Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ponçage de cadre en alu pour en faire un double butted

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
djiji
Pilier du forum



Messages : 754
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

Ponçage de cadre en alu pour en faire un double butted Empty
MessageSujet: Ponçage de cadre en alu pour en faire un double butted   Ponçage de cadre en alu pour en faire un double butted EmptyLun 22 Oct 2007, 13:59

Tout d'abord voici mon velo Embarassed :

https://servimg.com/view/11565138/18

J'ai fait de multiples améliorations depuis, poncage du cadre alu notamment pour enlever la vilaine couleur jaune.

J'avais envie de continuer à poncer le cadre ( poncage de peinture déja effectué avec une disqueuse munie d'une brosse métallique, rassurez vous finitions au papier de verre 800 + belgum alu = un veritable miroir ).

Donc j'imaginais continuer à poncer le cadre en alu aux endroits de faibles contraintes pour en diminuer le poids selon le principe des tubes doubles et triples butted.
Il s'agit d'un cadre de VTT de dual/freeride, donc rigide, lourd 2,6 KG et epais, je ne pense pas que je prenne trop de risque à faire cela.

Ca fait peur hein d'attaquer à la disqueuse un cadre de VC ? Very Happy

reste à valider l'idée, et surtout a determiner les zones de faibles contraintes de mon velo.

PS : Vous avez vu ma bome, elle est faite à partir d'un cadre acier très epais, je suis à la recherche d'un cadre alu même cassé pour récuperer l'ensemble tube diagonal+ boitier de pedalier+ 15 cm de tube vertical.
Si vous avez cela....merci.
( je pense pouvoir gratter 1 kg entre une nouvelle bome en alu ( ou carbone ) et un pedalier compact double plateaux )
Revenir en haut Aller en bas
hiliendelh
Posteur d'argent
hiliendelh


Messages : 406
Âge : 37
Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE)
VPH : Trike Scorpion HP
Date d'inscription : 21/03/2007

Ponçage de cadre en alu pour en faire un double butted Empty
MessageSujet: Re: Ponçage de cadre en alu pour en faire un double butted   Ponçage de cadre en alu pour en faire un double butted EmptyLun 22 Oct 2007, 15:27

petit question : comment vas-tu faire pour souder de l'alu ? Very Happy
c'est l'avantage de l'acier c'est qu'il est facile a souder et surtout, c'est le materiaux de base des vélos jettés Very Happy mais c'est directement plus lourd.
Avoir une bome en alu c'est beau et leger mais encore faut-il la fixer Ponçage de cadre en alu pour en faire un double butted Boulet00 j'espère que tu avais penser a ce probleme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
djiji
Pilier du forum



Messages : 754
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

Ponçage de cadre en alu pour en faire un double butted Empty
MessageSujet: Re: Ponçage de cadre en alu pour en faire un double butted   Ponçage de cadre en alu pour en faire un double butted EmptyLun 22 Oct 2007, 16:48

Mon velo est fait sans soudure Very Happy , si tu veux tu peux suivre le detail de la construction dans le forum du bricolo ( "la bonne base de VH que voila ).

PS1 :C'est ou que tu prends ton smiley "brave bête" ?
PS2 : Mon post initial garde tout son sens.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Ponçage de cadre en alu pour en faire un double butted Empty
MessageSujet: Re: Ponçage de cadre en alu pour en faire un double butted   Ponçage de cadre en alu pour en faire un double butted EmptyLun 22 Oct 2007, 16:53

Il y a cinq pages de smileys disponibles : voyez le menu déroulant au-dessus de leur boîte. La "brave bête" est à la page intitulée "Panneaux".
Revenir en haut Aller en bas
djiji
Pilier du forum



Messages : 754
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

Ponçage de cadre en alu pour en faire un double butted Empty
MessageSujet: Re: Ponçage de cadre en alu pour en faire un double butted   Ponçage de cadre en alu pour en faire un double butted EmptyLun 22 Oct 2007, 21:21

Merci jejon j'ai trouvé.

hiliendelh Ponçage de cadre en alu pour en faire un double butted Boulet00 toi même.






Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponçage de cadre en alu pour en faire un double butted Empty
MessageSujet: Re: Ponçage de cadre en alu pour en faire un double butted   Ponçage de cadre en alu pour en faire un double butted Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponçage de cadre en alu pour en faire un double butted
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où trouvez vous des pièces alu pour faire un cadre carbone ?
» Faire construire un cadre ?
» Nouveauté pour Catrike : rallonge de cadre pour roue de taille supérieure
» Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike
» mon annonce de vente de mon scorpion fs est sur Bentokaz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: