Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mon petit bilan après 3 000 km (M5 SP 559)

Aller en bas 
AuteurMessage
echazare
Invité




Mon petit bilan après 3 000 km (M5 SP 559) Empty
MessageSujet: Mon petit bilan après 3 000 km (M5 SP 559)   Mon petit bilan après 3 000 km (M5 SP 559) EmptyVen 14 Sep 2007, 15:59

Je vous livre mes impressions après 3000km essentiellement fait en pendulaire (2000km):

Parcours pendulaire 2x 20km dont 10 en ville et 10 en campagne.

Le vélo:

+ La robustesse
+ Le design
+ le performances sur plat
+ Les sensations générales
+ Le sac
+ La position guidon de course
+ Le confort

- Le poids
- Le serrage de la baume de pédalier (vis)
- Le siège pas assez ergonomique (glisse)
- Très rigide, malgré l'amortisseur ça tape le cul
- La finition moyenne par endroit (passage de câble)
- Le prix
- Les arrêts en monté avec les cales automatiques
- Les pieds qui touchent les roues

Le mode de déplacement:

En ville 6/20
En campagne vallonnée 18/20
En montagne ?? pas encore essayé
En pendulaire 15/20

En ville même si tout à fait possible de s'en servir, c'est beaucoup moins bien qu'un bon vélo hollandais. la visibilité est moyenne, on est assez bien vu par les autres (mais attention a certaines situations), les départs se font assez rapidement, la maniabilité est insuffisante pour faire le casse cou. je ne conseillerai jamais un tel vélo pour un usage exclusif en ville.

En campagne, rien à dire, c'est une fusée, souple, rapide, un vrai régal.

En montagne, ben je vais m'y mettre donc on verra.

En pendulaire, même en ville, si le parcours est toujours identique, on arrive à trouver un optimum de trajet qui assure une vitesse de déplacement excellente et un sécurité correcte, et surtout du plaisir en se déplaçant.
Maintenant, changer d'itinéraire sans préparation peu parfois s'avérer "périlleux" (circulation dense, voie de tram, montée difficile avec stop au milieu...).


Conclusions provisoires:

C'est avant tout un vélo de randonnée, bien adapté à la campagne et à la recherche de sensations.
Pour un usage pendulaire longue distance il reste bien plus rapide et confortable qu'un vélo classique (VTT, VTC etc...)
Je met 38' pour faire mes 20km de trajet sans forcer particulièrement. En vélo droit (testé avec un VTT monté en pneu ville) c'est bien plus exténuant (douleur au dos, aux poignets, au cou et bien plus long (47').
Mais existe t'il un vélo idéal pour tout les usages ?
A voir ce que je croise sur la route non...
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Mon petit bilan après 3 000 km (M5 SP 559) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bilan après 3 000 km (M5 SP 559)   Mon petit bilan après 3 000 km (M5 SP 559) EmptyVen 14 Sep 2007, 17:10

echazare a écrit:

Mais existe t'il un vélo idéal pour tout les usages ?
A voir ce que je croise sur la route non...

Il s'agit essentiellement de trouver le meilleur compromis pour l'utilisation que l'on fait de son vélo... Il est également fort probable que ton jugement évolue... Dans 3000 km certains défauts du VH que tu soulignes se seront singulièrement estompés... On en reparle dans 3000 km?
Revenir en haut Aller en bas
echazare
Invité




Mon petit bilan après 3 000 km (M5 SP 559) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bilan après 3 000 km (M5 SP 559)   Mon petit bilan après 3 000 km (M5 SP 559) EmptyVen 14 Sep 2007, 17:42

aragomax a écrit:
echazare a écrit:

Mais existe t'il un vélo idéal pour tout les usages ?
A voir ce que je croise sur la route non...

Il s'agit essentiellement de trouver le meilleur compromis pour l'utilisation que l'on fait de son vélo... Il est également fort probable que ton jugement évolue... Dans 3000 km certains défauts du VH que tu soulignes se seront singulièrement estompés... On en reparle dans 3000 km?

Un qui va rester , c'est les pieds dans la roue, c'est vraiment pas pratique même si on arrive à limiter la gêne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit bilan après 3 000 km (M5 SP 559) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bilan après 3 000 km (M5 SP 559)   Mon petit bilan après 3 000 km (M5 SP 559) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit bilan après 3 000 km (M5 SP 559)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette
» 1er bilan après 300km
» Steflelutin : un flemmard de plus - [EDIT 2010] : Vannes !
» Bilan après 500km couché sur un Orca
» Bilan post construction apres 2-3000 km

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: