Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bilan post construction apres 2-3000 km

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

Bilan post construction apres 2-3000 km Empty
MessageSujet: Bilan post construction apres 2-3000 km   Bilan post construction apres 2-3000 km EmptyMer 22 Juil 2009, 18:47

passés les difficultés de la construction et de la mise au point il est tres intéressant de tirer les enseignements des premiers trajets effectuée sur nos montures .
Peu de constructeurs amateurs nous racontent ce que deviennent leur VC et leurs critiques ( objectives bien sur ...l'amour rend aveugle mais..)
Mon "low carbone " a maintenant 3 mois et 2000 km de bitume (parfois gravier quand je me perds !)dans ses "duranos schwalbe " .
Bilan post construction apres 2-3000 km Voyage10
Ce qui rend le bilan intéressant c'est surement mon dernier trajet de 1060 km Bruxelles vers Locarno (Suisse ) y compris la traversée des Alpes par les beaux cols du sud de la Suisse ;

Je ne raconte pas ici le voyage mais je résume les points positifs et negatifs du concept
Bilan post construction apres 2-3000 km Voyage12

Positif Bilan post construction apres 2-3000 km 782111

-Grand confort du low avec guidon "U" (je le trouve plus agréable que le guidon "bas")et appuie tete
-Dossier à 30 ° parfait pour les montées de cols ..bon appuis
- Frein à disque superbe d'endurance et puissance
-suspension ar indispensable pour les journées de 8h en siège et mon dos fragile !
-Emplacement des masses ok ;jamais dérapé dans les cotes meme mouillées ( 8%) , pour rappel c'est un TAD .

Points négatifs Bilan post construction apres 2-3000 km Triste6

-Pignon de brin tendu se dévisse de son moyeu tous les 200 km (a refaire)
-Mollet frotte parfois sur la chaine donc salissant(petit protege chaine en plastic?)
-U bar touche la cuisse dans les tournants tres serrés
-revoir les démultiplications pas adaptées
-comme tous les TA bruit de transmition perceptible puisque devant le pilote
Chaine déraille de la roulette du brin mou lors de manoeuvres et marches arriere (mettre des guides )
je crois que c'est tout .... je dois aussi encore construire ma pointe arriere ... du boulot !Bilan post construction apres 2-3000 km Voyage14

J'espere que d'autres bilans apparaitrons dans cette rubrique ...
et ,,, vive le voyage en VC
Revenir en haut Aller en bas
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

Bilan post construction apres 2-3000 km Empty
MessageSujet: Re: Bilan post construction apres 2-3000 km   Bilan post construction apres 2-3000 km EmptyMer 22 Juil 2009, 18:48

Carbon arrow a écrit:
passées les difficultés de la construction et de la mise au point il est tres intéressant de tirer les enseignements des premiers trajets effectuée sur nos montures .
Peu de constructeurs amateurs nous racontent ce que deviennent leur VC et leurs critiques ( objectives bien sur ...l'amour rend aveugle mais..)
Mon "low carbone " a maintenant 3 mois et 2000 km de bitume (parfois gravier quand je me perds !)dans ses "duranos schwalbe " .
Bilan post construction apres 2-3000 km Voyage10
Ce qui rend le bilan intéressant c'est surement mon dernier trajet de 1060 km Bruxelles vers Locarno (Suisse ) y compris la traversée des Alpes par les beaux cols du sud de la Suisse ;

Je ne raconte pas ici le voyage mais je résume les points positifs et negatifs du concept
Bilan post construction apres 2-3000 km Voyage12

Positif Bilan post construction apres 2-3000 km 782111

-Grand confort du low avec guidon "U" (je le trouve plus agréable que le guidon "bas")et appuie tete
-Dossier à 30 ° parfait pour les montées de cols ..bon appuis
- Frein à disque superbe d'endurance et puissance
-suspension ar indispensable pour les journées de 8h en siège et mon dos fragile !
-Emplacement des masses ok ;jamais dérapé dans les cotes meme mouillées ( 8%) , pour rappel c'est un TI(Traction indirecte) .

Points négatifs Bilan post construction apres 2-3000 km Triste6

-Pignon de brin tendu se dévisse de son moyeu tous les 200 km (a refaire)
-Mollet frotte parfois sur la chaine donc salissant(petit protege chaine en plastic?)
-U bar touche la cuisse dans les tournants tres serrés
-revoir les démultiplications pas adaptées
-comme tous les TA bruit de transmition perceptible puisque devant le pilote
Chaine déraille de la roulette du brin mou lors de manoeuvres et marches arriere (mettre des guides )
je crois que c'est tout .... je dois aussi encore construire ma pointe arriere ... du boulot !Bilan post construction apres 2-3000 km Voyage14

J'espere que d'autres bilans apparaitrons dans cette rubrique ...
et ,,, vive le voyage en VC


Dernière édition par Carbon arrow le Jeu 23 Juil 2009, 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Bilan post construction apres 2-3000 km Empty
MessageSujet: Re: Bilan post construction apres 2-3000 km   Bilan post construction apres 2-3000 km EmptyMer 22 Juil 2009, 19:10

Carbon arrow a écrit:
Bilan post construction apres 2-3000 km Voyage12
La Furka vue du Grimsel, si je ne m'abuse?
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Posteur d'argent



Messages : 360
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/11/2006

Bilan post construction apres 2-3000 km Empty
MessageSujet: Re: Bilan post construction apres 2-3000 km   Bilan post construction apres 2-3000 km EmptyMer 22 Juil 2009, 19:48

Super retour d'expérience ! Voyons voir, j'ai du loupé quelque chose, ça ne doit pas être ta première auto construction ?! Il tient le coup en tout cas ton bicycle. Un ch'tiote remarque : c'est un TA et pas un TAD (le D tient pour directe). Et à mon avis, ton vélo est redoutable dans les cols (bien relevé et surement léger ?). As tu un moyen de comparaison avec un autre 'low' que tu aurais sous la main ? Merci de ce retour, je pense que ça va en motivé d'autres !!!

Je rajoute aussi le lien vers ton autoconstruction :
http://velorizontal.1fr1.net/le-coin-du-constructeur-amateur-f10/mon-nouveau-low-racer-carbone-mid-racer-est-n-t8438.htm

Hop, voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan post construction apres 2-3000 km Empty
MessageSujet: Re: Bilan post construction apres 2-3000 km   Bilan post construction apres 2-3000 km EmptyMer 22 Juil 2009, 23:47

Citation :
Un ch'tiote remarque : c'est un TA et pas un TAD (le D tient pour directe)

T = Traction
A = Avant
D = Directe

Une traction étant toujours à l'avant ( sinon on parle de propulsion si roue libre sur la roue arrière ), son vélo est un TI ( traction indirecte, puisque présence de roulette de renvoi ).

Pourquoi dire 2 fois la même chose, traction avant, propulsion arrière, monter en haut, descendre en bas....??
Revenir en haut Aller en bas
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

Bilan post construction apres 2-3000 km Empty
MessageSujet: Re: Bilan post construction apres 2-3000 km   Bilan post construction apres 2-3000 km EmptyJeu 23 Juil 2009, 10:25

oui Vindwa c'est bien cette vue ;Gletch plus bas; et le glacier du Rhone dans le fond ...un moment extraordinaire de vélo...

c'est un traction avant indirecte (voir Zox,Cobra, etc...)

c'est mon deuxième vélo auto construit voir le lien que Simon a adroitement rapatrié .
Je monte les cols comme un touriste Laughing .... qui veut arriver en état correct vu sa condition physique moyenne ( 2500km vélo/an donc pas tres affuté).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan post construction apres 2-3000 km Empty
MessageSujet: Re: Bilan post construction apres 2-3000 km   Bilan post construction apres 2-3000 km Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan post construction apres 2-3000 km
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trike autoconstruit epoxy lin 13kg
» velomobile autoconstruit: le chantier
» Mon petit bilan après 3 000 km (M5 SP 559)
» 1er bilan après 300km
» Bilan après 500km couché sur un Orca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: