Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour moi, le vélo, c'est...

Aller en bas 
+33
Emanon
marau
Kapello
La Tortue
Dominique Perruchon
Edlamouette
laf_ange
Micke
A2piR
otooloose
iubito
Corpse Grinder 666
Jef
Guilhem
Simon
Vieuclou
L'Oli
Myrddin
baron78
lepoune
ly masse
ffichter
OLRY
loumi1
olivier
olivier26
JNZ
kaamelott
daube
Vindwa
bi-clone
Sébastien h
Jéjon
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Pour moi, le vélo, c'est (par ordre d'importance)...
Écologie, économie, sport et détente
Pour moi, le vélo, c'est... - Page 3 Vote_lcap13%Pour moi, le vélo, c'est... - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 19 ]
Économie, sport et détente, écologie
Pour moi, le vélo, c'est... - Page 3 Vote_lcap3%Pour moi, le vélo, c'est... - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 4 ]
Sport et détente, écologie, économie
Pour moi, le vélo, c'est... - Page 3 Vote_lcap40%Pour moi, le vélo, c'est... - Page 3 Vote_rcap
 40% [ 60 ]
Économie, écologie, sport et détente
Pour moi, le vélo, c'est... - Page 3 Vote_lcap5%Pour moi, le vélo, c'est... - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 8 ]
Écologie, sport et détente, économie
Pour moi, le vélo, c'est... - Page 3 Vote_lcap22%Pour moi, le vélo, c'est... - Page 3 Vote_rcap
 22% [ 33 ]
Sport et détente, économie, écologie
Pour moi, le vélo, c'est... - Page 3 Vote_lcap17%Pour moi, le vélo, c'est... - Page 3 Vote_rcap
 17% [ 26 ]
Total des votes : 150
 

AuteurMessage
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Pour moi, le vélo, c'est... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour moi, le vélo, c'est...   Pour moi, le vélo, c'est... - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2008, 14:01

Ah, tous les écolos font du vélo, maintenant ? Il faudrait lancer un nouveau fil pour vérifier ça (mais a priori, sur notre forum, la population risque de n'être pas représentative...).
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Pour moi, le vélo, c'est... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour moi, le vélo, c'est...   Pour moi, le vélo, c'est... - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2008, 14:44

otooloose a écrit:
ouai bon..........en resumé
"tous les écolos font du vélo, mais tous ceux qui font du vélo ne sont pas obligatoirement écolos"......

d'ou une certaine incompréhension..............

Ça ferais bien rire certain copains, bien écolo, et pour qui le vélo…

Ça me fait penser à la réflexion d'une vielle dames par rapport à un de mes amis clairement écolo (porte parole des verts etc.): Tiens, lui il doit faire du vélo avec des sabots. Alors que le faire sortir de sa voiture jocolor
Revenir en haut Aller en bas
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

Pour moi, le vélo, c'est... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour moi, le vélo, c'est...   Pour moi, le vélo, c'est... - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2008, 14:50

oui mais j aurais du preciser " les vrais écolos"..............pas les écolos!

en fait je crois que les "vrais écolos" n'existent pas.............si? ah bon!
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Pour moi, le vélo, c'est... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour moi, le vélo, c'est...   Pour moi, le vélo, c'est... - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2008, 18:01

otooloose a écrit:
oui mais j aurais du preciser " les vrais écolos"..............pas les écolos!

en fait je crois que les "vrais écolos" n'existent pas.............si? ah bon!
Les vrais écolo n'existe pas.

Pour moi le vélo c'est des économi, de lécologie et du sport.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Pour moi, le vélo, c'est... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour moi, le vélo, c'est...   Pour moi, le vélo, c'est... - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2008, 18:20

Si si, les vrais écolos existent. Il faut simplement parvenir à comprendre que "écolo" ne signifie pas "tout faire pour limiter la pollution, et vivre" mais "vivre, et tout faire pour limiter la pollution".
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Pour moi, le vélo, c'est... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour moi, le vélo, c'est...   Pour moi, le vélo, c'est... - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2008, 18:52

Bonjour,

Je me retrouve un peu, ici, comme aux élections…..pas vraiment en adéquation avec le meilleur des candidats !

Pour moi le vélo c’est avant tout :
- du plaisir
- du bien être
- de la convivialité (avec vous)
- un moyen efficace pour entretenir ma santé
- un engin de transport économique et super pratique

Oui, au final, c’est inévitablement écolo dans ma démarche ; mais je ne pédale pas en y pensant (sauf quand un bus ou un grosX4 me double et que je suffoque……).

Bon plaisir pour tous. C’est si essentiel !

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue


Messages : 622
Âge : 45
Localisation : Quelque part en Suisse...
VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe
Date d'inscription : 21/05/2008

Pour moi, le vélo, c'est... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour moi, le vélo, c'est...   Pour moi, le vélo, c'est... - Page 3 EmptySam 13 Sep 2008, 19:15

J'ai voté l'avant dernière possibilité... Ce qui s'approche le plus de ma vie de cycliste..
Pour moi cette vision a évolué au fil du temps...
J'ai commencé car c'est un moyen de déplacement efficace et rapide en ville, j'ai continué car ça me fait du bien au corps et à l'esprit... Et aujourd'hui cela devient une envie d'avoir un mode de vie plus respectueux de l'environnement, se déplacer en prenant plus son temps en étant plus proche des populations lorsque l'on voyage... Le vélo ça me convient vraiment!
Au final c'est aussi économique: par hasard j'ai dernièrement calculé ce que me coute mon vélo au km: et le résultat est vraiment valable... Sauf quand on découvre le vélo couché et que l'on désire s'en acheter un... Va falloir rouler longtemps pour faire baisser le prix du km!

Au passage merci pour ce forum mine d'infos même si il traverse une période un peu difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Pour moi, le vélo, c'est... - Page 3 Empty
MessageSujet: Bahh   Pour moi, le vélo, c'est... - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2008, 20:09

beh, le vélo, c'est juste le moyen que je préfère pour aller au boulot.
Le sentiment écologique (bien qu'ayant une maîtrise d'écologie), je ne visualise pas très bien ce que c'est, par contre, je trouve que prendre ma voiture (utiles, petite certe, mais , un machin qui pue, qui coute cher, et dans lequel on est vautré tout flasque comme devant une télévision) pour faire 7.5 km, c'est anormal.
C'est certainement du à l'éducation reçue, mes parents m'ayant appris qu'il est plus rigolo de monter l'escalier au galop que de prendre l'ascenseur.
Et quand vient la fin du trimestre, que tout le monde en salle des profs tire la tronche le matin (et encore plus le soir), que le ciel dispense 10 lux pour tout l'hémisphère nord, j'arrive toujours à vélo (pas se dégonfler!!!), je suis trempé jusqu'aux os, mais je me marre, je suis euphorique, en forme....Rien que pour ça, j'apprécie de venir à vélo.
C'est plutôt le retour que je crains, mais faute de moyens autres que mon vélo, j'affronte stoïquement les éléments, je prend l'air innocent du capitaine haddock annonçant que ce n'est qu'un petit grain et hop, me voila classé dans la catégorie courageux. Ah ah, facile.
Adoncques dans l'ordre, le plaisir de faire l'esportif, l'écologie et l'économie en dernier (parce qu'un vélo couché, c'est cher)
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien h
Accro du forum
Sébastien h


Messages : 1010
Âge : 44
Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds
VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508
Date d'inscription : 08/01/2006

Pour moi, le vélo, c'est... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour moi, le vélo, c'est...   Pour moi, le vélo, c'est... - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2008, 20:24

pour moi, le vélo c'est ... Pour moi, le vélo, c'est... - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagenevroye.com
marau
Posteur d'argent
marau


Messages : 429
Âge : 46
Localisation : Villard-bonnot (38)
VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL
Date d'inscription : 12/08/2008

Pour moi, le vélo, c'est... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour moi, le vélo, c'est...   Pour moi, le vélo, c'est... - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2008, 09:54

pareil que Kapello
Je ne concois pas de prendre la voiture pour aller bosser
d'ailleurs quand je me suis blessé et était obligé de prendre le machin avec 4 roues et un moteur, et ben au bout d'un semaine je pétais un cable.

faire une demi heure de vélo le matin et le soir quelque soit le temps n'est pas tous les jours facile, mais personnellement pour ma santé, je pourrais difficilement m'en passer
Revenir en haut Aller en bas
http://chrivier.free.fr
Emanon
Posteur d'argent
Emanon


Messages : 441
Âge : 50
Localisation : 44
VPH : trets
Date d'inscription : 01/06/2008

Pour moi, le vélo, c'est... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour moi, le vélo, c'est...   Pour moi, le vélo, c'est... - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2008, 10:26

Idem pour moi quasiment tous les jours le vélo pour aller bosser,c'est le pied! quand il pleut et qu'il fait froid moins !!!mais bon on ne peut pas tout avoir et les fois où je prends ma voiture,je trouve ça nul(mais y'a parfois des obligations),alors je me retrouve sur un periph' au milieu de la jungle a 4 roues !! et là: Pour moi, le vélo, c'est... - Page 3 Triste6

le vélo pour moi donc c'est d'abord détente,écologie,sport,économie!
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
***



Messages : 189
Âge : 59
Localisation : bethemont la foret 95840
VPH : m 5 lr
Date d'inscription : 26/06/2007

Pour moi, le vélo, c'est... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour moi, le vélo, c'est...   Pour moi, le vélo, c'est... - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2008, 07:23

Un sport , un jeu mais toujours avec le dépassement de soi...
Revenir en haut Aller en bas
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 61
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

Pour moi, le vélo, c'est... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour moi, le vélo, c'est...   Pour moi, le vélo, c'est... - Page 3 EmptyMer 17 Sep 2008, 06:35

Le vélo pour moi :

Économie.

Oui, dans une optique de simplicité volontaire. (Plus facile à dire qu’à vivre)

Écologie.

Corolaire de la démarche de décroissance, moins exigée de notre planète et là préservée le plus possible.

Sport et détente.

Il faut bien entretenir la bête vieillissante.
Et le plaisir de la découverte en balade et du bricolage, une clé à la main, ça détend.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Pour moi, le vélo, c'est... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour moi, le vélo, c'est...   Pour moi, le vélo, c'est... - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009, 10:56

Bonjour,

Intéressant ce post, je me posais justement cette question des motivations chez les cyclistes et les bentriders en particuliers.
Au départ, mes déplacements à vélo répondaient plutôt à une question de bon sens : pourquoi prendre ma voiture qui pollue et me coûte cher quand je peux faire certains déplacements en vélo ou a pied ?
Ma rencontre avec le vélo couché a changé cette priorité. Le terrain chez moi est tout sauf plat et il est impossible de prendre du plaisir sur un vélo sans un minimum de bonne condition physique (ou alors il faut adopter l'AE). Je me suis donc mis à faire plus de km (en VD) pour me muscler, ce qui m'a fait perdre du poids au passage. L'achat de mon VH m'a permit d'augmenter sérieusement les distances de mes sorties et d'en retirer encore plus de plaisir.
Finalement, c'est le plaisir du sport et de la détente qui sort vainqueur, l'écologie et l'économie étant la cerise sur le gâteau.

Ai voté !
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15458
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Pour moi, le vélo, c'est... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour moi, le vélo, c'est...   Pour moi, le vélo, c'est... - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009, 11:05

Sport et détente, écologie, économie

Pour mon usage: Sport et détente
Ecologie: Permet de moins utiliser la voiture dans certains cas
Economie : Idem mais, en ce qui me concerne, ça représente encore des clopinettes...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Pour moi, le vélo, c'est... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour moi, le vélo, c'est...   Pour moi, le vélo, c'est... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour moi, le vélo, c'est...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Conseils pour choix entre vélo couché ou vélomobile pour aller au travail
» VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors
» choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» recherche mini graisseur pour roue avant (de vélo hollandais) pour trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: