Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le post des Girondins

Aller en bas 
+37
Mimi85
Auré
pasteque
Tigouille
A2piR
Vindwa
La nouaraude
Loup-cervier
el gato
Laurence33
Skull String's
coyote
Pascal33
herve
Marcoz
Myl'n
aragomax
breizhbent
poupa
matice
Papy volant
Jéjon
Kapello
ly masse
le cam jean-pierre
siliconmollet
O'Leave
Eniotna
trikie
Green-Bull
vipere noire
momo05
ccglenan
pator33
Didier33
Clément
Dolmen
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Le post des Girondins - Page 10 Empty
MessageSujet: hélas, si   Le post des Girondins - Page 10 EmptyMar 15 Avr 2008, 12:16

Des instruments à vibrations complexes (haubois, clarinette, violes, flutes à bec., violoncelles) ont déja des problèmes de compression avec le cd audio, le son est appauvri par rapport aux meilleurs disques vinils (les derniers sortis qui enregistraient 35 mn par faces et très chers).
Alors en MP3, aie aie aie.
Mais la douleur ne sera certainement ressentie par personne. Les problèmes de déformation par les sonos elles même étant probablement supérieurs à la perte de profondeur du son due à la compression.

De toute façon j'ai des musiques bruyantes et dangereuses plus adaptées à un évènement sportif.

Grosses bises à tous

Kapello
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Posteur d'argent
Clément


Messages : 423
Âge : 53
Localisation : 33230 coutras
VPH : Tracassin (auto construction)
Date d'inscription : 16/09/2007

Le post des Girondins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 10 EmptyMar 15 Avr 2008, 21:22

O'Leave a écrit:
Bonjour à tous.

Bien sympa ce week-end. J'en ai quelques photos vers là :
http://olivier.rols.free.fr/Velo/ ...

tu est tres doué pour les photos , merci O'Leave elles sont magnifique Le post des Girondins - Page 10 Cool
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4420
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Le post des Girondins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 10 EmptyMer 16 Avr 2008, 00:40

C'est moi qui te remercie pour ces compliments Clément, et puis j'ai eu droit à quelques conseils avisés de Trikie pour le vélodrome. En extérieur, surtout par beau temps, mon appareil prend des photos correctes sans trop de précautions. Celles que tu prends ne sont pas mal non plus, celles de la sortie de fin février par exemple.

[Joke]
La prochaine fois, je prendrai un magnéto à bande (un Revox G36 par exemple) pour immortaliser les vibrations complexes produites par le roulement d'une chaîne sur un plateau carbone par exemple. Ok à cause des lampes, il y aura trop d'harmoniques paires, cela devrait aussi marcher avec les "Harmonic O'symetric"
[/Joke]

En relisant le dernier paragraphe, je me rends comte qu'il est vraiment tard ... bonne nuit à tous.

O'Leave
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Invité
Invité




Le post des Girondins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 10 EmptyLun 21 Avr 2008, 14:25

Eh! les Girondins!
J'ai roulé seul ce WE et c'était triste.
Le WE prochain s'annonce beau, si on se faisait une petite ballade dimanche? (pour Clément).
Pour siliconmollet: comment roule ce bent?
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Le post des Girondins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 10 EmptyLun 21 Avr 2008, 16:30

salut gilles ,

ce week-end je participais a une ciclo-sportive : "la passageoise" du coté d'agen .
pour le bent j'en ais fait une seule fois pour causse de mauvais temps et surtout du boullot .

mais ça roule pas mal je commence a prendre confiance et a trouver mes reperes dessus . il ne me manque plus qu'a envoier les watts .

pour ce week-end je ne promais rien , mais se serait peut etre possible si je ne participe pas aux 200km du haillan . au vue de l'etat de mon croupion je ne suis sur de rien .

a + pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 10 EmptyLun 21 Avr 2008, 21:23

Gilles a écrit:
Le WE prochain s'annonce beau, si on se faisait une petite ballade dimanche? (pour Clément).
Désolé, ce samedi je serai à la Traversée des Baronnies (région de Bagnères de Bigorre), je suis inscrit depuis plus d'un mois et j'attends cette randonnée qui n'a lieu que tous les 2 ans. Je dors chez mon frère le soir et petits cols le Dimanche.
Ce serait chouette pour Clément : une balade à son rythme. Je ne peux pas être partout.
Bonne balade à tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 94
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

Le post des Girondins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 10 EmptyLun 21 Avr 2008, 22:43

Kapello et Dolmen n'étant pas là, nous ne sommes plus très nombreux.
Pour muscler un peu Clément, je vous propose une petite balade samedi, à savoir se rencontrer à Saucats à 14h30 pour faire une petite virée vers le sud (c'est pratiquement plat).
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 10 EmptyMar 22 Avr 2008, 18:23

Le post des Girondins - Page 10 Megaphon Clément travaille TOUJOURS le samedi!

Perso, je serais aussi partant plutôt pour dimanche. Clément sera dispo (s'il n'avait rien de prévu auparavant) et ça arrange aussi Laurence qui voudrait bien faire des petites balades faciles.
Au départ, j'envisageais de partir depuis le parking d'Airodin, par la piste cyclable qui part de la zone industrielle de Lège. Je ne sais pas trop comment rejoindre la piste qui va vers le Porge et Lacanau (sans passer le long de la voie rapide si possible)
Par là , c'est du plat de chez plat, belle largeur, garanti sans voiture, juste des vélos et des oiseaux...Juste ce qu'il faut pour Clément et aussi Laurence (et ses trajectoires encore hésitantes...)
Qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des Girondins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 10 EmptyMar 22 Avr 2008, 18:45

Didier33 a écrit:

Au départ, j'envisageais de partir depuis le parking d'Airodin, par la piste cyclable qui part de la zone industrielle de Lège.

Clément est toujours silencieux pour dimanche.
Mais pour moi c'est OK, je viendrai (si c'est confirmé) depuis la maison par la piste, même si cette portion n'est pas idéale pour bien rouler à cause des multiples intersections ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des Girondins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 10 EmptyMar 22 Avr 2008, 18:47

Au fait, je serai au défi Charente Maritime, en yourte.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4420
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Le post des Girondins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 10 EmptyMar 22 Avr 2008, 19:45

Gilles a écrit:
Eh! les Girondins!
J'ai roulé seul ce WE et c'était triste.
Le WE prochain s'annonce beau, si on se faisait une petite ballade dimanche? (pour Clément).

Bonjour à tous,

Bonne idée, mais je suis dans les Alpes ce weekend (pas pour faire du vélo, c'est beaucoup trop dénivelé pour moi ;-)).

En ce qui me concerne, j'ai roulé également seul aujourd'hui et ce n'est pas si triste que cela. N'allez pas en déduire trop vite que je suis adepte des pratiques solitaires en tout genre, malgré la grossesse de Madame ;-). Cette balade avait deux objectifs : bourriner un peu et longtemps, voir si j'étais capable de me raisonner pour ne pas trop en faire au début et tenir la distance fixée. Hé bien les deux sont tenus, vu que j'ai roulé plus vite à la fin qu'au début (bon ok j'avais le vent dans le dos), et que je suis fourbu.

Résumé de la ballade :

Pessac Saint médard en Jalles puis piste cyclable jusqu'à Lacanau océan (à peu près à l'abri du vent jusqu'au lac de Lacanau) et ses touristes et surfeurs qui "kiffaient trop mon vélo (*)". Là , réparation de la chambre à air préalablement trouée vers mérignac (c'est bien d'en avoir une de secours).

Ensuite, Lacanau vers le grand crohot par les dunes en plein cagnard (miracle il a fait beau), fatiguant. Re-crevaison et réparation directe. J'ai voulu mettre des pneus slicks pour faire kéké et voilà le résultat.

Après une pause repas rapide direction Lège par la route à voiture, j'en avait assez de la piste cyclable style montagnes russes.

Ensuite, piste cyclable vers Biganos, qui, je confirme, longe la route D106, mais pas longtemps. Après c'est là que ça se gâte, plein de rollers, poussettes, chiens, scooters, stops, pénible ... il y avait aussi des vélos, mais je ne peux pas décemment leur en vouloir. Je râle, mais j'ai eu quelques moments de gloire en passant devant des jeunes en vacances "Excellent" (*) entre autres "Top Cool" (*) et des mamies vivement intéressées par ce mode de transport qui, je pense, permet d'allier avantageusement bavardage et déplacement ...

Ensuite Biganos Pessac, par Marcheprime, j'étais pressé de rentrer et n'ai pas voulu m'arrêter chez Didier33. N250, tout droit, poussé par le vent entre 26 et 30 km/h.

Content de voir arriver le Pacha, je rentre à la maison et me fais couler un bain.

Bilan 150 bornes sans pluie et même pas mal aux fesses, je ne suis pas près de les faire avec un vélo droit. Ah et puis, vivent les congés à solder avant fin mai.

Si vous allez dans le coin Dimanche et s'il fait beau, prévoyez de l'eau en quantité suffisante (il m'en a fallu 2 litres pour info).

Promis, la prochaine, je la fait avec vous, mais j'avais envie de me tester un peu.

Olv

(*) à prononcer de préférence en portant un jean dont le fond tombe jusqu'au genoux.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Clément
Posteur d'argent
Clément


Messages : 423
Âge : 53
Localisation : 33230 coutras
VPH : Tracassin (auto construction)
Date d'inscription : 16/09/2007

Le post des Girondins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 10 EmptyMar 22 Avr 2008, 20:16

merci a vous tous Le post des Girondins - Page 10 Cool
ok pour moi , parking airodin dimanche ? a quelle heure ?

enfin en gros pour moi c'est OK
quel que soit l'endroi
pourvu que sa soit plat
j'arrive vraiment pas a monter quoi que se soit comme cote

sinon un de ses quatre matin se serais bien de se faire le centre ville de Bordeaux
Sa a bien changé et c'est devenu super beaux sur les quais ... Wink

PS ; le samedi ne sera jamais possible pour moi car je travail
c'est la plus grosse journée de la semaine ...
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 10 EmptyMar 22 Avr 2008, 21:55

Citation :
merci a vous tous
ok pour moi , parking airodin dimanche ? a quelle heure ?

14h30, ca irait pour tout le monde? Ca laisserait assez de temps j'espère, pour faire la route, qui en VC , qui en VL...
Kilométrage : on verra en fonction de Clément et de Laurence. Les costaud pourront toujours rallonger.

Citation :
Ensuite Biganos Pessac, par Marcheprime, j'étais pressé de rentrer et n'ai pas voulu m'arrêter chez Didier33. N250, tout droit, poussé par le vent entre 26 et 30 km/h.

Laurence t'a aperçu à Croix d'Hins, mais "elle n'était pas sûre" : c'est vrai qu'un VC guidon bas, avec un casque noir et un fanion orange, y en a tellement... Laughing
En tout cas, 150 bornes dans la journée avec un Dolphin Le post des Girondins - Page 10 Respect Tu n'as quand même pas un LR. Quant aux pneus... Ceux qui ont crevé à notre dernière sortie avaient souvent des vélos et surtout des roues légères avec pneus taillés pour la vitesse.
Je préfère mes pneus plus lourds, pas "slick", qui vont plus "lentano" mais plus " sano" aussi...
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Le post des Girondins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 10 EmptyMar 22 Avr 2008, 22:54

salut o'leave .
ma copine t'a repèré cet apreme' vers cestas . si tu veux remettre ça ce serait possible pour ce week-end je te laisse mon portable par mp .
a + pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 94
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

Le post des Girondins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 10 EmptyMar 22 Avr 2008, 22:58

Bravo Olive pour ta performance!!! Tu as de l'avenir!!

Quant à moi, les amis, désolé, je ne suis pas libre dimanche, c'est pourquoi j'avais proposé samedi, mais j'avais oublié que Clément travaillait tous les samedis.
Bonne balade alors de chez Airodin à Lège.

PS pour Gilles. Nous sommes plusieurs Girondins inscrits au défi charente maritime. Il va falloir se concerter pour faire du covoiturage. Je peux prendre deux VC sur le toit de ma voiture, mon VC voyageant sur un V fixé à ma boule d'attelage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des Girondins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 10 EmptyJeu 24 Avr 2008, 21:02

Toujours OK pour dimanche 14h30 AIRODIN pour ceux qui veulent et qui peuvent?
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Le post des Girondins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 10 EmptyVen 25 Avr 2008, 16:08

sauf si imperatif de travail de derniere minute . c'est bon pour moi .
je recherche un retro pour fixer sur la partie haute du guidon . savez vous ou je peux trouver ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 10 EmptyVen 25 Avr 2008, 18:46

Citation :
Toujours OK pour dimanche 14h30 AIRODIN pour ceux qui veulent et qui peuvent?

Toujours bon pour nous (Laurence et moi)

Citation :
je recherche un retro pour fixer sur la partie haute du guidon . savez vous ou je peux trouver ça ?

J'ai trouvé le mien chez Airodin. Il doit convenir aussi pour toi.
Il a un modèle long et un modèle court. A voir chez lui.
Ou voir également si un modèle standard de vélociste peut convenir, quitte à l'adapter.

Tu viendras donc avec ton bôh vélo tout neuf? Le post des Girondins - Page 10 Saute-et
Ne l'appelle pas Tracassin, c'est déjà pris Le post des Girondins - Page 10 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des Girondins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 10 EmptyVen 25 Avr 2008, 18:55

siliconmollet a écrit:
je recherche un retro pour fixer sur la partie haute du guidon . savez vous ou je peux trouver ça ?

Y'en a un dans ma sacoche, je te l'apporte dimanche comme promis.
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Le post des Girondins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 10 EmptyVen 25 Avr 2008, 20:56

he oui je viens avec mon beau velo tout "neuf" .
merci gilles pour ta proposition .
dommage que dimanche la meteo ne propose pas le même rayon de soleil que le samedi . mais ne soyons pas pessimiste .
alors a dimanche .
a + pascal .
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 10 EmptyVen 25 Avr 2008, 21:14

Citation :
Y'en a un dans ma sacoche, je te l'apporte dimanche comme promis.

Ah bin oui! J'avais pas pensé à la saccoche de Gilles!
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4420
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Le post des Girondins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 10 EmptyVen 25 Avr 2008, 21:40

Profitez-en bien. Je penserai à vous.

Olv
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Invité
Invité




Le post des Girondins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 10 EmptyVen 25 Avr 2008, 21:42

Ya de tout dans la sacoche de Gilles, des colliers rilsan (pas vrai Clément?), des rétro...
Je la trouvais un peu lourde ces derniers tempsLe post des Girondins - Page 10 0078

Au fait, je fête mes 500 premiers km:
http://velorizontal.1fr1.net/les-presentations-f1/mes-500-premiers-kilometres-gilles-t5107.htm
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Posteur d'argent
Clément


Messages : 423
Âge : 53
Localisation : 33230 coutras
VPH : Tracassin (auto construction)
Date d'inscription : 16/09/2007

Le post des Girondins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 10 EmptySam 26 Avr 2008, 07:47

Lol ! oui , il y en a aussi dans le mien , merci gilles
siliconmollet , si tu vien demain , tu pourais apporter le truc articulé dont tu me parlais ? ... Laughing

dernière journée de travail , a demain messieurs Le post des Girondins - Page 10 Cool
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Le post des Girondins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 10 EmptySam 26 Avr 2008, 20:52

pas de probleme !!
je la mets dans ma sacoche tout de suite . avant de l'oublier.
a demain .
mais au fait ? qui viens ?
c'est juste pour attendre ceux qui viennent , et qui peuvent etre en retard .
a + pascal .
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Contenu sponsorisé





Le post des Girondins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Girondins
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: