Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Garde-bouhouhou, snif

Aller en bas 
+4
iubito
Vieuclou
hominien666
rafi
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Garde-bouhouhou, snif Empty
MessageSujet: Garde-bouhouhou, snif   Garde-bouhouhou, snif EmptyMer 17 Oct 2007, 21:15


- Bonsoir les gens,

Catrike peine à faire concevoir des garde-boue avant pour son (et donc mon) Expedition et les mois passent.
je sais que Marc Tauss se penche sur le problème mais une question me trotte dans le cigare :
les garde-boue d'origine ICE s'adaptent-ils facilement sur un Expe' ?
Revenir en haut Aller en bas
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Garde-bouhouhou, snif Empty
MessageSujet: Re: Garde-bouhouhou, snif   Garde-bouhouhou, snif EmptyJeu 18 Oct 2007, 07:47

Pour les roues avant, les gardes boue sont fixés là où les manettes de direction du Catrike sont... Il risque d'y avoir conflit non?

Quid du fender set de chez WizWheels? Ils ne semblent pas fixés sur les tubes de direction.

Pour la roue arrière c'est mort non? (20" vs 26")

Et les kits de garde-boue pour les TW-Bent, est ce une option (même genre de configuration de roues) ?

r.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
Invité
Invité




Garde-bouhouhou, snif Empty
MessageSujet: Re: Garde-bouhouhou, snif   Garde-bouhouhou, snif EmptyJeu 18 Oct 2007, 12:45

rafi a écrit:
Pour les roues avant, les gardes boue sont fixés là où les manettes de direction du Catrike sont... Il risque d'y avoir conflit non?
- si je me fie à ces photos : ici et là, je dirais que je ne vois pas trop où est le problème.

Citation :
Quid du fender set de chez WizWheels? Ils ne semblent pas fixés sur les tubes de direction.
- justement et là où les garde-boue ICE m'inspire solidité et absence de vibrations, les systèmes utilisés sur Catrike et WizWheelz me branchent moins.

Citation :
Pour la roue arrière c'est mort non? (20" vs 26")
- à l'arrière j'en ai un.
Revenir en haut Aller en bas
hominien666
Posteur d'argent



Messages : 449
Date d'inscription : 22/02/2007

Garde-bouhouhou, snif Empty
MessageSujet: Re: Garde-bouhouhou, snif   Garde-bouhouhou, snif EmptyJeu 18 Oct 2007, 13:14

Sur le WizWheelz j'ai déjà cassé deux fois. La fixation a cassé le garde-boue. J'ai dû la déplacer. Je suis comme vous je cherche une solution.
Revenir en haut Aller en bas
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Garde-bouhouhou, snif Empty
MessageSujet: Re: Garde-bouhouhou, snif   Garde-bouhouhou, snif EmptyJeu 18 Oct 2007, 18:59

hominien666 a écrit:
Sur le WizWheelz j'ai déjà cassé deux fois. La fixation a cassé le garde-boue. J'ai dû la déplacer. Je suis comme vous je cherche une solution.

Mince j'aurai peut être pas du commander le garde boue alors... Sad

r.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
hominien666
Posteur d'argent



Messages : 449
Date d'inscription : 22/02/2007

Garde-bouhouhou, snif Empty
MessageSujet: Re: Garde-bouhouhou, snif   Garde-bouhouhou, snif EmptyJeu 18 Oct 2007, 19:10

Je pense que c'est la malchance car ça a l'air assez solide. Ca ne vaut pas les vieux gardes-boue en alu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garde-bouhouhou, snif Empty
MessageSujet: Re: Garde-bouhouhou, snif   Garde-bouhouhou, snif EmptyLun 22 Oct 2007, 13:15


- mouerff, il n'y a pas grand monde qui puisse répondre à cette question, je le crains...
il y en avait au moins un mais, celui-ci ignorant mes MP, il était peu probable qu'il intervienne ici.
*le raye de sa liste pro*


mais merci à ceux qui ont répondu ! :]


Dernière édition par le Mer 24 Oct 2007, 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hominien666
Posteur d'argent



Messages : 449
Date d'inscription : 22/02/2007

Garde-bouhouhou, snif Empty
MessageSujet: Re: Garde-bouhouhou, snif   Garde-bouhouhou, snif EmptyLun 22 Oct 2007, 15:01

Les gardes-boue sont fixés sur les freins à disque d'un coté et sur l'axe de la roue à l'extérieur. Photos à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 88
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Garde-bouhouhou, snif Empty
MessageSujet: Re: Garde-bouhouhou, snif   Garde-bouhouhou, snif EmptyLun 22 Oct 2007, 15:14

Voici deux photos du montage des garde-boue sur un Trice :
Garde-bouhouhou, snif Garde-11Garde-bouhouhou, snif Garde-12

Il pouurait sembler que l'on puisse monter ces garde-boue sur un Cat, mais encore, à mon avis, faudrait-il :




  • trouver le boulon de fixation adéquat ;
  • que les dimensions correspondent : les garde-boue sur un Trice sont montés ainsi : par rapport au sommet (centre) de l'axe du pivot de roue, l'axe (longitudinal) de la roue est à ± 11cm et le dessus du garde-boue est à ± 15/15,5cm - dimensions relevées à la main sans précision absolue ;
  • il faut donc envisager, éventuellement, d'augmenter la boutonnière de fixation (à condition qu'elle soit assez grande) ainsi que de modifier (sans casser les soudures) l'angle du support par rapport à cette boutonnière.
La seule solution me paraît être d'acheter un jeu de garde-boue Trice ( env. 90 €) et d'essayer après avoir pris les mesures correspondantes à celles ci-dessus, tout en sachant que l'achat peut ne servir à rien.
Si d'autres cotes te sont nécessaires, à ta disposition.
Garde-bouhouhou, snif Oldboy39
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garde-bouhouhou, snif Empty
MessageSujet: Re: Garde-bouhouhou, snif   Garde-bouhouhou, snif EmptyLun 22 Oct 2007, 16:29


- il y a aussi un boulon de fixation à cet endroit sur le Cat même si bien-sûr, je ne sais s'il ferait bon ménage avec la fixation du garde-boue ICE.

pour les dimensions, relevées de la même façon que les tiennes, j'arrive à... l'inverse du Trice sur l'Expedition.

quant à acheter une paire pour peut-être en faire des lampes de chevet... non, je n'en ai pas les moyens si je ne suis pas sûr de mon coup, en ajoutant à cela un outillage pis que sommaire, les modofications éventuelles resteraient limitées.

pendant que nous y sommes, l'impression de solidité et de stabilité qu'ils donnent de visu est-elle confirmée à l'usage ?

merci à toi Vieuclou, ainsi qu'à Hominien666.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Garde-bouhouhou, snif Empty
MessageSujet: Re: Garde-bouhouhou, snif   Garde-bouhouhou, snif EmptyMar 23 Oct 2007, 00:19

Sur mon Trice, j'ai un garde-boue bien sage qui ne bouge jamais et qui est pile-poil nickel en place, et l'autre qui bouge tout le temps, je le remet en place régulièrement, le bout souple (à l'arrière de la roue, tout en bas) est déjà usé à un endroit, alors que j'ai fait peu de sortie, et dès que ça frotte ça s'entend et je remet en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Invité
Invité




Garde-bouhouhou, snif Empty
MessageSujet: Re: Garde-bouhouhou, snif   Garde-bouhouhou, snif EmptyMer 24 Oct 2007, 11:02

Patum Catus a écrit:

il y en avait au moins un mais, celui-ci ignorant mes MP, il était peu probable qu'il intervienne ici.
*le raye de sa liste pro*
*part copier 100 fois : j'apprends à me servir de l'interface du forum avant de dire des âneries*

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Garde-bouhouhou, snif Empty
MessageSujet: Re: Garde-bouhouhou, snif   Garde-bouhouhou, snif EmptyJeu 25 Oct 2007, 11:54

Patum Catus a écrit:

- il y a aussi un boulon de fixation à cet endroit sur le Cat même si bien-sûr, je ne sais s'il ferait bon ménage avec la fixation du garde-boue ICE.

pour les dimensions, relevées de la même façon que les tiennes, j'arrive à... l'inverse du Trice sur l'Expedition.

quant à acheter une paire pour peut-être en faire des lampes de chevet... non, je n'en ai pas les moyens si je ne suis pas sûr de mon coup, en ajoutant à cela un outillage pis que sommaire, les modofications éventuelles resteraient limitées.

pendant que nous y sommes, l'impression de solidité et de stabilité qu'ils donnent de visu est-elle confirmée à l'usage ?

.

Je viens de présenter rapidement une paire de gardes-boues ICE sur un Trail, pour les adapter iil faut au minimum rajouter des entretoises pour écarter le garde-boue de son support. La ou il y a deux vis. Je ne sais pas si je suis clair ? A l'oeil, 2 cm mini.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Invité
Invité




Garde-bouhouhou, snif Empty
MessageSujet: Re: Garde-bouhouhou, snif   Garde-bouhouhou, snif EmptyJeu 25 Oct 2007, 12:05


- et peut-être 4 ou 5 sur un Expe' d'après les mesures échangées avec Vieuclou.
je finirai par trouver mon bonheur, ne désespérons pas...

merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
hominien666
Posteur d'argent



Messages : 449
Date d'inscription : 22/02/2007

Garde-bouhouhou, snif Empty
MessageSujet: Re: Garde-bouhouhou, snif   Garde-bouhouhou, snif EmptySam 27 Oct 2007, 18:39

Photos int ext
Garde-bouhouhou, snif Fix_g-12
Garde-bouhouhou, snif Fix_g-11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garde-bouhouhou, snif Empty
MessageSujet: Re: Garde-bouhouhou, snif   Garde-bouhouhou, snif EmptySam 27 Oct 2007, 21:05


- merci. :]
Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 88
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Garde-bouhouhou, snif Empty
MessageSujet: Re: Garde-bouhouhou, snif   Garde-bouhouhou, snif EmptySam 27 Oct 2007, 23:14

Je pense à mon avis qu'il est possible d'employer les garde-boue Trice.
Pour compléter ce qu'a écrit Laurent Ness, et qui me paraît être une solution envisageable, c'est de fabriquer une nouvelle patte de fixation sur l'axe de pivot des roues.
Cette patte devrait être faite dans un plat de dural de 6/7 mm d'épaisseur (l'original fait 6,5) et de 3 à 4 cm de large. Elle serait contre-coudée pour adapter la hauteur du support de gard-boue proprement dit, et coudée à angle droit à son extrémité pour y boulonner un plat de mêmes cotes destiné à boulonner le garde-boue entier et en assurer le réglage. La longueur de cette patte est à adapter au trike. Plus elle est longue plus elle doit être rigide
Ci-dessous, un crobard à main levée sans grande précision mais qui, je l'espère, permet d'illustrer ma proposition. Désolé pour l'approximatif, mais je suis loin d'être compétent en dessin industriel et incapable de manier un logiciel ad hoc.
Garde-bouhouhou, snif Suppor10

Bien sûr il faut trouver le plat d'alu adéquat et se servir un peu de ses mains, mais cela ne me paraît pas un gros problème.


Pour Iubito : si tu as un garde-boue qui bouge, c'est qu'il est mal positionné et mal serré sur la tête de pivot. J'ai eu le même cas sur le garde-boue droit pendant des kilomètres, usant aussi la bavette, jusqu'à ce que je me décide à vraiment régler tout cela ............
Garde-bouhouhou, snif Oldboy35
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Garde-bouhouhou, snif Empty
MessageSujet: Re: Garde-bouhouhou, snif   Garde-bouhouhou, snif EmptyMer 09 Jan 2008, 22:15

Vu à l'instant su le site de Catrike. De superbes gardes boues si jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garde-bouhouhou, snif Empty
MessageSujet: Re: Garde-bouhouhou, snif   Garde-bouhouhou, snif EmptyJeu 10 Jan 2008, 11:45


- oui, je vais les chercher la semaine prochaine. \0/

merci.
Revenir en haut Aller en bas
TroisL
Posteur d'or
TroisL


Messages : 525
Âge : 51
Localisation : Acq (62)
VPH : M5 HR carbon à coffre
Date d'inscription : 15/12/2006

Garde-bouhouhou, snif Empty
MessageSujet: Re: Garde-bouhouhou, snif   Garde-bouhouhou, snif EmptyLun 14 Jan 2008, 21:10

Salut,


Et ........ ils font les mêmes pour Speed ?

j'attends juste depuis un an ... une paille !

3L
Revenir en haut Aller en bas
Verteflamme
***
Verteflamme


Messages : 196
Âge : 41
Localisation : Villeneuve (Suisse)
VPH : Catrike Road 07, singlespeed route
Date d'inscription : 14/12/2007

Garde-bouhouhou, snif Empty
MessageSujet: Re: Garde-bouhouhou, snif   Garde-bouhouhou, snif EmptyMer 16 Jan 2008, 09:19

On parle de ça ?:

Garde-bouhouhou, snif EXP_CS01_0008

Soit dit en passant le Catrike Expedition édition spéciale Civilian Service est sympa...enfin je dis ça parce que j'ai fait du Service Civil moi-même...même si aux US of A c'est pas vraiment la même chose...bref

On les trouve où ces nouveaux gardes-boues alors? J'ai rien vu sur le site de Catrike, en tout cas pas dans la rubrique accessoires...


Verteflamme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garde-bouhouhou, snif Empty
MessageSujet: Re: Garde-bouhouhou, snif   Garde-bouhouhou, snif EmptyMer 16 Jan 2008, 09:31


- renseigne-toi auprès de ton revendeur. ;]


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garde-bouhouhou, snif Empty
MessageSujet: Re: Garde-bouhouhou, snif   Garde-bouhouhou, snif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garde-bouhouhou, snif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le post des Girondins
» Regroupement AFB Ventoux (Sault) 2009, du 23 au 31 août
» Il a froissé mon agenda. Snif
» SNIF pour moi...........si on pouvait se dédoubler!
» 8 e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 1 er Juin 2O13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: