Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dunkerque - Menton (2008)

Aller en bas 
+16
Papy volant
Denis06800
ly masse
jeanpba
vipere noire
Vindwa
poupa
ALagrange (Alex)
dan
fanfan70
Casimir
marcel
zapilon
normandie-bents
Jéjon
l'auvergnat
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jeanpba
Posteur d'or



Messages : 639
Date d'inscription : 30/12/2006

Dunkerque - Menton (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque - Menton (2008)   Dunkerque - Menton (2008) - Page 3 EmptyLun 07 Avr 2008, 11:24

zapilon a écrit:

Pour repérer l'auvergnat, il roule sur Baron avec le dossard DM 8048


Salut Zapillon et L'auvergnat !

Ce n'est pas tout à fait exact ! Pour avoir fait quelques diagonales de france, et comme ces randonnées ne sont pas des compétitions (aucun classement, rien à gagner par rapport à la copine d'à coté, pas de valorisation à attendre...) le numéro de la diagonale n'est pas indiqué sur la plaque de cadre mais juste dans le carnet du diagonaliste qui tente la diagonale !

Donc, si d'aventure, il y avait deux personnes en baron à tenter DM à la meme heure de départ, il y a une chance sur deux pour reconnaitre notre copain l'auvergnat !

La plaque de cadre ne contient que le nom de la fédération qui possede les Diagonales de France (donc la FFCT) et le nom de la Diagonale tentée, à savoir ici Dunkerque - Menton si j'ai bien suivi !

A la prochaine !

Jean-Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Dunkerque - Menton (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque - Menton (2008)   Dunkerque - Menton (2008) - Page 3 EmptyLun 07 Avr 2008, 11:55

Hello jpba
J'ai péché par ignorance totale du sujet, je m'auto-flagelle (ou vélo-fl..)

Hello WJM
Très important les baies de génévrier pour le parfum de la viande ... et du genièvre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dunkerque - Menton (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque - Menton (2008)   Dunkerque - Menton (2008) - Page 3 EmptyLun 07 Avr 2008, 15:35

Bon, je vous dénonce pas en douce par derrière avec la MP, mais l'Auvergnat, surtout aprés avoir vu les Chtis, je te conseille de leur poser un lapin et de partir un jour plous tôt ... Dunkerque - Menton (2008) - Page 3 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Dunkerque - Menton (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque - Menton (2008)   Dunkerque - Menton (2008) - Page 3 EmptyLun 07 Avr 2008, 15:38

D'abord on n'est pas des chtis à Dunkerque mais des Flamands jocolor
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Dunkerque - Menton (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque - Menton (2008)   Dunkerque - Menton (2008) - Page 3 EmptyLun 07 Avr 2008, 17:56

Tout à fait d'accord avec toi Jean-philippe et pour qualifier l'esprit de compétition qui m'anime au départ d'une diagonale, je préciserai que lors de SP en arrivant à Crémieu, soit une trentaine de kilomètres avant mon étape prévue, j'ai vu un panneau indiquant "village médiéval". Je me suis donc arrêté là et après la douche à l'hôtel, je suis allé visiter le musée.

Heureusement que je n'étais pas passé à Pérouges, car là l'arrêt aurait été vraiment trop tôt.

Si jamais il y a un autre Baron rouge qui démarre DM, je paye le Champagne.

Le Potjevleesch doit être parfait pour un repas de fin de diagonale. Mais pour cette fois se sera salade niçoise, enfin je l'espère.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Denis06800
Débutant(e)



Messages : 12
Âge : 80
Localisation : Cagnes sur Mer
VPH : Optima Lynx
Date d'inscription : 27/12/2007

Dunkerque - Menton (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque - Menton (2008)   Dunkerque - Menton (2008) - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2008, 12:02

J'habite à Cagnes sur Mer (06800), mais je serais absent à partir du 8 mai. J'aurais bien fait un (petit) bout de chemin en commun.

J'ai refait la descente des gorges du Loup de Gréolières à Cagnes; c'est très roulant sauf la montée à l'entrée de la Colle sur Loup.

La piste cyclable est bonne entre l'aéroport de Nice et le port de Nice. Aprés, vers Menton, je n'ai plus roulé depuis longtemps (trop de circulation auto et bus).

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dunkerque - Menton (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque - Menton (2008)   Dunkerque - Menton (2008) - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2008, 19:55

Nos routes vont se croiser à Aspres sur Buech où tu prévois de passer le 8 autour de 14 h (+- 2 ?)
Je serai en bagnole (en route pour Savines chez Momo)
Si je peux t'être utile en t'apportant des vêtements, des boissons, ou au contraire en t'en allégeant, ce sera un peu tard puisque ça ne fait (presque) plus que descendre ... tu me dis et on se synchronise mieux

Sinon, je t'attendrai, un temps raisonable, pour t'admirer, normalement ds un bistrot sur la route qui a l'air de passer prés de l'église ...

Tu aurais peut-être plus besoin de mes services à Paris, mais pardoxalement, c'est plus compliqué ; je ne sais pas comment tu as prévu de traverser paris ; si tu vois un truc qui peut t'aider tu me dis et on voit, mais je ne promets rien, d'autant que je ne serai peut-être pas là

Faudrait pas que t'aies un vent du sud comme ces 2 derniers jours, car là, de mon pt de vue, c'est pas la peine de partir
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Dunkerque - Menton (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque - Menton (2008)   Dunkerque - Menton (2008) - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2008, 21:45

A Paris, je n'y suis qu'à l'aller : arrivée gare de Lyon le 5 à 9h00, départ gare du Nord à 10 h22. Se voir en route, me semble bien difficile et aléatoire. La marge d'incertitude au bout de 1000 km est vraiment trop importante.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dunkerque - Menton (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque - Menton (2008)   Dunkerque - Menton (2008) - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2008, 22:45

l'auvergnat a écrit:
arrivée gare de Lyon le 5 à 9h00, départ gare du Nord à 10 h22
Avec le VC à récupérer et à recaser, ou à trimballer !!!
Ca me parrait bien juste, même s'il y a une piste cyclable pratiquement de bout en bout
Bof, y a des TGV vers Lille toutes les heures
Quand à un éventuel croisement sur ton parcours, roule à ton rythme, sans aucune autre contrainte
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Dunkerque - Menton (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque - Menton (2008)   Dunkerque - Menton (2008) - Page 3 EmptyJeu 01 Mai 2008, 07:05

Je ne suis pas inquiet, je l'avais fait en VD en une demi-heure il y a deux ans.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Dunkerque - Menton (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque - Menton (2008)   Dunkerque - Menton (2008) - Page 3 EmptyVen 02 Mai 2008, 08:08

Ce que je vais transporter sur mon vélo :

Cuissard long
Cuissard court
Collant
Sur chaussures
Coupe vent
Bonnet
Casque
Lunettes de soleil et verres blancs pour la nuit
Gants longs
Chaussures

Peigne
Rasoir
Mousse à raser
Blaireau
Gant de toilette
Biafine

Socquettes
Slips
Tee shirts
Survêtement

A manger
A boire
Couverts

Documents diagonale
Cartes routières
Porte monnaie
Lunettes de vue + pochette
Billet de train
Appareil photo
Téléphone + chargeur

Eclairage +piles
Outillage
Antivol
Sandow pour attacher le vélo dans le train. je refuse de le suspendre par la roue avant.


Dernière édition par l'auvergnat le Ven 02 Mai 2008, 15:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dunkerque - Menton (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque - Menton (2008)   Dunkerque - Menton (2008) - Page 3 EmptyVen 02 Mai 2008, 09:58

Lunettes de soleil ? ou mieux, la super visière alibaba ?
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Dunkerque - Menton (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque - Menton (2008)   Dunkerque - Menton (2008) - Page 3 EmptyVen 02 Mai 2008, 14:42

juste pour avoir une idée ..
le poids transporté . que tu décris ...est de combien ??
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Dunkerque - Menton (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque - Menton (2008)   Dunkerque - Menton (2008) - Page 3 EmptyVen 02 Mai 2008, 15:05

Entre 7 et 8 kg. J'optimise au mieux, en utilisant par exemple des chaussures de VTT qui permettent de marcher normalement.

J'emmène à manger mais seulement pour la première nuit qui sera sur le vélo.

Je prépare une vingtaine de sachets contenant un mix Overstims Hydrixir + Malto.

Les couverts : un petit opinel et une cuillére et une fourchette en plastique (gain minime).

Les surchaussures sont en lycra (elles protègent de l'eau mais pas du froid).

Pour les cartes, je fais des photocopies: gain de poids et facilité d'emploi.

etc ...

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Dunkerque - Menton (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque - Menton (2008)   Dunkerque - Menton (2008) - Page 3 EmptyLun 05 Mai 2008, 05:15

C'est parti, le train m'attend.
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Dunkerque - Menton (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque - Menton (2008)   Dunkerque - Menton (2008) - Page 3 EmptyLun 05 Mai 2008, 06:28

Bon voyage et bonne route !

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Dunkerque - Menton (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque - Menton (2008)   Dunkerque - Menton (2008) - Page 3 EmptyLun 05 Mai 2008, 21:45

L'auvergnat n'a pas manqué son train et est arrivé à DK après 8 à 9 heures de voyage.
Il a bu sa bière artisanale légère pleine de bons oligo-éléments et de vitamines, puis a fait pointer sa carte de route par une jeune policière, à 15 heures précises.
Les 2 SAR de DK étaient présents pour l'accueillir et nous l'avons accompagné sur environ 35 km.
Ciel bleu, 20°C, vent NE (donc travers G) force 4

Je passe le relais à ceux qui pourront le repèrer couché sur son Baron rouge vermillon.


Dernière édition par zapilon le Mar 06 Mai 2008, 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanpba
Posteur d'or



Messages : 639
Date d'inscription : 30/12/2006

Dunkerque - Menton (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque - Menton (2008)   Dunkerque - Menton (2008) - Page 3 EmptyLun 05 Mai 2008, 22:16

zapilon a écrit:
L'auvergnat n'a pas manqué son train et est arrivé à DK après 8 à 9 heures de voyage.
Il a bu sa bière et a fait pointer sa carte de route par une jeune policière à 15 heures précises.
Les 2 SAR de DK étaient présents pour l'accueillir et nous l'avons accompagné sur environ 35 km.
Ciel bleu, 20°C, vent NE (donc travers G) force 4

Je passe le relais à ceux qui pourront le repèrer couché sur son Baron rouge vermillon.


Salut Zapillon

Super et merci de ces bonnes nouvelles ! souhaitons lui tous ensemble une bonne route !

Par contre, je n'aime pas trop ce que tu dis sur la seconde ligne: l'air de dire, les cyclos boivent leurs bieres et s'en vont sur la route ! scratch scratch je trouve (personnellement) que ce n'est pas une bonne image de marque pour les cyclistes et je tiens ici à démentir (au nom de l'amicale des diagonalistes de france que je représente en tant que webmaster du site et diagonaliste occasionnel) toute utilisation frauduleuse de ce post qui pourrait en etre fait !

Les diagonalistes (et tous les cyclotouristes d'ailleurs) ne sont pas plus des soulards que les pilotes d'autres véhicules motorisés non mus par la force musculaire !

non mais !

A++

Jean-Philippe Battu
Webmaster et membre du bureau de l'amicale des diagonalistes de france
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

Dunkerque - Menton (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque - Menton (2008)   Dunkerque - Menton (2008) - Page 3 EmptyLun 05 Mai 2008, 22:17

zapilon a écrit:
L'auvergnat n'a pas manqué son train et est arrivé à DK
Je passe le relai à ceux qui pourront le repèrer couché sur son Baron rouge vermillon.
chouette!
des nouvelles de l'Auvergnat, qui sans façons a bu sa bière et a dit:
c'est l'heure j'pars à Menton...

on attend la suite...

Alain
Revenir en haut Aller en bas
jeanpba
Posteur d'or



Messages : 639
Date d'inscription : 30/12/2006

Dunkerque - Menton (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque - Menton (2008)   Dunkerque - Menton (2008) - Page 3 EmptyLun 05 Mai 2008, 23:23

isard09 a écrit:

on attend la suite...

Alain


Salut Alain !

La suite arrive, les photos sont ici :
http://diagonales.homelinux.net/adf/?page=692&menu=6

C'est presque une Diagonale en direct !
A++

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Dunkerque - Menton (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque - Menton (2008)   Dunkerque - Menton (2008) - Page 3 EmptyMar 06 Mai 2008, 10:50

jeanpba a écrit:

Super et merci de ces bonnes nouvelles ! souhaitons lui tous ensemble une bonne route !

Par contre, je n'aime pas trop ce que tu dis sur la seconde ligne: l'air de dire, les cyclos boivent leurs bieres et s'en vont sur la route ! scratch scratch je trouve (personnellement) que ce n'est pas une bonne image de marque pour les cyclistes et je tiens ici à démentir (au nom de l'amicale des diagonalistes de france que je représente en tant que webmaster du site et diagonaliste occasionnel) toute utilisation frauduleuse de ce post qui pourrait en etre fait !

Les diagonalistes (et tous les cyclotouristes d'ailleurs) ne sont pas plus des soulards que les pilotes d'autres véhicules motorisés non mus par la force musculaire !

non mais !

A++

Jean-Philippe Battu
Webmaster et membre du bureau de l'amicale des diagonalistes de france

Tu ne vas pas nous faire mousser pour un moment de convivialité avant une épreuve solitaire Dunkerque - Menton (2008) - Page 3 Carton2

Petit rappel: A Dunkerque comme à Bergues on n'est pas Chtis, on est flamands
Mais aussi conviviaux


Dernière édition par W-Jean-Marie le Mer 07 Mai 2008, 09:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Dunkerque - Menton (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque - Menton (2008)   Dunkerque - Menton (2008) - Page 3 EmptyMar 06 Mai 2008, 11:12

J'ai amélioré le texte de mon dernier post pour qu'il soit mieux "bu" par tout un chacun.
Revenir en haut Aller en bas
dan
**



Messages : 91
Localisation : 75
Date d'inscription : 31/03/2007

Dunkerque - Menton (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque - Menton (2008)   Dunkerque - Menton (2008) - Page 3 EmptyMar 06 Mai 2008, 12:55

Ah les belles photos!
Ca donne envie de repartir ! Mais ce n'est que partie remise !
BON VENT L'AUVERGNAT !!!
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Dunkerque - Menton (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque - Menton (2008)   Dunkerque - Menton (2008) - Page 3 EmptyJeu 08 Mai 2008, 23:25

Ici bientôt des nouvelles de l'Auvergnat Dunkerque - Menton (2008) - Page 3 Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Dunkerque - Menton (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque - Menton (2008)   Dunkerque - Menton (2008) - Page 3 EmptyVen 09 Mai 2008, 08:06

Et bien des nouvelles en voila : Abandon.

Durant la première nuit, j'ai eu des problèmes avec ma pédale gauche, je ne pouvais plus clipser. J'ai donc décider de revenir à Soissons puisque c'était de la descente où j'ai fait changer mes pédales après avoir longtemps attendu l'ouverture d'un vélociste. J'aurais mieux fait de continuer jusqu'à Chateau-Thiery en roulant dans les descentes et en poussant dans les montées.
Le moral n'étant plus là, j'ai roulé sans conviction et j'ai fait étape trop tôt à Troyes : gros retard sur le planning.

La nuit m'ayant bien porté conseil, je suis reparti le mercredi matin en me disant que j'allais rouler jusqu'au jeudi soir. j'avais le couteau entre les dents.

C'est presque ce que j'ai fait puisque j'ai du renoncer jeudi à midi à cause des coups de soleil sur les jambes, le visage et surtout les lèvres qui m'ont provoqué des douleurs difficiles quand je n'étais pas à l'ombre.

J'ai donc renoncé à 300 km de l'arrivée et à 31 heures de l'échéance : tout était encore jouable.

Une revanche est donc nécessaire (voire même indispensable) , n'est ce pas Dan !

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dunkerque - Menton (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque - Menton (2008)   Dunkerque - Menton (2008) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dunkerque - Menton (2008)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton
» diagonale dunkerque menton 2ème tentative
» Diagonale Dunkerque-Menton du 22 au 26 Mai 2012
» Dunkerque-Menton en vélo couché
» Diagonale Menton Dunkerque du 2 au 6 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: