Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tour du lac de Morat (SlowUp) 23 Avril 06

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Tour du lac de Morat (SlowUp) 23 Avril 06 Empty
MessageSujet: Tour du lac de Morat (SlowUp) 23 Avril 06   Tour du lac de Morat (SlowUp) 23 Avril 06 EmptySam 08 Avr 2006, 01:41

7e édition de cette manifestation populaire où tous les VPH sont les bienvenus, mais surtout des VD et des rollers inline, souvent maquillés ou déguisés. jusqu'à 50'000 personnes je crois sur les tours les plus fréquentés. Différentes dates et emplacements au long de l'été, de Genève à Zürich. Regardez là: http://www.slowup.ch/
Le 23 avril c'est le lac de Morat, un tour de 32km presque plat et accessible à tous, même les patinettes pour enfants. C'est dire!
http://www.murtentourismus.ch/slowup.asp?lang=0
Ambiance garantie, soupe à la tomate, gateau de Vully (à la crème) et plein d'autres choses que l'on regrette après disponibles à volonté dans les stands tout le long du parcours.
J'y serai avec le Cat Speed et la petite famille accrochée derrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Tour du lac de Morat (SlowUp) 23 Avril 06 Empty
MessageSujet: Re: Tour du lac de Morat (SlowUp) 23 Avril 06   Tour du lac de Morat (SlowUp) 23 Avril 06 EmptySam 08 Avr 2006, 14:36

Je ne connaissais pas ces rassemblements et cette idée de fermer la route à toute circulation motorisée c'est géant.
Le 23 à Morat : pas possible, je serai à Lyon... Mais je retiens quelques dates pour les sorties : Vallée de la Joux et Zurich. Les parcours plats (ou presque) sont effectivement très propice aux sorties familiales :velo1: .

@++

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Tour du lac de Morat (SlowUp) 23 Avril 06 Empty
MessageSujet: Re: Tour du lac de Morat (SlowUp) 23 Avril 06   Tour du lac de Morat (SlowUp) 23 Avril 06 EmptyDim 09 Avr 2006, 01:56

Je n'en connais bien que 3: Morat, vallée de Joux et Lac de Gruyère. Morat est très facile, Joux l'est un peu moins, et Gruyère demande un vélo avec des rapports courts si l'on n'est pas du tout préparé. C'est celui où l'on voit le moins de rollers et de patinettes. Probablement une bonne indication.
Celui de Genève est parait-il très intéressant, comme bain de foule et pour le parcours accessible à tous. Je vais essayer d'y être cette année.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Tour du lac de Morat (SlowUp) 23 Avril 06 Empty
MessageSujet: Re: Tour du lac de Morat (SlowUp) 23 Avril 06   Tour du lac de Morat (SlowUp) 23 Avril 06 EmptyDim 09 Avr 2006, 10:07

PAs impossible que j'y sois, si disponible à cette date (rien de moins sûr)...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Tour du lac de Morat (SlowUp) 23 Avril 06 Empty
MessageSujet: Re: Tour du lac de Morat (SlowUp) 23 Avril 06   Tour du lac de Morat (SlowUp) 23 Avril 06 EmptyLun 24 Avr 2006, 23:19

Et bien voilà, c'est passé et je fais un petit compte-rendu: des dizaines de milliers de personnes (chiffres officiels 85'000, article ici: http://www.24heures.ch/vqhome/edition/nv/cyclo_tourisme_240406.edition=nv.html ), une majorité écrasante de vélos, moins de fantaisie et de trotinnettes, rollers, tandems, etc... que les années précédentes, un soleil très présent et 4 bents y compris votre serviteur. Il y en a certainement eu bien plus, mais durant mon tour je n'ai croisé que deux LWB et un SWB tourisme, pas de Low racer ni de Hi racer et plus décevant, pas de tricycle. Dommage!
Mais les commentaires ont fusés durant tout le parcours, de la peur à la surprise, en passant par les encouragements, les quolibets et les séances de questions. Beaucoup d'attention et d'intérêt.
La bonne surprise, c'est le niveau de confort, d'agrément et de performance du tricycle.
Après un tour de 36km en VD les années précédentes, le mal au c.. était léger et l'envie de stopper la ballade bien présent.
Avec le tricycle j'ai pris le risque de partir de la maison, amenant le tour à 110km en un peu moins de 5 heures et 600m de dénivelé. Pas de douleurs, seulement de la fatigue, oubliée en un jour. Quelle différence!
Niveau agrément, dans les bouchons inévitable avec de tels mouvements de foule, j'étais parmi les plus zen: pas de déclipage, pas besoin de pousser et une position d'attente s'apparentant à une position de sommeil. Comme de plus j'avais prévu le coup avec le camelback 3 litres et en achetant quelques spécialités locales au préalable, il ne me restait qu'à manger tranquillement. Le pied quoi!
Au sujet de la performance, la route étant fermée au trafic je me suis permis un test sur la bretelle de nationale bien lisse en repartant: pédalage constant sur 3km pour voir la vitesse maxi (en VD, je plafonnais rapidement entre 34 et 36 km/h) et surprise, cela accélère en continu. Jusqu'au bout, où j'ai dû freiner alors que je passais les 43km/h. L'impression de glisser sur la route. Cela a aussi impressionné les VD de course que j'ai dépassés.
Conclusion: venez au SlowUp suivants, vous y serez bien accueillis et l'exercice s'y prète à merveille. Pour faire de la pub au VH, c'est l'endroit rêvé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Tour du lac de Morat (SlowUp) 23 Avril 06 Empty
MessageSujet: Re: Tour du lac de Morat (SlowUp) 23 Avril 06   Tour du lac de Morat (SlowUp) 23 Avril 06 EmptyMar 25 Avr 2006, 12:51

C'est prévu.... en espérant avoir la même ambiance.

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour du lac de Morat (SlowUp) 23 Avril 06 Empty
MessageSujet: Re: Tour du lac de Morat (SlowUp) 23 Avril 06   Tour du lac de Morat (SlowUp) 23 Avril 06 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour du lac de Morat (SlowUp) 23 Avril 06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SlowUp du lac de Morat 27.04.2014
» Le SLOWUP de Morat c'est ce dimanche !
» Tour du Lac de Joux du 2 juillet (SlowUp)
» Slow-Up Morat
» SlowUp 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: