Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Caméra embarquée

Aller en bas 
+119
Manouche
speed67190
Kuryo
pégaze
cebd
Zenedavtri
dan25
Julequem
Lud'O
Julien94
TiBen
LaVoixGrave
Samural
J-B
H-vélix
Francis Fever
Denis
willy69
Jean49
Pat16
velocifere
kmkaplan
Laurent69
marcel
J. D'Alès
m1ghtyBear
JJF
velormes
hube68
diatoun
Pulsar33
Patrick51
Kpsikum
Asocat
kona
PAT'A TRIKE
lalar
Alain78
Magnum
O'Leave
arnaud.sivert
Moks
1nvité
Armandos
Erikavélo
Nain de Jardin
tifoxis
snappy
telonious
grand pierre
JoCo
zozo92
Freyot
Antec
concombre63
Pomme d'Happy
nawe
hbourj
BARCAL
Lorenzoo Havelaar
jull
bison couché
siliconmollet
Velodumatin
Paul
sebm
Jean Mi
bouboule
l'auvergnat
Leloublan
Yoplait
daweed
arafolie
GUY
romelec
discoveur700
olivier26
Didier33
Zwoofff
Snickers
Starship202
Xipetepec
jean-christophe
chti brico
pierre1911
Zythum
Carenca
Guilhem
Cobus
durbin
l etrange
Velosteph
sudchrono
phire
Papy volant
tonio
Vindwa
Tigouille
Sparv
lpg
Vieuclou
HTC 87 Magic
iubito
Krusti
Galgo
L'Oli
zapilon
normandie-bents
hiliendelh
denis_68
cavallo pazzo
sebastien
el sombrero
M
lepoune
Green-Bull
JNZ
ALagrange (Alex)
cafouille
123 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

 - Caméra embarquée - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée    - Caméra embarquée - Page 27 EmptyVen 15 Déc 2017, 19:06

Le gimbal ça sert effectivement pas grand chose sur un vélo lorsqu'on prend un trou, c'est la suspension sur laquelle on a mis de gimbal qui fait le travail, mais on a rarement un débattement de plusieurs cm scratch

Lorsque la stabilisation électronique rogne l'image on perd de la qualité, mais bon si on prend une 4K le résultat reste excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

 - Caméra embarquée - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée    - Caméra embarquée - Page 27 EmptyLun 18 Déc 2017, 23:18

Les combines , il n'y a pas de raison de les garder pour soi! quand on n'a pas une thune, et même quand on en a  ... et qu'on n'a pas envie de devenir Pro .


Voilà un logiciel de montage gratuit  de 2017 ... et malgré tout,  un peu élaboré, dans sa formule de base (monte du 4k, si on a l'ordi qui va bien )
Ce n'est pas une version d'essai qui tache les videos au bout de 3 semaines comme les billets de banque après un holdup.
Non, vraiment gratuit .
La version pro, elle! est payante mais c'est du gros , trop?  

Le petit jeune, en dessous, en parle bien ,bien mieux que moi  : Davinci Resolve 14
J'aurais aimé avoir ce genre d'infos quand je galérais avec Window Movie Maker, Movie Maker Live et ses encodages manquants,  jadis!

Il a fait des captures d'écran   qui vont du chargement du logiciel ... au comment ça marche,  c'est clair ,on ne peut pas se tromper. Il n'y  a plus qu'à enfiler les clips dans la time-line  comme des perles,  les jeunes!
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

 - Caméra embarquée - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée    - Caméra embarquée - Page 27 EmptyMer 20 Déc 2017, 11:42

c'est vrai que ce soft à l'air bien tentant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

 - Caméra embarquée - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée    - Caméra embarquée - Page 27 EmptyMer 20 Déc 2017, 21:59

Il y a maintenant plusieurs années que je n'ai plus de moniteur à mon ordi (une tour) je l'ai viré, la taille que je désirais alors avait un prix dissuasif .Le vendeur d'alors me disait qu'il n'en vendait plus de grands... Non ,sans blague? à ce prix là vous pensez bien !.
- Comment lirez vous vos  mails? me disait-il .

je les lis sur un téléviseur, j'en suis super content, parce-que  la définition  de la télévision  HD m'a permis de m'approcher ,de voir plus grand,mieux, en montage video(fond noir) la taille des vignettes est top !

je suis beaucoup plus à l'aise que sur  mon portable qui  a des reflets incidents plus ou moins irisés,réservé maintenant aux vacances
Quant à ma tablette , c'est trop nul, je ne peux plus la toucher...elle change d'écran quand je la touche et sur les bords elle s’éteint .  
Comme elle n'a plus de bords , je la lâche ...J'ai du mal avec elle ...question rangement...elle en fout partout sans me demander...bref ,je divorce....c'est pas pour moi, j' aime pas les surprises .

Mon téléviseur LED   marche en  TV et en moniteur , il est alors paramétré avec un rétroéclairage plus faible , ASUS graphique prend le contrôle et impose ses paramètres propres.
Le résultat  me convient bien ...  ,non, ce n'est pas fatigant .

Il faut que je change cette télévision HD de mon bureau pour une UHD pour voir au moins le résultat de mes videos  4K.

La question est enfin  là : OLED  ou LCD ?
pour mon usage mixte: moniteur d'ordi  et télé  aussi dans les pauses ...
N'allez pas demander ce qui est le mieux pour mon usage, chez Darty ,chez Boulanger  ni le petit commerce, y'en a plus,savent pas, J'suis un OVNI,sont sur leurs portables et téléphones ...n'ont jamais vu les choses en grand .

Qui va m'informer?         
On a beau dire ,Internet, on ouvre la fenêtre Window  et qu'est ce qu'on voit que l'on ne voyait pas avant ?

-On voit  une ouverture sur l'offre mondiale,des choix,des comparaisons, des infos,des blogs ,Amazon et autres monstres... pas que  les 3 rossignols de TV déjà démodés en vitrine locale !

(Incise! la différence fait peur, quoi faire? On pourrait en discuter au bar, faut-il fermer la fenêtre Window du consommateur trop informé pudiquement .
Les mêmes qui voudraient fermer la fenêtre à la globalité sont prêts à ouvrir la porte à n'importe qui !  un vrai sujet casse-gueule pour le bar,ne commencez pas tout de suite, Attendez! Attendez!  que je prenne ma camera,fin de l'incise,off)


Ma conclusion actuelle
L'écran OLED me parait mieux pour écrire  que LCD ...pour mon usage . (contraste infini ,pixels OFF, aucun mélange,ni diffraction)


-De quoi y parle, j'entends ?
-Savez pas la différence? OLED-LCD .  Y'en a qui sont restés au plasma , Non! au tube cathodique ?
avec 3 électrons d'évier qu'on laisse tomber derrière l'écran, on ne veut pas voir?
- Qui a déchargé dans le tube le premier?
- C'est le tube de Crookes ,Monsieur! c'est son bébé éprouvette!qu'il dit!
-Comment en est-on arrivé jusque là ,OLED?
-j'sais pas! c'est notre père à tous maintenant...il était fort !

cf bibliographie :c'est mon pépé qui va vous expliquer la différence

https://youtu.be/I3sO3CAN_dA
...autre source 'POWER' quelque-part
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

 - Caméra embarquée - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée    - Caméra embarquée - Page 27 EmptyJeu 21 Déc 2017, 11:14

A entendre mes collègues en parler (ce sont des assidus) OLED doit etre le bon choix
A tu déjà pensé aux lunettes pour bien voir l'écran de ta tablette ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

 - Caméra embarquée - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée    - Caméra embarquée - Page 27 EmptySam 23 Déc 2017, 21:22

Non,je n'ai pas de lunettes ...mais ce n'est pas la fatigue que me donne la tablette , c'est que je ne me vois pas monter une video sur une tablette, sans clavier, me prendre plein de Wifi en la tenant . La tablette à Sangsung ,c'est sa tablette avec sesapplications que l'on achète dans son  store, son magasin  et qui me range mes dossiers dans son bordel, sans me demander, traçabilité difficile, dans le ciel parfois  ...j'ai l'impression que l'on fouille dans mes affaires,mes photos,   bref,  Ce n'- est - pas- mon-truc.
C'est plein de pop-up du cinéma sans les pop- corns ! c'est un  Las Vegas pour les gosses .

Je préfère 100 fois un petit portable bien structuré à mon gout .

Au sujet de la dashcam, dont je parlais au dessus, je l'ai  montée dans ma voiture un jour d'hiver, hier, je me rappelle, au ciel bas et triste, j'ai mis de la musique mais ça n'a pas suffi, laissez les paramètres chauffer à 2016p et la réponse est :

...la réponse est...on ne voit pas les numéros à 30 img/sec, bavent , trop lent , quand le passage est rapide .
En restant à distance constante ...si, on les voit ( comme dans un travelling en suivant)
- Quand je suis dans la voiture ,je n'ai aucune possibilité de contrôler la vitesse de cet appareil ,demandez au constructeur ! Brigadier!
pas ma faute!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

 - Caméra embarquée - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée    - Caméra embarquée - Page 27 EmptyDim 24 Déc 2017, 17:17

Salut Jean Mi,
Quand je regarde ta vidéo il me semble que ça saccade !
Lors du montage tu ne serais pas retombé à 25p ... Les images seraient doublées pour afficher du 50p sur Youtube
Il me semble qu'en 1080/50p on devrait voir les plaques d'immatriculation  scratch
La sensibilité à la lumière de la caméra fait aussi beaucoup
Pour ma part j'utilise 30p ou 60p c'est plus nette.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

 - Caméra embarquée - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée    - Caméra embarquée - Page 27 EmptyLun 25 Déc 2017, 20:23

Denis a écrit: Il me semble qu'en 1080/50p on devrait voir les plaques d'immatriculation  
La sensibilité à la lumière de la caméra fait aussi beaucoup


complétement d'accord
j'ai revu mes paramètres
je suis redescendu à 1080/50p ,le temps de pose est raccourci par rapport au 25 , je suppose ? et le numéro est plus visible,pour les mêmes raisons qu'une photo au 1/1000eme est plus susceptible d’être nette que celle à 1/50 sur un sujet qui bouge même si la définition est moindre, ce n'est pas un paradoxe.
Logique !

(dans mon cas ,ce qui a l'avantage de revenir en 16/9eme par rapport au 2560x1080 30p =  21/9eme, exotique!bande bleue, que je vous ai présenté au-dessus .
2eme avantage :
pouvoir vous faire voir la photo , dans un prochain test, en lâchant mon volant,de ma sortie de route bien nette, en appuyant sur le déclencheur...ce que le 4k ne m'aurait  pas permis !...car il ne peut pas prendre de photo en même temps ...si vous n'avez rien à perdre ! faites -le avant que je fasse le test de la photo ...commencez par lâcher le volant, ne sautez pas ce stade important! j'insiste ...et vous serez étonnés de la supériorité de la photo  sur la video   .  Finie la voiture, demain le vélo reste la solution ,vous verrez bien...dash ou pas...dans l'Urgence, vous me bénirez. )

Les démos youtube de 4k n'insistent d'ailleurs que sur leurs points forts: la définition... illustrées par des  timelapses(suite de photos de très haute définition) et jamais  de scènes d'action kung fu qui auraient peu d’intérêt par définition .

sérieusement ,maintenant, je vais essayé:

1-En regardant de plus près , cette dash chauffe,doit être alimentée,mon allume-cigare a connu pire! le boulot qu'on lui demande dépasse peut être (en 2k)ses possibilités, elle ne possède pas de ventirade pour ventiler son processeur comme mon ordi . C'est une petite qui se prend pour une grosse mais qui peut peu,pt'etre? .En la down-gradant en 1080p, elle va faire le job et elle vivra plus longtemps.

2-Les battements observés sur YT de ma video  peuvent venir du fait  que cette définition 2560x1080 et la fréquence de 30img/s ne correspondent à rien pour YT  qui fait du 25-24 ou du 50 , je sais ce que je lui présente, j'n'sais pas ce qu'il va faire . je ne suis pas un expert des encodages  ,il en perd toujours un chouïa ,doit se dire c'est de la merde ,une dashcam?Jean Mi ? un rigolo ? s'en fout? non?

3-Que mon opinion

Les cams 360° ont été faites pour Le vélomobile,The VM,  c'est idéal comme utilisation,surplombant tout, fixée, je dirais même que c'est une superdash témoignant  de toutes les aventures du vélomobiliste sur la route .

Oui,je révise ma position et mes réserves de posts anterieurs, c'est ideal! c'est ce qu'il faut avoir ,le cycliste VM risquant sa vie plus qu'un chauffeur ne  risquant que  de la taule ,compagnon attentif  dans le plaisir autant que dans l'adversité, la 360° de bonne qualité n'est pas superflue.
Par contre,son utilisation dans d'autres circonstances, au bout d'un mat , à pied, je ne me vois pas en tant qu'opérateur sortir l'engin,
,le mat et la bannière .

Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

 - Caméra embarquée - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée    - Caméra embarquée - Page 27 EmptyMer 27 Déc 2017, 01:25

Conte de Noel:

Le merveilleux conte de Noel que je propose  aux heureux possesseurs de cameras  360° pour cette fin d'année.

synopsis:
Il faut que ce soit bien tourné alors j'ai pensé naturellement à elles,à vos caméras.

La situation: Noël , les trottoirs de Pigalle avec la faune qui va bien, une bande de jeunes fêtards...
Musique :mirliton ,petite musique de nuit, en mimi biaise,moderne, et pis.. les mini-jupes , Pigalle oblige.
Dans un coin, une crèche avec ses santons régionaux typiques, je suis allé en repérage aidé de ma documentaliste , c'est plus gai !  pour monter d'un cran , ça changerait du bar end shisfter un peu triste ?

... après de longues recherches , de tâtonnements pour en arriver  à cette conclusion que pour chauffer l'ambiance , rien n'est mieux que la banane . Je suis bien d'accord avec Joséphine .
Ma documentaliste,elle,  préfère les nains de jardins , on en a plus ! dit-elle ,toutes proportions gardées Shocked
je n'ai pas trouvé, personnellement, beaucoup de retour dans le forum du matos ?
Fraudrait-il ouvrir un nouveau post ? ou continuer dans le matos?

 - Caméra embarquée - Page 27 Banana-curves

Le père Noël finissant sa  tournée des bars ,une tournée générale en 360, la tête lui tourne,équipé d'une  caméra embarquée 360 sphérique au bout du mat, en cas d'accidents, bien chargé encore...en fin de tournée , comme mon facteur le jour des calendriers .

Oui, il faut que ça tienne debout cette histoire ,évidemment,raide, tenue,étayée, entretoise ,  couleur? de la  nuit noire .
 Ah! la barbe ! - blanche.
Faut-il que je vous dise tout dans les détails pour vous fixer les idées? fixateur: Gimbal.  j'en ai assez parlé cette année. Merde!

Action:

Mes fêtards :- T'as vu le barbu   ! en traineau qui se traine...choufe !  où il a mis sa boule à dash ? et sa sœur ! l'autre ...elle n' est pas jalouse ?...il a besoin  d'un petit remontant pour remonter la 2eme, le pépé , on va se marrer ,on va l'aider, les mecs , à remonter sa sœur.

- Doucement mes petits gars,les p'ites filles , vous ne vous êtes jamais fendu la gueule à  360°, leur répond le père No  à l'Annie étoilé toqué un poil remonté du ressort ,  du tac au tac, sans se démonter.  Je vous ai à l’Å“il ajoute le vigie-pirate-cyclope du bout du mat monté en graine du père Nono, avec sa boule à facettes sur sa dunette , quand je vais redescendre ,  on coupera les têtes qui apparaitront au montage sur la carte SD. Vous êtes prévenus ! les mecs !

Qui c'est Annie? - une fille de Pigalle sur le trottoir, comme ça , par hasard,les fêtards l'appelaient Anniezezette, très serviable,ils disaient :elle est bônne! ne m'interrompez pas ,on n'est pas dans la même histoire, je m'égare.

... et puis le Père à poils    blancs leur tourne le dos en faisant  un 360° pour monter dans son traineau pour le départ,  trop fort le 360° !
Pourquoi trop fort?  tiens!  il retrouve les gamins devant!!!... je me suis accroché dans l'angle ,180 aurait suffi !se dit-il . c'est pourtant mon jour, bordel, décembre? pas net, je ne me suis pas trompé, décembre !  j'ai perdu le Nord, j'suis le vrai  Roi Dec ,sans ambiguïté.C'est moi! Youpi!
... et il caresse le bestiau
C'est toi, ma Renne,la Reine des Rennes, ma bébête adorée que je réveille,oui,j'te connais ,j'attends que ça chauffe, qui va me ramener au bercail, il caille .

... et  il remontre sur son traineau, la tête lui tourne, pourtant il ne tourne pas la tête, se méfie de son échec 360 récent, pourrait  la dévisser complétement et la perdre...   y perd tout le pépé: la boussole et la tête ce qui dans cette histoire n' a guère d'importance!


Le vieux  a alors un petit  passage à vide , il a fini sa tournée, un grand coup de corne et la renne  ...d' un grand coup de cul  ....s’ébranle .
Vous voyez en gros ?
vous avez la vision sur le cadre resserré ? commencez à comprendre l'histoire ?

Il faut que ce soit le temps fort du scenario, j'y tiens ...   et puis la fin par la suite est ouverte . La renne émet un pète,il sent bien la soufflerie, il voulait du chauffage , Il l'a,bio,le rêve des écolos.

En tournant,vous verrez, au virage, vous arrêtez , le troquet, c'est ma tournée , C'est Noel !

Seules, les cameras 360 avec leur vision synoptique , et aucune autre,  peuvent tourner cette scène   .
j'espère que les détenteurs de 360 à la ronde  ne détourneront pas cette offre.
Vous n'avez pas bien compris ? un peu de travers  ? Alors   on tournera à l'envers pour les lévogyres .
On pourra adapter,  si vous ne pouvez pas exprimer votre talent dans ce  scenario trop strict, on débridera...comptez sur moi.

 C'est Noel ! vous pourrez vous lâcher,  j'ai commencé à travailler dans ce sens ...faites pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

 - Caméra embarquée - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée    - Caméra embarquée - Page 27 EmptySam 30 Déc 2017, 11:19

Cette dash intègre maintenant le feu rouge! un pas de plus vers le futur    - Caméra embarquée - Page 27 Cool

J'en connais un, à Brest, qui va nous habiller cette protubérance , par stratification,il s'y connait, pour la rendre aérodynamique dans le dossier d'un velomobile .
intégrant toutes les   fonctions: phare,feu rouge,dash , retro, cam de recul, gyrophare,feu de détresse,stop. Tout en un. (plus simple, plus court pour la cablerie )

Jusqu'au jour où les constructeurs sortiront, après tout le monde, un vélomobile équipé ou prééquipé, inbuilt, sous la pression des utilisateurs qui pourront alors jeter leurs vis à bois inutiles  Very Happy

Ps  pour les numeros.   J'ai fait des captures de différentes videos du Web, les meilleures, dans leurs  définitions.
Résultats identiques ,pas la peine ,il est super difficile de voir les n°, F(vitesses relative camera-sujet)la 360 comme les autres, pas mieux !
par  la procédure: viser la voiture pour les 360, arret sur image pour tout le monde, zoom sur numéro, résultat, caca, il faudrait pouvoir agir sur la vitesse de l'obturateur(1/1000 par exemple) ,on ne peut agir que sur le nbre d'images par seconde,60 le mieux, aucun réglage sur ces caméras embarquées à ce niveau, à ce niveau... du rideau comme sur les appareils photos ).
Le grain, la pixellisation apparait toujours, car un n° ,c'est pas gros dans l'ensemble d'une photo grand angle.Quand tout bouge ,ça n'aide pas!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

 - Caméra embarquée - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée    - Caméra embarquée - Page 27 EmptySam 13 Jan 2018, 21:56

les cartes mémoire!
C'est un peu chiant  mais il faut y passer .

Il n’y a pas si longtemps ma première camera avait une mémoire interne conséquente  dite flash qui me permettait, sitôt achetée, de m’en servir sans me poser de question , sans faire de  frais supplémentaires. Une carte mémoire  dans un slot pouvait à la rigueur être ajoutée pour augmenter la capacité d’enregistrement.
Ce n’est plus le cas  actuellement. Une Camera neuve  ne peut pas travailler si on ne lui ajoute pas une carte mémoire .

Oui, mais quelle carte SD mémoire ?
Vous savez tout ...pas moi

Je ne pouvais pas me contenter de   –prenez de l’indice  10 du vendeur, tout le monde prend ça disait-il. Et U1  et U3 ? c’est quoi  U3 ?
Manifestement,  je n’étais pas le seul à ne pas comprendre  les signes cabalistiques . j’étais un ignare  tout à fait perdu !

On y répond ici . Ce jeune   professionnel  m’a bien aidé à y voir plus clair .
(la2eme partie de la video,  vitesse- lecture vitesse- écriture…formatage…combines,conseils  ,  si vous poursuivez, encore un petit effort, c’ est la partie la plus instructive )
…Et  comme ça m’a servi , si ça peut vous servir aussi ,profitez !


https://youtu.be/7c3r6O20fR0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Caméra embarquée - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée    - Caméra embarquée - Page 27 EmptyMar 23 Jan 2018, 07:48


C'est comme cela qu'un camarade sur un forum moto nous présente ces vidéos 360°. Aucun intérêt, toutes les informations se mélangent.
La plus belle vidéo 360° que j'ai vu pour l'instant est notre camarade Suisse sur les bords du lac avec la Garmin.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

 - Caméra embarquée - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée    - Caméra embarquée - Page 27 EmptyDim 11 Fév 2018, 09:38

Jean Mi a écrit:

Voilà un logiciel de montage gratuit  de 2017 ... et malgré tout,  un peu élaboré, dans sa formule de base (monte du 4k, si on a l'ordi qui va bien )
en parle bien ,bien mieux que moi  : Davinci Resolve 14
Salut
J'avais apprécié aussi la vidéo et donc le voilà parti pour le test ayant des vidéos a traiter.
Et bien à part la vidéo du jeune homme il n'y a rien de facile ...
En fait ce soft effectivement doit finir par faire le café mais avant quelle galère, perso je n'aurai pas ce café là.
Ca commence au setup
Ecran absolument pas ergonomique et convivial, options par défauts pas bien configurée pour faire un install "next next next" comme on dit.
Au point que en fait le truc installe d'abord une extension et pas la partie principale du soft. Et ca après 35 minutes d'attente sans un seul message de progression de ce setup
J'ai donc déjà cherché en vain une nouvelle icone sur mon desktop
Après un peu de gougeule et tout je relance le setup pour trouver une autre option
Rebelote : 35 minutes mais là il y a une icone ouf!
Eh bé non
Ca crashe instantanément avec un message abscon "missing entry point in dll"
Cela ressemble très fort a un morceau de windows qui manque (les .NET 3.xx/4.xx pour ceux qui connaissent) J'essaie 2 3 choses mais ca ne le fait pas.
Je fini par tomber dans le forum sur des utilisateurs qui ont le meme problème .. ouf je suis pas seul....
et cela m'amène aux requirements pour ce soft. Oh je suis pas surpris c'est du très haut : mini 16go de RAM (ca j'ai), une super carte vidéo (ils donnent des specs de oufs....) et pour finir le coup qui achève : il faut windows 10, meme 8.1 c'est support minimaliste et donc pas certain que ca tourne pour de vrai!! Et comme je continue de bien aimer mon W 7, ben DV Resolve, c'est cramé quoi. Bon il se pourrait qu'une version antérieure puisse tourner mais les options de la V14 n'y seront pas or il semble que c'est bien ca dont j'ai besoin....

Donc si vous voulez tenter votre chance commencez par avoir un très gros PC - on sait bien que les requirements minimum c'est trop souvent "juste" pour bosser pour de vrai -et windows 10. Ok il y a une version Mac et Linux (mais que Centos 6)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

 - Caméra embarquée - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée    - Caméra embarquée - Page 27 EmptyDim 11 Fév 2018, 10:12

Avantage avec la Virb360 de Garmin ou une autre Virb on peut faire une édition simple d’une vidéo sur le Smartphone directement. D’ailleurs sur le PC pas besoin non plus de puissance extraordinaire pour VirbEdit.
Avec Gopro c’est la même chose.
Ou peut aussi importer des vidéos d’autres appareils.
Dans la plus part des cas on utilise pas tout ces fonctions de montage spécialisées.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

 - Caméra embarquée - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée    - Caméra embarquée - Page 27 EmptyLun 12 Fév 2018, 09:57

Denis c'est pas pour demain que j'édite une vidéo sur mon smartphone Smile C'est pas fait pour ca
C'est vrai que je devrais sorti les outils de GoPro de la naphtaline de mon pc ça mérite un re-test Smile

Vais jeter un Å“il a Virbedit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

 - Caméra embarquée - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée    - Caméra embarquée - Page 27 EmptyLun 12 Fév 2018, 12:19

Je pense que 90% des vidéos sur YouTube auraient pu être éditées avec un Smartphone.
Mais je comprends que tu veuilles utiliser un PC, le smartphone était juste pour illustrer le fait que certaines applications bien faites de nécessitent pas une puissance monstrueuse.
Bon montage
Denis
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

 - Caméra embarquée - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée    - Caméra embarquée - Page 27 EmptySam 17 Fév 2018, 23:21

Je m' agenouille et je bats ma coulpe ,Velosteph, de t'avoir fait passer autant de temps avec Davinci .
Au Louvre , ils en disaient tant de bien , on en dressait  un tableau élogieux ... finalement ... c’était de la merde !
Je cherche une émoticône avec un certain sourire pour mettre ici,  j'trouve pas, c'était du footage de gueule alors?Davinci
Pardon, pardon, pardon ...encore.

Je peux me redresser maintenant ?

tout nouveau : après le stabilisateur Zhiyum Crane 2 de la firme coréenne, vient de sortir le nouveau Zhium Crane +  avec de nouvelles fonctions .Vous connaissez ? ce n'est pas possible ,NON,NON, il y a 1mois il n'existait pas !

Tu ne vas pas me croire Velosteph ! après ce que je t'ai fait ! Attends pour l'acheter ...

il emporte jusqu'à 2,5kg ,banal mais juste bien  ,  pourquoi le '+'?  :
+ de réglages: zoom ,focale.... un suivi de sujet sélectionné par l'application smartphone ,suivi du chemin programmé (sur un pied) par pan ,tilt,roll,  , F(t) pour time-lapse ... ou pas, gadget , time-lapse stabilisé en marchant...plein de trucs dont on peut se servir une fois. T'as vu?  je l'ai .  
Un peu compliqué ! faut pas être pressé ou stressé , le temps de régler ,il fait nuit , t'as faim !
Mais attendez!
Une fonction ,genre survol ,sans avion,je plane en penchant dans les virages c'est cool juste cool ? je m'y vois ,ça me rajeunit .

Perso , je trouve que la tenue de ces gros appareils, photo à l'origine , est beaucoup plus ergonomique, équipés de telles poignées 3axes pour faire de la video. Les cameras, elles,  sont profilées pour ça , on les tient aussi mieux .

On ne peut pas parler d'embarqués, évidemment, mais ces appareils  deviennent ainsi, surement, plus  ambulatoires en marchant .
- Sans blague... avec leurs petites pattes !

... et le + est ...
c'est quoi ce québécois ?
... c'est que Zhiyum,imprononçable le coréen, on s'habitue depuis les JO,  est encore moins cher qu'avant... ce qui rend  Ronin,la rolls de la stabilisation,ridicule, dans sa lourde armure , hors de prix, très  furieux et c'est tant mieux.


   Mais,    c'est encore trop cher pour moi car, j'ai envie de me payer un canoë de mer à pédales depuis pas mal de temps .
je ne pollue rien sur ce forum, la preuve , y'a des pédales !
j'ai déjà les pédales ,suivra le reste...j'économise encore pour le balancier stabilisateur car je porte à gauche .

j'espère que le projet ne tombera pas à l'eau ...il avance, j'ai, aussi, des chambres à air ,Air Stop, en 23, pour me mettre autour de la taille aux cas où je crèverai ,je continue ...rien ne m’arrête .
Une idée à moi ,encore une idée à la noix ,me direz-vous?
-Oui,Bien sûr !
vous trouvez tous... que c'est trop dur de me supporter par là...  par la taille  .
c'est cool ...vous attendez quoi! que je coule ?

Attendez la doc et la video , la voila :
https://www.studiosport.fr/zhiyun-crane-plus-a14852.html
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

 - Caméra embarquée - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée    - Caméra embarquée - Page 27 EmptyLun 19 Fév 2018, 22:04

La télé 4K UHD  ? Où ça en est ?
Vous l'avez peut être achetée pour voir vos video 4k  , c'est beau .
Oui,c'est beau mais c'est ... c'est ,c'est tout ! parce-que vous avez intérêt à attendre  pour voir le journal télévisé gratuit en UHD ! pendant ce temps les télés auront encore baissées si votre connexion n'est pas déjà fibrée

rappel:

3 mégabits par seconde : recommandation pour une qualité SD
5 mégabits par seconde : recommandation pour une qualité HD
25 mégabits par seconde : recommandation pour une qualité Ultra HD

Vérifiez tout de suite si vous avez le débit pour  acheter l'abonnement aux rares chaines UHD , de plus payantes ! parce que vous payerez pour rien .

- Comment savoir?
-Attendez 20secondes

https://fast.com/fr/

je subodore qu'il y a beaucoup de déçus !Non?  moi, le premier !
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

 - Caméra embarquée - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée    - Caméra embarquée - Page 27 EmptyMar 20 Fév 2018, 11:22

Ok moi ca va : 100Mgbits/sec Smile
Mais j'ai pas de télé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité




 - Caméra embarquée - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée    - Caméra embarquée - Page 27 EmptyMar 20 Mar 2018, 22:59

Bonjour

Qu'est ce que ça donne une Virb 360 réglée sur 1080p ? J'ai lu sur internet qu'au visionnage le rendu n'est pas 1080p si j'ai bien compris mais je ne sais pas pourquoi. Ça fait cher je trouve. Il semblerait que c'est une qualité des années 2000 niveau rendu.

PS : je ne vois pas l'intérêt du 4K. C'est même pas HDR et c'est trop gourmand en batterie.
Revenir en haut Aller en bas
H-vélix
**
H-vélix


Messages : 119
Âge : 66
Localisation : Les Molières 91
VPH : TROYTEC TT - M5 LR - MILAN SL
Date d'inscription : 07/09/2009

 - Caméra embarquée - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée    - Caméra embarquée - Page 27 EmptyMer 05 Sep 2018, 19:22

Bonjour,
quand on n'a pas de caméra 360° (ou pas encore) on peut s'en tirer avec deux caméras, l'une orientée vers l'avant, l'autre vers l'arrière.
Après, c'est une question de temps passé au montage.

Un exemple ici:

Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 964
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

 - Caméra embarquée - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée    - Caméra embarquée - Page 27 EmptyMer 05 Sep 2018, 20:24

Super montage Bravo  - Caméra embarquée - Page 27 782111  - Caméra embarquée - Page 27 782111  - Caméra embarquée - Page 27 782111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Caméra embarquée - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée    - Caméra embarquée - Page 27 EmptyJeu 06 Sep 2018, 09:42

La question que je me pose est de savoir s'il a filmé en continu donc ensuite sélectionné certains moments ou déclenché les caméras quand il en avait envie. Dans le premier cas les batteries ne tiendront pas au moins quatre heures mais la moitié.

Sur ma Virb Ultra 30 j'ai une télécommande mais ça ne fonctionne que si la caméra est allumée et bien que l'écran se mette très vite en veille je ne suis pas certain que la batterie tienne 4 à 5 h surtout à cause du GPS pour les données à incruster. Je ne sais pas en combien de temps mais il y a une fonction "extinction auto" activée. Désactivable mais ça risque de vider encore plus la batterie. J'ai récemment fait 8 vidéos pour moins de 30 mn au total. De retour à la maison je les ai toutes visionnées sur la caméra et la batterie était presque à plat. On semble très loin des deux heures. Toutefois je ne savais pas qu'il y avait cette fonction extinction auto du coup je l'avais laissée allumée peut-être une heure avant qu'elle s'éteigne d'elle-même.

Il y a aussi une fonction alimentation externe en mode chargement mais je n'ai jamais vu de grosses batteries externes chez Garmin alors qu'il existe un support alimenté pour justement une batterie externe. C'est curieux.

LossPedale a écrit:
(avec un petit air de déjà vu des poursuites de VD qui essaient de s'accrocher)

Ouais mais c'est toujours marrant le dopage technologique  - Caméra embarquée - Page 27 4048
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

 - Caméra embarquée - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée    - Caméra embarquée - Page 27 EmptyJeu 06 Sep 2018, 10:10

Dans ce test, ils parlent d'une autonomie de 1h45, mais avec GPS et wifi désactivés.... Si tu enregistre en 4k plutôt qu'en 1080p, cela va encore diminuer l'autonomie de moitié (voir ici)

Comme la batterie se charge via un port USB (5V), n'importe quelle batterie externe pour smartphone peut convenir.

Sinon tu peux aussi acheter une 2eme batterie.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

 - Caméra embarquée - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée    - Caméra embarquée - Page 27 EmptyJeu 06 Sep 2018, 13:08

" Comme la batterie se charge via un port USB (5V), n'importe quelle batterie externe pour smartphone peut convenir. "

la batterie externe fonctionne en chargeur (électronique qui amène sa tension de sortie à 5V) tant que la batterie interne n'est pas pleine
il me semble préférable de sortir la batterie interne quand on alimente par USB

je ne suis pas fana de caméra mais j'en ai quand même une basse fidélité
pour augmenter son autonomie j'alimente, batterie interne déposée, à partir d'un élément Lipo 5000mAh externe, directement aux broches d'entrée contre lesquelles s'appuient les contacts de la batterie interne
avec une carte de 32Go j'ai plus de 5 heures d'enregistrement ... que je ne visionne pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Caméra embarquée - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée    - Caméra embarquée - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caméra embarquée
Revenir en haut 
Page 27 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une première mondiale sur un VTT... drôle, bref ça claque
» caméra embarquée computer intégré
» Caméra dissuasive en cas d'agression ?
» mini clim embarquee solaire.
» La moyenne Garonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: