Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Nombre de cyclistes et sécurité

Aller en bas 
+18
figaro
Arvis
olev
teff
L'Oli
huskyrescue
Edlamouette
M
Isran Paconte
rafi
Guilhem
ly masse
Dominique Perruchon
JOK38
laurent
Gaspard
Myrddin
cavallo pazzo
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Nombre de cyclistes et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de cyclistes et sécurité   Nombre de cyclistes et sécurité - Page 2 EmptySam 02 Mai 2009, 18:37

Finalement je comprends mieux pourquoi ils ont imposé l'arceau obligatoire pale !
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Nombre de cyclistes et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de cyclistes et sécurité   Nombre de cyclistes et sécurité - Page 2 EmptySam 02 Mai 2009, 22:12

Accidents à pleine vitesse à chaque fois ou presque, et la majorité repars. L'énergie à évacuer est sans commune mesure avec celle d'un i2 44 à toc... Et pourtant ils se promènent en toute liberté dans les villes. Je préfère et de loin voir passer ces étranges petites bestioles moins bruyantes, moins énergivores et moins dangereuses en cas d'impact.

Le jour où la masse critique est atteinte en vélomobiles, on fera la fête et on pourra construire de ghettos à voitures, des bandes automobilables. Avec plein d'obstacles, des parking à vélos qui interrompent la bande, des suppressions de bade dans les endroit les plus exigus et dangereux, enfin tout ce qui fait le bonheur des minorités. Vivement demain...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Nombre de cyclistes et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de cyclistes et sécurité   Nombre de cyclistes et sécurité - Page 2 EmptyDim 03 Mai 2009, 09:55

olev a écrit:
cavallo pazzo a écrit:
Plus il y a de vélos sur la route, plus c'est sûr !
J'ose même pas imaginer le résultat si nos routes étaient envahies par les VH et autres vélomobiles !
Nombre de cyclistes et sécurité - Page 2 Srigole https://www.youtube.com/watch?v=6NsT4FdHQAc

J'iamgine le nombre de pilote, de spétacteur et d'officiel mort si ces accident avais eu leiu avec des automobiles......

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Nombre de cyclistes et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de cyclistes et sécurité   Nombre de cyclistes et sécurité - Page 2 EmptyDim 03 Mai 2009, 11:02

Encore une idée " à la mords moi l'pneu" de ma part.

On pourrait mettre à l'arrière des vélomobiles et autres tricycles des roulettes stabilisatrices légèrement surélevées qui n'agiraient qu'en cas de dessalage.

Pas de frottements, juste une petite trainée et pas mal de blessures et carbone épargnés.
Revenir en haut Aller en bas
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

Nombre de cyclistes et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de cyclistes et sécurité   Nombre de cyclistes et sécurité - Page 2 EmptyDim 03 Mai 2009, 22:44

J'ai l'impression qu'ils versent quand même un chtouille facilement... Ce serait pas un défaut de conception des engins eux-mêmes ?
(ils sont tous différents, y'en a donc sûrement qui sont plus prompt au tonneau que d'autres).
Je dois dire que je les trouve relativement haut, par rapport à leur largeur. Forcément, prendre un virage à pleine vitesse coûte très cher...

En tout cas, j'ai bien rigolé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ferrus
**
Ferrus


Messages : 89
Âge : 62
Localisation : Indre et Loire
VPH : Catrike Speed, Catbike Musashi, Métabikes Metaphysic
Date d'inscription : 23/09/2008

Nombre de cyclistes et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de cyclistes et sécurité   Nombre de cyclistes et sécurité - Page 2 EmptyDim 03 Mai 2009, 23:57

Une explication possible : plus il y de cyclistes dans un pays et plus il y de conducteurs de voitures qui font aussi du vélo et donc plus de conducteurs qui font attention à ces drôles de bestioles sur la route sans se prendre pour des prédateurs à quatre roues. CQFD
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Nombre de cyclistes et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de cyclistes et sécurité   Nombre de cyclistes et sécurité - Page 2 EmptyLun 04 Mai 2009, 10:01

olev a écrit:
J'ose même pas imaginer le résultat si nos routes étaient envahies par les VH et autres vélomobiles !
Nombre de cyclistes et sécurité - Page 2 Srigole https://www.youtube.com/watch?v=6NsT4FdHQAc

Super ce lien. Je suis du coup remonté au site:
http://www.racvenergybreakthrough.net/picsandstories.asp

Impressionnant le nombre de participants pour cette course en Australie. Il y a sans doute énormément à apprendre par retour d'expérience.

Sans même rêver à des routes envahies par des velomobiles, penses tu qu'un tel événement aurait autant de succès en France? En Europe? J'ai des doutes :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Nombre de cyclistes et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de cyclistes et sécurité   Nombre de cyclistes et sécurité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombre de cyclistes et sécurité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes
» Entraînement : nombre d'heures, nombre d'or
» Nombre de membres
» nombre de rayons
» Nombre de dents des pignons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: