Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Dunkerque - Menton (2008)

Aller en bas 
+16
Papy volant
Denis06800
ly masse
jeanpba
vipere noire
Vindwa
poupa
ALagrange (Alex)
dan
fanfan70
Casimir
marcel
zapilon
normandie-bents
Jéjon
l'auvergnat
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Dunkerque - Menton (2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque - Menton (2008)   Dunkerque - Menton (2008) - Page 4 EmptyVen 9 Mai 2008 - 8:32

C'est vraiment dommage. J'espère que le revanche sera pour bientôt. Il faut rajouter la crème solaire dans le paquetage du bentradieux.
Alex
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Dunkerque - Menton (2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque - Menton (2008)   Dunkerque - Menton (2008) - Page 4 EmptyVen 9 Mai 2008 - 8:59

pfouuuuu c'est un peu rageant ! vilain soleil
crême solaire je dirais mme écran total (stick labial), je vois que ça ne t'a pas trop atteint moralement, soigne bien tes brûlures

comme quoi il y a toujours une part d'inconnu ....ce ne devait pas être pour cette fois là
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Dunkerque - Menton (2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque - Menton (2008)   Dunkerque - Menton (2008) - Page 4 EmptyVen 9 Mai 2008 - 10:01

Ben le bonhomme n'est pas en cause, donc on t'attend pour un nouveau départ
Tu as du voir que je m'équipais d'une superbe visière, et j'ai un maillot à manches longues
J'envisage même de trouver un caleçon long de couleur claire
Ca ne doit pas changer grd chose à la température du bonhomme, mais ce sera une super protection.
Comme les cavaliers du désert
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Dunkerque - Menton (2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque - Menton (2008)   Dunkerque - Menton (2008) - Page 4 EmptyVen 9 Mai 2008 - 12:16

Salut l'auvergnat,
"C'est le métier qui rentre" et tu as la chance de pouvoir recommencer, donc à +
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Dunkerque - Menton (2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque - Menton (2008)   Dunkerque - Menton (2008) - Page 4 EmptyVen 9 Mai 2008 - 12:53

Vraiment dommage. La 2éme fois sera la bonne au vu des enseignements retirés de la première expérience. Quand même trop de soleil, un comble, faillait nous en envoyer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

Dunkerque - Menton (2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque - Menton (2008)   Dunkerque - Menton (2008) - Page 4 EmptyVen 9 Mai 2008 - 13:54

l'auvergnat a écrit:
Et bien des nouvelles en voila : Abandon.
Une revanche est donc nécessaire (voire même indispensable) , n'est ce pas Dan !
Amicalement.

C'est dommage mais ce n'est que partie remise; en revanche , peux tu nous dire si en dehors du prob.de pédale (ou cale?) tu as noté des inconvénients ou difficultés avec le baron?
et du point de vue physique , musculaire , articulaire ou alimentation ,quelle leçon en tirer?

bonne récupération à toi

Alain
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Dunkerque - Menton (2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque - Menton (2008)   Dunkerque - Menton (2008) - Page 4 EmptyVen 9 Mai 2008 - 15:36

J'ai trouvé le Baron très confortable. Jusqu'à il y a peu, je pensais que l'appui tête n'était pas nécessaire car je n'avais jamais dépassé les 400 km. Sur des distances supérieures, il est indispensable. Là, j'ai réglé le problème avec mes sacoches et un petit sac à dos sur le porte bagage mais je vais mettre un AT.

Pour l'alimentation, j'ai préparé trois portions de gratins de pâtes aux lardons que j'ai mangés avant le départ, lundi vers 20h et mardi vers 3h. Mardi midi j'ai mangé des lasagnes à Château-Thierry et le soir j'étais à l'hôtel à Troyes.

Mercredi, petit déjeuner copieux à l'hôtel. A midi deux quiches au jambon et deux chaussons aux pommes à Montbard. Le soir, à Verdun sur le doubs, dans un petit resto j'ai demandé des nouilles à la bolognaise, il a fallu aller acheter des pâtes à l'épicerie à coté mais c'est fou ce qu'on peut demander et obtenir quand on fait une diagonale à vélo.

Jeudi matin, j'ai pris mon petit dej à pont de beauvoisin.

J'ai bu un certain nombre de bidons d'hydrixir + malto d'overstims.

J'ai fait des arrêts réguliers dans des bars pour boire du Perrier avec du sirop de menthe, de fraise, de citron ... (c'est pour compenser les pertes en sels minéraux par transpiration).

Hormis les coups de soleil, je n'ai pas eu de problème physique. D'aprés mon cardio enregistreur, j'ai passé 43 % du temps dans la zone "repos actif" soit à moins de 60 % de la fréquence cardiaque de reserve.

Ce matin la FC au repos était de 55 donc la récupération sera de deux jours.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Dunkerque - Menton (2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque - Menton (2008)   Dunkerque - Menton (2008) - Page 4 EmptyVen 9 Mai 2008 - 16:21

Dommage ! Ce n'est que partie remise.

Bon, je note : crème solaire pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
dan
**



Messages : 91
Localisation : 75
Date d'inscription : 31/03/2007

Dunkerque - Menton (2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque - Menton (2008)   Dunkerque - Menton (2008) - Page 4 EmptyVen 9 Mai 2008 - 16:46

Salut l'Auvergnat,
sur une Diagonale, tout est amplifié : la pluie, le froid, le vent, le soleil.
J'ai l'impression que nous sommes davantage exposés au soleil sur un VC.
Dès que j'ai le feu vert, je repars : c'est sûr !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dunkerque - Menton (2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque - Menton (2008)   Dunkerque - Menton (2008) - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 22:27

jpl75 a écrit:
Lunettes de soleil ? ou mieux, la super visière alibaba ?

Pour protéger les lèvre, ç'est peut-être juste, quoique ... Moi, je ne la quitte plus cette casquette (elle m'a même protégé de la neige)
J'ai fait semblant d'attendre à Aspres, le temps de boire un coup, mais comme j'étais en retard, j'étais sûr que tu étais passé
Je te plaignais car il y avait du vent assez fort et défavorable
Sauf à être un crack et avoir une marge énorme, ça me parrait tjrs un truc de fou ces diagonales, surtout audelà d'un "certain age" ...
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Dunkerque - Menton (2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque - Menton (2008)   Dunkerque - Menton (2008) - Page 4 EmptyVen 16 Mai 2008 - 7:07

Les jours de grand soleil , à partir de 10h00 jusque vers 16h00, c'est casquette + casque. Le look n'est pas terrible, mais çà reste efficace, sauf dans les descentes ou la visière remonte...
Voilà le pilote, sans casque dans une montée avec sa casquette :
Dunkerque - Menton (2008) - Page 4 P1010210
Là le soleil était pleine face... alors en plus c'est écran total, çà rend la peau blanche et çà protège efficacement.

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Dunkerque - Menton (2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque - Menton (2008)   Dunkerque - Menton (2008) - Page 4 EmptySam 17 Mai 2008 - 17:28

ca me rappelle mon 500 mais avec manches longues et crèmes solaires (et cuissard long parfois :même avec le soleil)... en tous cas, bon repos et bonne prépa pour la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Contenu sponsorisé





Dunkerque - Menton (2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque - Menton (2008)   Dunkerque - Menton (2008) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dunkerque - Menton (2008)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton
» diagonale dunkerque menton 2ème tentative
» Diagonale Dunkerque-Menton du 22 au 26 Mai 2012
» Dunkerque-Menton en vélo couché
» Diagonale Menton Dunkerque du 2 au 6 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: