Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent

Aller en bas 
+26
laf_ange
Cycloutil
sarkanaby
arafolie
chevalier noir
Myl'n
Jean Thevenet
gryphon
Jéjon
jeanyves
Bertrand79
denis_68
l'auvergnat
Armandos
el sombrero
Vanessa
julien balas
Papy volant
LoRan(s)
Clément
herve
Galgo
Myrddin
ly masse
BigCactus
Vieuclou
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 88
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent Empty
MessageSujet: Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent   vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent EmptyDim 14 Oct - 21:41

Je ne suis pas spécialement gros et gras puisque je pèse 76 kg pour 1,80 m (1,80 tout au moins les grands jours quand j'étais jeune), mais, hiver comme été, dès que j'ai fait une heure de trike, ,j'ai le dos et le torse trempés........


Je pense que pas mal de bentriders ont des idées bien précises sur les sujets suivants :




  1. Existe-t-il des sous-vêtements efficaces pour absorber la transpiration ?
  2. Faut-il adopter une manière particulière de s'habiller pour ce faire ?
  3. Peut-on trouver des coupe-vent / protège pluie à la fois étanche pluie/vent et qui évacuent la transpiration ?


Si possible, je demande des marques, des adresses et des ordres de prix.


Souvent nos amies bentrideuses (désolé pour le néologisme, je n'ai rien de mieux ...) ont de bonnes solutions pour ce genre de problème, je sollicite donc leur avis.


Merci d'avance.

vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent Oldboy12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent Empty
MessageSujet: Re: Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent   vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent EmptyDim 14 Oct - 22:32

-


Dernière édition par Haguard du Nord le Sam 6 Mar - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BigCactus
Posteur de bronze
BigCactus


Messages : 254
Localisation : 41
VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118.
Date d'inscription : 20/06/2007

vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent Empty
MessageSujet: Re: Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent   vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent EmptyDim 14 Oct - 23:25

Un bon article pour bien comprendre comment utiliser le fameux système des 3 couches pour bien évacuer l'humidité vers l'extérieur !

C'est ici :
http://www.randonner-leger.org/wiki/doku.php?id=systeme_multicouche_et_la_mul

C'est appliqué à la randonnée, et plus particulièrement à la randonnée légère (porter le moins possible), mais les questions de base sont bien traitées. Cool
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent Empty
MessageSujet: Re: Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent   vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent EmptyLun 15 Oct - 5:32

Vieuclou a écrit:

Souvent nos amies bentrideuses (désolé pour le néologisme, je n'ai rien de mieux ...) ont de bonnes solutions pour ce genre de problème, je sollicite donc leur avis.

je ne sais si le maillot qui évite la transpiration existe en tout cas je ne l'ai pas trouvé
textile qui évacue oui, ce qui n'empeche pas de transpirer et d'être +ou- mouillé, encore faut 'il que l'air passe ce qui n'est pas le cas avec ma mousse.

en été je roule avec des maillots sans manches, textile technique, maillot poches devant ou n'importe quel Tshirt permettant l'évacuation de la transpiration, >>> sêche vite au soleil ds les arrêts mais ne résoud pas le prob de transpiration

en hiver mm maillot (poche devant pour éviter les arrets, on mange en roulant)+ maillot manches longues cyclo(duveteux) ou une veste wind stopper les jours de grand froid (rares ds le 66) et pour les longues descentes de col et bien sûr là encore je baigne dans un jus tiède, j'me bien les vestes qui s'ouvrent de façon à gérer le trop chaud
je ne m'arrête jamais la transpiration ne me pose donc pas vraiment de problème

le multicouche est bien en rando pédestre, en VH reste le probléme du dos mouillé sur 3 épaisseurs
autour de 0° Tshirt léger (DK) manches longues + veste windsopper mais là encore vite trop chaud


En résumé vêtement technique oui
Prob de transpiration réglée non
mais plus l'impression de me geler comme c'est le cas avec des vêtements coton non adaptés

pour les coupe-vent privilégier ceux qui ont une aération sous les aisselles.



vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent Banan
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent Empty
MessageSujet: Re: Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent   vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent EmptyLun 15 Oct - 9:00

C'est quoi des vêtements technique???
Revenir en haut Aller en bas
Galgo
**
Galgo


Messages : 68
Localisation : Chevilly 45
VPH : performer HR
Date d'inscription : 09/10/2007

vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent Empty
MessageSujet: Re: Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent   vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent EmptyLun 15 Oct - 9:33

moi j'ai ça et c'est efficace, bcq d'ouvertures pour aerer et secher.

http://www.novadry.com/FR/coupe-pluie-rr-neuf-9427122/
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent Empty
MessageSujet: Re: Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent   vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent EmptyLun 15 Oct - 10:34

Pour les t-shirts, essayez le chanvre, ça sèche plus vite que le coton du coup pas de sensation de froid.
Et puis comme on va me la faire :
ça ne se fume pas !!! pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Posteur d'argent
Clément


Messages : 423
Âge : 53
Localisation : 33230 coutras
VPH : Tracassin (auto construction)
Date d'inscription : 16/09/2007

vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent Empty
MessageSujet: Re: Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent   vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent EmptyLun 15 Oct - 10:38

et il anticipe .... vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent Empty
MessageSujet: Re: Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent   vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent EmptyLun 15 Oct - 11:14

herve a écrit:
Pour les t-shirts, essayez le chanvre, ça sèche plus vite que le coton du coup pas de sensation de froid.
Et puis comme on va me la faire :
ça ne se fume pas !!! pirat pirat

Tu trouves cela où les T-shirt en chanvre ?

Je ne sais pas ce que donnerais le lin ? Car au niveau frottement c'est le tissus qui "irrite" le moins.
Les mouchoirs de "grand-mère" en lin ne sont peu être pas très prophylatique pour l'entourage mais on peut se moucher tant et plus et on n'a pas le nez rouge !

Pour la transpiration, j'ai customisé qq vetements techniques que j'avais déjà en remplaçant le dos par de la doublure maille.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent Empty
MessageSujet: Re: Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent   vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent EmptyLun 15 Oct - 12:25

réponse ??
aux pb de transpiration !!
certains sujets transpirent plus que d'autres ..
la position sur un siege rigide avec mousse ..ne facilite pas l'évacuation..
alors ??
pour mieux évacuer la sueur ..appliquer technique des 3 couches
entre autres ..doc chez ODLO..efficaces ..jusqu'a un certain point mais cher..
d'autres marques existent .;se renseigner dans magasin de sport..(ex:Millet) mais évitez
-vetements à l'ancienne:coton ..laine etc
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent Empty
MessageSujet: Re: Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent   vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent EmptyLun 15 Oct - 15:00

LoRan(s) a écrit:
herve a écrit:
Pour les t-shirts, essayez le chanvre, ça sèche plus vite que le coton du coup pas de sensation de froid.
Et puis comme on va me la faire :
ça ne se fume pas !!! pirat pirat

Tu trouves cela où les T-shirt en chanvre ?

Je ne sais pas ce que donnerais le lin ? Car au niveau frottement c'est le tissus qui "irrite" le moins.
Les mouchoirs de "grand-mère" en lin ne sont peu être pas très prophylatique pour l'entourage mais on peut se moucher tant et plus et on n'a pas le nez rouge !

Pour la transpiration, j'ai customisé qq vetements techniques que j'avais déjà en remplaçant le dos par de la doublure maille.

Le lin c'est bien aussi (encore une plante aux vertus oubliées)
Pour les vêtements en chanvre : magasins bio et/ ou équitable, salons (primevère à Lyon). N'oublions pas que le coton même bio, équitable reste une des cultures les plus gourmandes en eau. Ah une nouveauté j'essaie bientôt des vêtements en fibre de bambou, à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
julien balas
Posteur de bronze
julien balas


Messages : 303
Localisation : Rennes, Bretagne, France
VPH : Nazca Explorer
Date d'inscription : 04/01/2006

vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent Empty
MessageSujet: Re: Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent   vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent EmptyLun 15 Oct - 16:44

Galgo a écrit:
moi j'ai ça et c'est efficace, bcq d'ouvertures pour aerer et secher.
http://www.novadry.com/FR/coupe-pluie-rr-neuf-9427122/
J'ai le même, effectivement il est pas mal.
Mais si il pleut trop, l'eau arrive quand même a passer la fermetur eclair.
Et au quotidien la fermeture se coince pas mal a cause de la protection justement. Mais c'est ptet moi qui suis manchot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent Empty
MessageSujet: Re: Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent   vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent EmptyLun 15 Oct - 17:43

En tout cas, ça à l'air moins cher qu'une veste Millet en Gore Tex...Mais au niveau de l'efficacité, c'est peut-être pas pareil...
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent Empty
MessageSujet: Re: Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent   vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent EmptyLun 15 Oct - 17:47

[quote="LoRan(s)"]
herve a écrit:


Pour la transpiration, j'ai customisé qq vetements techniques que j'avais déjà en remplaçant le dos par de la doublure maille.

Dis moi Loran ,tu n'aurais -pas une photo de ta "customisation du dos"?
Je pense que l'idée est excellente.
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent Empty
MessageSujet: Re: Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent   vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent EmptyLun 15 Oct - 19:05

[quote="el sombrero"]
LoRan(s) a écrit:
herve a écrit:


Pour la transpiration, j'ai customisé qq vetements techniques que j'avais déjà en remplaçant le dos par de la doublure maille.

Dis moi Loran ,tu n'aurais -pas une photo de ta "customisation du dos"?
Je pense que l'idée est excellente.

Copie de mon post "chaud devant" du mois de mai

et aéré derrière

Voila mes créations avec de la doublure "maille" qu'on peut trouver chez les vendeurs de tissus. Au "Tissage de l'aigle" à Biviers (isère) par exemple.

vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent Im_01110vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent Img_1210vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent Im_00910vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent Im_01010
Les poches devant, comme sur le maillot AFB ont un intérêt limité je trouve, car ne pouvant pas lâcher le guidon on est limité dans les actions. C'est sans doute mon principal manque en VC. Avant je pouvais me restaurer, enfiler mon coupe-vent etc... en roulant

Ceci dit ma veste noire a deux poches zippées, sur le coté
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent Empty
MessageSujet: Re: Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent   vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent EmptyLun 15 Oct - 19:29

Myrddin a écrit:
C'est quoi des vêtements technique???
j'explique
ca depend de l'heure et de l'endroit.
par exemple,le soir dans la chambre a coucher un sous- vetement "technique" portée par madame,va faire augmenter le pouls de monsieur et lui faire parcourir le corps de certains frissons.le corps va abondament suer. Sueur qui sera evacuée par les microporosités de la resille entre autre et autres froufrous..
cette meme tenue portée par un gaillard de 85 kgs sur un trike (par exemple) ne sera plus considérée comme "technique"dans ce cas mais de deplacée au minimum.
un ensemble GoreTex payé une fortune ne vous ouvrira aucune des portes de discotheques les plus huppées de la capitale (pourtant vu le prix...).
donc des vetements techniques sont des vetements chers payés (ca c'est obligatoire!)que l'on met dans des circonstances bien precises (sauf mariages et reunions de famille) afin de resoudre un probleme corporel bien reel (les profs de techno quand j'etais jeune portaient des blouses grises,symbole de savoir et de competences)la blouse grise est donc un vetement technique
ca repond a ta question?
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent Empty
MessageSujet: Re: Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent   vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent EmptyLun 15 Oct - 19:45

Autre réponse a la question de Myrddin : vas voir le site www.odlo.ch
Sans doute, les vetements techniques les plus efficaces mais peut-être les plus chers.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
denis_68
**
denis_68


Messages : 103
Âge : 64
Localisation : Kingersheim Alsace
VPH : Baron XS
Date d'inscription : 28/11/2006

vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent Empty
MessageSujet: Re: Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent   vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent EmptyLun 15 Oct - 20:04

sinon y a ça :

Lien

pas cher, sèche vite, et ne prend pas de place dans les sacoches ! vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent Cool

(mais ce n'est plus trop de saison...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/denis68
BigCactus
Posteur de bronze
BigCactus


Messages : 254
Localisation : 41
VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118.
Date d'inscription : 20/06/2007

vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent Empty
MessageSujet: Re: Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent   vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent EmptyLun 15 Oct - 21:52

Ne pas négliger la soie....
On trouve des chemises en soie assez facilement dans des boutiques asiatiques, mais il faut juste faire attention à prendre des chemises légères. Si la soie est trop épaisses, elle ne sêche pas tellement plus vite que du coton.
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Posteur d'argent
Clément


Messages : 423
Âge : 53
Localisation : 33230 coutras
VPH : Tracassin (auto construction)
Date d'inscription : 16/09/2007

vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent Empty
MessageSujet: Re: Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent   vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent EmptyLun 15 Oct - 22:06

denis, je suis pas sur que les roupettes a l'air soit une bonne idée pour arriver sur mon lieu de travail ... vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent Empty
MessageSujet: Re: Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent   vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent EmptyMar 16 Oct - 9:15

isac a écrit:
Myrddin a écrit:
C'est quoi des vêtements technique???
j'explique
ca depend de l'heure et de l'endroit.
par exemple,le soir dans la chambre a coucher un sous- vetement "technique" portée par madame,va faire augmenter le pouls de monsieur et lui faire parcourir le corps de certains frissons.le corps va abondament suer. Sueur qui sera evacuée par les microporosités de la resille entre autre et autres froufrous..
cette meme tenue portée par un gaillard de 85 kgs sur un trike (par exemple) ne sera plus considérée comme "technique"dans ce cas mais de deplacée au minimum.
un ensemble GoreTex payé une fortune ne vous ouvrira aucune des portes de discotheques les plus huppées de la capitale (pourtant vu le prix...).
donc des vetements techniques sont des vetements chers payés (ca c'est obligatoire!)que l'on met dans des circonstances bien precises (sauf mariages et reunions de famille) afin de resoudre un probleme corporel bien reel (les profs de techno quand j'etais jeune portaient des blouses grises,symbole de savoir et de competences)la blouse grise est donc un vetement technique
ca repond a ta question?
jocolor jocolor jocolor

C'est sa, merci vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent Cool vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent Cool
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent Empty
MessageSujet: Re: Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent   vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent EmptyMar 16 Oct - 9:48

Grand merci Loran
Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 88
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent Empty
MessageSujet: Re: Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent   vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent EmptyLun 22 Oct - 13:37

Merci à celles et à ceux qui ont fortement éclairé ma lanterne.
BigCactus m'a fait découvrir le système des 3 couches que je ne connaissais pas. Mis immédiatement en pratique, il est certain que cela représente pour moi un gros progrès même si cela ne m'empêche pas de transpirer. Merci encore.
Pour Ly Masse : j'avais oublié le terme de Bentradieuse qui va tellement mieux, et n'est-ce pas ce que l'on attend de vous Mesdames ? (Non, pas sois belle et tais-toi ...vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent Carton2 )
vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent Oldboy40


Dernière édition par le Mar 23 Oct - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent Empty
MessageSujet: Re: Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent   vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent EmptyLun 22 Oct - 14:52

isac a écrit:
j'explique...
- j'ai lu ce message à ma compagne qui me demandait ce qui me faisait pouffer ainsi, alors ce fut son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand79
Posteur de bronze
Bertrand79


Messages : 309
Âge : 44
Localisation : SAINT NAZAIRE (44) - (mais originaire du bocage deux-sévrien)
VPH : Catrike Speed, Fujin SL1 desossé, Zockra HR650, Leiba Record
Date d'inscription : 04/10/2007

vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent Empty
MessageSujet: Re: Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent   vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent EmptyJeu 25 Oct - 19:45

Excellent, cette explication sur les vêtements techniques...
Demain, je pense que j'en ferai profiter deux-trois collègues au boulot... Razz Razz
A pluche. vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouche79.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent Empty
MessageSujet: Re: Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent   vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idée : coupe-vent spécial bent
» Soldes : coupe-vent sans manches
» Tandem couché 26 pouces parent-enfant
» Vent et variabilité de la durée d'un trajet
» Cherche à acheter anciens sous vetements (de velo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: