Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pour quelques degrés de plus

Aller en bas 
+5
Vanessa
JNZ
iubito
Clément
ALagrange (Alex)
9 participants
AuteurMessage
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Pour quelques degrés de plus Empty
MessageSujet: Pour quelques degrés de plus   Pour quelques degrés de plus EmptyMer 17 Oct 2007, 11:37

Ce soir sur F3 passe une émission sur le réchauffement climatique. J'en fait l'annonce car si vous regardez le sommaire en image de l'émission, vous y apercevrez (très briévement) un VC, mon préféré. Laughing


Dernière édition par le Mer 17 Oct 2007, 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Posteur d'argent
Clément


Messages : 423
Âge : 53
Localisation : 33230 coutras
VPH : Tracassin (auto construction)
Date d'inscription : 16/09/2007

Pour quelques degrés de plus Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques degrés de plus   Pour quelques degrés de plus EmptyMer 17 Oct 2007, 20:10

j'éspere qu'on le vera un peu plus longtemp se soir ... s'ils en parlent , demain on aura quelques membres de plus .... king
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Pour quelques degrés de plus Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques degrés de plus   Pour quelques degrés de plus EmptyMer 17 Oct 2007, 22:24

Non, on le voit juste passer le VC...

Qui, sur ce forum, travaille au CEA à Grenoble et a un vélo couché ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Pour quelques degrés de plus Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques degrés de plus   Pour quelques degrés de plus EmptyMer 17 Oct 2007, 23:11

iubito a écrit:
Non, on le voit juste passer le VC...

Qui, sur ce forum, travaille au CEA à Grenoble et a un vélo couché ?
Un SP559 vert ? vraiment on se demande. Qui d'ailleurs, savait qu'on allait voir passer très furtivement un vélo couché (et qui s'est bien gardé de dire que c'était un sp559 vert ?)
bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

Pour quelques degrés de plus Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques degrés de plus   Pour quelques degrés de plus EmptyJeu 18 Oct 2007, 09:39

J'ai vu l'emission hier soir, mais désolée je n'ai pas vu le SP vert.... (toutes mes excuses Alex...)
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Pour quelques degrés de plus Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques degrés de plus   Pour quelques degrés de plus EmptyJeu 18 Oct 2007, 10:12

C'est tout le problème du VC, trop rapide. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

Pour quelques degrés de plus Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques degrés de plus   Pour quelques degrés de plus EmptyJeu 18 Oct 2007, 10:54

Et comme il est vert il se confond avec la végétation ! Le SP vert, écolo jusqu'au bout de la bôme ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
scivolema
*
scivolema


Messages : 53
Âge : 64
Localisation : Aix les Bains
VPH : M5 20/26 et HP Scorpion
Date d'inscription : 13/06/2007

Pour quelques degrés de plus Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques degrés de plus   Pour quelques degrés de plus EmptyJeu 18 Oct 2007, 21:23

Je l'ai vu à la télé! le VH M5 vert, belle couleur... et ça pouvait pas être le mien, j'ai r'gardé : il était au garage Laughing

Emission intéressante d'ailleurs, mais j'ai bien peur que la moitié des quelques-uns qui l'ont vue, croient que c'est de la science-fiction... pauvres de nous... Pour quelques degrés de plus Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Pour quelques degrés de plus Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques degrés de plus   Pour quelques degrés de plus EmptyJeu 18 Oct 2007, 23:19

C'était de la vulgarisation pour le grand public, rien de plus que ça. Mais ça remplit bien son rôle.

On sentait bien que les interlocuteurs auraient eu envie d'aller beaucoup plus loin dans leur propos. Mais le grand public n'est pas prêt à entendre plus que ça, et ça c'est déjà beaucoup à faire entendre : c'est donc un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Pour quelques degrés de plus Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques degrés de plus   Pour quelques degrés de plus EmptyVen 19 Oct 2007, 09:03

Pour connaître de l'intérieur le PDE (Plan de Déplacement Entreprise) du CEA Grenoble, je trouve que le reportage donne une vision très idyllique du sujet. Les aménagements sont fait pour que les gens viennent travailler en transport en commun, pas vraiment en vélo à mon goût. Par exemple, il y a une subvention à hauteur max de 24€/mois pour les abonnements TC, les cyclistes, s'ils signent un engagement de venir 3j/sem en vélo, ont royalement droit à un chasuble et un casque, ainsi qu'une journée de révision vélo (MO offerte, pièces facturées, freins pas touchés car c'est un organe de sécurité).
Ce qui m'a gêné dans cette émission, c'est les discours du type "je suis écolo car je roule en 4×4 biodiesel et j'ai même 6 4×6 écolos". Si on n'a pas vu ensuite le commentaire de JM Jancovici qui dit que ça ne sert à rien, on peut rester sur une idée fausse.
Ce qui me rassure, comme Guilhem (désolé, je prononnce toujours Guilème, j'ai un copain qui se fait appeler comme ça), c'est qu'on sent une prise de conscience collective et que petit à petit le message diffuse dans l'opinion.
J'ai beaucoup aimé le parallèle fait par Jancovici avec le tabac. C'est en taxant et en faisant des campagnes d'information qu'on a réduit la consommation de tabac. J'ai vu une affiche pas mal à Heathrow: "Welcome in UK, non smoking area".
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
BigCactus
Posteur de bronze
BigCactus


Messages : 254
Localisation : 41
VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118.
Date d'inscription : 20/06/2007

Pour quelques degrés de plus Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques degrés de plus   Pour quelques degrés de plus EmptyVen 19 Oct 2007, 20:05

Je pense qu'il y en avait trop dans cette émission quand on ne connaît rien au problème. Mais c'était pas mal quand même ! Après 2 heures à faire "hooo" "ha" "mince" "c'est fou ça"... à la fin, j'ai peur que les gens aillent se coucher en ayant été noyé par trop d'information et sans avoir vraiment pris conscience du problème.

En particulier, à vouloir faire des simulations sur l'avenir, on arrive à se dire que l'avenir n'est pas rose et qu'il faudra changer nos habitudes, dans l'avenir ! Or, il faut changer nos habitudes MAINTENANT ! Et il est facile de se dire : bon, le prix du pétrole va augmenter et on sera forcé de diminuer nos consommations. Alors qu'il est important d'être actif dans nos comportements actuels.

En tous cas, personnellement, je n'avais pas pris conscience qu'en achetant en coopérative bio, j'avais moins d'emballage. Et, effectivement, les emballages en papier, je les donne à manger à mes vers de terre... Donc, mes emballages ne finissent pas à l'incinérateur ! Allez ! Un argument de plus pour acheter en coopérative bio !
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Posteur d'argent
Clément


Messages : 423
Âge : 53
Localisation : 33230 coutras
VPH : Tracassin (auto construction)
Date d'inscription : 16/09/2007

Pour quelques degrés de plus Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques degrés de plus   Pour quelques degrés de plus EmptySam 27 Oct 2007, 20:19

le passage au CEA avec le vélo couché vert vien d'etre re-diffusé il y a quelques minutes sur France 3 édition nationale king
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Pour quelques degrés de plus Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques degrés de plus   Pour quelques degrés de plus EmptyLun 29 Oct 2007, 08:26

L'image du vélo couché est tellement rapide et de courte durée qu'on dirait plutôt un "vélo caché"...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Posteur d'argent
Clément


Messages : 423
Âge : 53
Localisation : 33230 coutras
VPH : Tracassin (auto construction)
Date d'inscription : 16/09/2007

Pour quelques degrés de plus Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques degrés de plus   Pour quelques degrés de plus EmptyLun 29 Oct 2007, 13:33

rico a écrit:
L'image du vélo couché est tellement rapide et de courte durée qu'on dirait plutôt un "vélo caché"...Laughing


subliminal Pour quelques degrés de plus Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour quelques degrés de plus Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques degrés de plus   Pour quelques degrés de plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour quelques degrés de plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques question pour m'aider a choisir
» Quelques questions sur l'achat d'enjoliveurs pour VM
» Quelques pistes pour un premier achat ?
» Quelques site pour les chasseurs de Vélomobiles
» Le Post des Toulousains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: