Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent

Aller en bas 
+26
laf_ange
Cycloutil
sarkanaby
arafolie
chevalier noir
Myl'n
Jean Thevenet
gryphon
Jéjon
jeanyves
Bertrand79
denis_68
l'auvergnat
Armandos
el sombrero
Vanessa
julien balas
Papy volant
LoRan(s)
Clément
herve
Galgo
Myrddin
ly masse
BigCactus
Vieuclou
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeanyves
**
jeanyves


Messages : 88
Âge : 53
Localisation : Wallonie
VPH : SEIRAN SL
Date d'inscription : 17/12/2006

vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent   vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2007 - 21:10

moi , jutilise ça !

http://www.decathlon.be/FR/maillot-sport-graphic-gris-11010718/

trop bon le cours sur les vetements techniques !!!

mdrrrrrrrrrrrrrrr vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 88
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent   vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 0:09

gryphon a écrit:
Ma seconde question, plus accessoire, est qu'elle est la meilleure tenue pour rouler en trike l'hiver? J'aimerais avoir un blouson qui isole du froid et du vent en ne portant qu'un T- shirt dessous et qui soit quand meme respirant.Il existe bien des vetements spécifiques dans les magasins de cyclisme mais je n'ai absolument pas envie de me transformer en homme sandwich en portant de la pub type tour de France. Avez vous des suggestions ou des adresses?
Merci !

Voir déja ça :
Lien
s'il n'y a pas TOUT sur le forum, il y a beaucoup de choses...........
.........à condition de chercher..........

gryphon a écrit:
Merci!
je n'avais pas mis les bons mots dans le moteur de recherche pour ce qui concerne la tenue. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent   vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 12:28

Message greffé ; merci, Vieuclou !
Revenir en haut Aller en bas
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 55
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent   vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 23:27

Ce matin, 1 degré Celsius au thermometre et c'est tout blanc. Il est temp de voir si mon coupe vent de marque "Specialized" en Wintex vaut son prix ainsi que les gants (en wintex itou). En dessous, rien qu'un T-shirt. Et ben, çà la fait grave. J'ai pas attrapé chaud et j'ai pas eu froid. A moi l'hiver! vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent   vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008 - 17:15

pour ma part, en vélo couché je n'avais pas pu résoudre le problème de la transpiration du dos. la solution et, je pense un siège fait d'une sorte de grillage. ou d'un grillage maintenue en suspension au dessus du siège.
en vélo, depuis le changement de climat de 1998-2002 (à partir de cette date, augmentation du point de rosée: l'air est plus moite, du moins dans ma région le bugey, phénomène local semble t'il due au réchauffement du rhône canalisé et des marais) j'ai moi même du mal à évacuer la chaleur, même actuellement (fin octobre) je suis souvent torse nu: il importe donc d'avoir une petite sacoche où mettre les affaires.
enfin, il faut du coton, blanc si possible et éviter les lessives avec des azurans ultraviolets ->lumière visible pour faire plus blanc que blanc
ces teintures recouvrent les fibres et les rendent moins aptes à évaporer l'humidité: lessive bio non teintée fluo (très rare) ou savon.
(vérifier; à la lampe UV vous ne devez pas briller blanc)
Blanc aussi pour mieux renvoyer le rayonnement solaire. Un cycliste habillé en noir est un chauffe sang solaire avec le sang qui coule dessous le capteur.
et puis anticiper: se dévêtir avant d'avoir transpiré. Baisser la puissance 10 minutes avant d'arriver pour faire refroidir le moteur.
Enfin, éviter de manger de la viande, juste un petit peu mais si possible légumineuses plus céréales comme dans les pays chaud et du poulet de temps en temps si possible de source connue. Fait transpirer la viande industrielle de poulets sédentaires, ceux qui sont nourris sur des trop petites surfaces puis vendues en grande surface, qui ont été nourries à la méthionine de synthèse pour l'engraissement rapide, cette méthionine dont la fabrication est la source de cette odeur de chou cuit dans la vallée du Rhône vers Condrieux et dont l'usine a viré mon meilleur pote après 30 ans de services comme un malpropre sans lui verser ses 3 ans. (la production de méthionine sera bientôt délocalisée en Chine, car on engraisse tant de poulets que la production française ne suffit plus)

Bref, pour éviter le phénomène TOUMOUYÉKIPULPIR

Vois, là...
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent   vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008 - 17:46

Beau travail le maillot de Loran.
Les vêtements techniques font la différence quant à la chaleur et à l'évacuation rapide de l'humidité mais l'inconvénient c'est que tu ne peux les mettre qu'une fois.
Je transpire pourtant très peu, mais j'ai constaté que pour un même trajet je pouvais garder un tee shirt coton 3 jours pratiquement sans odeur alors que mes maillots techniques puent en 1 trajet;
Etre mouillé ou puer il faut choisir. Suivant les circonstances je prends un tee shirt de rechange c'est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
chevalier noir
**
chevalier noir


Messages : 67
Âge : 75
Localisation : Nîmes Gard
VPH : HP speed machine et BROMPTON
Date d'inscription : 15/11/2007

vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent   vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008 - 23:19

La seule solution contre les odeurs et pour le confort thermique c'est de changer la première peau technique au milieu de la journée ou au sommet d'un col et de faire sa petite lessive tous les soirs. Il y a souvent un sous-vêtement qui sèche sur mon trike en randonnée. Je garde toujours le coton pour le soir ou pour un arrêt prolongé.

Chevalier Noir :toto:
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent   vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 0:36

quel est le gain "transpiration" avec les sieges bacchetta en tube cintré et grillage synthétique tendu
cela semble un compromis réussi entre rigidité du maintient des VH européen et la respirabilité des sieges mesh américains ??

Qui a l'expérience comparée des sieges coque, mesh et mixtes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
sarkanaby
Posteur de bronze
sarkanaby


Messages : 250
Âge : 63
Localisation : Ozoir-la-ferrière (77)
VPH : Trike Scorpion FX
Date d'inscription : 31/08/2008

vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent   vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 13:13

J'ai commandé CE TRES BEAU T-SHIRT PRIMAL WEAR SPECIAL CYCLISTE... un peu trop petit pour moi (Taille Large), il me faut du XL... juste essayé, jamais porté (reçu aujourd'hui). Je le vends 60 euros frais de port compris pour la France... contactez-moi en MP si interessé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarkanaby.com
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent   vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 8:24

Pour les odeurs cela dépend entre autre du type de matériaux utilisés,certains fabricants en font leur cheval de bataille et cela se vérifie aisaiment.Par exemple les maillots de l'afb ne produisent pas de mauvaises odeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent   vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 9:14

dans la série des QUIPULPIR (désolé jean ;-) ) chez dkt les kalenji

hier inauguration d'une sortie sous une pluie légère par 8 ou 9° (t'es pas fou, il pleut ) avec les "caleçon de sport et tee-shirt fonctionnel" trouvés chez Lidl semaine dernière en (Meryl Skinlife) 2 x 16€ pour des vêtements techniques avec renforts, zone de transpiration, et zone de protection thermique.
Nickel, pas d'odeur, et ni froid, ni sensation de mouillé.vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent - Page 2 Caleco10

si j'ai eu froid au pieds. j'avais juste un tee-shirt coton par dessus et mon coupe-vent imper + un pantalon de survet avec doublure légère.

il manque vraiment une solution pour protéger le visage et les lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent   vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 10:04

un masque de plongée ?

LAF ! ! OK je sort !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent   vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 10:13

Hier matin j'ai croisé des cyclos et ils avaient une cagoule + masque de ski y avait pas un millimètre de peau de visible Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent   vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 15:28

j'ai essayé le masque de ski en néoprene et tissu avec trou de nez et bouche.
Paradoxalement, je prenais encore de la buée aux lunettes, parce que l'air expiré remontait contre les joues scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent   vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 19:03

arafolie a écrit:
dans la série des QUIPULPIR (désolé jean ;-) ) chez dkt les kalenji....


Pfff, je confirme (obligé de faire un lavage "long" pour que l'odeur disparaisse), en plus là, ils ne veulent plus secher au boulot dans la journée suspendu dans un hangar alors qu'ils devraient l'évacuer naturellement.... Sad (c'est pas agréable ni motivant des vêtements mouillés quand il fait froid le soir pour rentrer vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent - Page 2 Triste6 )
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent   vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 19:14

yoclode a écrit:
c'est pas agréable ni motivant des vêtements mouillés quand il fait froid le soir pour rentrer vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent - Page 2 Triste6 )

Je suis bien d'accord heureusement a mon boulot je peux mêtre mes affaire a sécher dans le local aux comprésseur ce qui fait que le soir c'est sec et chaud ! lol !
Par contre chez moi cela séche pas du soir au lendemain matin !!!!

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent   vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 19:22

Le soir c'est machine à laver (odeur de fauve charognard ayant mangé quelque chose de putride (et s'ayant vautré dedans) mort depuis 3 jours en été et colonisé par quelques insectes (la version grouillante bien sûr) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent   vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 19:55

Ha oui !! Tu n'y vat pas de main morte toi !!!!

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent   vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 22:47

Vu dernièrement chez un vélociste (de Caen) 2/3 références comme veste de pluie et/ou pluie et froid (Specilized-Cannondale entre autre) ;

Sinon, ayant encore trop chaud malgré la période actuelle, je pense sérieusement à entailler mes vêtement dans le dos ; Car mon gilet fluo Jantex T3000 (coupe vent) n'est pas assez respirant et pas assez étanche par ces temps frais et humides (et on attrape vite froid si on a besoin de s'arrêter).
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent   vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 23:49

Ça ressemblait à CA en moins "collant".
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent   vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 16:31

par temps sec je porte la fibre windtex impermeable et coupe vent à même la peau. Le truc c'est qu'il ne faut pas laisser la sueur se refroidir là dessous en s'arrêtant. Mais tant que je roule, la sueur perspire. C'est dégueux parce que le corps produit de la chaleur qui active la perspiration de la sueur à travers la fibre de windtex... les odeurs passent facilement dans l'atmosphère (au supermarché par exemple) mais c'est mieux que de porter un sous vêtement absorbant qui garde la sueur froide bien collée au dos. par temps humide je porte un imper de cycliste avec les aérations sous les bras mais je sais que je vais plus transpirer que par temps sec et je modère mon allure en conséquence, surtout dans les côtes.
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent - Page 2 Empty
MessageSujet: vêtements spécifique VH   vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009 - 17:05

J'ai déjà parlé de mon grand regret de ne plus pouvoir lâcher le guidon ; me restaurer , mettre le coupe-vent, tout en roulant.

C'est sur ce dernier point que j'interviens dans ce poste.

J'ai trouvé ou fabriqué des vêtements avec maille dans le dos. Mais il reste un point noir ; la fermeture éclaire.

Un ligne d'équipement spécial "VH" avec ouverture devant et fermeture par velcro serait la bienvenue.

A rouler en groupe avec des VD sur parcours vallonnés (Ardèche, Jura) c'est vraiment @#$!^! de devoir s'arrêter pour fermer le coupe-vent.

En montée je l'ouvre totalement et le laisse battre au vent sur les cotés. C'est pas idéal mais au moins on ne s'arrête pas encore une fois au pire moment au pied de la montée.

On attend donc la ligne "Zockra" bien pensée, car chacun sait que c'est sur les produits dérivés que l'on gagne le plus d'argent....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent   vetements - Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Idée : coupe-vent spécial bent
» Soldes : coupe-vent sans manches
» Tandem couché 26 pouces parent-enfant
» Vent et variabilité de la durée d'un trajet
» Cherche à acheter anciens sous vetements (de velo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: