Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Caméra dissuasive en cas d'agression ?

Aller en bas 
+10
StéphaneDeVannes
giloulebreton
Armandos
rico
iubito
JoCo
Freyot
el sombrero
1nvité
discoveur700
14 participants

Pensez-vous qu'il vaut mieux avoir une caméra au cas où ?
Oui
Caméra dissuasive en cas d'agression ? Vote_lcap50%Caméra dissuasive en cas d'agression ? Vote_rcap
 50% [ 9 ]
Non
Caméra dissuasive en cas d'agression ? Vote_lcap50%Caméra dissuasive en cas d'agression ? Vote_rcap
 50% [ 9 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Caméra dissuasive en cas d'agression ? Empty
MessageSujet: Caméra dissuasive en cas d'agression ?   Caméra dissuasive en cas d'agression ? EmptyJeu 23 Juil 2015, 12:41

Bonjour

Après avoir lu un membre sur un autre post :

Citation :
un taxi qui vociférait, lui a montré la caméra, celui-ci est parti sans demander son reste. Very Happy

Comme quoi, d'avoir une Go-Pro peut avoir un effet dissuasif.

Ça se passe en UK pas chez nous.

Il n'y a pas toujours des témoins , et encore il faudrait les trouver s'il y a.

Je me pose encore la question parce que quand on voit le prix moyen des caméras de sport , il y a de quoi hésiter.

Je parle bien sûr des agressions volontaires avec contact physique.

Quand aux autres agressions , du moment qu'il n'y a pas de conséquences , laissons passer.

Il y a presque deux mois , je n'avais pas raconté que j'avais reçu un projectile en croisant une voiture sur une départementale parce que :

-Soit la voiture a roulé sur quelque chose par inadvertance et m'a été projeté dessus.
-Soit c'est le conducteur qui m'a balancé un truc.

Seule une caméra aurait pu répondre à la question.

Si c'est la deuxième possibilité , est-ce utile de le montrer aux autorités compétentes ?
Cet acte de malveillance gratuit sera-t-il considéré comme dangereux ?
Ce qui n'est pas faux.

Déjà deux fois le mois dernier dont celle plus haut dans le doute.
Une bizarrerie la semaine dernière.

Il y a de quoi être excédé.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Caméra dissuasive en cas d'agression ? Empty
MessageSujet: Re: Caméra dissuasive en cas d'agression ?   Caméra dissuasive en cas d'agression ? EmptyJeu 23 Juil 2015, 20:58



Je roule depuis 10 ans environ, jamais eu d’agression pour être sur VC ou un trike, que ce soit en France ou à l'étranger.

Il y a des agressions, on ne peut le refuter, le sujet dédié aux agressions des automobilistes en rapporte le triste constat.

Rouler à vélo ne rend malheureusement pas plus intelligent et on voit surtout sur le net (anglais notamment) de réels provocateurs/pseudo moralisateurs qui n'ont aucune patience et ne tolère aucune entrave à leur pré carré.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileCaméra dissuasive en cas d'agression ? Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Caméra dissuasive en cas d'agression ? Empty
MessageSujet: Re: Caméra dissuasive en cas d'agression ?   Caméra dissuasive en cas d'agression ? EmptyVen 24 Juil 2015, 09:39

Je ne vois pas l'intérêt de ce vote vu que la photo et vidéo
n'est pas retenues comme une preuve dans notre juridiction. scratch
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Caméra dissuasive en cas d'agression ? Empty
MessageSujet: Re: Caméra dissuasive en cas d'agression ?   Caméra dissuasive en cas d'agression ? EmptyVen 24 Juil 2015, 11:19

Il est certain que j'ai constaté
une différence de comportement de certains usagers de la route  
quand ils voient ma cam-sport sise en avant de mon pédalier.


Cela est aussi très variable selon les conditions.
-presque plus de quolibets en montagne en croisant une voiture qui descend (et qui ralentit pour me sortir une idiotie).
-bien moins aussi par les cyclistes qui me dépassent,
-dépassement dangereux (voiture en face) en nette baisse (exemple: route étroite entre les col du Soulor et de l'Aubisque),
-plus de civilité sur les petites routes  et dans les villages (tracteur,...).


----------------------------------------------------------------------------------------
Ma cam-sport est bien fixée sur sa potence,
limitant ainsi le risque de dégradation et/ou de vol par un usager excédé.
Il m'arrive ainsi de rouler avec, sans la déclencher, pour son côté sécurisant.
----------------------------------------------------------------------------------------

l'été dernier, avec le froid qui m'avait engourdi mes mains gantées,
j'ai mal enclenché mes freins de parking dans le descente de Risoul (pour voir le paysage du fond de vallée après une ondée):
mon trike est parti en pleine pente (sans moi dessus!).
C'était instructif de visionner la vidéo "à tête reposée".

Cela aurait pu l'être aussi si mon trike avait percuté une voiture dans sa folle descente.
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Caméra dissuasive en cas d'agression ? Empty
MessageSujet: Re: Caméra dissuasive en cas d'agression ?   Caméra dissuasive en cas d'agression ? EmptyVen 24 Juil 2015, 11:56

Laissez tomber la caméra les gars.
Moi, depuis que j'ai monté un minigun sur ma bôme, je suis tranquille. Déjà que les voiture s'écartaient à fond depuis l'installation du lance-grenade, là je peux carrément rouler à contre-sens.
Faut juste faire gaffe de pas se tromper de gachette quand on veut changer de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Caméra dissuasive en cas d'agression ? Empty
MessageSujet: Re: Caméra dissuasive en cas d'agression ?   Caméra dissuasive en cas d'agression ? EmptyVen 24 Juil 2015, 12:09

Freyot a écrit:

Moi, depuis que j'ai monté un minigun sur ma bôme, je suis tranquille. .

Qu'est-ce qu'il fabrique sur ton trike Magnum ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caméra dissuasive en cas d'agression ? Empty
MessageSujet: Re: Caméra dissuasive en cas d'agression ?   Caméra dissuasive en cas d'agression ? EmptyVen 24 Juil 2015, 12:49

Mille-pattes a écrit:
la photo et vidéo
n'est pas retenues comme une preuve dans notre juridiction. scratch

Ah bon scratch scratch

Ah ben bravo , qu'est ce qu'ils croient scratch tout le monde n'est pas faussaire en photo/vidéo scratch  Caméra dissuasive en cas d'agression ? Carton2

C'est pourtant bien pris en compte dans les magasins et les rues  scratch

Ça me rappelle un type à la TV qui a été mis en tort dans un accident alors qu'il n'y était clairement pour rien donc par la suite il a installé une caméra sous le rétro intérieur , là aussi ça sert à rien confused

@Freyot : Caméra dissuasive en cas d'agression ? Mort-de- Caméra dissuasive en cas d'agression ? Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 799
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

Caméra dissuasive en cas d'agression ? Empty
MessageSujet: Re: Caméra dissuasive en cas d'agression ?   Caméra dissuasive en cas d'agression ? EmptyVen 24 Juil 2015, 15:07

Waouh, si on doit ne sortir que la peur au ventre, autant rester chez soi.
Ou alors faut envisager le gilet pare-balles et des blindages partout, mais ça va faire lourd...

Oui, on peut toujours être victime d'une agression, que ce soit à vélo ou à pieds, ou même à la maison. Quel risque que ça arrive, en pourcentage du nombre d'heures vécues, du nombre de km parcourus ? De toute façon, la vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible...
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Caméra dissuasive en cas d'agression ? Empty
MessageSujet: Re: Caméra dissuasive en cas d'agression ?   Caméra dissuasive en cas d'agression ? EmptySam 25 Juil 2015, 10:32

Salut,
Ce qui serait bien, c'est d'avoir un truc dissuasif, mais capable de conserver les 30 dernières secondes quand on appuie sur un bouton (juste après l'incident).
Quand mon phare avant est éteint, tout le monde crois que c'est une caméra Caméra dissuasive en cas d'agression ? 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Caméra dissuasive en cas d'agression ? Empty
MessageSujet: Re: Caméra dissuasive en cas d'agression ?   Caméra dissuasive en cas d'agression ? EmptySam 25 Juil 2015, 10:53

Arrêtez d'avoir peur, pédalez, roulez casqués cheveux aux vent (si si c'est possible) ! La peur attire les mauvaises ondes et les évènements fâcheux.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Caméra dissuasive en cas d'agression ? Empty
MessageSujet: Re: Caméra dissuasive en cas d'agression ?   Caméra dissuasive en cas d'agression ? EmptySam 25 Juil 2015, 11:42

T'inquiète, j'suis zen moi, et cheveux au vent aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Caméra dissuasive en cas d'agression ? Empty
MessageSujet: Re: Caméra dissuasive en cas d'agression ?   Caméra dissuasive en cas d'agression ? EmptyMar 25 Aoû 2015, 21:44

un début de piste intéressant
feu arrière avec camera

Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Caméra dissuasive en cas d'agression ? Empty
MessageSujet: Re: Caméra dissuasive en cas d'agression ?   Caméra dissuasive en cas d'agression ? EmptyMer 26 Aoû 2015, 09:50

BIG BROTHER se propage. Vous allez pas vous y mettre aussi !!!!!!!! Shocked Caméra dissuasive en cas d'agression ? Carton2
Revenir en haut Aller en bas
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

Caméra dissuasive en cas d'agression ? Empty
MessageSujet: ce n'est pas une caméra   Caméra dissuasive en cas d'agression ? EmptyJeu 27 Aoû 2015, 08:26

sinon, on peut aller vers ce genre de produit, ça ne filme pas, mais ça informe de l'arrivée de véhicule à l'arrière : https://buy.garmin.com/en-US/US/into-sports/cycling/varia-rearview-radar/prod518151.html
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Caméra dissuasive en cas d'agression ? Empty
MessageSujet: Re: Caméra dissuasive en cas d'agression ?   Caméra dissuasive en cas d'agression ? EmptyJeu 27 Aoû 2015, 08:55

N'importe quoi... toujours plus assisté, toujours plus connecté, toujours plus d'écran, toujours plus de batterie à recharger.
Alors que ça fait le boulot d'un rétroviseur en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
StéphaneDeVannes
Posteur de bronze
StéphaneDeVannes


Messages : 335
Localisation : Vannes (56)
VPH : Le Gochtial (TD maison) + Le Sanpruno (TD maison) + Le Frelon de Joel Vincent (éparpillé façon puzzle !)
Date d'inscription : 27/07/2010

Caméra dissuasive en cas d'agression ? Empty
MessageSujet: Re: Caméra dissuasive en cas d'agression ?   Caméra dissuasive en cas d'agression ? EmptyJeu 27 Aoû 2015, 09:54

Caméra dissuasive en cas d'agression ? Fausse10
Revenir en haut Aller en bas
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

Caméra dissuasive en cas d'agression ? Empty
MessageSujet: Re: Caméra dissuasive en cas d'agression ?   Caméra dissuasive en cas d'agression ? EmptyJeu 27 Aoû 2015, 10:02

ça me semble tout de même plus utile qu'une caméra qui ne fait qu'enregistrer ton accident et qui n'a donc d'intérêt qu'une fois mort pour prouver que tu es mort dans ton bon droit :-)
p.s. mais bon, moi j'utilise 2 rétros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caméra dissuasive en cas d'agression ? Empty
MessageSujet: Re: Caméra dissuasive en cas d'agression ?   Caméra dissuasive en cas d'agression ? EmptyJeu 27 Aoû 2015, 11:35

Bof Suspect de l'assistanat ce radar No

Ça va juste endormir ta vigilance et ta concentration Sleep  Sleep  Sleep parce que tu vas trop compter sur l'électronique Neutral et s'il y a plus de batterie ou si c'est en panne pendant le parcours...  Rolling Eyes

D'ailleurs en vélo on est 100 fois plus concentrés et attentifs qu'en métalosaure.

(C'est bien le cas des métalosaures , avec toutes ces assistances ils se croient invulnérables et sont pratiquement endormis Sleep  Sleep  Sleep parce qu'ils comptent trop là-dessus (je ne suis plus conducteur))
Revenir en haut Aller en bas
Alain78
Posteur de bronze
Alain78


Messages : 309
Âge : 76
Localisation : Yvelines et Aude
VPH : Azub Tricon, HPV Scorpion Fs
Date d'inscription : 27/12/2014

Caméra dissuasive en cas d'agression ? Empty
MessageSujet: Re: Caméra dissuasive en cas d'agression ?   Caméra dissuasive en cas d'agression ? EmptyJeu 27 Aoû 2015, 11:48

Tant qu'à faire, je suggère  :
* d'investir dans cinq caméras : avant, arrière, droite, gauche et une sur le casque;
* puis d'investir dans un bon logiciel de montage vidéo;
* puis d'investir du temps dans l'apprentissage du-dit logiciel;
* et enfin de réaliser de superbes vidéos de vos plus belles balades qui enchanteront vos amis (enfin ceux qui sont polis..)

En outre, avec cinq caméras visibles les automobilistes se sentiront obligés de :
- conduire convenablement
- retirer les doigts de leur nez;
- sourire (on peut réver)

C'est-y pas beau la technique bien employée ? Caméra dissuasive en cas d'agression ? 4048
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Caméra dissuasive en cas d'agression ? Empty
MessageSujet: Re: Caméra dissuasive en cas d'agression ?   Caméra dissuasive en cas d'agression ? EmptyJeu 27 Aoû 2015, 13:33

Fonceurcouché a écrit:
Bof Suspect de l'assistanat ce radar No

Ça va juste endormir ta vigilance et ta concentration Sleep  Sleep  Sleep parce que tu vas trop compter sur l'électronique Neutral et s'il y a plus de batterie ou si c'est en panne pendant le parcours...  Rolling Eyes

D'ailleurs en vélo on est 100 fois plus concentrés et attentifs qu'en métalosaure.

(C'est bien le cas des métalosaures , avec toutes ces assistances ils se croient invulnérables et sont pratiquement endormis Sleep  Sleep  Sleep parce qu'ils comptent trop là-dessus (je ne suis plus conducteur))


Je trouve que tu as une certaine tendance à généraliser ....


__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caméra dissuasive en cas d'agression ? Empty
MessageSujet: Re: Caméra dissuasive en cas d'agression ?   Caméra dissuasive en cas d'agression ? EmptyJeu 27 Aoû 2015, 13:53

Oui c'est vrai j'abuse un peu mais quand j'avais reçu 5 coups de klaxon abusifs en quelques kms il y a de quoi se poser des questions Suspect scratch

Bon j'étais resté d'un calme olympien Caméra dissuasive en cas d'agression ? 4048
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 932
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

Caméra dissuasive en cas d'agression ? Empty
MessageSujet: Caméra...   Caméra dissuasive en cas d'agression ? EmptyJeu 27 Aoû 2015, 16:19

Bonjour,

ça ne protège pas de la connerie humaine. Suite à l'expérience de cet été début juin, je ferme ma g......e . Je sais c'est pas facile, il faut se contenir, mais vue l'incivilité croissante, c'est peut-être la meilleur solution. Depuis l'Air Zound ne me sert qu'en cas de danger pour prévenir l'autre usager de la route que je suis là.

A+
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Caméra dissuasive en cas d'agression ? Empty
MessageSujet: Re: Caméra dissuasive en cas d'agression ?   Caméra dissuasive en cas d'agression ? EmptyJeu 27 Aoû 2015, 16:27

En 4200 km j'ai eu le droit qu'à 2 ou 3 doigts d'honneur auquel bien évidemment j'ai rendu la politesse. Caméra dissuasive en cas d'agression ? 4048
Pas de quoi investir dans une caméra ou en faire un procès Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yankilleth
*



Messages : 36
Âge : 49
Localisation : golfech 82400
VPH : Trike performer pliant modèle deore
Date d'inscription : 20/03/2014

Caméra dissuasive en cas d'agression ? Empty
MessageSujet: Re: Caméra dissuasive en cas d'agression ?   Caméra dissuasive en cas d'agression ? EmptyLun 31 Aoû 2015, 20:55

normalement la photo et vidéo n'est pas retenues comme une preuve dans notre juridiction il est quand même intéressant d'avoir des preuves de l'accident, circonstances plaques etc.. si tu dépose plainte directement au procureur en mentionnant la vidéos ou photos il peut quand même les prendre en compte pour diligenter une enquête et des poursuites
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caméra dissuasive en cas d'agression ? Empty
MessageSujet: Re: Caméra dissuasive en cas d'agression ?   Caméra dissuasive en cas d'agression ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caméra dissuasive en cas d'agression ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caméra embarquée
» La moyenne Garonne
» Caméra et longues distances
» Une première mondiale sur un VTT... drôle, bref ça claque
» Mon AZUB TRIcon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: