Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le SLOWUP de Morat c'est ce dimanche !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
proulin
***
proulin


Messages : 136
Âge : 52
Localisation : Suisse
VPH : Catrike Expedition
Date d'inscription : 07/01/2009

Le SLOWUP de Morat c'est ce dimanche ! Empty
MessageSujet: Le SLOWUP de Morat c'est ce dimanche !   Le SLOWUP de Morat c'est ce dimanche ! EmptyVen 24 Avr 2009, 10:03

Ce dimanche 26 avril a lieu à Morat (Suisse) le premier Slowup de l'année.


http://www.slowup-lacdemorat.ch/cms09/showlinx.asp?id=74&top=1&lang=f

Le Slowup est une expérience unique de rassemblement de cyclistes, et autres VPH, sur des routes principales fermées à la circulation pour l'occasion.

Au plaisir de vous y voir, et de me sentir moins seul en VC ;-)
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue


Messages : 622
Âge : 44
Localisation : Quelque part en Suisse...
VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe
Date d'inscription : 21/05/2008

Le SLOWUP de Morat c'est ce dimanche ! Empty
MessageSujet: Re: Le SLOWUP de Morat c'est ce dimanche !   Le SLOWUP de Morat c'est ce dimanche ! EmptyLun 27 Avr 2009, 21:32

Belle expérience... Mais de retour avec une tendinite!!!
J'ai bien aimé la route fermée à tous véhicule non propulsés humainement, mais moins les embouteillages à chaque entrés de village...

Vu un trike bionixisé, mais je n'ai pas eu le temps de lui parler... quelqu'un se reconnait-il??? il partait en direction de Neuchâtel à un rond point. J'aurais bien discuté deux minute avec lui ,amis la circulation était dense et il fallait être bien attentif...

En conclusion, sympa pour profiter des routes sans le bruit des voitures, mais sur fréquenté et dangereux car c'est l'anarchie comme ça roule! Vu deux ou trois accidents sur le parcours dont certains avec départ en ambulance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SLOWUP de Morat c'est ce dimanche ! Empty
MessageSujet: Re: Le SLOWUP de Morat c'est ce dimanche !   Le SLOWUP de Morat c'est ce dimanche ! EmptyLun 27 Avr 2009, 21:59


- et merdeeee, j'ai vu ce fil trop tard... :\

peu motivé à la base par cet embouteillage organisé, même si je connais les détours pour en éviter la plupart, et ma Tulipe chérie l'étant encore bien moins que moi, je me suis contenté de l'accompagner sur vingt bornes (dont un quart sur le parcours) histoire de déguster des spécialités érythréenne et somalienne avant d'aller digérer sur les chemins...
si j'avais su, j'aurais fait un tour avant ou après.

et j'en profite pour ré-adresser mes félicitations à un couple de catrikeurs rencontré sur ce parcours l'an dernier et qui se reconnaitra. ;]
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Le SLOWUP de Morat c'est ce dimanche ! Empty
MessageSujet: Re: Le SLOWUP de Morat c'est ce dimanche !   Le SLOWUP de Morat c'est ce dimanche ! EmptyLun 27 Avr 2009, 23:19

Le jour avant, c'était génial. Le 700 a pu tracer, pas d'ambulances, pas de trafic.
Et m.... je suis décidément pas très sociable... Mais aller me planter au milieu de 35'000 gugusses venus en voiture au plus près du parcours m'enchante chaque année un peu moins, c'est la vie.
Les plus petits, vallée de Joux et Gruyère, sont à peine moins l'émeute, sauf pour les voitures qui sont une constante.
Par contre c'est à faire une fois au moins, la première fois il y a la magie de la découverte, et ça change tout. Et les gâteaux du Vully, la soupe à la tomate, tout ça quoi... Un coup à prendre du poids malgré les 35 km à vélo, mais quel pied de goûter à toutes ces bonnes choses.

Le couple de Cat's avait d'autres chats à fouetter cette année, je crois, mais cela n'empêchera pas de les croiser ailleurs... La belle saison ne fait que débuter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue


Messages : 622
Âge : 44
Localisation : Quelque part en Suisse...
VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe
Date d'inscription : 21/05/2008

Le SLOWUP de Morat c'est ce dimanche ! Empty
MessageSujet: Re: Le SLOWUP de Morat c'est ce dimanche !   Le SLOWUP de Morat c'est ce dimanche ! EmptyMar 28 Avr 2009, 11:28

C'est vrai que la voiture pour y accéder est le moyen privilégié... Et elle sont parquées partout... C'est assez paradoxal de prendre sa caisse pour aller à une manif de mobilité douce!!! En même temps nous sommes montés depuis Genève en train, faut être vachement motivé...

Comme le dit Cavallo pazzo, le faire une fois est intéressant, pour voir... Je ne pense pas remettre mes roues dans ce genre de manifs, car j'aime quand ça roule et n'ai pas besoin de ce genre d'excuse pour prendre mon vélo et partir rouler avec ma douce.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Le SLOWUP de Morat c'est ce dimanche ! Empty
MessageSujet: Re: Le SLOWUP de Morat c'est ce dimanche !   Le SLOWUP de Morat c'est ce dimanche ! EmptyMar 28 Avr 2009, 19:45

Patum Catus a écrit:



et j'en profite pour ré-adresser mes félicitations à un couple de catrikeurs rencontré sur ce parcours l'an dernier et qui se reconnaitra. ;]

Merci Pat.

+1 avec Cavallo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le SLOWUP de Morat c'est ce dimanche ! Empty
MessageSujet: Re: Le SLOWUP de Morat c'est ce dimanche !   Le SLOWUP de Morat c'est ce dimanche ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le SLOWUP de Morat c'est ce dimanche !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SlowUp du lac de Morat 27.04.2014
» Tour du lac de Morat (SlowUp) 23 Avril 06
» Tour du Lac de Joux du 2 juillet (SlowUp)
» Slow-Up Morat
» SlowUp 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: