Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Douleurs musculaires et trike

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Douleurs musculaires et trike Empty
MessageSujet: Douleurs musculaires et trike   Douleurs musculaires et trike EmptyVen 14 Sep 2007, 12:11

Après 2 années de grande méforme sans pratiquer le cyclisme (500km en 3 ans!...) et une fonte musculaire impressionnante (remplacée par du gras!) j'ai parcouru 3000 km en Trike en aout dernier d'emblée sans aucune préparation préalable (je sais :c'est pas sérieux ,mais je n'ai réceptioné mon trike dans son carton que 2 jours avant mon départ.... )Je n'ai eu aucune crampe (surtout derrière les jambes) alors que les années passées ,après une journée de vélo,il me falait me dépêcher pour planter la tente ,prendre la douche ,etc. avant que les crampes arrivent inéluctablement.
En fait l' "adaptation" au VC sur le plan musculaire qui semblait nécéssaire ,en lisant les forums,m'avait un peu fait peur.
Mais pour ma part,l'adaptation musculaire a été absolument IMMEDIATE avec pourtant une moyenne de 6 à 8 heures /jour en me rappelant pourtant un début de crampe chez le loueur de VC (en 2 roues) liée sans doute au stress lié à mon manque de maitrise de ces vélos?.

J'ai "encore" 10* kg de gras en trop (*c'est un euphémisme...) et je dois dire que je ne peux que CONSEILLER LE TRIKE à tous ceux ou toutes celles qui ont renoncés au vélo pour le mal de fesses ,si insuportables pour les gros (pourquoi faire des selles si petites en vélo droit?! sinon pour gagner quelques ridicules grammes!?).

Ainsi ,avec une selle PLUS LARGE que mes fesses sur mon Trike ,je peux rester sur mon trike 8 heures sans aucun soucis et même y rester à midi pour la sieste et/ou le casse-croute.

Sans doute la position hyperrelaxante (notemment en descente) en Trike doit y être pour quelques chose.

el sombrero
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Douleurs musculaires et trike Empty
MessageSujet: Re: Douleurs musculaires et trike   Douleurs musculaires et trike EmptyVen 14 Sep 2007, 15:56

el sombrero a écrit:
(pourquoi faire des selles si petites en vélo droit?! sinon pour gagner quelques ridicules grammes!?).
el sombrero

Il ne s'agit pas d'une question de poids à la base.

Une selle large sur un vélo droit n'est adaptée que pour des petites distances avait un dos positionné droit 90° ou un un peu moins.
Sinon on est rapidement confronté à des échauffements au niveau de l'intérieur des cuisses si on reste longtemps assis sur la selle qui plus est dans une position plongeante vers l'avant.

Je rappelle que la position plongeante permet d'exercer une ffort supplémentaire sur les pédales. Essayez donc de monter une pente raide avec le dos droit. Vous allez intuitivement vous pencher en avant en pliant les coudes !

Le Trike c'est fabuleux pour certains utilisateurs et dans des conditions données mais le vélo droit a encore de longs jours devant lui, pour certains utilisateurs et dans des conditions données.

J'adore le tricycle couché mais faisons attention à ne pas trop taquiner les VD qui risquent de se braquer et de nous le rendre trop bien.

Dois-je préciser que je roule en trike, en vélomobile mais aussi en Brompton (droit et pliant)... Chacun de mes véhicules étant plus adapté à des usages différents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Invité
Invité




Douleurs musculaires et trike Empty
MessageSujet: Re: Douleurs musculaires et trike   Douleurs musculaires et trike EmptyVen 14 Sep 2007, 19:11


- El Sombrero, tu les vends combien tes trikes ?
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Douleurs musculaires et trike Empty
MessageSujet: Re: Douleurs musculaires et trike   Douleurs musculaires et trike EmptyVen 14 Sep 2007, 19:18

Patum Catus a écrit:

- El Sombrero, tu les vends combien tes trikes ?

Serais-je trop enthousiaste?!....sinon pardon! Je ne connais pas les autres Trikes (au niveau pratique) ,alors je parle de celui que je connais...
D'ailleurs tu as peut-être remarqué que je mets un "T" majuscule à Trike ,c'est un signe!...

el sombrero
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Douleurs musculaires et trike Empty
MessageSujet: Re: Douleurs musculaires et trike   Douleurs musculaires et trike EmptyVen 14 Sep 2007, 23:35

Je partage ton enthousiasme, mon superbe VTT m'en veut un peu plus chaque jour d'etre ainsi abandonne au profit d'un tel engin, mais c'est ainsi. Le plaisir, le confort, c'est vraiment un autre monde.

Ness a toutefois raison: il faut parler en bien de nos joujoux, pas en mal de VD. Chacun son plaisir. Le mien ne passe pas par les coups de fouets, les chaines et tout, donc c'est pareil a velo, mais si il y en a qui aiment... Smile

Au moins sur ce forum tu peux continuer a etre debordant d'enthousiasme, nous sommes tous plus ou moins convaincus ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Herhyck
***
Herhyck


Messages : 207
Âge : 70
Localisation : Officielle: Civray 86400 Sinon en Cyclocamping sur les routes de France et d'Europe
VPH : AZUB T'Tris DualDrive 9v + remorque Yframe Carry Freedom
Date d'inscription : 11/04/2007

Douleurs musculaires et trike Empty
MessageSujet: Re: Douleurs musculaires et trike   Douleurs musculaires et trike EmptySam 15 Sep 2007, 08:35

Je suis tellement convaincu par le trike que depuis que je l'ai, j'ai revendu mon VD de randonnée.

J'ai reessayé le B'twin qui reste à la maison, j'ai fait 150m et je suis revenu prendre mon trike.
Je n'ose pas essayer le velo de course de ma fille. J'en arrive à me demander comme je ferai pour tenir dessus durant 20km pour le velotaf par exemple.

Bref le trike c'et génial. Mais à chacun ses plaisirs. Certains aiment que la douleur soit presente car elle fait parti du velo. C'est leur problème.

Petite anecdote: au depart de la course "gerard SIMONNEAU" un cycliste en VD pleurait presque tant il avait mal au dos. Il a du abandonner. En VC je pense qu'il aurait pu faire sa course sans probleme.


Ce qui me tape sur le système c'est les tris questions suivantes et récurantes:

- Ca pèse combien?
- Ca roule à quelle vitesse?
- Vous faites une moyenne de combien?

Comme s'il n'y avait que cela qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagesvelo.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Douleurs musculaires et trike Empty
MessageSujet: Re: Douleurs musculaires et trike   Douleurs musculaires et trike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douleurs musculaires et trike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VELO dans les villes ( )
» Douleurs en VH
» Mal aux genoux
» Douleurs lombaires
» Douleurs du siège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: