Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Perpignan-Montpellier à VPH

Aller en bas 
+11
Randonneur
vipere noire
Jéjon
La nouaraude
dAb
ly masse
marcel
isard09
Guilhem
MIB54
aragomax
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Perpignan-Montpellier à VPH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perpignan-Montpellier à VPH   Perpignan-Montpellier à VPH - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007, 09:02

pitchoun a écrit:
Je viens d'acheter la lampe ...

Randonneur a écrit:
Je viens juste de l'acheter ...

ly masse a écrit:
je l'ai acheté hier ...

Moi aussi Smile Merci aragomax Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Perpignan-Montpellier à VPH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perpignan-Montpellier à VPH   Perpignan-Montpellier à VPH - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007, 17:21

Guilhem a écrit:
pitchoun a écrit:
Je viens d'acheter la lampe ...

Randonneur a écrit:
Je viens juste de l'acheter ...

ly masse a écrit:
je l'ai acheté hier ...

Moi aussi Smile Merci aragomax Wink

J'espère que cette lampe vous procurera paradoxalement un éclairage digne du XVIIIème siècle...
Une précision importante: non, je n'ai pas d'actions chez D4...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perpignan-Montpellier à VPH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perpignan-Montpellier à VPH   Perpignan-Montpellier à VPH - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007, 22:40


- le lien Décathlon n'étant plus valide, pourriez-vous mettre une photo de la lampe ainsi que son nom, s'il vous please ?
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Perpignan-Montpellier à VPH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perpignan-Montpellier à VPH   Perpignan-Montpellier à VPH - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007, 22:46

Patum Catus a écrit:

- le lien Décathlon n'étant plus valide, pourriez-vous mettre une photo de la lampe ainsi que son nom, s'il vous please ?

LF 500D led 1 watt
http://www.decathlon.fr/FR/lf-500-d-4158365/
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Perpignan-Montpellier à VPH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perpignan-Montpellier à VPH   Perpignan-Montpellier à VPH - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007, 22:26

pitchoun a écrit:
Ok merci aragomax,

Y a plus qu'à essayer. Perpignan-Montpellier à VPH - Page 2 Cool Peut-être lundi soir, une sortie nocturne.


Satisfait des tests effectués?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perpignan-Montpellier à VPH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perpignan-Montpellier à VPH   Perpignan-Montpellier à VPH - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007, 23:35

Salut Aragomax,

Pas encore effectué le test en pleine nuit, c'est à dire sans l'éclairage de la rue.....pour le moment, j'ai testé seulement 2 fois en roulant et n'étant pas complétement dans le noir, pas d'opinion......ceci dit, je suis certain d'être vu, car rien que regarder la lampe de face, ça fait bien mal aux yeux.

Quoique j'en pense aprés un essai dans le noir complet, je crois qu'il faut tout de même un éclairage en plus pour bien éclairer devant la roue à 15 ou 20m.

@ bientôt, sur les routes. Perpignan-Montpellier à VPH - Page 2 Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Perpignan-Montpellier à VPH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perpignan-Montpellier à VPH   Perpignan-Montpellier à VPH - Page 2 EmptyVen 09 Nov 2007, 13:38

Si la tramontane n'est pas trop forte, j'entreprends un nouvel aller-retour "professionnel" Perpignan-Montpellier lundi (départ à 13h) et mardi prochains (retour à 17h)...
Cette fois-ci, Ly masse ne devrait pas m'accompagner...

I'm a poor lonesome lowrider...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perpignan-Montpellier à VPH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perpignan-Montpellier à VPH   Perpignan-Montpellier à VPH - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007, 18:30

aragomax a écrit:

Cette fois-ci, Ly masse ne devrait pas m'accompagner...

I'm a poor lonesome lowrider...

Alors t'iras plus vite ?

Par où tu passes, par la nationale ?
Y a une circulation infernale ds votre coin !!
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Perpignan-Montpellier à VPH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perpignan-Montpellier à VPH   Perpignan-Montpellier à VPH - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2007, 19:08

jpl75 a écrit:
aragomax a écrit:

Cette fois-ci, Ly masse ne devrait pas m'accompagner...

I'm a poor lonesome lowrider...

Alors t'iras plus vite ?

Par où tu passes, par la nationale ?
Y a une circulation infernale ds votre coin !!

Petit compte rendu d'un deuxième aller/retour utilitaire Perpignan-Montpellier
Suis parti du centre de Perpignan à 13 heures après m'être gavé de sucres lents.
Grosse tram jusqu'à Béziers... puis plus calme
Suis arrivé à 22 heures... plus tôt que ce que j'avais prévu...
Moyenne compteur 21 km/h...
175 Km à mon compteur...
Pas trop de circulation...

Trajet paradoxalement agréable surtout après Béziers... (j'ai pris la nationale tout le temps...sauf au départ puisque je suis passé par Rivesaltes pour éviter la portion interdite aux vélos).

Au fait l'éclairage de ma frontale est toujours aussi bien (j'avais rechargé les piles avant le départ)
Pour ce trajet: triple éclairage avant et arrière... et signalisation renforcée...

Pour le retour ce matin: départ de Montpelllier à 8 heures... sortie sans problème... Très peu de circulation.
Jusqu'à Gigean, j'ai pris la nationale puis j'ai bifurqué sur la parallèle D2/D5 avant de retrouver la 113 à Montagnac. La D2/D5 est superbe: très peu de circulation et paysages magnifiques mais ça monte et ça descend plus...
Tramontane modérée sur cette portion.
A partir de Pézenas la tramontane a forci mais dans des proportions raisonnables... En arrivant à Béziers, la route était mouillée et le ciel chargé: il avait dû pleuvoir...
Je continue jusqu'à Narbonne... Toujours très peu de circulation: très agréable donc. Peu de camions et quand il y en a, ils laissent beaucoup de place...
A Sigean la tramontane forcit: il faut faire plus attention au pilotage. Je roule parfois à plus de 50 sans pédaler...
Je prends l'option retour par Leucate pour éviter la circulation de la 113 et mieux gérer les rafales: la tramontane pousse fort. Quand j'arrive au village de Leucate au bout de l'étang: je dois redoubler d'attention: la tramontane m'emporte parfois jusqu'à la ligne médiane... Je suis obligé de déclipser, de mettre les jambes en configuration "atterrissage" jusqu' au centre ostreicole: je freine tout le temps et avance quand même à plus de 25 mais j'arrive à contrôler en posant parfois le pied par terre: je ne pédale plus, mes pieds ne sont plus sur les pédales: j'assure simplement l'équilibre dans les rafales...
Je n'ose pas passer sur le grand pont et passe par le petit pont "piéton" du centre ostreicole ( ça souffle très, très fort: je passe le petit pont à pied: j'appuie fort sur le fujin pour qu'il ne s'envole pas...)
Je continue dans la pinede sur la piste cyclable et rejoint Le Barcares par la voie littorale déserte et très large... au moins je suis plus abrité...
Après Le Barcares la tramontane est moins violente et je reprends la route normale jusqu'à St-Cyp où j'arrive à 17 heures...
183 km à 21 km/h de moyenne...
Mon objectif est atteint: je suis arrivé intact à la maison... sans chuter...
Une bonne douche, un bon repas et voilà...
Pour conclure je me suis vraiment fait plaisir jusqu'à Sigean... après il fallait faire trop attention. Pas de bobo, simplement les os des fesses un peu "douloureux"... (faudra penser à rembourrer un peu...)

Quant à la question de savoir si je serais allé moins vite ou plus vite avec Ly masse, la question ne se pose tout simplement pas... Pour moi, l'essentiel est d'arriver intact. Peu importe la vitesse... Quand on roule "utilitaire", il faut pouvoir repartir le lendemain sans que cela pose problème...
J'aurais bien sûr pu rouler bien plus vite mais au prix de plus de risques et d'une récupération plus longue...
Revenir en haut Aller en bas
hominien666
Posteur d'argent



Messages : 449
Date d'inscription : 22/02/2007

Perpignan-Montpellier à VPH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perpignan-Montpellier à VPH   Perpignan-Montpellier à VPH - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2007, 19:19

La portion Beziers Montpellier me rappelle nos premiers kms cet été (15 Septembre). Tu as pris la piste cyclable en sortant de Montpellier ?
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Perpignan-Montpellier à VPH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perpignan-Montpellier à VPH   Perpignan-Montpellier à VPH - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2007, 19:34

hominien666 a écrit:
La portion Beziers Montpellier me rappelle nos premiers kms cet été (15 Septembre). Tu as pris la piste cyclable en sortant de Montpellier ?

Non... où commence-t-elle? je suis sorti par la 113 que je connais très bien : St jean de védas- Fabrègues...
Peux-tu préciser ton itinéraire (je dois retourner à Montpellier le mois prochain...) ?
Revenir en haut Aller en bas
hominien666
Posteur d'argent



Messages : 449
Date d'inscription : 22/02/2007

Perpignan-Montpellier à VPH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perpignan-Montpellier à VPH   Perpignan-Montpellier à VPH - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2007, 19:42

aragomax a écrit:
hominien666 a écrit:
La portion Beziers Montpellier me rappelle nos premiers kms cet été (15 Septembre). Tu as pris la piste cyclable en sortant de Montpellier ?

Non... où commence-t-elle? je suis sorti par la 113 que je connais très bien : St jean de védas- Fabrègues...
Peux-tu préciser ton itinéraire (je dois retourner à Montpellier le mois prochain...) ?
Alors en sortant de Montpellier faut prendre la d5 vers Lavérune, Pignan, Montbazin et enfin Montagnac dont tu parlais. Ca t'évite la N113. Il y a une psite cyclable sur une bonne partie. Voilà
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Perpignan-Montpellier à VPH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perpignan-Montpellier à VPH   Perpignan-Montpellier à VPH - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2007, 19:53

hominien666 a écrit:
aragomax a écrit:
hominien666 a écrit:
La portion Beziers Montpellier me rappelle nos premiers kms cet été (15 Septembre). Tu as pris la piste cyclable en sortant de Montpellier ?

Non... où commence-t-elle? je suis sorti par la 113 que je connais très bien : St jean de védas- Fabrègues...
Peux-tu préciser ton itinéraire (je dois retourner à Montpellier le mois prochain...) ?
Alors en sortant de Montpellier faut prendre la d5 vers Lavérune, Pignan, Montbazin et enfin Montagnac dont tu parlais. Ca t'évite la N113. Il y a une psite cyclable sur une bonne partie. Voilà

C'est par cette route que je voulais sortir mais, comme je n'avais pas de carte, je ne l'ai pas trouvée...
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

Perpignan-Montpellier à VPH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perpignan-Montpellier à VPH   Perpignan-Montpellier à VPH - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2007, 20:49

aragomax a écrit:


C'est par cette route que je voulais sortir mais, comme je n'avais pas de carte, je ne l'ai pas trouvée...

c'est par là via google maps
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Perpignan-Montpellier à VPH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perpignan-Montpellier à VPH   Perpignan-Montpellier à VPH - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2007, 21:01

jfv a écrit:
aragomax a écrit:


C'est par cette route que je voulais sortir mais, comme je n'avais pas de carte, je ne l'ai pas trouvée...

c'est par là via google maps

Je suis passé au point origine de l'itinéraire indiqué sur cette carte... avenue de toulouse...
Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perpignan-Montpellier à VPH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perpignan-Montpellier à VPH   Perpignan-Montpellier à VPH - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2007, 23:23

J'ai emprunté cette piste cyclable pdt 3 semaines. Elle n'est pas bien longue hélas ...
Pour la "course" avec Ly mass, c'était une boutade
Quand je suis passé à Leucate, le Canigou était enneigé, superbe, et surtout il y avait moins de vent
Je dois passer au trike pour pouvoir monter les côtes à mon rythme, Je me demande si ça encaisse mieux le vent de travers, ce qui est effectivement utile chez vous en ce moment !!
Revenir en haut Aller en bas
JIP
***
JIP


Messages : 141
Âge : 75
Localisation : ARIEGE (F)
VPH : PLUSIEURS
Date d'inscription : 05/01/2006

Perpignan-Montpellier à VPH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perpignan-Montpellier à VPH   Perpignan-Montpellier à VPH - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007, 07:52

jpl75 a écrit:
Je dois passer au trike pour pouvoir monter les côtes à mon rythme, Je me demande si ça encaisse mieux le vent de travers, ce qui est effectivement utile chez vous en ce moment !!

La réponse est oui!
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9933
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Perpignan-Montpellier à VPH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perpignan-Montpellier à VPH   Perpignan-Montpellier à VPH - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007, 10:31

a Aragomax
je me souviens de nos discussions concernant choix d'un bent et vent local .en lisant ton récit ..pas de doute ..il faut un LR...!!
a JPL 75..
un tri avec ses 3 points d'appui va etre difficile a deplacer ..
essaies sur le plateau Beauceron ..ce n'est pas la tramontane ..mais quand meme!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Perpignan-Montpellier à VPH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perpignan-Montpellier à VPH   Perpignan-Montpellier à VPH - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007, 11:12

Il est certain qu'en cas de vent extrêment violent il vaut mieux être sur un trike que sur un low racer... Les rafales sont beaucoup plus faciles à gérer...
Il est vrai également que les conditions étaient vraiment "limites" hier quand je suis passé à Leucate... Je n'avais jamais été amené à faire 500 mètres dans de telles conditions ( pieds déclipsés au ras du bitume pour rétablir l'équilibre dans les rafales, freins serrés, et vitesse de 25km/h ...)
Heureusement que je ne passe pas là tous les jours...
Si tel était le cas, je choisirais un trike...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perpignan-Montpellier à VPH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perpignan-Montpellier à VPH   Perpignan-Montpellier à VPH - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007, 12:40

Ca doit être un "couloir" ce coin ; j'étais parti de Balaruc en bagnole avec le vélo ds le coffre pour tourner un peu ds le coin ; arrivé vers Leucate, le vent était 10 fois plus fort qu'à Balaruc, j'ai même pas sorti le vélo, je me suis baladé à pieds, presque difficilement
En fait, c'est quand même assez fréquent chez vous ; une autre année, à Paques, j'ai vu un dame qui a perdu ses lunettes à Cerbère : le vent les a arrachées de son nez !!
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Perpignan-Montpellier à VPH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perpignan-Montpellier à VPH   Perpignan-Montpellier à VPH - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007, 12:51

Oui... effet venturi... avec accélération dans les Corbières renforcé par la présence de la falaise de Leucate; ce n'est pas pour rien que le site est bien connu des "windsurfers"...
Pas très fréquentable à vélo par grand vent...
Revenir en haut Aller en bas
hominien666
Posteur d'argent



Messages : 449
Date d'inscription : 22/02/2007

Perpignan-Montpellier à VPH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perpignan-Montpellier à VPH   Perpignan-Montpellier à VPH - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007, 16:45

aragomax a écrit:
C'est par cette route que je voulais sortir mais, comme je n'avais pas de carte, je ne l'ai pas trouvée...
Chez Laurent nous avons eu qq explications pour ne pas trop nous planter pour la sortie de Montpellier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perpignan-Montpellier à VPH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perpignan-Montpellier à VPH   Perpignan-Montpellier à VPH - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perpignan-Montpellier à VPH
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dunkerque-Perpignan et Perpignan-Strasbourg en trike
» Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest
» Randonnée Grenoble - Montpellier
» Bonjour de Montpellier
» BRM 200 km Perpignan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: