikeE. La marque n'existe plus mais c'est tout à fait le même genre de vélo que les Hopper, Spirit et GCX.
Ce sont des vélos très bien adaptés à la circulation urbaine et à la fonction de mule urbaine. On peut également rouler loin avec eux mais tranquillement.
Si je devais remplacer le BikeE ce serait par un Spirit. Me fait craquer ce vélo I love you
Sinon comme le dit Papy Volant, faut essayer... Et ne pas se laisser avoir par le piége du vélo polyvalent à la fois sportif et urbain et mule et campeur etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Novice qui veut se mettre au VC Empty
MessageSujet: Re: Novice qui veut se mettre au VC   Novice qui veut se mettre au VC EmptyMer 12 Sep 2007, 09:45

Il me semble qu'Oufti cherche surtout un vélo randonneur avec lequel il pourrait en outre se déplacer dans Paris (vous confirmez ?). Un high racer lui conviendrait donc peut-être mieux : Seiran, Bacchetta, Slyway, Sucre d'Orge... Pouvez-vous nous préciser votre cahier des charges, Oufti ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Novice qui veut se mettre au VC Empty
MessageSujet: Re: Novice qui veut se mettre au VC   Novice qui veut se mettre au VC EmptyMer 12 Sep 2007, 10:22

Il y a aussi un Baron+coffre sur ebay à 570£, mais je n'ai rien dit car M est sur le coup. Wink
Revenir en haut Aller en bas
oufti77
Posteur de bronze
oufti77


Messages : 233
Âge : 49
Localisation : chelles ( 77500 )
VPH : performer agenda
Date d'inscription : 10/09/2007

Novice qui veut se mettre au VC Empty
MessageSujet: Re: Novice qui veut se mettre au VC   Novice qui veut se mettre au VC EmptyMer 12 Sep 2007, 14:16

je souhaite faire 50 km par jour pour aller au tavail a paris et apres le dimanche faire des moyennes distances 110 km voir preparer le paris brest paris dans 4 ans et partir au depart avec normandie bent et bien sur avec zapillon Novice qui veut se mettre au VC Cool
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Novice qui veut se mettre au VC Empty
MessageSujet: Re: Novice qui veut se mettre au VC   Novice qui veut se mettre au VC EmptyMer 12 Sep 2007, 18:24

pour Outfi
le cahier des charges se complique ..comme dab!!
pouvoir circuler dans Paris avec sécurité max et faire IIO bornes hard pour s'entrainer pour le PBP et suivre Normandie ..(enfin ..au départ de PBP..car apres ??!!)
à mon avis !!va te falloir au moins deux bents différents!!
sinon si tu fais tout celà avec un Hopper ?? OUPS..
par contre sérieusement ..le HR comme Bachetta (que distribue P.Dussart).me semble un bon compromis ..ville ..rando et ++
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Novice qui veut se mettre au VC Empty
MessageSujet: Re: Novice qui veut se mettre au VC   Novice qui veut se mettre au VC EmptyMer 12 Sep 2007, 19:52

Citation :
Le VC, c'est pas pour aller à Paris j'espère ...
Bah Paris en Bacchetta ça ne pose aucun problème. En low racer je dis pas mais en HR le seul inconvénient que je vois c'est qu'on ne peut pas comme en VD griller les feux rouges ni faire du slalom entre les bagnoles. Donc quand on va dans Paris en VC faut simplement avoir un peu plus de temps à consacrer aux feux rouges et aux files de voitures.
Revenir en haut Aller en bas
oufti77
Posteur de bronze
oufti77


Messages : 233
Âge : 49
Localisation : chelles ( 77500 )
VPH : performer agenda
Date d'inscription : 10/09/2007

Novice qui veut se mettre au VC Empty
MessageSujet: Re: Novice qui veut se mettre au VC   Novice qui veut se mettre au VC EmptyMer 12 Sep 2007, 23:30

j aime bien un baron.si je vais en vd au boulot et le week pour la sortie club en vc ,le baron peux t il me convenir?
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Novice qui veut se mettre au VC Empty
MessageSujet: Re: Novice qui veut se mettre au VC   Novice qui veut se mettre au VC EmptyJeu 13 Sep 2007, 07:58

Un baron c'est low ou hi à ton avis?
Des fois je me demande si les gens lisent bien TOUTES les interventions....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Novice qui veut se mettre au VC Empty
MessageSujet: Re: Novice qui veut se mettre au VC   Novice qui veut se mettre au VC EmptyJeu 13 Sep 2007, 08:09

Franchement un baron dans Paris.... pale Certes c'est possible mais tu vas te faire chier vraiment. Remarque si t'aime les montées d'adrénaline, le stress sur la route pourquoi pas. Ou alors Paris by night genre à 3heures du matin quand y'a vraiment personne. Enfin bon c'est toi qui voit... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Novice qui veut se mettre au VC Empty
MessageSujet: Re: Novice qui veut se mettre au VC   Novice qui veut se mettre au VC EmptyJeu 13 Sep 2007, 08:39

Oufti77 a écrit:
J'aime bien un Baron. Si je vais en vd au boulot et le week-end pour la sortie club en vc, le baron peut-il me convenir ?

Oufti a bien dit "en VD au boulot"... S'il conserve son brisefesses pour Paname, il a quand même le droit de baronner le week-end, non ? Je n'ai pas de low racer, Oufti, mais il semble que les high racers soient plus adaptés à la vie de peloton (hauteur plus proche de celle des VD, aspiration moins négligeable). Mais vous trouverez quand même parmi nous des baronistes pelotonneurs...
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Novice qui veut se mettre au VC Empty
MessageSujet: Re: Novice qui veut se mettre au VC   Novice qui veut se mettre au VC EmptyJeu 13 Sep 2007, 17:23

A Paname j'eviterais le baron, tout comme le VD que j'evite tout court.
L'achat de 2 bent n'etant pas forcement facile, soit tu fais comme tu as dit, VH+VD, soit tu fais des compromis.

Chaque fois que je vais a Paris je pense a la circulation a velo, et un engin pouvant passer les trottoirs peut servir, pour se sortir d'une situation difficile. Quelle est ta taille? Si tu es assez grand, les Condor, Shockproof 26x26 et autres gazelles t'offriront le confort, la visibilite et la garde au sol, tout en etant plus adaptes a la route rapide que les urbains Hopper CGX et Spirit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Novice qui veut se mettre au VC Empty
MessageSujet: Re: Novice qui veut se mettre au VC   Novice qui veut se mettre au VC EmptyJeu 13 Sep 2007, 17:30

Si je me déplaçais ds Paris je préfèrerais un pliable
Brompton ou Dahon
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
oufti77
Posteur de bronze
oufti77


Messages : 233
Âge : 49
Localisation : chelles ( 77500 )
VPH : performer agenda
Date d'inscription : 10/09/2007

Novice qui veut se mettre au VC Empty
MessageSujet: Re: Novice qui veut se mettre au VC   Novice qui veut se mettre au VC EmptyJeu 13 Sep 2007, 18:47

Quelle est ta taille?


je mesure 1m75 et je vais en vd au travail tous les jours de fevrier a octobre a paris (les bords de marne,jonville,vincennes,dausmenil).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Novice qui veut se mettre au VC Empty
MessageSujet: Re: Novice qui veut se mettre au VC   Novice qui veut se mettre au VC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Novice qui veut se mettre au VC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Levallois-Honfleur 2009, le 12 septembre
» Nouveau novice
» Essai d'un novice. ;-)
» DOSSIER DE PRESSE
» QUI VEUT UN Mango?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: