Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Caméra embarquée

Aller en bas 
+119
Manouche
speed67190
Kuryo
pégaze
cebd
Zenedavtri
dan25
Julequem
Lud'O
Julien94
TiBen
LaVoixGrave
Samural
J-B
H-vélix
Francis Fever
Denis
willy69
Jean49
Pat16
velocifere
kmkaplan
Laurent69
marcel
J. D'Alès
m1ghtyBear
JJF
velormes
hube68
diatoun
Pulsar33
Patrick51
Kpsikum
Asocat
kona
PAT'A TRIKE
lalar
Alain78
Magnum
O'Leave
arnaud.sivert
Moks
1nvité
Armandos
Erikavélo
Nain de Jardin
tifoxis
snappy
telonious
grand pierre
JoCo
zozo92
Freyot
Antec
concombre63
Pomme d'Happy
nawe
hbourj
BARCAL
Lorenzoo Havelaar
jull
bison couché
siliconmollet
Velodumatin
Paul
sebm
Jean Mi
bouboule
l'auvergnat
Leloublan
Yoplait
daweed
arafolie
GUY
romelec
discoveur700
olivier26
Didier33
Zwoofff
Snickers
Starship202
Xipetepec
jean-christophe
chti brico
pierre1911
Zythum
Carenca
Guilhem
Cobus
durbin
l etrange
Velosteph
sudchrono
phire
Papy volant
tonio
Vindwa
Tigouille
Sparv
lpg
Vieuclou
HTC 87 Magic
iubito
Krusti
Galgo
L'Oli
zapilon
normandie-bents
hiliendelh
denis_68
cavallo pazzo
sebastien
el sombrero
M
lepoune
Green-Bull
JNZ
ALagrange (Alex)
cafouille
123 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
romelec
***



Messages : 142
Localisation : vers Cassis
VPH : ICE Sprint 1
Date d'inscription : 20/01/2011

 - Caméra embarquée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée    - Caméra embarquée - Page 9 EmptyMer 23 Nov 2011, 01:56

J'ai une playsport, voilà ce que ca donne en trike (support moyen): http://vimeo.com/32540313

En utilisation embarqué le zoom (numérique pour TOUTES les mini caméras) est totalement inutile, au contraire il y a besoin d'un angle plus grand. Problème résolu grâce à des optiques complémentaires aimantées, ca coute une quinzaine d'euros.
Le zoom en enregistrement est possible mais n'est pas fluide, et vu que c'est numérique autant zoomer au montage, le résultat sera quasiment le même.

J'ai posté ce message il y a quelques mois: http://velorizontal.1fr1.net/t3434p165-camera-embarquee#267340

gopro / contour / drift sont de très bonnes caméras embarquées, mais inutilisables dans des occasions plus "sociales".
C'est bien de parler de scaphandrier car la gopro est étanche à 60 mètres... c'est du matériel professionnel (utilisé en tv/cinéma) accessible à tout le monde.

Ce playsport n'est pas parfait mais c'est un excellent compromis pour filmer toutes ses vacances... la cible n'est pas du tout la même.
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

 - Caméra embarquée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée    - Caméra embarquée - Page 9 EmptyMer 23 Nov 2011, 06:34

Bravo pour la route des crêtes j'y suis passé un mois après,il faut déjà avoir de bon mollets .
Cette route est magnifique


Désolé pour le HS
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

 - Caméra embarquée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée    - Caméra embarquée - Page 9 EmptyMer 23 Nov 2011, 10:53

Romelec a écrit
c'est un excellent compromis pour filmer toutes ses vacances. (l'angle m'est apparu suffisamment large , il n'y a pas besoin de voir le bas ventre , on voit bien les godasses déjà ... quand elle sont neuves )

Merci , c'est tellement mieux quand un utilisateur en parle et fait voir .

Tout s'apprend , pour moi , un amateur , j'apprends en glanant des infos , à gauche , à droite , sur le tas et c'est dur et long en autodidacte ... et tu parles de "zoomer au montage " , recadrer une vidéo , j'aimerais pouvoir le faire depuis longtemps comme en photo
Je n' sais pas faire ! Quel logiciel de montage ? pas vu

je biaise tout le temps ,tu me donnes une idée Idea , je sais faire une incrustation , je vais biaiser encore une fois ,avec un "i", si elle devient( l'incrustation) plus grande que le cadre ,on obtient alors un Zoom numérique ! D'autant plus qu'elles sont homothétiques ou pas , si on veut . Quelle cuisine ! si j'ai le temps , je vais essayer , il y a surement mieux que çà ! Non?

Immédiatement un autre problème ...et pour faire varier le zoom ainsi obtenu dans un temps donné , quid ? et puis Merde !



Je finis par penser qu'il faut faire bien , tout de suite, à la prise ...au courant de la prise , être naturel , y'a rien de mieux , même si on n' est pas beau et bon et pas compter trop sur ce maquillage excessif , l'artifice technique , qui ne rajoute rien ... sinon d'en tenir une couche à vouloir paraitre .
Ne pas se la péter quoi !




Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

 - Caméra embarquée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée    - Caméra embarquée - Page 9 EmptyJeu 24 Nov 2011, 10:05

à lire tout ce qui précède......je reste dubitatif.

Pour bien choisir sa caméra embarquée,il faut savoir ce que l'on veut en faire en tout premier lieu.
Ou plutôt: quand et comment va -t-on regarder les vidéos!
Car faire une vidéo est un exercice assez facile,mais la regarder sans tourner de l'oeil ,ni avoir mal au crâne au bout de quelques mn est tout autre chose.

Quand on veut filmer TOUT son périple,dans le cadre du cyclo-camping par exemple,il y a des impératifs:
-caméra étanche à la pluie,et aux projections (ainsi,je n'ai pas de vidéos regardables par temps de pluie de l'été dernier....grosse frustration!).

Ma paluche est pourtant garantie étanche,avec joint torique,mais .......en roulant toute la journée sous la pluie,la condensation s'y forme
et avec le froid,lors du roulage,la condensation interne se fait justement au niveau de l'optique!


-stabilisateur optique d'image performant?
-avec une caméra statique filmant du mouvement:il n'y a guère de problème de stabilité d'image.
-le problème se pose évidemment dès qu'on roule (caméra embarquée).Pour peu que le bitume soit dégradé et qu'on roule avec des pneux bien gonflés et....un peu vite:le résultat devient vite in-regardable,en tout cas longuement.

-écran de visualisation pour bien orienter la caméra (filmer ses chaussures ou le ciel n'est pas utile?!) et être sûr que la caméra est bien sur "on"?
ce qui me semble IMPERATIF?!:trop bête de filmer "à côté".
-autonomie:je roule en moyenne 8h/j,mais parfois jusqu'à 12H00 (en comptant les arrêts)....
c'est mieux de tout filmer et de faire le tri plus calmement,une fois rentré chez soi,ce qui implique tout de même d'avoir un disque dur assez costaud pour y tranférer ses vidéos de la journée.

-quid du rechargement des batteries (interne et externe????),
-les fichiers vidéos qui se font écrasés quand la mémoire interne est pleine?..... on sera sûr de perdre des vidéos,en particulier quand on est moins vigilent (fatigue,hypoglycémie...).
-pour une qualité optimale de vidéo (HD:1080p):8 à 11 Go sont nécéssaires pour 1H de vidéo (sinon 4Go/h en 720p).
Si on compte 2 jours à 10H/j (souvent mon cas quand je monte des cols comme le Galibier,l'Iseran en suivant.....
......on obtient de suite 160 à 200 GO...ce qui ferait plus que cher en cartes mémoire (et en manipulation pour ne pas s'enmêler les pinceaux).
Mais cela est un détail,car le plus compliqué PRATIQUEMENT est le transfert de fichiers aussi volumineux à partir de cartes mémoire.
Même avec 4 à 5 cartes de 32GO,il faut rester éveillé pour vider une à une chacune des cartes.....quand dormira-t-on en cyclo-camping.
Et c'est bien ce dernier point qui me semble le plus critique.
Je pense résoudre le problème en me munissant d'un petit netbook performant,pour optimiser de tels transferts,et....de pouvoir regarder à l'étape quelques unes de mes captations en HD.
La moitié du transfert se ferait lors du repas de midi:me permettant d'économiser sur les cartes SD (classe 10,pour du 1080p:fort coûteuses!).
je pense filmer les montées standard en moyenne résolution.
Les montées de beaus cols col La Bonnette,La Cayolle,etc... en 720p;et les descentes (très brèves) en 1080p.
Mon soucis est aussi de pouvoir recharger (sans me faire voler) mes batteries lors de mes escales en Italie,hum!hum!.....

Cet été,en effet,entre l'édition des vidéos (coupure des arrêts (pipi,......)) et le transfert sur disque dur,j'y passais souvent toute mes soirées à surveiller le bon déroulement du transfert de chaque fichier.
Sans parler des jours où on n'a pas de courrant au camping (emplacement "spécial tente,non électrifiés"),où le temps est trop humide (connections électriques défectueuses,batteries congelées par le froid),quand on est trop fatigué ou simplement pas l'envie pour s'en occuper ou qu'on arrive trop tardivement au camping,etc.

-et surtout comment transférer les gros fichiers au jour le jour (temps nécéssaire,énergie)?????!!!!!++++++

--------------------------------------------------------------------------
-comme tout est une question de choix (facilité/coût/entretien/timing) et que LA solution n'est pas encore là,
je me contente modestement de ma caméra paluche (52€) reliée à mon Archos AV500:
-la paluche est discrête,je l'ai laissée en place les 5 semaines (et encore maintenant),
-les vidéos sont controlables/regardables et éditables directement sur l'écran de l'Archos,et surtout directement enregistrées sur disque dur!
Avec un netbook performant le transfert sera infiniment plus rapide ,pour vider au jour le jour le mini disque dur de mon Archos AV500.

Mes conclusions:
j'attend avec impatience (dans 2 ans???) :
-un caméscope embarqué ,
-d'un prix non excessif ,
-doté d'un énorme "disque dur" en mémoire SSD (= association de mini-mémoires flashs) d'1 To??,
qui résisterait ainsi aux chocs inérants au cyclo-camping.


Dernière édition par el sombrero le Lun 30 Jan 2012, 22:02, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
romelec
***



Messages : 142
Localisation : vers Cassis
VPH : ICE Sprint 1
Date d'inscription : 20/01/2011

 - Caméra embarquée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée    - Caméra embarquée - Page 9 EmptyJeu 24 Nov 2011, 12:00

J'utilise Adobe Première Elements. Il y a moyen de faire beaucoup de choses en prenant le temps.

Pour le zoom:


Il y a aussi un stabilisateur, très efficace. (Sur le playsport il vaut mieux ne pas l'activer)

Faire une mauvaise vidéo est très facile (les fameuses vidéos interminables de mariage) mais pour une bonne il y a pas mal de contraintes, au tournage comme au montage:
- clips courts, pas plus de 30 secondes
- changement de points de vue
- synchronisation avec la musique (transitions, actions)
...

J'en fais assez peu, il me faut en général une heure de montage par minute.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

 - Caméra embarquée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée    - Caméra embarquée - Page 9 EmptyJeu 24 Nov 2011, 14:27

@ Sombrero:
Quel intérêt de vouloir filmer TOUT son voyage, avec toutes les contraintes que tu décris bien? confused
Il faudrait des jours pour en extraire une vidéo regardable et surtout pas trop longue.

@ Romelec :
Une heure de montage pour une minute? Donc dix heures pour dix minutes?
Et moi qui me croyais lent pour sortir mes vidéos des Vélorizon...

En ce qui me concerne, j'ai fini par me fixer au fil des mois, quelques principes,
parfois aidé pour cela par des observations ou l'expérience des uns et des autres...

- La Gopro est fixée la plupart du temps sur un manche tenu à la main, ce qui me permet de filmer tous azimuts, sur le trike mais aussi en dehors, et permet de varier à l'infini les angles de prise de vue.
- La prise de vue est faite au juger, de façon instinctive. Pas de problème de cadrage.
- Pas de caméra fixée sur le vélo pour la prise de vues.
- Beaucoup de coupures au montage (vraiment beaucoup)
- Des séquences courtes au final
- Des vidéo durant cinq minutes, environ (Avant, elles duraient dix minutes ou plus, et ça faisait un peu long, m'a t' on dit...)
- Autant que possible, plus de mélange bruits ambiant/musique

Les dernières vidéos que j'ai faites en Sologne répondent à ce cahier des charges.
C'est ce que j'essaie de faire mais rien n'est gravé dans le marbre, naturellement.
Mes cadrages sont toujours correct.





Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

 - Caméra embarquée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée    - Caméra embarquée - Page 9 EmptyJeu 24 Nov 2011, 15:34

Didier33 a écrit:
@ Sombrero:
Quel intérêt de vouloir filmer TOUT son voyage, avec toutes les contraintes que tu décris bien? confused
Il faudrait des jours pour en extraire une vidéo regardable et surtout pas trop longue.

l'intérêt MAJEUR est de pouvoir regarder mes vidéos en pédalant sur mon home-trainer++++++++,et ce loooooooonguement+++++++.
C'était d'ailleurs le but essentiel de mes vidéos.
Et le résultat est somme toute meilleur que ce que j'avais espéré:la haute définition n'est pas là,mais les tremblements non plus.
Les vidéos se regardent alors longuement sans problème.
Comme je roule doucement en montée,au visionnage j'accélère la lecture en mode x2,voire x4, qui garde encore beaucoup de fluidité..

J'édite au plus tôt chaque vidéo pour en supprimer les arrêts où les séquences inutiles:ma mémoire à court terme me permet un montage en quelques instants grace au mode "édition" de mon Archos AV500
(c'est un gros "+" que fournit cet appareil):c'est déconcertant de facilité et de rapidité,grace au disque dur intégré et au programme informatique dédié.
Comme le trike vire à plat en virage,on n'a pas le tournis que donne une vidéo sur un "2 roues".

----------------------------------------------------------------------------------------------
Il est vrai aussi que j'ai un grand plaisir à revisionner toutes mes descentes,juste pour le plaisir des yeux (la mémoire oublie vite avec les mois qui passent!).
Rentré chez moi,je fais la même chose pour les cols que je connais par coeur comme le Tourmalet,l'Aspin,l'Aubisque,le Soulor,....
A ce moment là,dans mon fauteuil, je ne suis plus accaparé par le pilotage et je découvre à chaque visionnage de nouvelles choses.

Et l'été prochain,si je passe dans les Alpes frontalières,je ferais probablement un max. de vidéos.
Je me délecte à l'avance d'une descente comme la descente de l'Iseran où je suis tout au pilotage et à donf,sans pouvoir trop regarder le paysage.


Dernière édition par el sombrero le Sam 14 Jan 2012, 00:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

 - Caméra embarquée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée    - Caméra embarquée - Page 9 EmptyJeu 24 Nov 2011, 16:13

C'est une utilisation singulière, effectivement, mais qui prend tout son sens quand on le sait... Wink
As tu un home trainer couché?
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

 - Caméra embarquée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée    - Caméra embarquée - Page 9 EmptyJeu 24 Nov 2011, 16:18

Didier33 a écrit:
C'est une utilisation singulière, effectivement, mais qui prend tout son sens quand on le sait... Wink
As tu un home trainer couché?

oui!
http://velorizontal.1fr1.net/t7246-resolurecherche-idees-pour-fabriquer-un-velo-couche-d-appartement-basique?highlight=appartement
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

 - Caméra embarquée - Page 9 Empty
MessageSujet: Caméra embarquée    - Caméra embarquée - Page 9 EmptyJeu 24 Nov 2011, 19:03

Mon home trainer sur lequel je retrouve (presque) tous les parametres et repairs , tout a fait standard et pas cher , comme le TD , j'aime visioné aussi en pédalant , il me manque peut etre une agréable odeur de pinéde , et... une petite souflerie ... en fait non j'aurai froid  - Caméra embarquée - Page 9 4048

 - Caméra embarquée - Page 9 Dsc09810
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

 - Caméra embarquée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée    - Caméra embarquée - Page 9 EmptyJeu 24 Nov 2011, 19:52

si,si la souflerie,c'est bien!
-et même...... recommandée!,car on transpire plus vite et plus abondamment sur un home-trainer (absence de vent apparent).
-pour l'avoir testé:je n'utilise plus le gros ventilateur de salon,agréable l'été (quoique en faisant du fractionné un peu vif....)
-je lui préfère un petit ventilo (en fait celui qui fait chauffage l'hiver pour la salle de bain,mais qui fait aussi ventilo tout court),bien plus silencieux et moins encombrant.
-il ventile juste ce qui faut quand la fenêtre est ouverte largement ou simplement entrebaillée selon la froidure au dehors.

cf. le dernier N° en kiosque de l'excellente revue Cyclo-Coach,pour ses conseils sur l'utilisation du home-trainer.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
-ce n'est qu'avec mes vidéos au long court que je tiens le coup sur mon home-trainer:sinon c'est trop casse-cou.lle.
-si j'ai assez de temps de disponible, je peux tenir -sans soucis- 2H sans lassitude! (intellectuelle) .
-c'est vrai néanmoins,que des fois j'accélère le visionnage d'une longue montée quand le paysage est monotone ......afin de l'écourter.
-l'effet hypnotique et captivant de la vidéo est bien réel,ce qui permet un visionnage très long.
(mon Archos fait des fichiers continus de 2H20 maximum environ (mais avec le disque dur branché sur ma télé,dès que la vidéo est terminée,la télé embraye alors sans tarder sur la lecture de la suivante:je n'ai pas besoin de me lever,ce qui est pratique pour une succession de petits fichiers édités*).

*j'ai quelques vidéos défecteuses:il manque des codecs en cours de route (gros chaos sur la route lors de l'enregistrement? dégradation du disque dur?) bloquant certaines vidéos à la lecture,voire au transfert sur un autre disque dur:ma parade est alors de scinder la vidéo de base en 2 fichiers édités à même l'Archos,correspondant respectivement :
-à la bonne vidéo avant la zone défectueuse ,
-et après cette zone,
je ne perds ainsi qu'une petite fraction de la vidéo d'origine (je mets en avance rapide,ce qui permet de zapper la zone défectueuse non décodable).
Par contre ça ne marche pas si c'est au tout début de la vidéo:le démarrage ne se fait pas = impossible de l'éditer!....

Ce qui est paradoxal,pour les fichiers endommagés que mon Archos refuse alors obstinément d'ouvrir,c'est que que je peux tout de même les lire en continu avec l'excellentissime KMPlayer en utilisant mon Archos comme disque dur externe,simplement branché sur un port USB.


Dernière édition par el sombrero le Lun 30 Jan 2012, 22:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Débutant(e)



Messages : 23
Âge : 54
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 16/02/2011

 - Caméra embarquée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée    - Caméra embarquée - Page 9 EmptyJeu 24 Nov 2011, 21:40

Xipetepec a écrit:
22 grammes, 4 gigas, angle de prise de vue de 74°, résolution 736 x 480 pixels, autonomie de 75 minutes en continu.

Je possede une Camsports Nano. Je trouve l'image est okay mais pas super, mais a 22 grammes c'est pas trop mauvais. Cependant, la camera a un bug qui la fait incompatible avec Linux, alors jamais je l'utilise.

Je possede aussi des lunettes Camsports Coach: elle font des videos avec une bonne qualite, jusque 1 1/2h longues, travaillent bien sous Linux, elle sont discretes et c'est possible de pointer la camera sans les mains juste en tournant la tete. Et tu n'as pas besoin d'un casque, et tu as pas l'air d'un demeure avec une camera sur ta tete. En plus, c'est facile de modifier la camera ainsi elle est alimentee par une batterie externe. Hautement recommendee.

Camsports Coach camera
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

 - Caméra embarquée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée    - Caméra embarquée - Page 9 EmptyVen 25 Nov 2011, 12:39

Tu as dit : Dubitatif ! El Sombrero
comme toi
Se poser la question et se demander à quoi ça sert de faire de la video embarquée ? Allons y , en voiture vélo Simone ...

Je n’ai pas envie de me poser la question de mes envies ,quand j’ai envie de pisser , est ce que je me pose la question ? …mais effectivement on peut se poser la question pourquoi y passe- t- on autant de temps , il a raison Didier .

Continuons …
je ne suis pas le seul à avoir cette envie .Rien est rationnel, Je pourrais le faire bien plus facilement derrière un pare brise ! et pourtant , je ne l’ai jamais fait !!! Les paysages seraient ils moins beaux en voiture ? et plus beaux en raz moquette ! où l'on voit bien les glissières

En voyage , quelques photos « jalon « suffiraient plutôt que de perde un temps fou , à bricoler une pellicule ,loader qui ne sera vue que par moi , plus tard quand je serais vieux ( c’est déjà fait) je ferais mieux de m’occuper , tout de suite , de la vraie vie qui est beaucoup mieux fraiche qu’en boite ! Quant au témoignage, j’y étais, pourquoi ne me croirait on pas ?

Et puis quand je l’ai fait , ça ne m’intéresse plus de le passer en boucle ...enfin pas trop ... je ne peux pas être surpris par moi-même et j'aime être surpris par les autres , plutôt .

et témoigner ! ?

C’est le vélo couché qui veut ça ? c’est une pratique que l’on doit justifier tout le temps, le vélo droit semble beaucoup moins touché par le phénomène ( c’est tellement moins confortable , ils pensent d'abord au fondamental : le fondement qui les préoccupe ) et justement … les trikers , pas besoin de sondage pour le démontrer , ont tous dans leur poche au moins un APN…sinon 2 , c’est dire si ça doit être c’est confortable !

moralité pour faire de l’Art , il ne faut pas avoir mal au cul !
... et tout le monde peut faire du lard en restant chez soi ( je ne peux pas m'en empécher , pardon !coupez ! )

Je ‘veux pas lasser … l’intérêt de la vidéo , c’est que ça bouge … si ça bouge , c’est que ça vit , les hommes vivent et j’aime ça … quand ils sont bons … mais y’a plein de bons coups que je rate ! Je ne peux pas l’avoir toujours à la main …et prête …

Il est sûr que d'avoir un petit truc entre les 2 yeux , comme Paul , un cycliste cyclope incognito qui clope, ça fait beaucoup moins peur que d'avoir un gros machin sous le nez ou une antenne sur la tête pale

J’ai du plaisir à me dire : celle-là , elle est bô- ô- nne ………………….. en fait , ça toujours été comme ça pour moi .

Ps : les logiciels de montage , il faut en connaitre un et avoir ses réflexes conditionnés , pas réfléchir , pour aller vite
Malheureusement, on est insatiable et toujours en formation… et ça finit par être fatigant


Revenir en haut Aller en bas
Paul
Débutant(e)



Messages : 23
Âge : 54
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 16/02/2011

 - Caméra embarquée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée    - Caméra embarquée - Page 9 EmptyVen 25 Nov 2011, 16:57

Je prends des videos en cas si j'ai un accident pour montrer que c'etait la faute de l'autre partie, ou pour enregistrer le numero de la plaque si elle s'enfuit.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

 - Caméra embarquée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée    - Caméra embarquée - Page 9 EmptyVen 25 Nov 2011, 21:46

et bien Paul fais le avec discrétion .
J'ai été témoins d'un accrochage d'une voiture d'une pauvre dame seule et d'un fourgon de gens qui voyagent .
Cette dame était en difficulté

Reflexe , je sors mon APN , et je prends ce qui se passe ...voitures en place ... çà n'a pas plu du tout .
Qui êtes vous ? les mastards voulaient plus (+) s'occuper de moi que de faire leur constat .Ils se mettaient devant les véhicules et m'interdisaient de prendre une photo , motif ? droit à l'image... à leur image ! c'est pas croyable la mauvaise foi .j'ai du témoigner par la suite ...d'une façon classique

Alors ! évitez d'avoir des ennuis dans le genre , c'est incroyable ce qu' on est vite entouré mais , malgré tout, esseulé .

Prendre une photo , on ne peut pas imaginer ce que çà peut emmerder certains pas nets . D' où l'intérêt d'un téléobjectif , si l'on ne veut pas exposer son capital devant un gars furieux qui réclame la pellicule .
Quelle pellicule... d’ailleurs ?!!!


Si j'ai mon petit APN avec le téléphone , c'est parce qu'on ne sait jamais ...ça peut me servir .

Dans une bagarre il faut prendre le plus petit toujours ! c'est mieux ..........................L'APN de guerre ,solide ...et discret
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

 - Caméra embarquée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée    - Caméra embarquée - Page 9 EmptyLun 28 Nov 2011, 11:56

Avec la GoPro qui filme en continu, lorsque les gens la voient ils se calment tout seuls...
Pas d'agression pire lorsqu'elle est allumée, au contraire.
Bon, il faut dire que personne n'aurait l'idée de venir tenter de me la prendre, ces temps j'ai le look des grands jours avec la barbe, les cheveux longs, le pull à capuche noir à dessins gothiques (patibulaire mais presque... comme disait Coluche), mais quand même; filmer permet de se mettre un peu à l'abri. Et lorsqu'il n'y a rien eu d'intéressant ou de dangereux, effacer ne prend que 5 secondes à la fin du parcours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Velodumatin
***



Messages : 148
Localisation : 47°N, 7°E
VPH : P-38
Date d'inscription : 08/08/2009

 - Caméra embarquée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée    - Caméra embarquée - Page 9 EmptyMar 29 Nov 2011, 13:07

Paul a écrit:
Je prends des videos en cas si j'ai un accident pour montrer que c'etait la faute de l'autre partie, ou pour enregistrer le numero de la plaque si elle s'enfuit.

C'est une utilisation à laquelle je pense quelques fois (en général pendant les jours qui suivent une engueulade sur la route). Mais pour ça il faudrait idéalement un matériel relativement spécialisé qui reste à développer :
- porté sur la personne, plutôt que sur le vélo, pour pouvoir suivre le regard; quoiqu'une caméra fixe à l'arrière pourrait aussi avoir son utilité.
- léger / petit / discret. Pourquoi pas intégré dans le casque (pour ceux qui le portent) ? Les lunettes pourquoi pas, mais quid de ceux qui portent des lunettes médicales.
- plusieurs heures d'autonomie. Si fixé sur le vélo, alimentation par moyeu dynamo.
- résolution moyenne, pas besoin de super HD, juste assez pour lire les numéros de plaques à 10 m.
- bonne sensibilité en basse lumière / nuit (éventuellement seulement en noir-blanc), bon contraste en contre-jour.
- mémoire pour 30 min voire moins, avec écrasement automatique du passé, mais possibilité de sauvergarde des dernières minutes (j'ai eu un évènement, je le sauve, puis je reprends la route et continue à filmer)
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

 - Caméra embarquée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée    - Caméra embarquée - Page 9 EmptyMar 29 Nov 2011, 20:24

y a t-il un VMiste qui utilise une camera ar a la place d'un ou deux rétros ? ( avec ecran sur l'avant bien sur )
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

 - Caméra embarquée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée    - Caméra embarquée - Page 9 EmptyMer 30 Nov 2011, 11:51

Ben voilà ,quelques idées d'avenir pour rêver :

rétroviseur video grand angle ! avec capteur à l'arrière , les vélomobiles gagneraient qq cm² de surface frontale
détection infra rouge des moteurs à explosion proche par une alarme IR... et gonflement des ballons air bag -pour augmenter la visibilité du cycliste, avec radar
si détection de route de collision ...kalachnikov ?

...et puis ajoutons quelques enregistrements :
enregistrements trace-GPS F(t) , arrêts pipi , vitesse,km/h , dénivelé ,et tout ce qu'on connait de savants calculs de consommation énergétique .... cardio ... appel téléphoniques d'urgence , ratios divers .. etc ...etc ...

enregistrement vidéo pendant tout le trajet , devant - derrière

Et si je suis mort , on fait quoi ?

- on ouvre la boite noire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

 - Caméra embarquée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée    - Caméra embarquée - Page 9 EmptyMer 30 Nov 2011, 12:05

Citation :
Ben voilà ,quelques idées d'avenir pour rêver

C'est prévu pour le printemps prochain: http://www.cerevellum.com/#/home
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

 - Caméra embarquée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée    - Caméra embarquée - Page 9 EmptyMer 30 Nov 2011, 15:35

pas mal mais encore cher !! pale

je pensais utiliser un vieux téléphone muni d'une camera: la sortir du boitier du téléphone, la relier par un cordon électrique. de manière a mettre la camera à l’arrière d'un velomobile et de disposer l’écran dans le cockpit ou à porté des mains .

qlq'un de doué en électronique pourrait faire ça ?  - Caméra embarquée - Page 9 4048  - Caméra embarquée - Page 9 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

 - Caméra embarquée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée    - Caméra embarquée - Page 9 EmptyMer 30 Nov 2011, 15:59

beaucoup de caméras de recul de voiture et de bonne définition devraient convenir?!
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

 - Caméra embarquée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée    - Caméra embarquée - Page 9 EmptyMer 30 Nov 2011, 20:08

el sombrero a écrit:
beaucoup de caméras de recul de voiture et de bonne définition devraient convenir?!

Je confirme la bonne définition,j'en ai monté une sur la voiture de madame acheté sur ebay avec une cam miniature 3*3*4cm grand angle (faite attention si vous commandé a cet angle).
Ca marche vraiment bien sur un VM ca doit être sympa
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

 - Caméra embarquée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée    - Caméra embarquée - Page 9 EmptyMer 30 Nov 2011, 21:14

siliconmollet a écrit:
pas mal mais encore cher !!

Je suis d'accord mais l'appareil intègrera au même temps d'autres fonctionnalités d'un cyclocomputer, du coup ça revient quand-même moins cher.

Ce qui m'interpelle plus encore sont les capacités nocturnes de l'appareil, gérer des contrastes aussi énormes entre des phares de voiture et la nuit environnante n'est pas évident, voir impossible avec de l'électronique bas de gamme. Ayant posé la question voici la réponse:

cerevellum a écrit:
I've personally ridden the unit in the early morning hours and was pleasantly surprised to see how well the system worked. The camera has integrated software that automatically adjusts brightness and contrast due to environmental conditions. So, when a car was approaching with headlights on, I could still see the road and the car's headlights appeared like white dots rather than a huge white glow. The LCD screen has an ambient light sensor that adjusts the LED illumination automatically.

Et la traduction:
J'ai personnellement roulé avec l'appareil le matin tôt et j'étais agréablement surpris du bon fonctionnement du système. La caméra a du software intégré qui adapte automatiquement la luminosité et le contraste en fonction des conditions environnementales. Donc quand une voiture m'approchait avec ces phares allumés, je pouvais toujours voir la route et les phares apparaissaient en tant que des points blancs plutôt qu'un énorme halo blanc. L'écran LCD a un capteur de lumière ambiante qui adapte l'éclairage du LED de façon automatique.

Voilà, je trouve que ça à l'air intéressant, j'aimerais bien l'essayer mais c'est effectivement cher l'essai. D'autant que je me méfie des paroles commerciales un peu trop encenseur.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

 - Caméra embarquée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée    - Caméra embarquée - Page 9 EmptyVen 02 Déc 2011, 23:28

j'ai trouvé!
voir sur e-abay

"HD H264 Dual lens Dashboard Car vehicle Camera Cam Video Recorder DVR 60fps 2.7'"

en ce moment là:
http://cgi.ebay.fr/HD-H264-Dual-lens-Dashboard-Car-vehicle-Camera-Cam-Video-Recorder-DVR-60fps-2-7-/120816653017?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item1c213bd2d9

2 objectifs indépendants,déclanchement possible avec des g......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Caméra embarquée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée    - Caméra embarquée - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caméra embarquée
Revenir en haut 
Page 9 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une première mondiale sur un VTT... drôle, bref ça claque
» caméra embarquée computer intégré
» caisse à outils embarquée
» mini clim embarquee solaire.
» Caméra dissuasive en cas d'agression ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: