Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Trike G Force — Bonjour à tous!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Trike G Force — Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Trike G Force — Bonjour à tous!   Trike G Force — Bonjour à tous! EmptyJeu 13 Sep 2007, 17:45

Bonjour à tous,
Nouvel inscrit sur le forum ,je suis un heureux ! possesseur d'un trike suspendu G Force (2X20 devant et 26" à l'arrière(et oui il existe vraiment!).
Merci à tous ceux qui ont éclairé ma lanterne par leurs conseils, remarques,ou réponses et ...qui ont pris de leur temps pour écrire sur ce Forum! avant d'acheter moi-même un VC.
J'ai utilisé mon trike tout le mois d'août (environ 3000km) essentiellement en montagne ou sur terrain très vallonné (moi,le plat...ce n'est pas pour rien si j'habite les Hautes Pyrénées (cols du Tourmalet,d'Aspin,d'Aubisque ...pour les connaisseurs) gavé de baggages (j'ai préferré ne pas peser avant de partir mais à vu d'oeil je devais en avoir près de 20 kg...c'est un des gros avantage du Trike que de pouvoir le charger comme un âne.
.
J'ai pu ainsi retrouver des sensations perdues à vélo depuis mon premier tour de France réalisé en solitaire il y 30 ans (j'avais alors 16 ans à l'époque!et... 30 kg de moins (ça pour le bonhomme) et 5 à 6 kg de moins de bagages.
Par contre le vélo de l'époque (un seul plateau et 3 vitesses :le zigzagage était une nécéssité en montagne pour gravir les côtes)devait peser presque le même poids que mon trike (ce dernier est en aluminium ,mais avec le surpoids de la suspension).
J'avais essayé auparavent les différents modèles de VC.
Le trike du vendeur de CapLégé (pour ne pas le nommer)n'avait pas de têtière (incompatible avec le sac de selle, seulement 2 plateaux!!!(impossible d'avoir 3 plateaux sur commande???!!!,chaine mal règlée(bien trop courte et je suis pourtant plutôt petit =1.75 m)),freins hydrauliques couinant sans arret ,jeu énorme dans la direction (dépasser le 45 km/h n'était pas envisageable,roues 3X20",selle peu confortable (arrèt toutes les 45 mn pour les fesses),aucun entousiasme du vendeur pour le trike ,en me le déconseillant même pour un usage en montagne (pourtant mon lieu de prédilection...)! et pourtant je fus emballé dès la première minute d'essai.
C'est pour cela que je me suis orienté vers le Trike Gforce (3 plateaux et 9 vitesses bien étagés ,cadre alu,roue AR 26" (quelle différence dans le confort et la tenue de route à TRES haute vitesse (:je dépasse souvent les 70 km/h ...) siege en fibre de verre plus large que les fesses,et surtout l'AMORTISSEUR.
Je serais heureux de répondre à toute demande sur ce FORUM ou de partager ma passion pour ce VELO IDEAL qu'est le Trike.
Ah,j'oubliai.Pourquoi el sombrero? Tout simplement pour le chapeau que j'ai dû adopté ce mois d'août pour triker(mieux qu'une simple casquette ,je suis d'ailleurs preneur de toute bonne solution de couvre-chef anti soleil pour l'été prochain).Eh oui,j'ai eu du soleil ,et même parfois trop ,si!si!
Amicalement.
El sombrero
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Trike G Force — Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Trike G Force — Bonjour à tous!   Trike G Force — Bonjour à tous! EmptyJeu 13 Sep 2007, 21:13

Ouaah ! En effet, ça sent la passion, l'enthousiasme — ça fait plaisir de lire tant de satisfaction !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trike G Force — Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Trike G Force — Bonjour à tous!   Trike G Force — Bonjour à tous! EmptyJeu 13 Sep 2007, 22:14

Etre emballé par le trike et les pyrénées, ça ne m'étonne pas, il y a vraiement de quoi ; je place les Pyrénées en première place de tout ce que j'ai vu , pour faire du vélo. D'ailleurs, l'an prochain je compte bien y jouer avec mon futur trike

Par contre faire le tour de france à 16 ans avec un spad à 3 vitesses : chapeau. D'accord à l'époque il n'y avait pas les jeux d'ordinateur, mais quand même, il faut une certaine personalité !!
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Trike G Force — Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Trike G Force — Bonjour à tous!   Trike G Force — Bonjour à tous! EmptyVen 14 Sep 2007, 02:19

Bienvenue, et n'hesites pas a poster quelques images de la bete, ma douce cherche justement un trike confortable...

Pour le chapeau, tu peux aussi l'installer directement sur le velo, vois http://velorizontal.1fr1.net/Trikes-f8/Ca-roule-au-soleil-t2990.htm
en plus cela protege plutot bien de la pluie.

Pesca a dit "le velo couche c'est le cabriolet du velo", et moi j'ai mis un toit sur mon cabriolet. Comment je vais l'appeler alors? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Trike G Force — Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Trike G Force — Bonjour à tous!   Trike G Force — Bonjour à tous! EmptyJeu 20 Sep 2007, 11:24

Ouaou, sa c'est de la présentation.

Bienvenue ici, tu sembles déjà avoir fait ton trou, au vu du nombre de post Trike G Force — Bonjour à tous! Cool Trike G Force — Bonjour à tous! Cool
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Trike G Force — Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Trike G Force — Bonjour à tous!   Trike G Force — Bonjour à tous! EmptyJeu 20 Sep 2007, 11:34

PLATEAUX ET PIGNONS DU GFORCE:

52/42/32
et cassette 11/34 (9 vitesses )
(le pignon AR est donc un peu plus grand que le petit plateau ) pour un roue AR de 26".

Pneu AR :slick 40-559 (=26-1,5) 700 psi max. (kevlar-primo-comet)

Je viens de faire une modif. de l'étrier de réglage de la hauteur du siège (comme je suis gros ,cet été avec mes baggages, le siège finissait par descendre un peu) :ça permet de bloquer sa hauteur sans avoir à s'en préoccuper par la suite.
Si il y a des personnes intêressées....

el sombrero.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trike G Force — Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Trike G Force — Bonjour à tous!   Trike G Force — Bonjour à tous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trike G Force — Bonjour à tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes, bonjour à tous de la part de JumpyJack
» Fabrice trike G-Force (ROUEN 76000) [La_Sterne]
» Bonjour à tous
» Trike G-Force, roue qui grince au freinage
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: