Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Caméra embarquée

Aller en bas 
+119
Manouche
speed67190
Kuryo
pégaze
cebd
Zenedavtri
dan25
Julequem
Lud'O
Julien94
TiBen
LaVoixGrave
Samural
J-B
H-vélix
Francis Fever
Denis
willy69
Jean49
Pat16
velocifere
kmkaplan
Laurent69
marcel
J. D'Alès
m1ghtyBear
JJF
velormes
hube68
diatoun
Pulsar33
Patrick51
Kpsikum
Asocat
kona
PAT'A TRIKE
lalar
Alain78
Magnum
O'Leave
arnaud.sivert
Moks
1nvité
Armandos
Erikavélo
Nain de Jardin
tifoxis
snappy
telonious
grand pierre
JoCo
zozo92
Freyot
Antec
concombre63
Pomme d'Happy
nawe
hbourj
BARCAL
Lorenzoo Havelaar
jull
bison couché
siliconmollet
Velodumatin
Paul
sebm
Jean Mi
bouboule
l'auvergnat
Leloublan
Yoplait
daweed
arafolie
GUY
romelec
discoveur700
olivier26
Didier33
Zwoofff
Snickers
Starship202
Xipetepec
jean-christophe
chti brico
pierre1911
Zythum
Carenca
Guilhem
Cobus
durbin
l etrange
Velosteph
sudchrono
phire
Papy volant
tonio
Vindwa
Tigouille
Sparv
lpg
Vieuclou
HTC 87 Magic
iubito
Krusti
Galgo
L'Oli
zapilon
normandie-bents
hiliendelh
denis_68
cavallo pazzo
sebastien
el sombrero
M
lepoune
Green-Bull
JNZ
ALagrange (Alex)
cafouille
123 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant
AuteurMessage
nawe
***
nawe


Messages : 143
Âge : 41
Localisation : Fons, Lot
VPH : AZUB 5
Date d'inscription : 04/11/2011

 - Caméra embarquée - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée    - Caméra embarquée - Page 12 EmptyJeu 05 Avr 2012, 09:51

Je pensais moi aussi m´acheter ce genre de camera, mais au lieu d´utiliser la fonction film pendant 8H (consommation d´energie, place prise par les vidéos...) je pense plutot utiliser la fonction ´une photo toutes lesminutes (30s?)´. Ensuite, en plus d´avoir les photos il est surement possible de monter un film (stop motion) du parcours. Le film au lieu de durer 8H en durera au final 40mn (j´espere ne pas m´etre trompé dans les calculs). Je me dis que ca peut etre une solution pour ceux qui ne veulent pas avoir à emporter xx cartes mémoires et xx batteries. C´est en tout cas ce que je vais tenter de faire lors de mon retour d´autriche vers la France l´année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsa.ewan.free.fr
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

 - Caméra embarquée - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée    - Caméra embarquée - Page 12 EmptyJeu 05 Avr 2012, 10:27

oui,on peut monter un film en suivant,mais :
-soit ça sera en très fort accéléré,avec les photogrammes mis bout à bout (assez comparable à ce que donne le visionnage de mes vidéos en mode très accéléré!),
-soit il faudra faire des arrêts sur image,pour ne pas avoir la migraine au visionnage.


En tout cas ,pour mon usage personnel,c'est principalement pour déguster dans mon fauteuil les descentes de cols (où je suis tout absorbé à la conduite) ,
et d'utiliser les autres vidéos en visionnage en temps réel sur son home trainer.
N.B.:Contrairement à la majorité des vidéos consultées sur le net,
ma caméra paluche est placée bien sur le devant,pour ne pas faire apparaître ni guidon,ni tête et ...ni pédalier:en somme sur mes vidéos,il n'y a ....que le paysage!



Avec la HD,il est aussi très facile d'en extraire des captures d'écran,d'assez bonne qualité.
Pour cela un large angle de capture vidéo est un "+" (minimum de 135°???),pour ne pas avoir que le bitume sur les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

 - Caméra embarquée - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée    - Caméra embarquée - Page 12 EmptyJeu 05 Avr 2012, 12:25

lol -Smile j'ai 2 carte 16Gb en plus et l'attache RAMMOunt est déplacée sur la barre du porte dérailleur avant : la GOpro va avoir une jolie place -Smile Qui vivra verra, et j'ai bien envie de tester le "stop motion"....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
jean-christophe
Posteur de bronze



Messages : 286
Âge : 56
Localisation : waterloo belgique
VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max
Date d'inscription : 01/08/2009

 - Caméra embarquée - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée    - Caméra embarquée - Page 12 EmptyJeu 05 Avr 2012, 14:20

hbourj a écrit:
Voilà ce que donne une vidéo avec une caméra à Oregon Scientific à 89 € (prix remisé) fixée au casque, en Alleweder. L'image est stabilisée par l'option de Youtube, car la caméra ne le fait pas. C'est solide et pas cher, mais le film n'est pas bien terrible. Youtube réduit encore la qualité mais enlève balancements du pédalage (c'est le vélomobile qui balance) et tressautements.


pour 9€, la mienne marche quand meme mieux
camera a 9€
par contre elle ne compresse pas trop, les fichier sont très volumineux

Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

 - Caméra embarquée - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée    - Caméra embarquée - Page 12 EmptyLun 23 Avr 2012, 14:58

je recherche des retours d'expérience sur les télécommandes de ces action-cams,comme la Drift:
-gadget?
-portent assez loin pour le vélo couché?
-pratique?
-...
Revenir en haut Aller en bas
BARCAL
Posteur de bronze
BARCAL


Messages : 302
Âge : 50
Localisation : Versailles
VPH : autres
Date d'inscription : 24/02/2011

 - Caméra embarquée - Page 12 Empty
MessageSujet: fixation go pro    - Caméra embarquée - Page 12 EmptyMer 25 Avr 2012, 09:51

Attention velosteph avec la fixation de la go pro sur la barre du porte dérailleur ,j'ai eu une rupture de la fixation à cause des vibrations sur mauvais revêtement donc chute de caméra ,je pense la refixer au même endroit mais en mettant du chaterton pour éviter la chute de caméra en cas de nouvelle rupture.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

 - Caméra embarquée - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée    - Caméra embarquée - Page 12 EmptyMer 25 Avr 2012, 10:06

el sombrero a écrit:
je recherche des retours d'expérience sur les télécommandes de ces action-cams,comme la Drift:
-gadget?
-portent assez loin pour le vélo couché?
-pratique?
-...

http://www.goprofr.fr/actualite-des-go-pro/telecommande-gopro-wifi-bacpac-pour-go-pro-t32.html

Mais pas donnée
http://www.actioncameras.fr/telecommande-gopro-wifi-bacpac.html
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

 - Caméra embarquée - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée    - Caméra embarquée - Page 12 EmptyMer 25 Avr 2012, 10:41

Pour filmer occasionnellement et ne pas être soumis à un support, je trouve que ces lunettes en HD seraient une bonne solution

La qualité de l'image ce n'est bien entendu pas du Go-Pro, toutefois c'est plus que correct, voir en fin de vidéo https://www.youtube.com/watch?v=dMB1Ksqls9U

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobile - Caméra embarquée - Page 12 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Invité
Invité




 - Caméra embarquée - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée    - Caméra embarquée - Page 12 EmptyMer 16 Mai 2012, 16:45

Avec GOPRO HD 2 (son pourri sur la 2è bande son que j'ai mal réglé)

https://youtu.be/0cGeAgmc5mk?hd=1
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

 - Caméra embarquée - Page 12 Empty
MessageSujet: el    - Caméra embarquée - Page 12 EmptyVen 08 Juin 2012, 14:26

je viens de recevoir mon caméscope étanche full HD:
Extreme Sports Video Camcorder Helmet Action Camera Water proof HD 1080P


la qualité des images est bien meilleure que cellle de mon ......Aiptek 3D.
Les batteries sont similaires et interchangeable,puissantes et peu couteuses (NP120).

Le support guidon est très bien fait,très solide (métal!),mais aussi très lourd:il me faudra bricoler quelques chose de moins pesant!
La mise en route est rapide,sans ambiguité,(diodes rouges )
la mise en route et l'arrêt des vidéos:sont quasiment instantanés,ce qui compense partiellement l'absence d'une télécommande...
les photos en grosse définition sont relativement longues à faire l'une après l'autre (2 secondes?!),
la carte SD est un peu difficile à bloquer avec un ongle ras,
l'écran est petit,mais très lisible,et je me suis débrouillé pour tout paramétrer sans l'aide du livret (en anglais):dommage que le choix de la langue se fasse dans les derniers choix.
Le système de fermeture est ferme et solide.
L'automatisme du réglage de la luminosité est assez réactive:ce qui présage une bonne vidéo en descente de col,sous des portions ombragées.
En intérieur,par faible luminosité,c'est pas très bon,comme je l'avis repéré sur des forums:évidemment ça se met à pixeliser pour compenser le manque de luminosité.
Les couleurs par contre sont super-bien rendues:mieux qu'avec mon appareil photo Panasonic et infiniment mieux qu'avec mon Aiptek 3D.(et même pas basse lumière!).

A priori cela semble un bon achat (120€) si je le compare avec une Go-pro qui serait équipée de la même manière (écran,étanchéité,...).


Mes 1ers regrêts:
-je pensais maquiller ma caméra pour la faire apparaitre comme une simple lampe de poche de vélo:impossible.


Dernière édition par el sombrero le Jeu 14 Juin 2012, 20:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

 - Caméra embarquée - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée    - Caméra embarquée - Page 12 EmptyVen 08 Juin 2012, 15:11

Commandée sur ce site?

Elle est annoncée étanche mais je n'ai pas vu de référence à une norme?
Quel a été le délai de livraison?

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobile - Caméra embarquée - Page 12 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

 - Caméra embarquée - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée    - Caméra embarquée - Page 12 EmptyVen 08 Juin 2012, 15:53

C'est écrit IP68 :

6 Protection totale contre la
pénétration de la poussière.
8 Protégé contre une immersion
prolongée sous pression.

difficile de faire mieux...
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

 - Caméra embarquée - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée    - Caméra embarquée - Page 12 EmptyVen 08 Juin 2012, 18:15

discoveur700 a écrit:
Commandée sur ce site?

Elle est annoncée étanche mais je n'ai pas vu de référence à une norme?
Quel a été le délai de livraison?

achetée sur e-bay,
3 semaines pour la livraison,
attention sur la photo ci-dessous: le chargeur mural est en prise à 3 branches plates (australie?...???):je n'avais pas pensé à regarder si c'était un chargeur "EU",
mais j'en ai en stock.
c'est le même modèle mais avec la "nouvelle robe":couleur gris-blanc alu et bleu (ça ira mieux avec les couleurs de mes accessoires de mon trike)

 - Caméra embarquée - Page 12 Camera10

-------------------------
une astuce pour une bonne étancheité sur le long terme du joint isolant:un tout petit peu de graisse siliconée sur le joint:juste de quoi le rendre luisant (très fine couche!) comme si on mettait une mini couche d'huile.
Le plus pratique est de déposer le joint pour l'enduire entre les doigts,enlever tout l'excédent,et le replacer doucement.


L'articulation qui maintient le capot/écran en position "ouverte" semble solide et doit pouvoir rester en position "ouverte" pendant le roulage.

Pour l'alimentation électrique à la journée (et par temps non humide = capot ouvert),
et en montée de col (:la plupart de mes heures de roulage),
je vais opter pour une batterie (NP 120 modifiée):dont je garde la barrette électronique et les connecteurs,
mais dont j'enlève la batterie interne pour l'alimenter avec des connecteurs et un boitiers externe (4x batteries LI 18650 ???).
Il me suffira de faire un petit trou dans la trappe d'accès à la batterie,juste de quoi passer les fils "+" et "-".
La batterie entière (= intègre) servira pour les descentes,les parties cassantes-caillouteuses,et en cas de mauvais temps.


Dernière édition par el sombrero le Jeu 14 Juin 2012, 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

 - Caméra embarquée - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée    - Caméra embarquée - Page 12 EmptyLun 11 Juin 2012, 09:54

essai de la caméra dans le Tourmalet:

-cet essai à été effectué en 720px25 images/s.
La caméra est placée sur le support de dérailleur avant,au dessus du pédalier.
 - Caméra embarquée - Page 12 Camspo10

-la caméra accepte les simples cartes SD,mais affiche aussitôt "mémoire insuffisante",
toutefois on peut prendre des photos sans problèmes ,même avec la résolution maximale,
par contre impossible de démarrer la vidéo.
-en mode vidéo plus faible (840x480),c'est faisable.

Avec des cartes SDHC,en classe 4:ça marche parfaitement ,même en full HD ,ce qui me permet de recycler une partie de mes cartes mémoire SDHC (classe4) sans avoir à payer des classes 10.

Avec un petit coup de rein,je peux me redresser sur mon siège TOUT EN ROULANT pour activer la caméra (il faut rester appuyé 3s pour l'allumer,sinon c'est juste une impulsion sur le bouton pour démarrer une vidéo ou l'arrêter.

La durée affichée résiduelle de possibilité d'enregistrement vidéo apparait sur l'écran avant de mettre en route la vidéo:1H10 affiché pour 4 GO
(à noter que la durée est la même en 25 ou en 30 hertz???!!!).
Elle disparait dès mise en route de la vidéo,pour afficher à la place la durée de la vidéo en cours d'enregistrement.
Par défaut ,j'ai paramétré la vidéo en mode continue et non par fractions de 2mm,5mm ou 15 mn (en filmant une horloge,j'ai constaté une perte d'1/2 seconde entre chaque fin et début d'enregistrement du segment suivant).
Pour filmer des runs,c'est excellent :on gagnera ainsi beaucoup de temps en terme d'édition des vidéos (comme par ex. pour couper le début et la fin inutile).......
Pour filmer à la journée en cyclo-camping ou lors de longues sorties en montagne (=mon but),il est préférable de mettre "15mn",sinon on a un nombre trop exagéré de vidéos.
C'est important,car j'ai perdu plusieurs belles vidéos avec mon Archos (en particulier en descente de cols) de plus de 2H (jusqu'à 2H30) ,même si c'est vrai qu'avec un disque dur intégré comme dans mon Archos,c'est plus vrai qu'avec une carte mémoire SDHC.

-l'image à l'écran est pratiquement invisible au soleil:grosse déception!!!!!!,
tout comme c'est le cas avec mes MP3 ou mon Aiptek:pour modifier des paramètres,il faut baisser l'objectif vers le sol pour y voir quelque chose,ou prendre la caméra à la main sous mon pare-soleil et...encore.
A signaler que la présence de l'écran ,même éteint,permet de parfaitement bien horizontaliser la caméra:il suffit de l'inscrire dans le paysage.

-j'ai paramétré l'éteignage de l'écran après 30s.
Alors les 3 diodes rouges apparaissent,particulièrement visibles +++++++ :elles sont visibles même avec un soleil rasant directement dessus.
Si les diodes s'éteignent = plus de batterie.
Par contre,rien n'indique si la carte est pleine:il faut donc une carte mémoire suffisante! pour ne pas se faire surprendre.
Le bruitage lié à l'activation des touches ("tong,tong,.....") m'énervait un peu lors du paramétrage:je l'ai supprimé,
ce qui n'est pas une bonne idée en fait (plusieurs sons puissants apparaissent selon les fonctions:mise en route,arrêt,...),qui sont somme toute assez pratiques..

Au visionnage sur ma télé full HD:
-cable HDMI :oblige à rester près de l'appareil pour changer de fonction en appuyant sur les touches de la caméra,
utile toutefois pour paramétrer la caméra en profitant du large écran TV plutôt que de se contenter du mini écran de contrôle de la caméra.
C'est le port qui permet aussi d'utiliser la camsport comme une webcam qui serait branchée sur la TV:on peut ainsi directement appréhender les effets du paramétrage en direct (contraste,luminosité,etc. ...).
-cable USB:la télé reconnait de suite le "matériel de stockage" grace à son module multimédia :on ne peut voir que ce qui a été déjà enregistrer:la navigation est plus facile et se fait avec la télécommande de la télé,
en lecture vidéo,ma télé affiche la définition de la vidéo au démarrage,ce qui permet de comparer immédiatement les résultats.

En mode lecture,la vidéo est fluide,même en ralenti % 2,mais c'est moins bon.
En accéléré par 2,l'image est encore plus fluide,sans doute même plus!? qu'en simple lecture,
mais ce n'est plus vraiment le cas si je passe par mon boitier externe multimédia TNT,grace à son port hôte USB.
Avec mon lecteur DVD et son entrée USB :les lectures des fichiers .mov est impossible.
-je n'ai pas essayé le cable jack 3 voies fourni.

Le son est plus que décevant:il est nul!
(pas testé le micro externe en extérieur en roulant,qui nécessite impérativement d'ouvrir la porte-écran de la caméra,pour le brancher et.....le laisser brancher -c'est donc moins bien que la Drift,de mémoire)
Certes,vu la position de la caméra,le micro interne n' enregistre qu'essentiellement les bruits de pédalier (et aussi....des pneus):aucun son n'est audible quand une voiture me dépasse (contairement au micro déporté de ma paluche Archos).


Le résultat vidéo est bluffant ,en particulier si je le compare à celui de ma paluche en 840 x480,d'autant que là,c'est en 16/9è et non en 4/3!
Un petit peu d'effet de vagues,mais pas à en avoir la nausée comme avec mon Aiptek 3D.
La différence majeure/Archos est l'ouverture de champs de 170° contre 90°:on en voit sacrément plus sur l'écran!+++++
Ainsi,le bitume ne représente plus la majeure partie de l'image,et en paysage montagneux:ça fait une grosse différence.
les panneaux indicateurs sont tous bien visibles,ce qui est pratique pour en repérer les lieux lors du visionnage (pas besoin d'un GPS).
L'effet de lentille sur les côtés est très faible,j'en suis surpris!...en particulier à la campagne,et seul les poteaux électriques s'arrondissent sur les bords quand on est très proche.
Les arrêts sur image sont exceptionnels,et ressemblent à chaque fois à une photo.
Du coup plus aucun besoin de faire des photos en cours de route de ce que peut enregistrer la caméra,puisqu'il aurait doublon.++++++

----------------------------------------
Pendant un enregistrement vidéo,on peut faire une photo (qui sera disponible dans le sous-dossier photo),dont la définition sera liée à celle de la vidéo,je n'en vois pas vraiment l'intérêt immédiat,sinon de marquer visuellement un endroit remarquable.
Ca marche aussi en mode lecture :la capture est instantanée,en appuyant sur la touche "photo":là,c'est pratique et infiniment rapide (ça marche aussi quand on utilise le cable HDMI:on peut donc faire des captures d'image instantanés et précis grace au visionnage sur l'écran TV .
---------------------------------------

La fonction zoom (x4) est excellente++++++,
bien que numérique,et elle fonctionne même pendant une vidéo,pas totalement linéaire dans sa fluidité,mais sans gros accoups.
En zoomant à fond (x4) ,l'image reste encore plus belle que celle de ma paluche et ressemble un peu à ce qu'elle peut capter (hormis le 16/9è) en taille d'image.
C'est très pratique pour zoomer en faisant des gros plans ,d'autant que la mise au point se fait à partir de la longueur du bras jusqu'à l'infini,
mais cette fonction est à réserver en mode statique,ou caméra à la main.
Car en roulant,ça bouge trop:......le zoom amplifiant le phénomène.

A vitesse faible (moins de 20 km/h) ,sur beau bitume:la qualité est là:on distingue chaque gravillon sur le sol,les couleurs sont belles,mais se dégradent si la luminosité est faible (temps pluvieux):l'image est assez comparable à une retransmission TV cycliste.
Sur les pavés (entrée de Campan) :ça vibre à en rendre la vidéo non regardable,mais les arrêts sur image sont malgré tout toujours aussi agréables et bons.
Sur piste carrossable (vitesse réduite) :le résultat est moins bon,surtout si ça bouge de bas en haut:effet plus net de vagues.

En descente:
-très grosse déception/Archos* (*:en 50hertz) :pas de stabilité
(dûe aussi au support qui bougeait? :j'ai utilisé le gros support métallique sur mon T-Bar en ....plastique:j'ai dû arrêter prématurément la vidéo à 90 km/h):
la vidéo à très haute vitesse n'est pas géniale en 25i/s:ça ne peut pas se regarder des heures durant sur mon vélo d'appartement.
(pas testée en 50 ou 60 hertz)
-Mais les arrêts sur image sont là encore toujours aussi bon.+++++
Ce qui est tout de même très bien pour moi qui est tout au pilotage en descente de col:
-je ne peux faire de photos avec mon Panasonic (il faut lâcher une main! ou pire:....m'arrêter!),
-je ne peux guère être très attentif à ce qui est en dehors de la route.
Mon Archos,avec son champ de vision trop limité de 90° en 4/3 était trop insuffisant,bien que plus stable avec ses 50 hertz.

------------
il me faudrait comparer avec une descente en 720P et :
-50 (Pal) ,
-ou 60 (NTSC) avec cette nouvelle cam-sport.

--------------------------------------------------
la suite très bientôt! lors d'une prochaine sortie.
-------------------------------------------------

Le support de guidon:
-trop lourd pour un cycliste qui veut faire dans le light,
-bien que très solide (tout mértal,avec des grosses vis:excellent pour une moto?!).
-pas équilibré:tendance à pivoter vers l'avant si pas serré à fond,comme je le fais pour ré-orienter la caméra selon la pente,
car par forte déclivité (sup. à 12%) et avec un paysage ouvert (arrivée à un col) il y a trop de lumière dans le capteur (ciel clair dominant dans l'image) qui sur-compense en assombrissant bien trop la vidéo:je suis alors obligé de baissé l'objectif de la caméra vers le sol.
-gros problème pour le vol,ou pour le retirer le soir au camping,quand je cyclo-campe (condensation,pluie,...):je dois dévisser la caméra à chaque fois:ce qui n'est pas bon pour le pas de vis de la caméra..
Du coup,je m'oriente vers un support facilement détachable ,mais très sûr,basé sur le mécanisme des pieds de photographe.


Dernière édition par el sombrero le Mar 12 Juin 2012, 21:09, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
concombre63
**
concombre63


Messages : 66
Âge : 65
Localisation : 63 Arconsat
VPH : TW Bent Artifice avec Cyclone 250W
Date d'inscription : 08/05/2012

 - Caméra embarquée - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée    - Caméra embarquée - Page 12 EmptyLun 11 Juin 2012, 10:09

daweed a écrit:
Bon, j'ai craqué, j'ai acheté une gopro Embarassed  - Caméra embarquée - Page 12 4048 faut dire qu'avec la sortie du nouveau modèle, (la hero 2) l'ancienne version à alors baissé en prix.

je crois que je ne la regretterais jamais !


a voir en hd bien-sûr



vraiment époustouflant par rapport à ce que j'ai pu avoir dans le passé !!!!!!

Juste pour savoir, tu roules à quelle vitesse sur cette vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://classicride.fr
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

 - Caméra embarquée - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée    - Caméra embarquée - Page 12 EmptyMar 12 Juin 2012, 13:40

la Gopro augmente l'impression de vitesse assez fortement -Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

 - Caméra embarquée - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée    - Caméra embarquée - Page 12 EmptyMar 12 Juin 2012, 14:21

avec ma caméra,je n'ai pas cette sensation décrite de vitesse (en visionnage sur grande Tv),
mais je roule .....lentement en montée.....
Revenir en haut Aller en bas
nawe
***
nawe


Messages : 143
Âge : 41
Localisation : Fons, Lot
VPH : AZUB 5
Date d'inscription : 04/11/2011

 - Caméra embarquée - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée    - Caméra embarquée - Page 12 EmptyMar 12 Juin 2012, 15:21

Une petite question un peu bete peut etre:
J´hesite vraiment à acheter ce genre de caméra (comme d´autre la GoPro me fait de l´oeil), j´aimerai par contre savoir,quid de l´autonomie? COmment gérer vous la/les batterie(s) en cyclo-camping? Est-ce donc un bon investissement pour le voyage ou vaut-il mieux sauver cet argent et acheter un meilleur appareil photo?
Revenir en haut Aller en bas
http://elsa.ewan.free.fr
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

 - Caméra embarquée - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée    - Caméra embarquée - Page 12 EmptyMar 12 Juin 2012, 15:29

La go pro reste la meilleure mais pour ton "grand" voyage plus t'as de matos plus ça se compliquera. Meme si la Go Pro H2 me fait aussi de l''œil j'ai un Lumix et je fais tout avec sans problème lors de mes voyages, film et caméra.
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

 - Caméra embarquée - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée    - Caméra embarquée - Page 12 EmptyMar 12 Juin 2012, 16:21

Zwoofff a écrit:
La go pro reste la meilleure mais pour ton "grand" voyage plus t'as de matos plus ça se compliquera. Meme si la Go Pro H2 me fait aussi de l''œil j'ai un Lumix et je fais tout avec sans problème lors de mes voyages, film et caméra.

certes,certes,moi aussi j'ai un Panasonic lumix ,très pratique au demeurant,
mais pour faire de "belles" photos,c'est pas vraiment ça,
mais se met en route d'une seule main,s'éteint et se remet dans sa pochette de même.

Pour les vidéos:
pas bien,
très problèmatique pour le poser ou le caler sauf si on dispose d'une table bien plate (bien rare en cyclo-camping) :.
Le pas de vis en dessous est très déporté latéralement et les mini-trépied-supports ont du mal à être utilisables,sans voir l'appareil pencher et finir de tomber emporté par son poids.


Pour ma part,le problème de la batterie a été résolu (mini boitier ext USB avec 3 batteries LI en parallèle (2009 et 2010 :5500 mah environ),boitier de 4 batteries 18650 (4x 3000=12000 mah environ).

Le gros hic résiduel reste pour 2012:
le transfert d'environ 32 GO de vidéo/jour (= 4GO de vidéo Hd en 720p x8 h environ)
.


Dernière édition par el sombrero le Mar 12 Juin 2012, 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

 - Caméra embarquée - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée    - Caméra embarquée - Page 12 EmptyMar 12 Juin 2012, 17:26

Ben non pas d'ac.
J'en suis a mon 3e Lumix et je reconnais qu'ils ne sont pas tous de qualité egale. J'ai un TZ8 et au niveau qualité photo il fait parfois bien mieux que mon gros Nikon D90. Surtout dans la pénombre. Il n'a jamais crains un peu de pluie même si je ne le laisse pas sous le déluge.
Question film aucun probleme. Je film bien souvent a main lever que ce soit à roller à vélo trike ou 2 roues. Et c'est cadré en plus!.
Je n'ai jamais eu à le poser sur une table pour filmer d'ailleurs filmer quoi?
J'ai toujours avec l'appareil le fameux et excellent Pied Gorilla. Là on s'en fout, une branche, un poteau, des escalier, une rambarde, un capot de voiture, etc. C'est toujours horizontal..  - Caméra embarquée - Page 12 Cool
Attention j'ai eu le petit mais il n'est pas assez costaud si le pas de vis de l'appareil est dessous sur le côté. Mieux vaut la taille moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

 - Caméra embarquée - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée    - Caméra embarquée - Page 12 EmptyMar 12 Juin 2012, 18:54

pied Gorilla....325g.

Il me faudrait maigrir encore un peu beaucoup avant d'envisager de l'emporter en cyclo-camping.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

 - Caméra embarquée - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée    - Caméra embarquée - Page 12 EmptyMar 12 Juin 2012, 19:37

el sombrero a écrit:
pied Gorilla....325g.

Il me faudrait maigrir encore un peu beaucoup avant d'envisager de l'emporter en cyclo-camping.
heu! eh une bonne paire de lunettes + une bonne souris pour cliquer sur le bouton. 325g c'est le poids maxi mum que ce modele de pied peut tenir.
Son poids à lui 45g.  - Caméra embarquée - Page 12 782111
Après il y a des modeles capables de tenir des appareils jusqu'à 5 kg, c'est pas le poids du pied...  - Caméra embarquée - Page 12 4048

Pour info le mien plus gros avec niveau à bulle pese 160g
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

 - Caméra embarquée - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée    - Caméra embarquée - Page 12 EmptyMar 12 Juin 2012, 20:31

mes yeux fatiguent ,oups!

je viens de commander un support pour fixer sûrement mon camsport,avec le gros grand avantage de pouvoir la désolidariser en un instant.
le métal ajoute du poids,mais aussi de la solidité et de la fiabilité.

(il me restera à faire une connexion entre ce support et mon trike via une patte carbone faite maison.)

 - Caméra embarquée - Page 12 Suppor10
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

 - Caméra embarquée - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée    - Caméra embarquée - Page 12 EmptyMar 12 Juin 2012, 20:52

Nawe, ma gopro tient 3h environ, ca fait pas mal de vidéo
je préfère avoir 2 appareils même si ils sont un peu redondants : mon EOS fait de bien plus belles photos que la gopro (surtout avec un zoom 18-200 dessus) mais il est moins pratique pour la vidéo que la gopro et son grand angle. Gérer les batteries multiples en cyclocamping reste le même challenge que tu aie 1 ou 4 appareils à charger (GPS, GSM, Gopro, EOS, baladeur MP3, ordi portable.)

@El sombrero : depuis que tu en parles, je tourne et retourne cette problématique dans tous les sens, et je me dit que c'est vraiment mission impossible. Rien que le temps de transférer tes 32Go tu y passe la nuit! Prend plutot des cartes SHDC 32 Go avec toi, 1 par jour, change tous les jours, planque les bien à l'abri des éléments indésirables, et à la limite envoie les à la maison par la poste.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Contenu sponsorisé





 - Caméra embarquée - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée    - Caméra embarquée - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caméra embarquée
Revenir en haut 
Page 12 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une première mondiale sur un VTT... drôle, bref ça claque
» caméra embarquée computer intégré
» Caméra dissuasive en cas d'agression ?
» mini clim embarquee solaire.
» La moyenne Garonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: